Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: THOR CHALLENGE 2020 Y5-W1  (Lu 27063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #50 le: 08 September 2020 à 20:50
Si une âme charitable peut résoudre mon problème de "plateforme anonyme", j'ai un Corei7 8 threads qui n'attends que ça. Pour l'instant il tourne, mais sous peu je ne pourrais plus recevoir ni envoyer les UT finies, obligé de reset le projet.
Je n'ai pas d'app_config.

J'ouvre un topic séparé ?


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #51 le: 08 September 2020 à 21:05
Si une âme charitable peut résoudre mon problème de "plateforme anonyme", j'ai un Corei7 8 threads qui n'attends que ça. Pour l'instant il tourne, mais sous peu je ne pourrais plus recevoir ni envoyer les UT finies, obligé de reset le projet.
Je n'ai pas d'app_config.

J'ouvre un topic séparé ?
As-tu essayé d'arrêter et relancer le client boinc?



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #52 le: 08 September 2020 à 21:39
Oui + redémarrer la machine (cas désespéré). Une fois que ma machine est vue "anonyme", je peux tout recommencer.
Possible que cela vienne de celui dont on ne doit pas prononcer le nom ?


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #53 le: 08 September 2020 à 22:12
C'est possible si ce n'est pas la dernière version.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #54 le: 08 September 2020 à 22:18
4eme avec 2 crypto dans le Top3, on a bien démarré la journée :)


Y avais pas des jap' à une époque qui ne faisaient QUE du WCG ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #55 le: 08 September 2020 à 22:28
4eme avec 2 crypto dans le Top3, on a bien démarré la journée :)

Clairement!! C'est d'ailleurs ce qui me laisse penser que l'on a vraiment une possibilité de gagner le challenge Thor Pure.
Sur le papier, "Planet 3DNow!" est plus faible. Ils se sont juste mieux préparé à mon avis.
Il va falloir suivre l'évolution des résultats pour voir s'ils faiblissent (et si des équipes ne cachent pas un peu leur jeu)



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #56 le: 09 September 2020 à 03:47
4eme avec 2 crypto dans le Top3, on a bien démarré la journée :)


Y avais pas des jap' à une époque qui ne faisaient QUE du WCG ?

Team2ch, ca remonte!
https://statsbzh.boinc-af.org/listteams.php?project_id=wcg&
Ca crunch toujours. 3-4m/j
Ils ne se sont peut etre pas inscrit.  :coffeetime:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #57 le: 09 September 2020 à 08:10
C'est possible si ce n'est pas la dernière version.
J'avais la 7.14.2 (0.37).
J'essaie avec la 7.16.6 (0.37).


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #58 le: 09 September 2020 à 10:33
Pas de Team2ch, plutôt une bonne chose quand je vois leur prod  :lol:

Petite analyse rapide Challenge Thor J+2 : Planet 3DNow! produit 10 000 UT's de plus que nous (du moins sur une moyenne de... 1 jour :D)
Pas inquiétant pour le moment, notre 4ème place semble être bien en main et la qualif pour le Challenge Thor Pure assurée si l'on continue sur cette voie.

Pour le Challenge Thor Pure, là il faudra plus de cruncheurs de l'AF pour avoir une chance.
Nous n'en sommes pas là, mais une analyse/stratégie me semble indispensable.

La team Planet 3DNow! ne compte que 275 membres, mais il semble qu'ils travaillent en pack, bien dirigé vers ce projet.
Je pense que l'AF peut faire la différence de part son nombre de membres (même si bcp d'inactifs/peu actifs).



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #59 le: 09 September 2020 à 10:39
Planned Maintenance on Thursday, September 10, 2020 : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=642
Citer
Maintenance prévue le jeudi 10 septembre 2020
Nous effecturons une vérification du système de fichiers sur nos serveurs le jeudi 10 septembre à partir de 14h00 UTC.
Nous ferons une vérification du système de fichiers sur nos serveurs le jeudi 10 septembre à partir de 14h00 UTC. Nous prévoyons que les travaux dureront environ 24 heures.
Pendant ce temps, les bénévoles ne pourront pas télécharger ou renvoyer de nouveaux travaux. Le site Web et les forums seront toujours accessibles.
Les volontaires n'auront pas besoin de prendre de mesures particulières, car vos appareils réessayeront automatiquement leurs connexions une fois les travaux de maintenance terminés. 
Nous prévoyons de prolonger les délais des unités de travail d'au moins 24 heures lors de cette panne.
Nous apprécions votre patience et votre participation.

Mon site : Photo de bière
 



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #60 le: 09 September 2020 à 11:09
Pas de Team2ch, plutôt une bonne chose quand je vois leur prod  :lol:

Petite analyse rapide Challenge Thor J+2 : Planet 3DNow! produit 10 000 UT's de plus que nous (du moins sur une moyenne de... 1 jour :D)
Pas inquiétant pour le moment, notre 4ème place semble être bien en main et la qualif pour le Challenge Thor Pure assurée si l'on continue sur cette voie.

Pour le Challenge Thor Pure, là il faudra plus de cruncheurs de l'AF pour avoir une chance.
Nous n'en sommes pas là, mais une analyse/stratégie me semble indispensable.

La team Planet 3DNow! ne compte que 275 membres, mais il semble qu'ils travaillent en pack, bien dirigé vers ce projet.
Je pense que l'AF peut faire la différence de part son nombre de membres (même si bcp d'inactifs/peu actifs).

C'est la même situation en Sprint FB, les autres team sont plus agiles que l'AF sur les challenges.  :jap:



Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #61 le: 09 September 2020 à 11:15
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum (je n'ai pas trouvé de case présentation)

J'étais sur WCG il y a quelques années et je me suis remis au crunch pendant le confinement avec comme base WCG et Rosetta. Je faisais partie d'une autre équipe mais qui n'a plus l'air très vivante. J'ai donc rejoint vos rangs depuis début Mai

Mes deux machines sont donc à disposition pour ce challenge
- PC 1 : i5 CPU 760 @ 2.80GHz / 16Go RAM / GTX 1050 Ti - 4Go
- PC 2 : i5-3570 CPU @ 3.40GHz / 10Go RAM / GTX 1650 - 4Go

Je suis un débutant et preneur de tout conseil que vous pourrez m'apporter

Bon crunch @ tous

 :hello:



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #62 le: 09 September 2020 à 11:27
Oui, j'avais cru comprendre  :/
J'ai été jeté un oeil... pas brillant brillant cette histoire  :D  (humour hein!)



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #63 le: 09 September 2020 à 11:30
Bienvenue Arkhenia

Moi je suis un rebelle sudiste de 66 ans .






Pour melektha
Pour soutenir ta croisade, je monte à 50% sur WCG.





Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #64 le: 09 September 2020 à 11:34
Bienvenue @Arkhenia !
Bien sûr qu'il existe un topic de présentation sur ce forum : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6024.800.html#lastPost  :siflotte:
Tu peux participer à ce challenge avec WCG mais, en parcourant le forum, tu verras que les membres actifs de l'AF participent régulièrement à de nombreux challenges dont le Raid (de printemps et d'automne) qui va bientôt être annoncé ! (mais je laisse d'autres t'expliquer plus en détail)...

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #65 le: 09 September 2020 à 11:36
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum (je n'ai pas trouvé de case présentation)

J'étais sur WCG il y a quelques années et je me suis remis au crunch pendant le confinement avec comme base WCG et Rosetta. Je faisais partie d'une autre équipe mais qui n'a plus l'air très vivante. J'ai donc rejoint vos rangs depuis début Mai

Mes deux machines sont donc à disposition pour ce challenge
- PC 1 : i5 CPU 760 @ 2.80GHz / 16Go RAM / GTX 1050 Ti - 4Go
- PC 2 : i5-3570 CPU @ 3.40GHz / 10Go RAM / GTX 1650 - 4Go

Je suis un débutant et preneur de tout conseil que vous pourrez m'apporter

Bon crunch @ tous

 :hello:

LOL... c'est toi que je course un peu au classement des membres de l'alliance vu que tu as une prod assez proche de la mienne! (mais projets différents)  :cavachier:
Cool d'avoir un volontaire de plus...
Je pense que tu peux rester un standby pour le moment, histoire d'en avoir sous le pied et ne pas dévoiler nos ressources.

Je suis déjà en mode stratégie  :jap:
Il faut voir si Planet 3DNow! va jouer sérieusement la 4ème semaine. Si oui... ils sont bêtes!
Ils ne peuvent pas gagner... et nous, pendant ce temps, on gagne qq jours de calculs vu que les UT's MIP ont une date limite de 10 jours.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Davlabedave

  • Invité
Réponse #66 le: 09 September 2020 à 12:34
Planned Maintenance on Thursday, September 10, 2020 : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=642
Citer
Maintenance prévue le jeudi 10 septembre 2020
Nous effecturons une vérification du système de fichiers sur nos serveurs le jeudi 10 septembre à partir de 14h00 UTC.
Nous ferons une vérification du système de fichiers sur nos serveurs le jeudi 10 septembre à partir de 14h00 UTC. Nous prévoyons que les travaux dureront environ 24 heures.
Pendant ce temps, les bénévoles ne pourront pas télécharger ou renvoyer de nouveaux travaux. Le site Web et les forums seront toujours accessibles.
Les volontaires n'auront pas besoin de prendre de mesures particulières, car vos appareils réessayeront automatiquement leurs connexions une fois les travaux de maintenance terminés. 
Nous prévoyons de prolonger les délais des unités de travail d'au moins 24 heures lors de cette panne.
Nous apprécions votre patience et votre participation.
Merci , vais stocker de quoi tenir 48H :D



naz

  • Invité
Réponse #67 le: 09 September 2020 à 13:36
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum (je n'ai pas trouvé de case présentation)

J'étais sur WCG il y a quelques années et je me suis remis au crunch pendant le confinement avec comme base WCG et Rosetta. Je faisais partie d'une autre équipe mais qui n'a plus l'air très vivante. J'ai donc rejoint vos rangs depuis début Mai

Mes deux machines sont donc à disposition pour ce challenge
- PC 1 : i5 CPU 760 @ 2.80GHz / 16Go RAM / GTX 1050 Ti - 4Go
- PC 2 : i5-3570 CPU @ 3.40GHz / 10Go RAM / GTX 1650 - 4Go

Je suis un débutant et preneur de tout conseil que vous pourrez m'apporter

Bon crunch @ tous

 :hello:

Bonjour et bienvenue Arkhenia!

Tu peux te présenter ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6024.0.html

Bon crunch  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #68 le: 09 September 2020 à 13:42
Merci de votre accueil,

@cougarpelardou : Je suis un auvergnat de 42 ans  :D

@franky82 : J'ai parcouru un peu le forum mais je n'avais pas vu ce sujet (je vais remédier à cela rapidement) et si je peux aider pour les RAID ce sera avec plaisir mais faudra m'expliquer les us et coutumes et les bonnes méthodes

@melektha : Mes processeurs sont sur WCG et Rosetta quasi exclusivement mais j'essaie de me diversifier un peu avec mes GPU (collatz / Moo Wrapper / Einstein)

Première question en vue de ce challenge, est-il utile de modifier mes paramètres de cache de stockage d'UT ? Je suis actuellement avec les paramètres par défaut (soit 1 jours de stockage + 2 jour supplémentaires)

Merci encore à vous pour votre aide



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #69 le: 09 September 2020 à 14:03
Modifier la réserve d'UT's est utile pour faire un lâcher en début de compétition (ou autre moment stratégique), ça te permet d'en avoir suffisamment pour les calculer offline à l'avance.
Pour le challenge Thor par ex, j'ai commencé à calculer 5 jours avant le début... il me fallait donc de la réserve!
Il y a u tuto ici => https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5578.0.html

Utile aussi pour avoir de quoi calculer pendant une maintenance, comme celle annoncée dans une réponse au-dessus.
Sinon, je ne pense pas que ce soit très utile d'en choper beaucoup car il faut faire attention aux dates limites d'envoi.
 



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #70 le: 09 September 2020 à 14:23
Oui mais pour cela faut avoir le produit dont on ne prononce pas le nom  :sun:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #71 le: 09 September 2020 à 14:56



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #72 le: 09 September 2020 à 19:01


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #73 le: 09 September 2020 à 19:09
Mes livres de chevets il y a bientôt 50 ans avec la saga fondation d'Asimov avec le Mulet ...
Souvenir souvenir



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?