Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Téléchargement de projets court  (Lu 3603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zinill

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
le: 06 October 2020 à 21:41
Bonsoir à tous,

Je me demande comment faire pour demander au client de télécharger des projets à longue deadline. Je n'utile que quques heures par semaines mon ordinateur (3-4) et a chaque fois il me télécharge des calculs à rendre 3 jours après avec une estimation à 8 heures (qui au final en dur 11).
Du coup, je ne renvois que très rarement des calculs complétés.

Je ne suis pas parvenu à trouver d options pour gérer ça.

Bonne soirée à vous.



naz

  • Invité
Réponse #1 le: 06 October 2020 à 21:52
Bonsoir et bienvenue zinill  :kookoo:

Dans un premier temps, tu crunch sur quels projets? A partir de là on pourra mieux t'orienter  :jap:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2 le: 06 October 2020 à 22:46
Bienvenue zinill :hello:

Tu peux trouver les deadlines moyennes sur cette page: http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py et choisir tes projets en conséquence.

Bon courage!


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #3 le: 07 October 2020 à 22:32
Si tu l'utilises que quelques heures par semaines, je te conseille "Climate Prediction" qui a des unités avec des deadlines de plusieurs mois.
Il ne faut pas être trop peu allumé non plus, il y a quand même de quoi occuper le processeur pendant des centaines d'heures.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #4 le: 08 October 2020 à 18:56
Bienvenue zinill :hello:

Tu peux trouver les deadlines moyennes sur cette page: http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py et choisir tes projets en conséquence.

Bon courage!

Pas exemple si tu veux les applis avec délai > 20 jours, tu saisis la fourchette basse à gauche, c'est en jours. Et c'est "par OS", donc tu peux bien cibler.

Attention : il n'y a pas forcément des tâches disponibles pour les applications listées... il faut que tu ailles voir sur les sites de projets la page "server status" pour voir s'il y a du travail.

Il existe aussi cette page magique, mais tous les projets n'y sont pas recensés.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 08 October 2020 à 19:24
Ou cette page: https://wuprop.boinc-af.org/active_projects.py sur  les projets actifs au cours des 24 dernières heures avec le nombre d'UT disponibles


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #6 le: 09 October 2020 à 09:18
Je ne me souvenais plus de celle-ci ! Elle est plus pertinente que celle que je cite, le lien pour accéder est sur la page d'accueil de WUProp.

On en a des belles pages partout !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zinill

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #7 le: 10 October 2020 à 21:23
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses :)

Tout d'abord je suis content de retrouver une communauté. J'ai repris il y a quelques mois alors que j'avais délaissé le programme depuis des années (j ai commencé en 2005, a ce que j'ai pu voir sur le forum quand j ai tapé mon nom pour retrouver ce post ^^) et la je me sentais un peu seul.

Mes projets sont Cosmology, lhc, Rosetta et Bien-sûr seti ^^.

Vos liens sont vraiment sympa, je vais étudier ça pour améliorer ma contributions aux différents projets !

  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #8 le: 11 October 2020 à 12:58
Fort bienvenue !! tu pourras mettre ton CPID dans les paramètres de ton profil sur le forum afin d'avoir de jolis liens de stats qui s'affichent.

Surtout qu'on ne trouve pas de cruncher "zinill" dans les stats de l'AF, soit tu utilises un pseudo de crunch sur les projets sans rapport avec ça, soit tu as légèrement oublié de rejoindre l'équipe "L'Alliance Francophone" sur ces projets ! :)
« Modifié: 11 October 2020 à 20:51 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zinill

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #9 le: 11 October 2020 à 19:44
Merci ^^

Alors, pour l'AF je ne pensais l'être que pour seti mais apparement non,  mais plutôt sur tous.
Après j'avoue que je n'arrive pas à avoir une vision globale propre dans ma tête de l'organisation de tout ce bazard.
Sinon oui il doit y avoir un problème de pseudo.
Mes comptes comme affiché sur mon ordinateur sont
Cosmology : willi
Lhc : willi
Rosetta : willi
Seti : [AF>FRANCE] ZINILL
Et l'équipe il m'affiche bien alliance francophone. Même si je ne comprends pas exactement à quoi ça correspond tout ça. ^^
(je ne sais pas comment trouver le cpid.)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #10 le: 11 October 2020 à 20:59
OK je t'ai trouvé.

On voit en effet bien que

Citer
Ce membre n'a pas un nom unique sur tous les projet
willi (Cosmology@home)
[AF>FRANCE]ZINILL (Seti@home)

Je suppose que tu veux être [AF>FRANCE]ZINILL partout ? (ça serait un peu plus simple, mais pas obligé)
ou willi partout ? (c'est possible aussi)

- dans le 1er cas tu vas sur ton compte sur les sites de Cosmology, Lhc et Rosetta et tu changes ton pseudo pour [AF>FRANCE]ZINILL (et idéalement tu vérifies que c'est bien le même mail aussi).

- dans le 2ème cas on pourrait croire que c'est plus simple (un seul projet à changer) mais le problème est que le projet seti fait partie du passé maintenant (projet fermé :cry:) donc je pense que tu ne peux plus faire l'opération inverse (mettre willi en pseudo), à moins que le site / compte soit "encore un peu" ouvert ? dans le cas contraire il existe une solution (définir des alias) mais je vais pas te farcir la tête avec ça dès maintenant :D

T'inquiètes, tout ça bien se passer :D


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zinill

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #11 le: 18 October 2020 à 18:25
Bonjour,

Merci des infos. Ca y est, j'ai tout changé avec le pseudo [AF>FRANCE]ZINILL. Je viens d'aller voir la page de mon profil mentionnée plus haut, il est encore écrit willi, mais je pense qu'il faut un petit délais de MAJ.

Ah oui du coup je suis allé me renseigner sur SETI. C'est pour ça que je n'ai plus de calcul à faire sur ce projet  :pt1cable: bon après les chercheurs disent qu'ils ont 20 ans de données à analyse, peut-être qu'ils trouveront quelques-chose  :lol:

Bon alors nickel. Je pense que tout est bon. Plus qu'à analyser les liens plus haut pour ajuster mes projets.

Je n'ai toujours pas trouvé le CPID par contre. Ensuite je dois le renseigner sur la page de ce forum c'est ça? En vrai je suis toujours perdu. L'alliance, les crédits, les classements

Bonne soirée à vous.



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #12 le: 18 October 2020 à 18:33
Faut souvent s'armer de patience dans le monde Boinc ;)

Une fois que tu as changé tes "coordonnées" sur chaque projet, il faut aussi que tu renvoies des résultats à chacun avec les nouvelles...

Ensuite il faut attendre que les sites de stats récupèrent ta production avec les nouvelles coords...

Selon les projets, les délais ne sont pas tous identiques...

Sans parler des éventuelles erreurs qui peuvent se produire sur les serveurs de chacun...

Patience  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #13 le: 18 October 2020 à 18:41
Traduction : "renvoies des résultats à chacun avec les nouvelles" = "faire calculer au moins une tâche de chaque projet sur un même PC"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Shirine44 - H44

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
Réponse #14 le: 22 October 2020 à 09:31
Pardon Zinill je squatte un brin ton sujet, je vois que tu bosses sur Seti (ce que je faisais aussi auparavant) et en réinstallant Boinc sur mon ordi je ne l'ai pas vu dans la liste déroulante et je l'ai cru abandonné. Maintenant je sais qu'on peut aller chercher les projets manuellement ailleurs et du coup je vais aller voir, mais du coup je me demande : qu'est-ce qui valide le fait que les projets soient de base dans la liste déroulante ou pas ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #15 le: 22 October 2020 à 13:13
SETI a officiellement stoppé son travail fin mars de cette année. C'est sûrement pour ça qu'il n'est plus dans la liste.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Shirine44 - H44

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
Réponse #16 le: 22 October 2020 à 17:14
Merci Modesti !  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #17 le: 23 October 2020 à 18:42
Ca dépend aussi de l'âge de la version de boinc que tu utilises : je pense pas que cette liste soit "dynamique" (?) et se mette à jour toute seule, j'ai toujours supposé qu'elle est mise à jour avec les versions de boinc (??).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zinill

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #18 le: 30 October 2020 à 18:35
Salut à tous,

Encore une fois merci pour les infos.
Alors ça y est, sur le site des stats je suis bien connu avec mon seul et unique pseudo :)

Je peux donc voir la colonne "crédit". Cela sert juste à faire un classement entre nous ?

Bonne soirée.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #19 le: 30 October 2020 à 19:51
Le crédit c'est la seule façon que boinc (les projets basés sur boinc) a de "remercier" les cruncher qui dépensent leur argent (ordinateur, électricité, Internet) pour aider les projets scientifiques. (devant les badges)

Pour le cruncher, le crédit, c'est le nerf de la guerre :D

Cela permet des classements au niveau mondial, entre les équipes, dans les équipes, entre les mini-teams (propre à l'équipe de l'Allianche Francophone), dans les mini-teams, partout !!

Il y a plein de sites de stats qui les comptabilisent : StatSeb et SetiBZH sont deux sites "spécial AF, par l'AF et pour l'AF", il existe pas mal d'autres sites de statistiques de crédits boinc (https://www.boincstats.com/, https://boinc.netsoft-online.com/, https://stats.free-dc.org/stats.php?page=index, http://formula-boinc.org/, etc)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #20 le: 30 October 2020 à 19:57
En plus d'jeunz : Nan mais allo quoi! Tu fais du BOINC mais t'as pas d'crédits? Allo? Allo?



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi