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Auteur Sujet: Minecraft@Home  (Lu 12733 fois)

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le: 25 June 2020 à 18:21
                                                                                             



Infos utiles.
Ce projet concerne le jeu Minecraft.



Statut : a l’arrêt
URL du projet : https://minecraftathome.com/minecrafthome/
Application disponible : https://minecraftathome.com/minecrafthome/apps.php
État du serveur : https://minecraftathome.com/minecrafthome/server_status.php
L'alliance francophone : https://minecraftathome.com/minecrafthome/team_display.php?teamid=25
Classement mondial de L'af : https://www.boincstats.com/stats/189/team/list/

Mis a jour par fzs600 le 22 janvier 2023.


« Modifié: 22 January 2023 à 08:21 par fzs600 »


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Réponse #1 le: 25 June 2020 à 18:24
https://minecraftathome.com/minecrafthome/forum_thread.php?id=3&postid=20
Citer
Many new members have joined from SalC1's announcement and the listing of our project on the BOINC site. We welcome and hope to see all members stick around to see the community's contributions, development, and achievements.

Minecraft@Home is a research project to locate seeds, features, the unknown, and the unseen in the block game, Minecraft.

Minecraft is currently the best-selling video game of all time. Although we have no affiliation with Microsoft, Mojang, or the development of Minecraft itself; this project was born out of necessity. Many members of the community have the desire to push the game, which keeps on giving, to its limits.

The listing of Minecraft@Home allows users to join the project more efficiently. Volunteer compute resources are essential to the success of our research, as some elements require high volumes of computing power in order to retrieve results.

As many may have seen in the latest batch of workunits, we have had a series of errors and issues. We believe these to be mostly ironed out.
BOINC is a learning experience for us all. Grid computing technology is very new to us, so there has, of course, been some teething issues.
We ask the community to bear with us as we perfect our development workflows and move to release more projects and exciting news in the coming weeks.
De nombreux nouveaux membres nous ont rejoints depuis l'annonce de SalC1 et l'inscription de notre projet sur le site de BOINC. Nous accueillons et espérons voir tous les membres rester pour voir les contributions, le développement et les réalisations de la communauté.

Minecraft@Home est un projet de recherche pour localiser les graines, les caractéristiques, l'inconnu, et l'invisible dans le jeu de bloc, Minecraft.

Minecraft est actuellement le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Bien que nous n'avons aucune affiliation avec Microsoft, Mojang, ou le développement de Minecraft lui-même, ce projet est né par nécessité. De nombreux membres de la communauté ont le désir de pousser le jeu, qui ne cesse de donner, à ses limites.

La liste de Minecraft@Home permet aux utilisateurs de rejoindre le projet plus efficacement. Les ressources de calcul bénévoles sont essentielles pour le succès de nos recherches, car certains éléments nécessitent de grands volumes de puissance de calcul pour récupérer les résultats.

Comme beaucoup ont pu le constater dans le dernier lot d'unités de travail, nous avons eu une série d'erreurs et de problèmes. Nous pensons qu'ils sont pour la plupart résolus.
BOINC est une expérience d'apprentissage pour nous tous. La technologie du calcul en grille est très nouvelle pour nous, il y a donc eu, bien sûr, quelques problèmes de démarrage.
Nous demandons à la communauté de nous soutenir dans le perfectionnement de nos processus de développement et dans la publication de nouveaux projets et de nouvelles passionnantes dans les semaines à venir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


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Hors ligne toTOW

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Réponse #2 le: 25 June 2020 à 23:09
Heu ... aucun intérêt scientifique ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


naz

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Réponse #3 le: 26 June 2020 à 01:53
Heu ... aucun intérêt scientifique ... :/

Exacte! Se sera dans moi  :kookoo:



Hors ligne franky82

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Réponse #4 le: 26 June 2020 à 08:54
Heu ... aucun intérêt scientifique ... :/

Exacte! Se sera dans moi  :kookoo:

 :+1:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Antares

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Réponse #5 le: 26 June 2020 à 11:20
 :+1:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maeda

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Réponse #6 le: 26 June 2020 à 13:55
Je pense comme vous, mes ressources seront bien plus utiles ailleurs !
Mais j'ai au moins appris que ça existait :hello:


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Réponse #7 le: 26 June 2020 à 18:57
Heu ... aucun intérêt scientifique ... :/
Aucun intérêt scientifique ?
Oui peut-être.
Pourquoi un  projet Boinc devrait-il avoir systématiquement  un "intérêt" scientifique ?
Ce  projet a un intérêt  ludique ce  n'est  pas une tare il me semble.   :hap:



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Hors ligne ousermaatre

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Réponse #8 le: 26 June 2020 à 19:04
Peut-être que cela motivera des jeunes crunchers à nous rejoindre sur d'autres projets? :coffeetime:


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Réponse #9 le: 26 June 2020 à 19:50
C'est une passerelle intéressante en effet :)


Hors ligne Matt11

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Réponse #10 le: 26 June 2020 à 20:47
Je dirais même que c'est plus scientifique que certains projets dont le but étaient de miner ou de calcul des tables de hachage ...

D'ailleurs un point délicat/difficile avec Boinc, c'est de déterminer la qualité scientifique des projets.
Et aussi comment être sûr que notre puissance de calcul n'est pas utilisée à d'autres fins que celles annoncées par le projet ?

Pour répondre à ces questions on peut par exemple adopter deux stratégies :
- soit en faisant confiance à des grandes structures (style WCG ou yoyo) ou aux universités qui soutiennent les projets (à condition de bien vérifier que l'université soutienne le projet en question car il est tellement facile d'ajouter, sans autorisation, un logo sur une page web)
- soit en regardant en détail ce que fait le projet et en évaluant soi même la qualité du projet (ce qui n'est pas facile même pour des scientifiques si on est pas spécialiste du domaine en question) et aussi vérifier que les programmes font bien ce que le projet dit qu'ils font (et pour ça il faut que le code source des programme soit ouvert !)

Avec le temps je suis de plus en plus réticent à faire tourner des programmes de projet (peu sûr / en alpha / nouveau / a intérêt scientifique limité) juste pour les points.
Mais malheureusement (pour nous) les projets dont l'intérêt scientifique est le plus grand arrivent à trouver une place pour être calculer dans des supercalculateurs (et heureusement pour la Science).


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Hors ligne Maeda

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Réponse #11 le: 26 June 2020 à 20:53
 :+1:
J'ai demandé plusieurs fois si les résultats des calculs pour un nouveau projet avaient été vérifiés et légitimes avant de se lancer.
Vu la puissance obtenue par Boinc, on peut aisément penser à détourner cette puissance pour une utilisation malicieuse.


Hors ligne JeromeC

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Réponse #12 le: 26 June 2020 à 23:23
Et aussi comment être sûr que notre puissance de calcul n'est pas utilisée à d'autres fins que celles annoncées par le projet ?

David Anderson a toujours été clair sur un point : la seule chose que "boinc" (Berkeley / lui) vérifie c'est justement que le projet fait bien ce qu'il prétend faire. Ils ne portent en revanche jamais aucun jugement de valeur sur l'intérêt, ou pas, scientifique, ou pas, d'un projet.

De nombreux nouveaux membres nous ont rejoints depuis l'annonce de SalC1 et l'inscription de notre projet sur le site de BOINC. Nous accueillons et espérons voir tous les membres rester pour voir les contributions, le développement et les réalisations de la communauté.

Donc, si le projet a été ajouté à la liste officielle sur le site de boinc, c'est que, a priori, c'est bien le cas (il fait ce qu'il prétend faire).

Pour aller plus loin je suppose que le forum de boinc et/ou le forum de ce projet est un bon point d'entrée pour commencer à se faire un avis.
« Modifié: 26 June 2020 à 23:25 par JeromeC »

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Réponse #13 le: 01 July 2020 à 16:57
Voila ce qui tourne sur mon portable.
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Système d'exploitation    Microsoft Windows 10
x64 Edition, (10.00.14393.00)

Avec un GPU Nvidia un GPU intégré Intel.
Citer
Coprocesseurs    NVIDIA GeForce GTX 1050 (4095MB) driver: 431.98 OpenCL: 1.2

INTEL Intel(R) HD Graphics 630 (6498MB) OpenCL: 2.1

Et donc je crunch en meme temps une UT GPU Nvidia et une UT GPU Intel.
Citer
1 Jul 2020, 12:59:42 UTC    2 Jul 2020, 12:59:42 UTC    En cours    ---    ---    ---    Multichunk population seed cactus stacking v2.00 (opencl_nvidia)
windows_x86_64

Citer
1 Jul 2020, 12:46:40 UTC    2 Jul 2020, 12:46:40 UTC    En cours    ---    ---    ---    Multichunk population seed cactus stacking v2.00 (opencl_intel_gpu)
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Je ne savais pas que c’était possible.  :??:
 


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Réponse #14 le: 01 July 2020 à 16:58


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Réponse #15 le: 01 July 2020 à 17:24
J'ai toujours pas compris l’intérêt de ce projet ... :siflotte:

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Réponse #16 le: 01 July 2020 à 17:34
J'ai toujours pas compris l’intérêt de ce projet ... :siflotte:
La solution : poser la question directement sur le fofo du projet.  :D


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Réponse #17 le: 04 July 2020 à 12:26
Dingue qu'un projet aussi inutile mobilise autant de devs/testeurs/ressources (voir la liste de remerciements dans le post) et soit aussi "technologiquement avancé" (toute chose égale par ailleurs, pour un projet boinc) non ? :)

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Réponse #18 le: 04 July 2020 à 13:00
Dingue qu'un projet aussi inutile mobilise autant
A t-il  eu par le  passé d'autre projet  dans ce cas ? 
Il me  semble que oui.
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=8&offset=0#15   
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=124&offset=0#22
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=87&offset=0#16

Boinc n'est pas réservé a la recherche des nombres premiers ou d'un traitement pour vaincre la COVID.
Sur un plan strictement personnel j'aime aussi le coté ludique de Boinc.  :)


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Réponse #19 le: 04 July 2020 à 14:53
Je mettrais pas burp et renderfarm dans la même catégorie, tu peux choisir d'aider des créateurs qui veulent produire des images / vidéos de synthèse dans le cadre de "projets artistiques", c'est pas forcément "pire" que calculer des nombres premiers dont l'usage peut aussi être très "conceptuel", tout est question de point de vue.

Sudoku comme celui-ci, là c'est clairement "que du jeu", mais finalement on peut aussi trouver des arguments pour les défendre, la vie est une question de point de vue :)

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Réponse #20 le: 17 July 2020 à 19:02


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Réponse #21 le: 17 July 2020 à 21:02
Faut aimer Minecraft :

Citer
Right now, the application is quite substantial. Unlike the OpenCL applications for the Kaktwoos project, if you allow BOINC to run tasks always; you may experience some stuttering or lag in your desktop environment while running these tasks. These tasks do not have checkpointing support, but run in around 1 hour on an average host to mitigate the majority of lost cycles.

Citer
À l'heure actuelle, l'application est assez exigeante (pour la machine). Contrairement aux applications OpenCL pour le projet Kaktwoos, si vous permettez à BOINC d'exécuter des tâches en permanence, vous risquez d'éprouver du lag et des lenteurs dans votre environnement de bureau lors de l'exécution de ces tâches. Ces tâches n'ont pas de points de reprise mais s'exécutent en environ 1 heure sur un hôte moyen "pour atténuer la majorité des cycles perdus".

(pas bien compris la dernires phrase / pour une fois la trad deepl était assez merdique décevante)

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Réponse #22 le: 17 July 2020 à 21:22
Citer
17 Jul 2020, 18:29:15 UTC    17 Jul 2020, 18:35:43 UTC    Terminé et validé    381.69    380.05    6,832.68    Main menu panorama seed scanning v2.00 (cuda)
windows_x86_64
Citer
   17 Jul 2020, 18:09:47 UTC    17 Jul 2020, 18:16:14 UTC    Terminé et validé    382.30    379.72    12,198.04    Main menu panorama seed scanning v2.00 (cuda)
windows_x86_64
Citer
   17 Jul 2020, 18:03:20 UTC    17 Jul 2020, 18:09:47 UTC    Terminé et validé    381.50    379.09    52,709.68    Main menu panorama seed scanning v2.00 (cuda)
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Réponse #23 le: 19 July 2020 à 12:13
Dudu c'est réveillé.  :pt1cable: :pt1cable:


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Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

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Réponse #24 le: 19 July 2020 à 17:06
Hahaha, je n'avais meme pas vu.
Je voulais juste tester quelques unites sur Linux.
Bien que l'interet du projet n'est pas forte de mon cote.

Bon ba...je continue un jour de plus juste pour faire raler fzs600  :D

EDIT: Ca serait bien que ce projet fasse de la pub aupres de groupe minecraft et attire des nouveaux cruncheurs qui j'espere se pencheront sur d'autres projets egalement  :coffeetime:
Et au moins ils ont mis le code source de leur projet:
https://github.com/minecrafthome/minecrafthome
« Modifié: 19 July 2020 à 17:15 par [AF>Libristes] Dudumomo »

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