Merci Davlabedave

Ouais...Bon je crois comprendre que ça veut dire laisse: "les majs Kernel holdées..."
Oui je ne crains pas grand chose, c'est sur.
Quels sont les avantages d'utiliser le pilote 20.30 vs le 20.20?
Sur le site d'AMD, c'est bien le 20.20 qui est proposé pour ubuntu 20.04.
D'ailleurs à ce sujet jusqu’à avant hier sur la LM19.3 (unbuntu 18.04 based), j'avais le pilote amdgpu-pro 18.xx, je ne vois aucune différence aujourd'hui avec le 20.20. Même temps de calcul sur les mêmes UT.
Donc faudrait vraiment qu'il y ait un très gros avantage à: changer de nouveau de kernel puis installer amdgpu-pro 20.30. Surtout si près du raid

Et tout ça pour avoir toujours les majs bloquées sur le 5.60.xx ... Si c'est qu'une question d'avoir un kernel d'une version supérieure sans réel bénéfice, je vais m'abstenir. J'ai un PC qui crunche depuis mes débuts (2014) qui a un kernel 3.19 et il marche très bien (en fonction de sa faible puissance).
Quelqu'un qui utilise le pilote amdgpu-pro, aurait il eu l'expérience d'une mise à jour de kernel ? Si oui, qu'est ce que ça a donné?
Pour info sur LM19.3, je faisais toutes les mises à jour kernel, même les majeurs (passage du 4.18 au 5.xx) et ça fonctionnait toujours avec le pilote amdgpu-pro 18.xx....Mais bon il n'y avait pas tous ces problèmes de versions a l'installation.