Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Minecraft@Home  (Lu 12735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #25 le: 19 July 2020 à 17:23
EDIT: Ca serait bien que ce projet fasse de la pub aupres de groupe minecraft et attire des nouveaux cruncheurs qui j'espere se pencheront sur d'autres projets egalement  :coffeetime:
:plusun:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #26 le: 20 July 2020 à 20:49


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #27 le: 21 July 2020 à 13:45
Comme ça ils peuvent faire croire que c'est "eux" qui l'ont trouvé...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #28 le: 06 December 2020 à 21:53
https://minecraftathome.com/minecrafthome/forum_thread.php?id=82#479
Citer
Des vallées sablonneuses aux sommets des dunes de sable. Kaktoos relève le défi !

Après une pause un peu longue, Kaktoos revient pour un autre tour sur le ring, et cette fois à des hauteurs de plus en plus élevées. Beaucoup d'entre nous qui contribuent au projet ( Minecraft @ Home ) ont été un peu occupés avec l'école / le travail après la fin du projet Pack, alors je m'excuse au nom de tous pour le silence et l'incertitude de ces derniers temps.

Quant à l'endroit où nous nous sommes arrêtés, la recherche y = 62 n'a pas été aussi fructueuse que nous l'aurions souhaité. Aucun cactus plus grand n'avait été trouvé à cette hauteur par rapport à la hauteur légèrement plus élevée, y = 63.

Avec la façon dont les choses se passent habituellement, nous aurions besoin de créer une toute nouvelle version du programme afin d'exécuter kaktoos à différentes hauteurs. Nous avons commencé sur y = 63 pour la version originale du programme, puis l'avons changé en y = 62 pour la deuxième exécution du programme.

Cette fois-ci, nous avons inversé le script, et différentes hauteurs peuvent maintenant être facilement exécutées en même temps ou en série, avec 0 changement de programme. En effet, nous serons en mesure d'obtenir les réponses finales que nous recherchons du projet kaktoos beaucoup plus facilement et sans autant de «paperasserie» qu'il y en a habituellement avec les changements de programme pour des raisons de sécurité.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

Cela signifie plus de kaktoos, plus souvent, et avec moins de pauses entre les courses dans un avenir prévisible.

Il y a des limites au nombre de hauteurs que nous pouvons essayer, car il arrive un moment où vous ne trouverez tout simplement aucun cactus, cependant, nous avons une gamme équitable de travail avec ces nouveaux changements en cours.

Et maintenant ?

Nous allons lancer une série de kaktoos très prochainement. Nous avons testé cela en version bêta avec une valeur de hauteur de 64 pendant une courte période de temps pour nous assurer que les choses se passent aussi bien que nous le souhaiterions, mais nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes prêts à partir!

Certains ont offert beaucoup plus de soutien que ce à quoi nous nous attendions lors de cette bêta, ce qui nous a définitivement surpris! Nous sommes reconnaissants de l'enthousiasme de chacun, même si c'est à notre propre désavantage que cette course se fasse aussi rapidement.

Pour les curieux, cette nouvelle piste encapsulera des hauteurs de 65, 66 et 67.

Cela dit, bon crunch! Les exécutions de Kaktoos commenceront bientôt en dehors de la version bêta. Merci à tous pour votre soutien et votre compréhension au cours des deux derniers mois alors que nous travaillons sur les choses.

Je n'ai pas tout compris mais j'ai retranscris (traduit) au mieux...  :coffeetime:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #29 le: 07 December 2020 à 22:48
Je crois que y'a rien à comprendre, c'est un projet pour les zinzins  :hap:  :pt1cable: :electric:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #30 le: 03 May 2021 à 19:38
OneChunk CPU Pre-Announcement (X86_64 & ARM64)
https://minecraftathome.com/minecrafthome/forum_thread.php?id=102&postid=559

Citer
Sur le discord Minecraft@Home, Boysanic ("Boincboi"), Matt (codage de simulation Stronghold), d'autres développeurs et moi-même avons discuté et planifié le déploiement de notre première application BOINC. Ce projet OneChunk est "un projet BOINC en cours de réalisation. Notre objectif est de trouver toutes les graines du monde avec au moins un portail de 11 yeux dans MC Java 1.7.10". Donc, si tout cela fonctionne, "vous pourrez enfin dire que vous avez trouvé un portail de 11 yeux par vous-même !"

Essentiellement, nous combinons des parties des programmes de filtrage des semences "SSG" (Seed-Speedrun) et des portails à 11 yeux pour passer en revue un grand ensemble de données. Ce fichier d'entrée fait 9 Go, mais nous prévoyons de le diviser en plusieurs petites tâches gérables à distribuer par BOINC, et c'est là que vous intervenez ! Le traitement d'un échantillon de 320 kb prend environ 2 minutes à un Ryzen 5800 à 4,8 GHz (le processeur à un seul cœur le plus rapide), qui simule et vérifie plus de 5 220 graines mondiales par seconde. Un Raspberry Pi 4 à 2 GHz, avec Raspbian 64 bits, parvient à calculer 1 370 graines du monde par seconde, ce qui le rend environ 3,8 fois plus lent mais beaucoup plus efficace. (45W vs 5W)

Grâce au travail d'autres développeurs, j'ai testé et confirmé que les configurations x86_64 ("Windows et Linux 64bit") et ARM64 (Linux 64bit ARMv8) fonctionnent. L'application BOINC OneChunk 'Filter9000' est monofilière, mais il est probable que plusieurs tâches s'exécutent simultanément sur votre ordinateur pour utiliser au mieux ses ressources et s'adapter à vos configurations matérielles uniques. Pour les exigences "PC", nous suggérons Ubuntu 18.04/20.04 64bit ou Windows 7 / 10 64bit, fonctionnant sur un processeur tel qu'un AMD FX ou Intel 1st Gen Core i5/i7 CPU ou plus récent.

Si quelqu'un possède un Raspberry Pi 3(B/B+) ou 4, nous vous invitons à installer la dernière version 64bit de Raspbian sur une carte SD en préparation. Nous nous attendons également à ce que les appareils Nvidia Jetson Nano/TX1/Xavier équipés d'Ubuntu 18.04 64bit ou plus récent puissent exécuter avec succès nos tâches Arm64, une fois que nous aurons configuré notre serveur BOINC pour fournir et programmer des tâches pour cette plateforme.

Veuillez suivre les instructions sur le site Web de Raspberry Pi, mais nous suggérons que des utilisateurs de Pi plus expérimentés se joignent à nous pour cette expérience !
https://downloads.raspberrypi.org/raspios_arm64/images/raspios_arm64-2021-04-09/2021-03-04-raspios-buster-arm64.zip

Consultez également nos forums pour les mises à jour à venir et pour voir le premier cactus Superflat de 25 pieds !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #31 le: 03 May 2021 à 22:30
Tout ça pour une bestioles à 11 yeux :D


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #32 le: 12 August 2021 à 07:43
Voila c'est fait une application CPU est enfin arrivé.
https://minecraftathome.com/minecrafthome/apps.php

Citer
11 Aug 2021, 18:58:04 UTC    12 Aug 2021, 0:57:07 UTC    Terminé et validé    10,714.55    10,671.13    84.97    SSG/One-Chunk/One-Block 1.7/1.8 v1.01
x86_64-pc-linux-gnu
Citer
   11 Aug 2021, 18:57:51 UTC    11 Aug 2021, 21:59:10 UTC    Terminé et validé    10,856.51    10,691.41    89.73    SSG/One-Chunk/One-Block 1.7/1.8 v1.01
x86_64-pc-linux-gnu
Citer
   11 Aug 2021, 18:57:51 UTC    11 Aug 2021, 21:58:58 UTC    Terminé et validé    10,846.49    10,697.65    89.63    SSG/One-Chunk/One-Block 1.7/1.8 v1.01
x86_64-pc-linux-gnu

Pour ARM.
Citer
11 Aug 2021, 19:00:07 UTC    12 Aug 2021, 0:24:34 UTC    Terminé et validé    17,420.28    17,230.51    91.17    SSG/One-Chunk/One-Block 1.7/1.8 v1.01
aarch64-unknown-linux-gnu


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #33 le: 25 August 2021 à 06:32


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #34 le: 25 August 2021 à 17:34


:siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #35 le: 27 August 2021 à 18:51
Complètement débile ce badge, réduit à une taille de badge normale il sera parfaitement illisible.

C'est pas ça qui pourrait m'encourager à participer à ce projet stupide :D

(mais sinon il est très joli :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #36 le: 07 December 2021 à 07:40
All GPU & CPU (Onechunk SSG + TrailerCrack) tasks completed + current research projects & future of MC@Home
https://minecraftathome.com/minecrafthome/forum_thread.php?id=136&postid=738
Citer
Bonjour à tous les BOINCers et aux fans de Minecraft@Home,

En guise de préambule, j'aimerais sous-titrer ce billet "Le début de la fin (...de l'année)". Vous verrez pourquoi bientôt. C'est un long post, et j'espère que tous ceux qui BOINCing avec nous à Minecraft@Home le liront et le verront.

Tout d'abord, je vais donner à tout le monde une mise à jour sur les événements des deux derniers mois depuis le lancement de Trailercrack et du projet de recherche de graines OneChunk Speedrun. Toutes les tâches ont été achevées à la mi-novembre 2021, et tous les résultats ont été collectés en décembre 2021 ! Nous devons encore passer en revue les résultats finaux, ou les résultats manquants pour les deux projets, mais nous pouvons dire sans risque que tous vos efforts et vos données sont maintenant collectés sur nos serveurs, et que toute l'informatique BOINC est en "pause" pour le mois de décembre, et peut-être jusqu'à la mi-janvier.

Maintenant, nous avons essayé de tenir nos promesses d'une vidéo récréative pour le 10ème anniversaire de Minecraft Trailer, que vous pouvez voir ci-dessous. Comme l'a dit Tomlacko, l'un de nos principaux administrateurs Discord et contributeurs aujourd'hui, "Le remake complet, y compris la révélation de toutes les graines, sortira plus tard lorsque nous aurons terminé ! (Cela pourrait encore nous prendre un mois ou deux, nous verrons)".

Avant-première du remake de la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=kox1ZR8xJ5E

En outre, nous avons une annonce concernant les résultats du projet SSG (OneChunk). Pour un temps limité, Minecraft@Home a détenu le record du monde de l'Enter-End World de 17,5 secondes ! Tout cela grâce à votre puissance de calcul qui nous a permis de trouver une graine de portail d'extrémité extrêmement rare et facile d'accès. Après avoir chargé la graine fraîche, nous avons littéralement été en mesure de creuser et de sauter dans le portail final (l'un des plus grands défis de Minecraft speedrunning). Je dirais que c'est un gain de temps et un succès majeur. Vous pouvez voir ce Speedy Steve dans ces vidéos :

Annonce officielle du speedrun : https://www.youtube.com/watch?v=HtPZIHqGYXo
Speedrun détaillé par 'TheMisterEpic' : https://www.youtube.com/watch?v=1Gvgf5cAAGY

Ou, retracez nos pas dans la graine : -5362871956303579298 avec Minecraft Java, Version 1.12 !

J'espère que vous comprenez tous qu'il y aura un certain temps d'arrêt pendant que notre équipe étudie les changements majeurs dans la mise à jour Minecraft 1.18 'Caves and Cliffs Part 2'. Certains d'entre eux sont critiques pour le futur difficile de la recherche de graines dans Minecraft, mais ils nous apportent aussi l'espoir de nouveaux mondes merveilleux avec la génération de monde radicalement différente et étendue qu'elle apporte. Ces changements nous ont été révélés avec l'expansion de l'espace des graines (le nombre de graines uniques qui existent) de 44 bits (48-4 bits) à 60 (64 bits complets, moins 4 encore). En termes simples, cela signifie que nous avons maintenant 65 536 fois plus de travail à faire pour trouver une seule graine "perdue". Cela représente plusieurs milliers de fois plus de possibilités qu'auparavant.

Ceux qui sont familiers avec nos projets BOINC précédents, ou actuels, connaissent peut-être la relation complexe entre le temps de calcul, la charge de travail, l'accélération possible du travail et les espaces d'amorçage avec lesquels nous devons travailler, ou pour lesquels nous devons nous contraindre afin de compléter nos projets. L'algorithme du RNG (Random Number Generator) de Minecraft 1.18+ a lui-même changé pour un algorithme appelé "Xorshiro" d'après mon examen rapide des derniers chats de discussion, et une méthode pour "sauter" le calcul du RNG complet pour nos futurs projets a déjà été théorisée et peut-être en développement.

Il semble également que ce nouveau RNG soit assez facile à calculer à l'avance, avec des résultats suffisamment petits pour qu'il soit possible de les créer dans une table de consultation de quelques kilo-octets à partir de laquelle nos appareils informatiques peuvent rapidement comparer les résultats d'entrée et de sortie. On peut imaginer qu'avec des caches et des cœurs de GPU ou de CPU plus grands et plus récents (voir RTX 4000/AMD RX 7000), ces LUT peuvent être massivement distribuées sur le dispositif pour aider à fournir certaines des accélérations dont nous aurons besoin pour calculer raisonnablement plus de résultats dans cet espace de 60 bits. Nos projets trouvent souvent, ou ont des optimisations bizarres et super rapides qui peuvent transformer des projets multi-GPU en tâches plus solitaires ou basées sur le CPU, selon le dévouement, le temps et la chance dont disposent nos génies de MC@Home pendant le cycle de vie de nos projets.

Cela nous laisse les tâches restantes sur lesquelles nous devons travailler au cours du prochain mois ou des deux prochains mois, qui sont les suivantes :
1. Poster les nouveaux résultats de la SSG (Un nouveau candidat possible de la mi-novembre 2021 trouvé)
2. Résultats du trailer Trailercrack (pour la vignette vidéo) collecte finale des graines à partir de vos résultats BOINC
3. Création et codage du projet Minecraft 1.18 SSG (c'est-à-dire les portails OneChunk2 et 12-eye), pour nos prochaines tâches BOINC à long terme.
4. Célébrer la nouvelle année, et à 1,5 ans de Minecraft@Home !
5. Donner à tous les participants des deux derniers grands projets des badges
Dans 'Super Short' : La recherche de graines dans Minecraft sera potentiellement beaucoup plus lente à partir de la version 1.18 et nécessitera plus d'ordinateurs, de temps et de codage jusqu'à ce que de nouvelles astuces soient trouvées. Nous pourrions avoir d'autres projets CUDA et OpenCL (à long terme) en cours de route. Merci à tous ceux qui ont été avec nous, que ce soit depuis le début, ou ces derniers mois pour consacrer vos ressources à la recherche de graines Minecraft perdues, nouvelles ou impossibles.


Maintenant, pour la "fin" :
Si vous connaissez quelqu'un qui a un peu de temps libre, et qui est bon codeur Java/C/C++ et/ou intéressé par Minecraft, s'il vous plaît faites-le nous savoir, ou rejoignez-nous sur le Discord à : https://discord.gg/FVM4SPp .

Beaucoup d'entre nous ont passé des centaines ou des milliers d'heures (et de dollars) dans ce projet passionnel depuis juin 2020, avec une aide extérieure occasionnelle des créateurs de contenu, et même de Minecraft/Microsoft eux-mêmes. En cette nouvelle année, j'aimerais que vous gardiez à l'esprit que certains d'entre nous ne seront pas en mesure de consacrer autant de temps qu'ils l'ont fait au cours de la première année, voire aucun. J'en fais partie, en tant qu'un des membres et contributeurs originaux de MC@Home. Ma propre carrière professionnelle a démarré au cours des derniers mois et ma vie a beaucoup changé, ce qui signifie que je n'ai pas été aussi attentif et capable d'apporter mon aide que par le passé. J'ai le sentiment et j'ai lu que la même chose est certainement vraie pour d'autres membres, que ce soit en raison de changements dans leur propre emploi, leur famille, d'autres passe-temps ou des aspirations éducatives en cours. Minecraft@Home a grandi, tout comme nous.
ous savez peut-être déjà que nous sommes assez différents des autres projets BOINC, car nous sommes presque entièrement en open-source sur Github, et autofinancés ou financés par la communauté par un groupe de fans de Minecraft anonymes, du monde entier et passionnés. Une poignée de nos membres notables et contributeurs sont des professionnels expérimentés, mais beaucoup d'entre nous (y compris moi-même) sont beaucoup plus jeunes par rapport aux autres équipes de projet BOINC et ne sont pas affiliés à une grande institution universitaire ou de recherche. D'autant plus que certains d'entre nous n'ont pas une grande expérience éducative et professionnelle en dehors d'une licence (encore), voire aucun diplôme ! C'est incroyable ce que nous avons été en mesure d'accomplir au cours des 18 derniers mois, en particulier l'échelle de notre infrastructure informatique et l'augmentation des membres non développeurs mais actifs de notre serveur Discord, qui partagent tous la même passion et l'excitation pour les mondes intéressants de Minecraft, peu importe s'ils sont perdus ou (re)trouvés. De temps en temps, nous avons des difficultés à distribuer nos découvertes et nos annonces, mais des experts Youtuber et quelques figures historiques de Minecraft ont apporté leur aide au cours de la dernière année et demie pour nous aider à résoudre ces problèmes - et à notre grand soulagement.
Avec presque toutes les graines historiques d'intérêt trouvées, et toutes/plusieurs des graines récentes du Panorama (menu) découvertes par les projets de calcul rapide de nos membres du Discord, certaines questions peuvent se poser sur ce que nous pouvons trouver à l'avenir ? Cette situation, ainsi que la capacité réduite de consacrer notre temps libre à des projets en raison de facteurs externes et internes, signifie que nous pourrions avoir une période plus lente d'annonces et une administration minimale des projets dans la nouvelle année, jusqu'à ce que ou à moins que du sang neuf puisse être trouvé ou que des découvertes majeures et excitantes soient présentées. Il y a tellement de techniques, de tâches et de connaissances que l'on doit garder à l'esprit lorsqu'on travaille sur et avec Minecraft@Home, ce qui rend difficile pour certains d'entre nous de former et de retenir d'éventuels nouveaux membres de nos équipes de développement, de test et de projet. Beaucoup d'entre eux sont trop inexpérimentés, trop jeunes ou trop occupés pour s'habituer aux processus et aux cycles de développement (parfois chaotiques) de notre projet, et cela m'amène à me demander personnellement ce que nous pouvons faire pour améliorer cela, ou combien de temps nous pouvons continuer à mener les projets. Nous ne sommes pas confrontés à un problème de ressources informatiques, mais à un problème de ressources humaines (et de hyènes !). Il n'y a pas assez de viande à certains endroits, nous avons encore les os dans ces gros steaks de recherche de graines, mais ils ne sont plus aussi juteux ou frais qu'avant.
Quoi qu'il en soit, je pense pouvoir dire que nous ne disparaîtrons pas tout de suite, ni dans les six prochains mois. Vous et moi devrons peut-être garder nos attentes plus modestes et plus réalistes, et il se peut que beaucoup de travail effectué sur un projet futur inconnu ne serve à rien... à part savoir qu'une partie du code est erronée, ou que, littéralement, quelque chose est vraiment impossible en raison du temps, des ressources ou du manque de possibilité de se produire.

Au revoir pour l'instant BOINCers, et profiter de votre Décembre 2021, qu'il soit glacial, festif ou chaud bouillant-
L'équipe de Hyenadae/Hy & MC@Home


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #37 le: 07 December 2021 à 14:26
Franchement trop long à lire pour l'intérêt de la chose :D

Si c'est pas un truc de niche ça !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #38 le: 07 December 2021 à 16:06
Franchement trop long à lire pour l'intérêt de la chose :D

Si c'est pas un truc de niche ça !!
Ça ma pris du temps de traduction, ça mérite au moins une lecture, quand même.  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #39 le: 07 December 2021 à 16:21
Moi j'aurais demandé ça à deepl.com et basta ! ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #40 le: 07 December 2021 à 17:49
Merci pour la traduction fzs600  :jap: