Bonjour Zelandonii.
Désolé, je reviens peut être trop tard mais si:
Aucun message d'erreur, tout est à jour mais toujours pas d'affichage.
C'est que ça a fonctionné

Je pense que les : "apt install -f && sudo dpkg --configure --pending" ont fait leurs effets sur les les dépendances, mais n'ont pas reconfigurer xorg.conf . C'est dire qu'il est toujours configuré avec "nouveau" et non avec nvidia.
Si ce n'est pas trop tard (que tu n'as pas encore réinstaller) on peut s'en assurer si tu veux. Dans ce cas donnes le retour de:
ls /etc/X11/xorg.conf*
(n'oublies pas l'étoile *)
Possible que tu en ais deux, le xorg.conf d'origine et un nvidia.
Suivant ton retour, nous les éditerons pour voir leur contenu et en fonction nous modifierons.
Si tu as déjà réinstallé, c'est pas grave cela aura été formateur pour comprendre le fonctionnement d'une distribution a base de debian (une majorité, pas en nombre de distribution, mais en utilisateurs).
Pour résumer:
Tu avais un soucis de dépendances suite à l'installation via les backports.
Nous t'avons fait supprimer le dépôt "backports" de ton fichier /etc/apt/sources.list (le fichier qui contient les adresses des dépots "officiels" de la distribution)
Mais tu avais toujours ce problème de versions de dépendances, car le cache d'apt contenait encore les versions des backports.
Je t'ai donc fait vider ton cache d'apt, puis reconstruit (update)
et enfin fait refaire, les commandes de réparation qui cette fois ont fonctionné.
Nous avons donc réussi à réparer le system...Même si toujours pas d'affichage

Comme je te l'ai dit ci-dessus, vu que l'installation du pilote nvidia ne c'est pas faite de façon "conventionnelle" le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf, n'a pas été mis à jour avec nvidia. Enfin...je pense que c'est ça

Te voila paré pour l'installation du pilote propriétaire nvidia sur une distribution "debian-based". Sur les autres ce n'est guère différent, la logique est plus ou moins la même, il n' y a que les commandes qui changent.
PS: Je vois que Maeda te propose aussi ArchLinux, pourquoi pas, je l'utilise pour cruncher, sous la forme d'une manjaro, mais il faut savoir que Arch est très différent de debian au niveau des commandes, de plus il y a moins d'utilisateurs, il y a une grosse littérature sur internet, mais plus compliqué pour avoir des infos concernant boinc. C'est tout à fait faisable, mais je te préconiserais quand même de bien maîtriser une "debian-based" avant de te lancer avec Arch, car ici sur le forum de l'AF, il y a beaucoup plus de debianeux que de archeux pour t'aider si besoin. Moi par exemple étant utilisateur de majaro (arch-based) j'aurais été mal pour te faire vider le cache de pacman (équivalent d'apt chez arch).