Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: On continue avec les vieux brols... voici la GTX 295!  (Lu 4164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
J'ai ressorti une vieille GTX 295 qui traînait dans un tiroir (il y a bcp de choses dans mes tiroirs  :D).
Je mets les drivers à jour, je la lance sur Milkyway (un de mes projets favoris), elle calcule plutôt pas mal car bi-gpu, ce que j'ignorais.

Le seul prob... j'ai bcp de tâches GPU qui sont en erreurs.
Est-ce normal? Y a-t-il une solution? Ou dois-je me faire une raison car matos trop vieux?




"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #1 le: 28 July 2020 à 10:20
milkyway c'est pas uniquement du calcul en FP64 (aka DP) ? Si oui t'as que 2*75 GFLOPS, ce qui est minable (1:8 du FP32) :/

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2 le: 28 July 2020 à 13:39
On est pas dans l'efficacité là ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #3 le: 28 July 2020 à 15:27
Bah je sais... mais autant que ça crunch ce que ça peut, plutôt que de rester dans un tiroir.
Je pense que le soucis vient du pilote "Nvlddmkm" qui plante, j'en ai des traces dans l'observateur d'évènements Windows.
Ai tout restart, je verrai bien.

J'ai entretemps découvert un autre "problème".
Je pensais faire un léger overclock CPU pour booster le truc un peu, mais le refroidisseur étant d'origine, les températures plafonnent déjà assez haut.
je vais donc laisser comme ça, ça ne craindra rien dans mon local climatisé.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Bah je sais... mais autant que ça crunch ce que ça peut, plutôt que de rester dans un tiroir.
C'est ce que je me disais aussi, et puis en creusant un peu, une occasion plus récente a une efficacité bien meilleure (point de vue consommation/chauffe aussi) donc au final pour quelques euros, si tu as la place pour une carte en plus autant en prendre une d'occasion d'un bon rapport qualité/prix plutôt qu'un vieille qui ne fait plus que consommer de l'électricité :siflotte:.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5 le: 29 July 2020 à 11:48
Le driver NV qui plante, c'est pas bon signe en général ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #6 le: 29 July 2020 à 11:51
Quel OS / quel pilote ?

Apparamment les derniers pilotes pour W10 et la GTX 295 sont les 342.01 WHQL datant de 2016.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #7 le: 29 July 2020 à 15:21
Windows 7 Intégrale, pilote 342.01

J'avais le même problème avec ma carte ATI quand je faisais tourner Einstein (pilote Amdkdap).
Avec Einstein => plantage, avec MilkyWay => pas plantage.

Avec ma GTX 295, plantage sur MilkyWay...
J'ai fait un script qui détecte la panne et reboot le PC mais c'est pas top quand une WU Africa Rainfall tourne car je reviens au dernier point de sauvegarde.
Et quand ça déconne, ça le fait en boucle, genre 6 fois en une heure.

Je vais terminer mes WU en cours, puis je tente une réinstallation du driver, même si je n'y crois pas de trop.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #8 le: 30 July 2020 à 12:42
Un alimentation un peu juste pour tout ça ? :??:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #9 le: 30 July 2020 à 13:35
J'y ai pensé car, effectivement, elle est un peu juste (alim de 500W 80+ bronze, la GTX 295 + le processeur I7 950 avec une TDP de 130W)
Dans un premier temps, j'ai réinstallé le driver et je monitore le bouzin.
Si ça continue à déconner, je vire tout simplement la carte car je n'ai pas d'autres alim.

Mais je pense plutôt que c'est lié en grande partie à un projet, qui vient "titiller" les limites de la carte et du driver.
Car, je me recite, sur une autre machine avec les mêmes cartes et driver (ATI pour le coup), plantage avec Einstein mais pas avec Milkyway.

Quand la GTX 295 plante, les WU Milkyway partent en vrille... et pas les tâches Collatz, surement une histoire de DP  :priz2tet:
A part faire faire du Collatz pour l'occuper un peu... même si ce n'est pas viser la performance!
Je vais pt être considérer Collatz sur cette machine, un peu comme un fond de pension  :D



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #10 le: 30 July 2020 à 14:10
Ce genre de config bien énergivore (plateforme X58) peut sucer plus de 400W d'après les articles d'époque.

Si tu tabasses le GPU et le CPU, il ne me semble pas délirant d'aller chercher une alim de 600-650W avec un 12V solide.


(c'est dommage, j'ai une seaso S12II de 650W qui alimente une config qui n'en tire pas plus de 80 :o)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #11 le: 30 July 2020 à 15:21
Je ne connais pas encore assez bien tous les aspects de BOINC, mais si on considère que Milkyway pompe plus sur l'alim que Collatz, vu que je flirte avec la limite, ça se tient comme explication.
En tout cas, pas encore de plantage depuis la réinstallation du driver.
A voir quand il va me recalculer des WU GPU Milkyway... Wait and see....



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #12 le: 30 July 2020 à 18:02
Comme rappelé Milkyway calcule en FP64, et est en ce moment assez capricieux (100% d'erreurs sur une GTX 1050 Ti par exemple).

Pour une antique GTX 295, aux capacités FP64 dérisoires, il vaut peut-être choisir un autre projet, en underclockant afin de garder la bête sous les 80 °C.

Pour mémoire il y a eu 2 générations, la première avec 2 GTX 285 accolées, la seconde avec une vraie carte bi-GPU. Les premières chauffent encore plus que les secondes.
« Modifié: 30 July 2020 à 21:02 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #13 le: 30 July 2020 à 18:33
Comment faire en sorte de n'accepter que les tâches CPU sur ce PC uniquement?
Je ne sais pas le faire via les préférences du projet car je fais tourner Milkyway sur du CPU, du ATI et une autre Nvidia.

Un fichier App_info.xml?



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #14 le: 30 July 2020 à 18:43
Sur le site du projet :
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/prefs.php?subset=project
on peut choisir, en plus de "défaut" : home, school ou work pour avoir jusqu'à 4 réglages différents CPU, GPU nVidia, GPU ATI !
Il suffit après pour chaque ordi avec un réglage différent d'aller sur la page
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/hosts_user.php
et pour changer le choix de préférences (défaut, home, school ou word) pour un ordi, de cliquer sur "Détail"puis choisir (en bas) dans localisation - puis valider (mettre à jour) !
« Modifié: 30 July 2020 à 18:46 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 30 July 2020 à 19:40
Ou bien suspendre les calculs gpu dans l’onglet préférence du boinc manager si c’est sur un pc en particulier




Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 696
  •   
Réponse #16 le: 30 July 2020 à 19:59
Oui... mais non!  :D
Vais regarder à la solution de Franky82, historie de faire tourner un peu Collatz, car visiblement il s'en fout du plantage.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi