Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: MLC@Home  (Lu 28979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #175 le: 09 July 2021 à 22:16
:jap:
Petite erreur de frappe ici :
Publication de 47 versions client ciblant 3 architectures CPU différentes, 2 architectures GPU et plusieurs versions de Windows et Liunx.

Mais non, c'est un nouvel OS : Liunx !  :lol:
... corrigé  :coffeetime:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #176 le: 10 July 2021 à 11:26
Liunx, l'OS des lionx !

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #177 le: 07 September 2021 à 18:11
Citer
samedi 28 août 2021 07:13

En début de semaine, nous avons publié la dernière version 9.90 du client CPU après presque 3 semaines de tests.
Alors qu'il semblait initialement fonctionner correctement, un certain nombre d'erreurs ont commencé à s'accumuler au cours des dernières 24 heures.
Nous avons identifié un problème de configuration du serveur et nous pensons qu'il est maintenant résolu à partir de 6h UTC aujourd'hui. Le serveur générait des WUs invalides pour la file d'attente MLDS. Nous avons annulé tous les WUs problématiques et nous en ajoutons de nouvelles à la file d'attente principale. Les clients GPU et la file d'attente MLDSTEST
n'ont pas été affectés.

La v9.90 est une version importante pour MLDS, car elle contient le support pour les CNNs et les types de réseaux Dense feed forward nécessaires pour DS4.

Les points forts incluent :

- Binaire lié statiquement pour Linux (plus de AppImage)
- Support de DS4 ! (réseaux CNN et Dense)
- Meilleure gestion des NaN
- Mise à jour vers libTorch 1.9
- Wrapper au lieu de l'API native de BOINC


Nous nous excusons pour le déploiement cahotique, mais si vous avez eu des problèmes avec des erreurs de calculs plus tôt cette semaine, s'il vous plaît réessayer à votre meilleure convenance, et de poster tous les problèmes sur nos forums ou notre serveur Discord.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #178 le: 04 November 2021 à 11:27
Je passe par ici pour savoir si certains de nos crunchers fous avaient optimisés les WU de MLC ?
Si oui je suis preneur des infos.

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #179 le: 04 November 2021 à 11:46
Chez moi MLC ne marche pas sur mes GPU ;(

Je peux en faire uniquement sur les CPU mais c'est hyper long.

Kali.





Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #180 le: 04 November 2021 à 12:04
Je passe par ici pour savoir si certains de nos crunchers fous avaient optimisés les WU de MLC ?
Si oui je suis preneur des infos.
Non, pas d'optimisation, à ma connaissance, sauf à calculer plusieurs UT en même temps.
Une seule unité occupe environ 50% de ma GTX 1060, ce qui m'arrange car c'est la carte qui me sert également pour l'affichage qui reste fluide.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #181 le: 04 November 2021 à 12:14
Chez moi MLC ne marche pas sur mes GPU ;(

Je peux en faire uniquement sur les CPU mais c'est hyper long.

Kali.
Idem sur ma 3060 Cela n'avance plus au bout de quelques% Quand j'ai supprimé la tache il annonçait 138 jours pour finir Alors j'ai euthanasié l'UT
Pas testé sur ma 1660
« Modifié: 04 November 2021 à 12:35 par cougarpelardou »



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #182 le: 04 November 2021 à 12:20
Chez moi MLC ne marche pas sur mes GPU ;(

Je peux en faire uniquement sur les CPU mais c'est hyper long.

Kali.
Idem sur ma 3060 Cela n'avance plus au bout de quelques%
Pas testé sur ma 1660
Ça avance, juste lentement, et ça utilise plus souvent le CPU que le GPU même sur les tasks GPU :')

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #183 le: 04 November 2021 à 21:27
Hello  :hello:
Petite question : je fais tourner MLC sur 2 portables.
1 x GTX 1060
1 x RTX 3080

Et la plus rapide des deux est la GTX 1060  :priz2tet:

Quelqu'un a une idée ?

Merci  :jap:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #184 le: 04 November 2021 à 22:47
J'ai le même problème sur ma 3060 Ti. J'ai supprimé car il affichait 138 jours pour finir.
Sur ma 1660 ti cela roule.
 :??:

Je n'ai pas mis de app-config maison.
« Modifié: 05 November 2021 à 09:31 par cougarpelardou »



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #185 le: 05 November 2021 à 09:19
Moi, pour mes RTX 2080 Ti, j'avais mis ça en app_config et cela fonctionnait bien, mais je n'ai pas refait d'essai depuis.
Si ça déconne chez-vous, peut-être ont-ils changé un truc ?

<app_config>
<app>
<name>mlds-gpu</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.333</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>




Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #186 le: 05 January 2022 à 12:36
Aujourd'hui, j'ai un taux très élevé d'erreurs sur ce projet MLC (je ne fais que du CPU en ce moment).
Je suis le seul ou alors chez vous aussi, ça déconne ?

 :??:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #187 le: 05 January 2022 à 23:20
Mes stats :)

Tous (798) · En cours (0) · Validation en attente (0) · Validation non concluante (0) · Valide (702) · Invalide (26) · Erreur (70)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #188 le: 05 January 2022 à 23:26
 :kookoo:

Pour moi, 1 ut sur 10 est invalide ou en erreur, comme d'hab. Uniquement en GPU.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #189 le: 06 January 2022 à 18:47
OK, vu.
Merci à vous.
Machine plantée ce matin, donc un autre truc couvait !
Mais ça a l'air OK pour cette journée.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #190 le: 16 February 2022 à 18:40
Depuis quelques semaines, plus d'erreur, projet qui tourne impeccable sur CPU.
Les calculs en GPU me semblent non rentables !
Si quelqu'un est sur ce projet en CPU, peut-il m'annoncer son temps de calcul pour une UT ?
Pour moi, c'est hyper stable : je suis à 4040 secondes par UT, mais quand je vais relancer le projet QChemPedIA (20 UTs sur 128 possibles), je vais passer à nouveau à 5000 secondes par UT MLC.
Mais attention, je ne dois lancer que 20 UTs MLC en parallèle.
Si j'en lance 40 ou plus, le temps de calcul d'une UT passe à 11000 secondes, ce qui anéantit tout le gain qu'il devrait y avoir et surtout, ce qui mobilise beaucoup d'UTs qui peuvent cruncher pour un autre projet, surtout NumberFields qui n'a quasiment aucun "effet d'écran" sur les autres projets !
Je pense que tout cela s'explique avec des histoires de cash de différents niveaux et NumberFields étant très peu gourmand en mémoire, on devine la suite.

C'est compliqué de cruncher si on veut optimiser !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #191 le: 17 February 2022 à 00:51
Malalatêteu.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #192 le: 03 April 2022 à 06:50
Spring 2022 MLC Project Update: DS2 Complete edition!
https://www.mlcathome.org/mlcathome/forum_thread.php?id=267&postid=1492
Citer
Cela fait un moment que nous n'avons pas posté de mise à jour, mais cela ne veut pas dire que le projet est resté inactif ! Si vous avez suivi notre serveur Discord, vous savez que nous avons continué à progresser, et grâce à nos bénévoles, aujourd'hui est un jour de fête !

Voici un résumé de l'état actuel du projet :

Résumé
Le calcul de DS2 est terminé ! Au 1er avril 2022, nous avons enfin franchi le seuil des 10 000 réseaux formés pour ParityModified, achevant ainsi notre calcul pour DS2. Cela a pris beaucoup de temps, et l'ensemble complet de données devrait aider les chercheurs à comprendre comment les réseaux neuronaux encodent les données.
Tous les tarballs DS1/DS2 peuvent être téléchargés à partir de https://www.mlcathome.org/mlds.html. C'est votre travail, et maintenant il est libre pour vous ou n'importe qui d'autre de l'étudier et de le développer !
Les archives de DS3 sont toujours en attente. Les calculs pour DS3 ont été achevés l'année dernière, mais nous n'avons pas encore téléchargé les ensembles de données complets sur le site Web. Nous nous sommes concentrés sur l'analyse, et la taille même de l'ensemble de données peut causer des maux de tête, rendant l'empaquetage une tâche fastidieuse. Nous les publierons ici dès qu'ils seront disponibles.
Les WUs de DS4 sont sortis ! Les WUs DS4 sont sorties pour notre client CPU, et les progrès ont commencé là. DS4 est beaucoup plus compliqué à gérer en arrière-plan parce qu'il a plusieurs ensembles de formation qui ont des exigences différentes, mais nous poussons de nouvelles WUs aussi vite que nous le pouvons.

Nous mettons en pause les WUs GPU : Cela nous attriste, mais nous n'avons pas réussi à mettre à jour nos clients GPU pour prendre en charge les WU DS4. Et comme nous nous concentrons sur l'analyse des résultats que nous avons, nous avons de moins en moins de temps pour nous concentrer sur le développement de clients autres que le client CPU. Lorsque la file d'attente GPU actuelle sera épuisée, nous n'enverrons plus de travail GPU jusqu'à ce que nous ayons le temps de redonner la priorité au portage d'un client GPU. La maintenance d'un client GPU a pris beaucoup plus de temps et d'efforts que prévu, et à moins que nous puissions obtenir une aide extérieure, cela restera une faible priorité pour le moment. Nous apprécions vraiment nos volontaires GPU, mais pour le moment nous n'avons pas de travail à envoyer, et nous vous encourageons à tourner votre matériel pour soutenir d'autres projets valables qui peuvent supporter votre matériel !
Nous explorons le portage du client CPU vers Rust. De plus, notre dépendance à PyTorch est devenue plus une entrave à la portabilité qu'un atout. Bien que l'écosystème des réseaux neuronaux dans Rust soit loin d'être aussi robuste, la capacité de Rust à compiler un binaire statique ciblant un grand nombre d'architectures et de systèmes d'exploitation est très attrayante pour la portabilité. En tant que tel, nous cherchons à porter notre client MLC CPU en pur rust, avec une option pour supporter les GPUs à partir de la même base de code dans le futur. Si vous connaissez Rust et êtes intéressé, veuillez contacter les administrateurs de MLC.

Veuillez noter qu'il y a encore des WUs DS2 dans la file d'attente de travail, nous vous demandons de continuer à les écraser, car il est toujours préférable d'avoir plus d'échantillons en réserve. Cependant, nous ne prévoyons pas de mettre en file d'attente d'autres UWs DS1/2/3, et toutes les nouvelles UWs ajoutées seront DS4 ou plus. Ceci s'applique également à la file d'attente des GPU.

Nous sommes très enthousiastes quant aux WUs DS4 à venir, et cela devrait nous aider à démontrer notre théorie selon laquelle des réseaux similaires se regroupent dans l'espace des paramètres à la fois dans les réseaux feed forward et CNN, ainsi que dans les RNN utilisés dans DS1/2/3. Au-delà de DS4, nous avons quelques idées mais rien de concret pour le moment. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous avancerons.

Merci encore à tous nos bénévoles qui soutiennent le projet et aident la science.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #193 le: 03 April 2022 à 13:22
Publié.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #194 le: 03 April 2022 à 18:19





Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #195 le: 09 April 2022 à 09:39
Ils ont pété les plombs sur MLC !
J'ai 20 UTs qui tournent en parallèle sur CPU.
La journée n'est même pas encore terminée et j'ai déjà 280000 points !
Ils surpaient à donf !!!



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #196 le: 09 April 2022 à 09:55
Vu qu'il n'y aura plus de tâches GPU, ils cherchent peut-être à attirer les cruncher sur CPU.






Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #197 le: 09 April 2022 à 12:32
C'est un des vrais problème de boinc cette attribution des crédits, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle (notamment sur ce fofo) et jamais trouvé de solution idéale...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #198 le: 18 April 2022 à 00:04
LC@Home inconsistent work generation for the next few months
https://www.mlcathome.org/mlcathome/forum_thread.php?id=269&postid=1502
Citer
TL;DR : MLC entre dans une phase d'analyse, et le nouveau travail sera éclaté et incohérent pour au moins les prochains mois. Veuillez ajuster vos contributions BOINC en conséquence !

Au cours des derniers mois, nous (les administrateurs de MLC@Home) avons porté notre attention sur l'analyse des résultats fournis par nos volontaires. Avec l'achèvement de DS1/2/3, et les résultats partiels de DS4, nous sommes vraiment impatients de peaufiner certains documents et de publier certains résultats. (Dans le même ordre d'idées, attendez-vous à une annonce de la disponibilité des 5 niveaux de jeux de données de DS3 dans la journée ou demain, il ne reste plus qu'à configurer un torrent pour le jeu de données DS3-10000 de 1,3 To).

En outre, les résultats de DS4 sont plus importants que prévu et ne nécessitent pas autant de temps de calcul. Ainsi, lorsque nous publions les WU de DS4, nos volontaires les parcourent en quelques jours seulement, tout en remplissant l'espace disque du serveur. C'est un problème formidable, mais qui nous oblige à être judicieux dans l'envoi des travaux, afin de nous assurer que nous avons archivé suffisamment d'anciens résultats sur le serveur pour gérer l'afflux de nouveaux résultats.

Le résultat de tout cela est que nous n'avons pas les ressources nécessaires pour effectuer l'analyse et préparer/maintenir des unités de travail cohérentes et significatives. Ainsi, plutôt que de continuer à fournir un travail qui maintiendra le flux d'unités de travail mais qui aura moins de signification scientifique (comme la création de plus de réseaux DS3 juste pour créer un plus grand ensemble de données), nous préférons annoncer que le travail des unités de travail de MLC@Home sera incohérent au moins pour les prochains mois. Nous prévoyons de publier des lots de WUs DS4 toutes les quelques semaines, mais ce ne sera pas la disponibilité constante du travail à laquelle le projet vous a habitué ces deux dernières années. Nous sommes conscients que cela va nous faire perdre quelques volontaires, mais c'est pourquoi nous essayons d'être francs à ce sujet maintenant afin que chacun puisse décider si et comment allouer leurs contributions BOINC en conséquence. Nous espérons que vous envisagerez de laisser MLC dans votre liste de projets et que vous nous aiderez à croquer des WUs quand nous en aurons, mais nous comprendrons si vous choisissez de ne pas le faire.

Quelques points clés à noter :
    Est-ce que vous fermez ? . Non, pas pour le moment. Au-delà des objectifs énoncés ci-dessus pour DS4, nous avons quelques idées sur ce que nous aimerions faire dans le futur. Mais l'administrateur principal doit passer du temps à finir sa thèse, donc ces projets seront mis en attente jusqu'à ce qu'ils soient terminés. Si ces plans ne se concrétisent pas, nous serons clairs et nous arrêterons activement le projet. Nous promettons de ne pas l'abandonner sans préavis !
    Qu'en est-il de tout le travail effectué par les volontaires ? Les jeux de données DS1/DS2 sont tous disponibles au téléchargement sur https://www.mlcathome.org/mlds.html, et DS3 le sera bientôt (via torrent). Lorsque DS4 sera terminé, nous promettons de les rendre également disponibles au même endroit.
Nous espérons que cette annonce vous rassure et que nous essayons d'être de bons gestionnaires de la confiance et des ressources que vous nous accordez en tant que bénévoles de BOINC. Nous sommes vraiment excités par la science et humiliés par votre soutien depuis que nous avons commencé en juillet 2020, et nous espérons que vous comprenez alors que nous passons aux prochaines phases de notre travail. Au fur et à mesure que les choses changent, nous ferons plus d'annonces ici et sur notre Discord.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #199 le: 18 April 2022 à 13:55
Pas très clair cette histoire, je comprends pas ce qu'ils entendent pas "génération de travail incohérent".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)