Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [RESOLU]Pilote CG Debian 10  (Lu 3810 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #50 le: 08 Juin 2020 à 21:05
Je n'ai jamais installé boinc en cachette ni sur l'ordi de ma femme (une tablette surface MS... elle deviendrait vite rouge à cause de la chaleur je pense :D - la tablette, j'entends...) ni les 2 PC portable gaming de mes deux garçons - ça s'entendrait depuis le rez-de-chaussée à mon avis :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne zelandonii

•   
Réponse #51 le: 10 Juin 2020 à 11:47
Je ne te conseille pas Debian pour une utilisation "Desktop" mais plutôt des distribution plus "out of the box" comme Ubuntu.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Debian nécessite pas mal de temps de configuration avant d'être totalement opérationnel et convivial alors que pour Ubuntu la plupart des logiciels très utiles au quotidien (gestionnaire de mise à jour, logiciels multimédia, ...) sont déjà installés et (bien) configurés.

Ah oui ? Ben zut alors...

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #52 le: 10 Juin 2020 à 13:06
Et pour une utilisation "pas desktop" (un boinc en ligne de commande sans GPU) tu recommandes quoi ?

J'ai mes deux Joe qui meurent today, va falloir que j'essaye d'en créer un aujourd'hui (enfin, dans les jours à venir...) et je prenais du debian pour "promesse de stabilité" et sachant qu'ai une petite VM 2 cores chez OVH depuis des années qui tourne comme ça sans trop de soucis...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne zelandonii

•   
Réponse #53 le: 10 Juin 2020 à 19:43
Et pour une utilisation "pas desktop" (un boinc en ligne de commande sans GPU) tu recommandes quoi ?
sachant qu'ai une petite VM 2 cores chez OVH depuis des années qui tourne comme ça sans trop de soucis...

Il existe un tuto pour installer BOINC en ligne de commande sur Debian 10 ? Car j'ai également souscrit depuis quelques semaines un serveur dédié chez OVH, principalement pour du stockage (un deux coeurs aussi).

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #54 le: 10 Juin 2020 à 20:29

Juste pour Boinc à peu près toutes les distributions linux pour serveur font l'affaire.
Personnellement j'utiliserai Debian car c'est le système que je connais le mieux mais il existe pleins d'autres excellentes distros qui ont toutes leurs petites particularités (après c'est essentiellement une question de goût) : Ubuntu Server, CentOS, ArchLinux voire même BSD.

Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #55 le: 10 Juin 2020 à 20:51

J'ai mes deux Joe qui meurent today, va falloir que j'essaye d'en créer un aujourd'hui (enfin, dans les jours à venir...) et je prenais du debian pour "promesse de stabilité" et sachant qu'ai une petite VM 2 cores chez OVH depuis des années qui tourne comme ça sans trop de soucis...

Dietpi si t'es nul en administration. Y a plein d'utils classiques installables via un simple menu.

Au pire t'essaie, si ça ne te plait pas tu réinstalles un autre OS.

Tu peux même faire tes essais sur machine virtuelle :spamafote:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #56 le: 10 Juin 2020 à 23:32
+ LiveCD (si disponible, Debian, Ubuntu et Archlinux c'est dispo)

Hors ligne [AF>Libristes] alain65

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #57 le: 11 Juin 2020 à 01:21
Bonjour Zelandonii.
Désolé, je reviens peut être trop tard mais si:
Aucun message d'erreur, tout est à jour mais toujours pas d'affichage.
C'est que ça a fonctionné :)

Je pense que les  : "apt install -f && sudo dpkg --configure --pending" ont fait leurs effets sur les les dépendances, mais n'ont pas reconfigurer xorg.conf . C'est dire qu'il est toujours configuré avec "nouveau" et non avec nvidia.

Si ce n'est pas trop tard (que tu n'as pas encore réinstaller) on peut s'en assurer si tu veux. Dans ce cas donnes le retour de:
ls /etc/X11/xorg.conf* (n'oublies pas l'étoile *)
Possible que tu en ais deux, le xorg.conf d'origine et un nvidia.
Suivant ton retour, nous les éditerons pour voir leur contenu et en fonction nous modifierons.

Si tu as déjà réinstallé, c'est pas grave cela aura été formateur pour comprendre le fonctionnement d'une distribution a base de debian (une majorité, pas en nombre de distribution, mais en utilisateurs).

Pour résumer:
Tu avais un soucis de dépendances suite à l'installation via les backports.
Nous t'avons fait supprimer le dépôt "backports" de ton fichier /etc/apt/sources.list (le fichier qui contient les adresses des dépots "officiels" de la distribution)
Mais tu avais toujours ce problème de versions de dépendances, car le cache d'apt contenait encore les versions des backports.
Je t'ai donc fait vider ton cache d'apt, puis reconstruit (update)
et enfin fait refaire, les commandes de réparation qui cette fois ont fonctionné.
Nous avons donc réussi à réparer le system...Même si toujours pas d'affichage :D

Comme je te l'ai dit ci-dessus, vu que l'installation du pilote nvidia ne c'est pas faite de façon "conventionnelle" le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf, n'a pas été mis à jour avec nvidia. Enfin...je pense que c'est ça  :siflotte:

Te voila paré pour l'installation du pilote propriétaire nvidia sur une distribution "debian-based". Sur les autres ce n'est guère différent, la logique est plus ou moins la même, il n' y a que les commandes qui changent.

PS: Je vois que Maeda te propose aussi ArchLinux, pourquoi pas, je l'utilise pour cruncher, sous la forme d'une manjaro, mais il faut savoir que Arch est très différent de debian au niveau des commandes, de plus il y a moins d'utilisateurs, il y a une grosse littérature sur internet, mais plus compliqué pour avoir des infos concernant boinc. C'est tout à fait faisable, mais je te préconiserais quand même de bien maîtriser une "debian-based" avant de te lancer avec Arch, car ici sur le forum de l'AF, il y a beaucoup plus de debianeux que de archeux pour t'aider si besoin. Moi par exemple étant utilisateur de majaro (arch-based) j'aurais été mal pour te faire vider le cache de pacman (équivalent d'apt chez arch).     
« Modifié: 11 Juin 2020 à 01:32 par [AF>Libristes] alain65 »

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

Hors ligne zelandonii

•   
Réponse #58 le: 11 Juin 2020 à 07:50
Bonjour @alain65,

Merci de ton retour mais malheureusement j'avais déjà formaté le disque afin de repartir sur une base saine. :cavachier:
J'ai bien compris ce que l'on a fait et comme tu dis cela a été plus que formateur, car je sais désormais beaucoup mieux de quoi l'on parle. Et comme je le disais précédemment, je commence à mémoriser les commandes.
En attendant de m'y remettre, j'ai (ré) installé Ubuntu sur un autre disque, ce qui va permettre de m'entraîner à la console, les commandes restant grosso modo les mêmes si je ne m'abuse. Là-aussi, j'ai un problème mais aucun rapport avec l'affichage
Je vais donc y aller petit à petit.
Merci pour votre aide à tous.