Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: boinc-client introuvable  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
le: 19 August 2020 à 11:57
 :hello:
Alors voilà:
Sur mon Debian 10 le manager est déconnecté, boinctui aussi (page vide) et pour finir, les lignes de commande via boinccmd me répondent "commande introuvable".
Cette panne est récente, avant ça marchait  :cpopossib:
A part ça ça crunche et boinc-client communique avec les projets.
EDIT: J'ai désinstallé boinc-manager à tout hasard, c'est toujours pareil avec boinctui et boinccmd  :pt1cable:
EDIT2: réinstallation de boinc-client. redémarrage de la machine. Toujours pareil

Une idée?
« Modifié: 20 August 2020 à 09:40 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #1 le: 19 August 2020 à 19:51
1. comment tu sais que "ça crunche et boinc-client communique avec les projets" si tu peux pas utiliser ni boinc manager ni boinctui ni boinccmd ??
2. désinstalle "tout boinc", pas que le manager, avant de tout réinstaller, non ?
3. si ça suffit pas pose plutôt cette question sur le topic des libristes, AMHA

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #2 le: 19 August 2020 à 20:28
1. comment tu sais que "ça crunche et boinc-client communique avec les projets" si tu peux pas utiliser ni boinc manager ni boinctui ni boinccmd ??
En consultant le site des projets.
Citer
2. désinstalle "tout boinc", pas que le manager, avant de tout réinstaller, non ?
C'est ce que j'ai fait.
J'ai réinstallé le système d'exploitation et ça fonctionne à nouveau.
C'est quand même la 2ème panne similaire sur 2 machines différentes en 1 semaine. Avec Ubuntu le système a carrément planté. Sur le rapport de bug de l'Ubuntu apparaissait "radioactive rules" (je n'ai rien compris au reste) De plus, j'étais en train de créer une clé de démarrage 32bits pour un copain quand Ubuntu 16.04 64bits a planté. Le Debian faisait lui aussi tourner le capteur avant le problème.

Etrange  cocoricooo



   


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #3 le: 19 August 2020 à 22:02
Linux, c'est pas fiable... passe sur Windows  :D
Oh le gros troll  :pt1cable:



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #4 le: 19 August 2020 à 22:41


Il y a des trolls sympa  :siflotte:



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #5 le: 20 August 2020 à 09:45
Revenons à nos moutons.  :D
C'est quand même la 2ème panne similaire sur 2 machines différentes en 1 semaine. Avec Ubuntu le système a carrément planté. Sur le rapport de bug de l'Ubuntu apparaissait "radioactive rules" (je n'ai rien compris au reste) De plus, j'étais en train de créer une clé de démarrage 32bits pour un copain quand Ubuntu 16.04 64bits a planté. Le Debian faisait lui aussi tourner le capteur avant le problème.
Pensez vous qu'un conflit entre le 32 et le 64bits puisse provoquer ce genre de choses?
Décidement ce capteur me cause bien des soucis.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #6 le: 20 August 2020 à 21:52
Ah mais c'est parce que tu as un PC radioactif.

Tout s'explique  :electric:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #7 le: 20 August 2020 à 22:00
L'ironie de l'histoire, c'est que depuis que j'ai a nouveau changé le capteur de PC, il semble avoir retrouvé des valeurs normales  :pt1cable:
En fait je l'ai éloigné du mur, celà doit être ma voisine qui emet des ondes  :love:
Mais on s'éloigne du sujet, qu'est ce qui a bien pu arriver à mes 2 PC?  :??: