Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pentathlon 2020 - Les comptes-rendus déjantés de Jeeper  (Lu 3409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello: tout le monde !

Comme tous les ans, Jeeper nous fera le plaisir de ses comptes-rendus et Cocagne et moi-même tâcheront de les transposer aussi fidèlement et follement que possible - et surtout dans les meilleurs délais possibles (vais être en déplacement sur la fin, il se pourrait donc qu'il y ait quelques retards, je m'en excuse d'avance).

Commençons donc dès à présent avec le compte-rendu d'introduction :D

*****
30/04/2020 - On crunche à nouveau!

Le temps est enfin revenu! J'ai l'impression que des années lumière se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons envoyé nos esclaves cruncheurs dans la course héroïque appelée BOINC-Pentahtlon.
Il est notre roc dans la tourmente, imperturbable, que ce soit par de grosses bêtes ou des petites. En ces temps incertains, il remonte le moral des cruncheurs du monde entier et redonne le courage de vivre à certains cruncheurs un peu déprimés.

Le BOINC-Pentathlon a lieu pour la 11e fois - dieu que le temps passe....
Vous souvenez-vous de mes dernières paroles de 2019?

- SETI.USA reviendra-t-elle?
- Rechenkraft.net pourra-t-elle renchérir?
- TeAm AnandTech décrochera-t-elle la médaille méritée?

Il est encore impossible de répondre à la première question car les Américains sont encore dans leur nid douillet. À ce jour Team China et 2ch n'apparaissent pas non plus dans la liste des équipes inscrites. Je m'oppose fermement aux rumeurs qui racontent que c'est en lien avec des tests antidopage pas très nets. Mais il est encore temps de s'inscrire et les équipes qui ne sont pas sur la ligne de départ ne peuvent pas gagner.

Les cruncheurs sont habitués à l'adversité. C'est pourquoi le 11e BOINC-Pentathlon va encore emballer les participants et leur apporter suspense, plaisir et beaucoup d'amusement. 28 équipes sont actuellement inscrites, dont quelques nouvelles équipes de l'e-space. Presque tout est comme d'habitude. Presque. Compte tenu de cette petite saloperie de C., les organisateurs - le cœur lourd - ont dû annuler le choix des projets par les équipes. Mais la sélection des arènes par l'organisation n'enlèvera rien au plaisir. Le choix offert aux équipes n'ayant pas été reconduit, les disciplines sont totalement inconnues et le suspense n'en sera que plus important.

La première discipline n'est en revanche pas une surprise: le Marathon est la discipline de départ pour les équipes sur le terrain et se déroule sur Rosetta. Cela devrait ravir ceux qui sont en train de calculer contre C. Impossible de faire de gros lâchers - ça aussi, c'était rare ces dernières années. Cela nous promet un départ très passionnant.

Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois. Le monde du crunch a tremblé lorsqu'il a appris que le grand-père du calcul partagé SETI@Home prenait sa retraite. Mais on ne manque vraiment pas d'alternatives et parfois quelque chose de très particulier renaît des cendres. D'ici là, nous allons tester l'aptitude de 5 projets à faire partie du Pentathlon. Participez! Cela ne fait pas mal. Le pire qui puisse vous arriver est que le BOINC-Pentahtlon dessine un sourire sur votre visage. Promis, les courbatures disparaissent très vite!

Quelles stratégies les équipes choisiront-elles? Des équipes comme SG ou l'AF risqueront-elles de tout miser sur une discipline et de perdre des places au classement général? Il est intéressant de noter qu'une telle stratégie n'a encore été que très peu expérimentée jusque-là. Peut-être que cela changera. Ce serait sympa, car cela crée du suspense et laisse les autres équipes dans l'incertitude. L'an dernier, le Lancer de javelot faisait son entrée dans la compétition et j'espère qu'il sera à nouveau présent. Là aussi, je m'attends à ce que les équipes aient tiré des leçons de l'année passée et qu'elles arrivent à mieux évaluer leurs options.

Vous voyez, le BOINC-Pentathlon sera captivant - à partir du 05/05/2020 - toujours avec le compte-rendu quotidien

Votre Jeeper

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=326909&viewfull=1#post326909


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Ayé, les hostilités ont commencé :D Amusez-vous bien !!

*****
Jour 1 - 05/05/2020 - Pleins gaz!
Depuis quelques heures, 30 équipes ont entamé le voyage à travers l'aventure du Pentathlon. Le premier jour exige déjà des équipes de montrer différentes capacités. D'une part, il s'agit de bien démarrer le Marathon et de trouver sa vitesse de croisière, d'autre part, le Lancer de javelot met les équipes devant un défi stratégique. De plus, les équipes doivent garder à l'œil la troisième discipline qui démarrera après-demain.

Désormais il est clair que SETI.USA et Team China ne participeront pas. Il reste à voir si certains membres de ces équipes apporteront leur aide ailleurs. Cela n'enlèvera rien à notre plaisir et ouvre de nouveaux horizons, encore faut-il que les autres équipes saisissent leur chance. Attendez-vous à des journées passionnantes, des mains moites et des nuits agitées. Laissez couler l'adrénaline dans votre corps et ressentez la force, euh, la puissance. Vous n'avez pas besoin de forces de Jedi pour cela, participez et profitez!

Encore une dernière remarque importante concernant le compte-rendu. Cette année, modesti (français) et Dennis-TW (anglais) traduisent le compte-rendu quotidien. Dennis-TW reprend derrière Susanne, qui a pris sa retraite du crunch bien méritée. Je peux seulement les remercier, car pour moi c'est "facile" quand mes doigts transposent mes pensées sur le clavier. Les traducteurs, eux, doivent se mettre à ma place de temps à autre. Il n'est pas toujours facile de savoir ce que j'ai voulu dire et de trouver un équivalent dans la langue respective. C'est pourquoi, Mesdames et Messieurs, j'attends de vous ici un tonnerre d'applaudissements et une "standing ovation" pour modesti, Dennis-TW et pour remercier Susanne pour son travail passé.

Après ce moment d'émotion, j'en arrive aux faits purs et durs.

Marathon
Compte tenu de la piste, il n'était pas possible de stocker beaucoup à l'avance. Au cours des dernières années, nous avons toujours eu des situations où une équipe s'est rapidement imposée. C'est différent cette fois-ci.
TeAm AnandTech (TAAT) a pris le meilleur départ, mais elle semble s'essouffler. Le nouveau venu Dutch Power Cows (Cows) s'est placé en tête, suivi par Planet 3DNow! (P3D). Derrière on perçoit un petit espace. LinusTechTips_Team (LTT) se maintient au rang 4 et a de bonnes chances de courir vers le podium, car la performance de TAAT est actuellement vraiment faible. C'est aussi une chance pour SETI.Germany (#5), sachant que les Teutons devront veiller à mieux tenir l'alcool que The Scottish Boinc Team (TSBT) (#6).

L'Alliance Francophone (AF) (#7) est actuellement seule dans son coin. Les Francophones risquent de perdre le contact avec les équipes devant eux. Pour la peine, ils arrivent à laisser loin derrière leurs poursuivants tels que Czech National Team (CNT) (#8), Rechenkraft.net (RKN) (#9) et Ukraine (#10).  [H]ard|OCP ([H]) au rang 11 est encore très calme. Cela pourrait indiquer qu'elle se concentre aujourd'hui sur le Lancer de javelot. Nous verrons demain si c'était bien le cas. Team 2ch (#12) reste à l'affût et n'a actuellement rien à craindre de Overclock.net (OCN) (#13). En revanche, BOINC.Italy veut quitter la 14e place et met déjà le clignotant. BOINC@AUSTRALIA suit au rang 15.

J'aperçois SETIKAH@KOREA (SETIKAH) au rang 16. Si les Coréens arrivent à maintenir cette vitesse, un très bon résultat est possible. Jusqu'à présent, la 15e place dans les disciplines individuelles était leur meilleur résultat et ils n'en sont pas loin. UK BOINC Team (UK) (#17) et Meisterkühler (#18) sont cependant sous le vent des Coréens. Cela pourrait donner lieu à une fascinante triangulaire.

Suivent Crunching@EVGA (EVGA) (#19), AMD Users (#20), LITOMYSL (#21) et la nouvelle du Pentathlon Space Family (#22). BOINCstats (#23) et le bleu Space Quest (#24) restent au contact. Au rang 25 se trouve actuellement BOINC@MIXI (Mixi), juste devant Brony@Home (Brony) (#26). Crystal Dream assure le rang 27, car ni Chinese Dream (#28), ni BOINC@Pfalz (#29), ni SETI.Bitola (#30) n'arrive à suivre.

Lancer de javelot
Les équipes donnent-elles déjà tout le premier jour ou commencent-elles par regarder la concurrence? Pas facile à dire, car il faudra attendre que toutes les dates du Lancer de javelot soient connues. Et c'est là qu'un bon timing est important. D'un point de vue stratégique, c'est sensé de mettre déjà toute la puissance aujourd'hui, pour voir ce qui est possible. Pour mémoire, chers lecteurs, ce n'est pas le meilleur essai qui compte, mais le troisième meilleur. Juste un bref coup d'œil aujourd'hui, j'en dirai plus demain.

Quelle vue! SG à la première place! Les Bleus et Jaunes ont attendu ce moment tellement longtemps. Mais rien n'est encore décidé. CNT (#2) colle à SG et veut avoir son mot à dire pour la victoire. TAAT au rang 3 n'est pas une si grande surprise, ses performances de l'année dernière l'avaient déjà laissé entrevoir. TSBT, en revanche, se maintient vaillamment au rang 4 et tend la main vers le bronze.

Actuellement, [H] et LTT lancent les javelots pour la 5e place. C'est un excellent résultat provisoire pour LTT. P3D se trouve seulement au rang 7. La question se pose: est-ce que la Planète Verte ne peut pas ou est-ce qu'elle ne veut pas encore? RKN (#8) est encore à portée de tir. Peut-elle encore faire quelque chose? Derrière, c'est encore bien serré, mais là aussi, les Cows (#15) se battent très bien pour des bleus, tout comme Space Quest et Space Family.

Classement général
Pour l'instant, la pertinence du classement général est limitée. Ça n'empêche que c'est certainement un joli instantané pour SG au rang 1. Mais TAAT (#2), P3D (#3) et CNT (#4) peuvent frapper à tout moment. Ce serait vraiment super de pouvoir continuer à observer cette bataille à quatre. Peut-être que le cercle s'agrandira encore - les Cows (#5) sont encore au contact, mais elles profitent de leur position de leader au Marathon.

Ex æquo au rang 6: LTT et TSBT. Elles gardent ainsi encore des options pour les places devant. À une certaine distance [H] (#8) est harcelée par l'AF et RKN, qui se partagent la 9e place. Suivent OCN (#11), Australia (#12), @Italy (#13), Meisterkühler (#14) et Ukraine (#15) qui semblent se focaliser sur le Marathon.

La bataille pour le rang 16 semble se jouer entre Mixi (#16), AMD Users (#17) et 2ch (#18). BOINCstats (#19) et EVGA (#20) risquent de perdre le contact et voient SETIKAH (#21), Space Quest (#22) et UK (#23) dans leurs rétroviseurs. Pour l'heure, Space Family (#24), Chinese Dream (#24) et Brony (#26) se battent pour la place 24, poursuivies par LITOMYSL (#27). En queue de peloton nous trouvons Crystal (#28), @Pfalz (#29) et .Bitola (#30).

Les premières heures sont passées et il y a tellement de questions:
- SG peut-elle se maintenir au sommet?
- Les Cows créeront-elles la surprise au Marathon?
- Quand P3D prendra-t-elle son envol?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327185&viewfull=1#post327185

Et je souhaiterais inclure Cocagne dans la standing ovation


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 2 - 06/05/2020 - Des vaches et des javelots
Le premier jour est terminé et montre que nous pouvons nous attendre à de nombreuses guerres de tranchées au cours de ce Pentathlon. Ce dernier promet des duels passionnants dans les différentes disciplines et de nouvelles équipes sur les podiums.

Lancer de javelot
En ce premier jour de compétition, de nombreuses équipes ont mis beaucoup de puissance dans le premier lancer. Le classement actuel n'est qu'un instantané et n'est pas vraiment important, mais il invite à spéculer.

TSBT a montré qu'elle voulait défendre son titre de l'an dernier et s'est placée en tête. La stratégie des Écossais pourrait être de tout donner lors des trois premiers lancers pour clarifier les choses. Chez SG, je pense qu'on se satisfait de la 2e place, c'est une bonne position de départ. D'autant plus que l'avance actuelle sur CNT (#3), TAAT (#4) et RKN (#5) est déjà assez grande. Il semblerait que les Allemands aiment les disciplines techniques.

LTT (#7) s'est positionnée devant P3D (#8). La Planète Verte a fait l'impasse sur la première tentative. L'AF (#9) aussi peut mieux faire. P3D lancera sûrement encore une attaque, mais sa performance au Marathon n'est pas non plus digne d'un autre monde. A-t-elle mis trop peu d'engrais ou prendra-t-elle son envol à la Course urbaine demain?

Le top10 est complété par OCN, qui devrait surveiller Mixi (#11). Globalement, il y aura sûrement beaucoup de changements encore dans le centre du peloton. Le Lancer de javelot est probablement la meilleure occasion pour les petites équipes de nous surprendre. Australia (#12) pourrait être un tel candidat. Déjà l'an dernier, les Australiens ont employé leurs forces de manière nuancée. Actuellement, les différences entre AMD Users (#13), les Cows (#14) et Meisterkühler (#15) sont à peine mesurables. Le résultat au Marathon montre que les Cows disposent de la puissance nécessaire pour arriver facilement dans le top10, voire mieux. Nous devrions donc garder les puissantes Vaches à l'œil et ne pas nous laisser tromper par leur meuglement innocent.

L'an dernier, LITOMYSL (#16) a brillé au Lancer de javelot. Leur première tentative était solide, mais j'ai vu mieux l'an dernier. Derrière, @Italy (#17) semble lancer dans la limite de ses possibilités, tandis que BOINCstats (#18) n'a pas trop mal performé. Les bleus Space Quest (#19) et Brony (#20) sont encore difficiles à évaluer, mais ils ont montré que le top20 est possible. EVGA (#21) et Chinese Dream (#22) devront encore fournir un sacré effort.

Cela demandera un gros tour de force à Crystal Dream (#23), Ukraine (#24) et Space Family (#25) si elles veulent entrer dans le top20. Pour UK (#26), 2ch (#27) et @Pfalz (#28) je parlerais plutôt d'un "lançounet": c'était tout simplement trop court. Enfin, le javelot est tombé des mains de SETIKAH (#29) et de Bitola (#30). En revanche, les Coréens sont actuellement très forts au Marathon. Peut-être est-ce pour ça qu'ils laissent le Lancer de javelot de côté.

Marathon
Comme on s'y attendait, le peloton s'est éclairci après la mêlée désordonnée du début. Entre-temps, les Cows mènent nettement en tête et ont décroché P3D (#2) et TAAT (#3). Au rang 4, LTT continue à bien progresser, suivie par l'AF (#5), qui est passée devant SG (#6). TSBT (#7) n'a pas non plus réussi à éviter le bec acéré de l'AF et a perdu une place.

Tandis que CNT (#8) continue son chemin dans le nomansland, Ukraine (#9) et 2ch (#10) ont pu gagner des places. Leurs victimes étaient RKN (#11) et [H] (#12). @Italy semble se contenter de la 13e place actuelle; il manque peut-être la pression de derrière. Elle devrait venir de Australia (#14), OCN (#15), SETIKAH (#16) ou UK (#17), malheureusement, elle ne vient pas... Peut-être que les AMD Users (#18) et EVGA (#19) pourront mettre en mouvement cette masse endormie, mais pour cela elles vont déjà devoir se motiver elles-mêmes.

Derrière, les rangs sont encore serrés. Les Meisterkühler (#20) semblent être en surchauffe et peuvent donc être attaqués par BOINCstats (#21), Mixi (#22), Brony (#23), voire par Space Quest (#24). La paix familiale au sein de la Space Family (#25) va être mise à l'épreuve: après un bon départ, elle commence à dégringoler, ce qui est une opportunité pour les équipes derrière elle.

Classement général
Le leadership de SG (#2) n'a pas tenu longtemps, TSBT a repris la tête du peloton. Par contre, les écarts sont faibles, et SG doit actuellement partager la 2e place avec TAAT. Il est surprenant de ne retrouver P3D qu'au rang 4. Derrière, au rang 5, les Cows sont à portée de sabot, mais elles ont CNT (#6) sur leurs talons.

LTT est une agréable surprise: sa 7e place est meilleure que tout ce qu'elle a pu accomplir jusqu'à présent. L'AF (#8), RKN et [H] (#9) vont devoir s'améliorer. Un duel palpitant est en train de se mettre en place entre OCN (#11) et Australia (#12). Que @Italy (#13) puisse le transformer en plan à trois me paraît très douteux. Les Italiens sont même mis sous pression par AMD Users (#14), Ukraine (#15) et Mixi (#16). Il est vrai que Mixi profite fortement du classement intermédiaire au Lancer de javelot, elle pourrait donc passer sous les roues demain.

C'est similaire pour 2ch (#17) qui mise tout sur le Marathon, pour l'instant. Les Japonais ont donc encore du potentiel. Derrière, les rangs continuent à être serrés. À partir de demain les cartes seront redistribuées avec le départ de la Course urbaine. J'escompte des changements massifs à partir de la place 18 et je les détaillerai demain.

Ce Pentathlon suscite tellement d'interrogations:
- Qui mènera le classement général demain?
- Qui nous surprendra demain à la Course urbaine?
- P3D arrivera-t-elle à se procurer de l'engrais?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327279&viewfull=1#post327279


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 3 - 07/05/2020 - ça roule...
La Course urbaine qui a démarré aujourd'hui redistribue les cartes du classement général. Le classement intermédiaire du jour va vous enchanter et confirme l'espoir d'un Pentathlon très disputé. Aujourd'hui, je vais me concentrer sur la Course urbaine et le classement général et ne jeter qu'un bref coup d'œil sur le Marathon:

Marathon
L'attention des équipes est actuellement ailleurs, ça se sent. Il y a des changements de position de-ci de-là, mais rien d'important. Tandis que les Cows continuent à courir en tête, les poursuivants commencent à se regrouper. P3D (#2), LTT (#3), TAAT (#4) et l'AF (#5) se mettent mutuellement la pression. On verra ce qu'il en sera demain. En tout cas, ça fait du bien de voir que les équipes mettent plus de stratégie sur le Marathon qu'auparavant.

Course urbaine
De nombreuses équipes semblent avoir attendu ce classique du Pentathlon avec impatience. Mais la joie peut aussi être écrasante, et notre hôte Universe@Home a toutes les peines du monde à se défendre. Par moments il y a de sacrés bouchons chez les ouvriers du réseau et du dépôt. Espérons que leur moral remontera rapidement.

Après un début hésitant, TSBT a pris la tête et pris l'AF (#2) et TAAT (#3) par surprise. Vraiment un très bon résultat provisoire pour les Francophones; la dernière fois qu'ils sont montés sur un podium était en 2015. On dirait qu'il y a réellement un manque de nutriments chez P3D: seulement la 4e place actuellement. Ces dernières années elle avait un abonnement au top3, mais elle semble l'avoir résilié.

SG se retrouve au rang 5. Cela ne correspond peut-être pas la perception que les Allemands ont d'eux-mêmes, mais cela reflète leur capacité de performance. Cette année, @Australia montre une puissance surprenante: elle est actuellement au rang 6 et a laissé CNT (#7), [H] (#8), les Cows (#9) et OCN (#10) derrière elle. Il faut dire que cette année la Course urbaine est la première discipline où les lâchers apportent vraiment quelque chose. Nous surveillerons l'évolution de la vitesse dans la durée.

LITOMYSL (#11) est un de ces candidats qui ont tendance à fléchir après un superbe départ. Cela augmente les chances de progression de SETIKAH (#12), RKN (#13) et @Italy (#14). LTT aussi pourrait encore s'en mêler, mais elle ne doit pas se relâcher. Tandis que BOINCstats avance dans le no man's land, les écarts sont nettement plus serrés derrière. Entre Mixi (#17), Meisterkühler (#18), UK (#19), Ukraine (#20) et AMD Users (#21) la distance de sécurité C. de 1,50 mètre n'est pas toujours respectée.

Cela s'applique aussi au quatuor qui se trouve derrière: Crystal Dream (#22), 2ch (#23), EVGA (#24) et Brony (#25) se livrent une course serrée lors de laquelle les Japonais viennent juste de fournir un puissant sprint intermédiaire. Tandis que les distances entre Space Family (#26), Space Quest (#27) et Chinese Dream (#28) sont relativement stables, Bitola et @Pfalz sont encore sur la ligne de départ. On dirait qu'elles ont peur de la franchir.

Classement général
Avec le début de la Course urbaine, le classement général a été secoué - comme prévu. TSBT a pu conforter un peu son leadership et ainsi décrocher des poursuivants. TAAT (#2) garde vaillamment les vétérans de P3D (#3) et SG (#4) à distance. Toujours est-il que les deux équipes ont encore de bonnes réserves. Grâce à la Course urbaine, l'AF est montée à la 5e place. CNT (#6) a certes dû laisser passer les Francophones, mais elle profite d'une petite faiblesse des Cows (#7), qui devraient faire attention à LTT (#8).

[H] semble accrochée à la 9e place; RKN (#10) et @Australia (#11) devront trouver quelque chose pour la décrocher. @Italy progresse solidement au rang 13. Mixi (#14) ne semble pas avoir assez de force pour attaquer les Italiens, ce qui pourrait aussi s'appliquer à l'Ukraine (#15). La Course urbaine a fait perdre des place aux AMD Users (#16), mais ils ont encore du potentiel pour rattraper les équipes devant eux. Avec le même nombre de points mais au rang 17, LITOMYSL a bien progressé. La Course urbaine a eu un effet de propergol. SETIKAH s'est raccrochée à elle pratiquement sous le vent et est récompensée par le rang 18.

Tandis que BOINCstats maintient son rang (#19), les Meisterkühler (#20), 2ch (#21), UK (#22) et EVGA (#23) ont dû laisser des plumes. En revanche, Brony a pu se glisser au rang 24 et dépasser Space Quest (#25). Crystal Dream (#26) s'approche lentement mais sûrement. Pour l'instant, cela ne suffit pas pour améliorer sa place, mais le retard de points fond comme du beurre au micro-ondes. Chinese Dream (#27) et Space Family (#28) ne respectent pas non plus la distance de sécurité et pourraient encore toutes deux mettre en danger Crystal Dream. @Pfalz (#29) et Bitola (#30) ferment la marche.

Tous les jours une nouvelle situation. Et maintenant?
- Qui peut arrêter TSBT à la Course urbaine?
- L'AF réussira-t-elle a remonter sur un podium?
- TAAT peut-elle maintenir sa performance?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 16h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327390&viewfull=1#post327390


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello: votre lecture quotidienne est arrivée :D

*****
Jour 4 - 08/05/2020 - Par monts et par vaux
Avec le Marathon et la Course urbaine, nous assistons actuellement à deux disciplines qui mettent les équipes devant des défis différents. La Course urbaine continue à avoir de légers problèmes avec la piste, mais les vrais Pentathlètes ne se plaignent pas. Ils acceptent, s'adaptent et font de leur mieux. Le Pentathlon n'est pas seulement une question de puissance de calcul mais aussi de force mentale. Seuls ceux qui montrent cette force gagneront à la fin.

Marathon
Au Marathon, les Cows continuent de prendre de l'avance et vont être difficiles à rattraper. Mais derrière les médailles sont loin d'être distribuées. P3D se maintient au rang argenté, mais LTT (#3) l'attaque de manière sensationnelle. TAAT (#4), qui semble actuellement la plus faible du quatuor, et l'AF (#5), qui remonte lentement mais sûrement sur TAAT, vont aussi se battre pour le podium.

Chez SG, la 6e place semble être la mesure de toute chose. Seul un tour de force pourrait permettre une amélioration, ce qui diminuerait ses chances au niveau des autres disciplines. Les choses pourraient donc devenir assez ennuyeuses pour les Allemands. L'Ukraine continue à montrer son côté fort: elle a progressé au rang 7 et pris des points à CNT (#8) pour le classement général.

TSBT est vraiment faiblarde. Pour l'instant, les Écossais sont encore au rang 9, mais 2ch (#10), [H] (#11), RKN (#12), @Italy (#13) et même @Australia (#14) remontent. Et le Marathon est encore long... OCN (#15), SETIKAH (#16) et UK (#17) se moquent de cette bagarre: le trio poursuit sa course à égale distance et aucune des trois ne fait mine de vouloir tenter quelque chose. Ce serait une opportunité pour les AMD Users de quitter leur 18e place, mais pour ça il faudrait qu'ils accélèrent un peu.

Tandis que EVGA peut se permettre de rêvasser au rang 19, la bagarre pour la 20e place a commencé. Cinq équipes en ont la possibilité et le potentiel. Actuellement, Mixi a la meilleure position de départ, juste devant BOINCstats (#21). Mais Brony (#22), Meisterkühler (#23) et Space Quest (#24) sont aussi à portée de vue. La queue de peloton est menée par Crystal Dream (#25), poursuivie par Chinese Dream (#26) et Space Family (#27). LITOMYSL (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30) ne veulent pas ou ne peuvent pas faire plus vite.

Course urbaine
Comme précisé plus haut, la piste de la Course urbaine est un peu cahoteuse. Mais comme on dit: ça passe ou ça casse. Ceux qui veulent récolter les doux fruits du succès devront passer à travers cette difficulté.
P3D semble s'y être tenu et a sorti le super-engrais. Grâce à un puissant sprint intermédiaire, elle a pris la tête et tenu tête à TSBT (#2). Au rang 3, TAAT s'en lave les mains - après tout elle peut se le permettre.

Car SG (#4) et l'AF (#5) ont pris un sacré retard. C'est surtout le coq francophone qui a massivement laissé des plumes depuis hier. Le deuxième jour commence à montrer qui peut maintenir la bonne vitesse après l'accélération du départ. CNT n'a jamais été une équipe qui s'est fait remarquer par de gros lâchers de départ. Cette fois encore, elle progresse lentement. C'est pourquoi nous la retrouvons au rang 6.

@Australia (#8) a aussi un coup de mou, ce qui a permis à [H] de se poser au rang 7. Derrière, RKN a réussi à se hisser au rang 9 - et ainsi dans le top10 - grâce à un sprint intermédiaire courageux. OCN se retrouve donc au rang 10 et regarde sûrement d'un œil soupçonneux les Cows qui continuent à brouter au rang 11.
LITOMYSL (#12) est également une victime de RKN et elle a vécu anxieusement la remontée de l'Ukraine (#13). Il semblerait pourtant que le carburant est épuisé. LTT (#14) tente d'en profiter pour gagner une autre place. Un sprint a également fait progresser les Meisterkühler, désormais au rang 15. Mais eux aussi semblent s'essouffler. Cela pourrait être une opportunité pour @Italy (#16), SETIKAH (#17) et Mixi (#18) de contre-attaquer.

Derrière, UK (#19) est sous pression: la Space Family a gagné pas mal de terrain et se retrouve maintenant au rang 20. Par contre, les AMD Users (#21) restent au contact et veulent retourner dans le top 20. Au rang 22 nous trouvons 2ch. Les Japonais ont doublé BOINCstats (#23), Crystal Dream (#24), Brony (#25) et EVGA (#26). Les voyants rouges devraient surtout s'allumer chez les statisticiens en chef: ils ont drôlement dégringolé depuis hier.

Classement général
La Course urbaine a conduit P3D au sommet du classement général et ainsi provoqué un nouveau changement de tête. Le Pentathlon n'a que quelques jours, mais nous n'avons encore jamais eu autant de changement. TSBT (#2) se trouve juste derrière. Le Marathon pourrait s'avérer être le talon d'Achille des Écossais. Actuellement, TAAT décrocherait le bronze, tandis que SG (#4) repartirait les mains vides. Mais: les deux équipes sont ex æquo.

Au rang 5, CNT doit accepter un léger retard, mais elle ne semble pas mise en danger par les Cows (#6) ou l'AF (#7). L'AF, en revanche, a perdu une place et se fait agacer crânement par LTT (#8). Toujours aussi stable: [H] (#9). Constante, sans dérapage vers le haut, elle serait plutôt une proie potentielle de RKN (#10). Elle va devoir faire attention.

Il est inhabituel de voir un léger écart après la 10e place. @Australia (#11) et OCN (#12) sont proches l'une de l'autre, mais trop loin du top10. Aucune des deux ne se permet de faiblesse, c'est tout simplement que leur effort n'est pas suffisant pour aller plus loin. Pour l'heure, l'Ukraine assure la 13e place, mais elle ne devrait pas perdre de vue @Italy. Derrière un quartette sauvage pourrait encore tout perturber: Mixi (#15), AMD Users (#16), Meisterkühler (#17) et LITOMYSL (#18) ne sont en partie séparées que d'un seul point. Nous verrons dans quelle mesure ces quatre-là se pousseront mutuellement.

2ch (#19) et SETIKAH (#20) sont réunies dans un duel purement asiatique; elles profitent de la faiblesse actuelle de BOINCstats (#22) et du calme chez UK (#21). Suivent EVGA (#23), Brony (#24), Space Quest (#25), Space Family (#26) et les deux équipes de rêve Crystal Dream (#27) et Chinese Dream (#28). La lanterne rouge est actuellement gérée par Bitola (#30), car @Pfalz ne s'est pas encore laissée convaincre d'abandonner la 29e place.

Les premiers jours sont passés et les choses commencent lentement à s'éclaircir. Néanmoins, des tas de questions se posent:
- Comment se terminera le duel au sommet de la Course urbaine?
- LTT arrivera-t-elle a créer la sensation au Marathon?
- TSBT perdra-t-elle la victoire au général sur le Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327489&viewfull=1#post327489


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 5 - 09/05/2020 - Le calme avant le lancer
Un drôle de calme s'est posé sur le Pentathlon. Des voiles de brume apparaissent et cachent les tactiques des équipes. De-ci de-là on entend les profondes respirations à la veille du deuxième lancer de javelot. Est-ce de la tension, de l'inquiétude ou tout simplement de l'épouvante? De plus, les vaillants Pentathlètes doivent commencer à songer à la quatrième discipline, le Cross-country, sur une piste qui est nouvelle au Pentathlon et qui réserve des défis supplémentaires.

Mais personne ne veut de la compassion. L'important est de participer? Pas ici. Ici, il s'agit de force intérieure et de repousser ses limites, pour tirer le meilleur de soi-même et de son équipe. Savourer ensuite la victoire est la plus belle des récompenses. Et si ça ne marche pas, ben tant pis. Le Pentathlon est bourré de possibilités.

Marathon
Au Marathon, c'en est fini des grands changements de place pour l'instant. Depuis hier pas grand chose n'a bougé. Les Cows continuent de mener clairement devant P3D (#2) et LTT (#3). Actuellement, les poursuivants n'ont malheureusement pas l'air de vouloir encore menacer ce trio.

Mais cela pourrait changer. TAAT (#4) et l'AF (#5) ne sont vraiment pas très loin. En revanche, TAAT devrait moins regarder devant elle, mais plutôt derrière. Quelques-uns ont les yeux de Chimène pour le rang 4. Jusqu'au rang 9 il n'y a rien de nouveau, mais là les informations sont intéressantes. TSBT progresse actuellement très lentement. On dirait que les Écossais ont mis toute leur puissance dans la Course urbaine.

C'est LA grande opportunité pour 2ch (#10), [H] (#11), RKN (#12) ainsi que @Italy (#13). Ce quatuor gagne du terrain sur les amateurs d'une bonne goutte. Il y a également eu un changement de place au rang 15: nous y retrouvons désormais SETIKAH et plus OCN (#16). Space Quest (#23) et Meisterkühler (#24) ont également échangé leur place. Derrière, Crystal Dream (#25) a des sueurs froides car Chinese Dream (#26) ne fait pas dans la dentelle. Peut-être que je pourrai annoncer le changement de place demain.

Course urbaine
Sur la piste toujours aussi cahoteuse, le côté fortement alcoolisé de la force a frappé et fait jaunir les verts pâturages de la Planète. TSBT mène désormais clairement devant P3D. Derrière, TAAT continue d'assurer le bronze, tandis que SG conforte sa 4e place et maintient l'AF (#5) à distance.

Les choses sont toujours aussi serrées entre CNT (#6) et [H] (#7) et aucune des deux équipes n'arrive à augmenter son avance sur RKN (#8). Ce serait plutôt le contraire. @Australia (#9) a dû laisser passer les gars et les filles de Rechenkraft et entre peu à peu dans le champ de vision d'OCN (#12). Pour l'instant, son avance semble grande, mais suffira-t-elle jusqu'à la ligne d'arrivée?

Derrière, nous devons attendre un peu avant de voir passer les Cows (#11). Les puissantes Vaches semblent d'abord vouloir prendre quelques forces dans le pré, car elles avancent vraiment lentement. LTT ne va pas tarder à en profiter pour les doubler et laisser ainsi le rang 12 derrière elle. LITOMYSL (#13) et l'Ukraine (#14) ont déjà dû respirer la poussière de LTT, mais l'Ukraine sonne la charge à son tour.

Les AMD Users se sont glissés sur le rang 19, dépassant UK (#20) et Space Family (#21). Dans les yeux des AMD Users je vois briller l'envie d'aller plus loin, ce qui signifie un danger imminent pour Mixi. Nous verrons ce qui se passera à la Course urbaine demain et dans quelle mesure le Lancer de javelot entraînera des reports.

Classement général
Ici aussi, TSBT a repris la tête et détrôné P3D. Il peut en être autrement dès demain. TAAT (#3) et SG (#4) semblent vouloir décider du bronze entre elles. Pour l'instant, je ne suis pas sûr si CNT (#5) peut encore intervenir.

Les Cows (#6) sont mises sous pression par LTT (#7) qui vient de renvoyer l'AF au rang 8. Les choses se resserrent aussi autour du rang 9: RKN (#10) est arrivée à portée de tir de [H] et pourrait la dépasser à tout moment. C'est tout aussi serré entre @Australia (#11) et OCN (#12). L'Ukraine (#13) pourrait éventuellement perturber ce tête à tête si elle en met un coup au Javelot.

Pas de changement sur les places suivantes. @Italy au rang 14, suivie par Mixi (#15), AMD Users (#16), Meisterkühler (#17), LITOMYSL (#18), 2ch (#19) et SETIKAH (#20). Globalement, les écarts ne sont pas très grands et la journée de demain pourrait chambouler bien des choses, et elle le fera sûrement. UK (#21) pourrait soit prendre de l'avance, soit se faire bouffer par BOINCstats (#22) et EVGA (#23).

Brony (#24) n'est pas non plus hors de portée, mais elle sent le souffle froid de Space Quest (#25) dans son cou. Crystal Dream n'est pas seulement en train de rêvasser, elle dépasse Space Family (#27) et décroche ainsi la 26e place. Chinese Dream ne veut pas rester seule et s'approche lentement du duo devant elle. À la fin nous retrouvons toujours @Pfalz (#29) et Bitola (#30).

Quand le corps arrive à se reposer, l'esprit s'éveille et pose des tas de questions:
- Qui dévoilera ses cartes au Javelot demain?
- L'AF peut-elle attaquer au Marathon?
- Qu'est-ce qui nous attend encore à la Course urbaine?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327595&viewfull=1#post327595


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 6 - 10/05/2020 - La chasse au bon lancer et au prochain steak

Aujourd'hui, la journée est sous le signe du javelot. La plupart des équipes jouent carte sur table et seules les plus endurcies devraient attendre les 3 dernières tentatives. Ce serait courageux, mais risqué, car nous savons que les pistes peuvent rapidement devenir cahoteuses. En plus de cela, les équipes se préparent à la dernière journée de Course urbaine. C'est demain que nous connaîtrons le premier résultat de l'année sur cette discipline.

Lancer de javelot
Le deuxième jour du Lancer de javelot est en cours. Je ne m'y attarderai pas longtemps aujourd'hui et le regarderai de plus près demain. Les résultats intermédiaires actuels indiquent que la plupart des équipes s'améliore par rapport à la première tentative. Par conséquent, la première tentative est toujours prise en considération pour le classement, qui ne devrait donc pas beaucoup changer. Demain nous devrions pouvoir tirer de meilleures conclusions sur les stratégies des différentes équipes. Sinon, TSBT continue de mener devant SG et CNT. Globalement il n'y a pas beaucoup de changements, mais par endroits les résultats intermédiaires des équipes montrent ce qui est possible. Nous ne savons pas encore quand la 3e tentative aura lieu, espérons que l'annonce ne se fera pas trop attendre.

Course urbaine
L'avance de TSBT ne peut plus être rattrapée qu'en théorie. Seule P3D (#2) pourrait encore assécher les Écossais, mais même ça semble irréaliste. TAAT semble également être assurée de la 3e place, car SG (#4) est loin derrière et ne lui met pas assez de pression. De plus, les Allemands semblent plutôt préférer se préparer pour d'autres disciplines telles que le Lancer de javelot ou le Cross-country. L'AF (#5) a dû laisser partir SG depuis hier et se fait maintenant attaquer par [H] (#6), qui a laissé CNT (#7) derrière elle. De leur côté les Tchèques se font attaquer par RKN (#8). CNT devrait vraiment faire attention: cela leur coûte d'importants points pour le classement général et pourrait leur coûter cher au final. Mais par le passé ils se sont déjà révélés, à plusieurs occasions, être une équipe du dernier jour.

Le rang 9 est encore assez sûr pour @Australia. OCN (#10) semble n'avoir rien à opposer aux kangourous, ce qui n'est pas le cas de LTT (#11). Elle met vraiment la pression, venant d'écraser les Cows elle pourrait même encore atteindre RKN. L'Ukraine a également gagné une place et se retrouve maintenant au rang 13. Les Ukrainiens ont déjà l'eau à la bouche et chauffent le four pour griller Cows.

Le bond du jour revient à LITOMYSL: elle a gagné neuf places et se retrouve au rang 14. Cela lui apporte un bon nombre de points, mais aussi la colère des équipes dépassées. Mais celles-ci peuvent encore contre-attaquer. Certes, les écarts à l'arrière sont fins comme du papier à cigarette, mais les Tchèques montrent ce qu'il est possible de faire avec la bonne stratégie.

Marathon
Quelques changements sont apparus au Marathon, malheureusement pas en tête de peloton. Les Cows continuent de mener devant P3D et LTT. Tandis que les Cows devraient être irrattrapables, P3D doit craindre pour sa place et ne peut pas se permettre d'agir à la légère. LTT remonte et pourrait atteindre la Planète verte dès demain.

Derrière, l'AF a réussi à se hisser au rang 4. Comme prévu, TAAT n'a rien prévu et doit se contenter du rang 5. Les Techs ne devraient pas s'affaiblir davantage, car SG n'est pas à des années lumière et attend sûrement la bonne occasion. Ces deux équipes se moquent de la vitesse d'Ukraine (#7) et de CNT (#8) sur les rangs derrière elles. Le jeu pour la 5e place pourrait donc devenir encore très palpitant.

Le prochain et dernier changement des dernières heures s'est passé derrière: TSBT ne se retrouve plus qu'au rang 11. 2ch (#9) et [H] (#10) ont réussi à la doubler. Je suis curieux de voir si cette faiblesse des Écossais est durable ou s'ils reviendront en force plus tard.

Classement général
L'avance de TSBT (#1) semble avoir diminué, mais P3D (#2) profite actuellement du résultat intermédiaire au Javelot et je suppose que les choses se seront corrigées d'ici demain. Malgré cela, la faiblesse au Marathon coûte aux Écossais un leadership clair et les rend attaquables.

SG se retrouve actuellement seule au rang 3 et profite également du Javelot, car TAAT (#7) semble vouloir inscrire son premier résultat à biffer au Lancer de javelot. Elle va donc revenir. Pour l'heure CNT (#4), les Cows (#5) et LTT (#6) en profitent. Il semble en être de même chez l'AF (#8), c'est pour cela qu'elle descend. Ces différences tactiques ont, semble-t-il, entraîné le changement de place entre RKN (#9) et [H] (#10).

Derrière, il faut attendre le rang 16 pour trouver un changement. LITOMYSL a gagné des places et s'est hissée au rang 16. Les Meisterkühler (#17) et 2ch (#18) ne perdent pas de place et SETIKAH (#19) en gagne une. C'est parce que les AMD Users (#20) ont pris l'ascenseur vers le bas. Chinese Dream fait également un bond sur le rang 22 et laisse EVGA (#23) et UK (#24) derrière elle. Au final, Brony laisse pas mal de plumes et se retrouve au rang 27. Space Quest (#25) et Crystal Dream (#26) sont passées.

Demain nous aurons les résultats à la Course urbaine

- Qui gagnera la Course Urbaine?
- Comment se terminera la deuxième journée au Lancer de javelot?
- TSBT reviendra-t-elle sur le Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327692&viewfull=1#post327692


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 7 - 11/05/2020 - Stop and Go
Le deuxième jour du Lancer de javelot est terminé et permet déjà de tirer quelques conclusions intéressantes. Le résultat est attendu à la Course urbaine. Il y a donc beaucoup à écrire...
De plus, il y aura des travaux de maintenance aujourd'hui, ce qui pourrait faire que certains résultats se fassent attendre. Cela mettra les nerfs à rude épreuve, mais restez calmes! Nous serons récompensés.

Lancer de javelot
Lors de sa deuxième tentative, TSBT s'est donnée à fond. Mais la victoire des Écossais n'est pas assurée, car avec sa tentative d'hier, SG (#2) a laissé sa chance de victoire en suspens. Mais pour ça, il faudrait que SG puisse fournir encore au moins deux tentatives identiques. CNT (#3) s'est un peu améliorée, mais elle n'a fait que confirmer le résultat du premier jour. Il ne lui sera pas possible de rattraper SG ou TSBT, à moins de mettre encore plus de puissance dans les derniers lancers.

RKN se trouve actuellement au rang 4 et a pu s'améliorer, tout comme LTT (#5). Au final, ces deux équipes devraient se battre pour les places 6 ou 7. Une des raisons en est P3D (#6). Les Verts ont laissé filer le premier jour et lancé passablement loin cette fois-ci. Il est clair qu'ils sont candidats au podium et qu'ils mettent la pression à SG qui est actuellement deuxième. Les Bleus et Jaunes sont ainsi contraints de mettre la gomme sur 4 lancers s'ils veulent décrocher l'argent. D'un autre côté, ce serait de toute façon nécessaire s'ils veulent attaquer TSBT. Ce qui est probable: le résultat du premier jour ne suffira pas à SG pour battre P3D.

OCN se maintient à la 7e place, mais les ennuis arrivent derrière. Une place parmi le top10 semble cependant probable, car Mixi (#8) et @Australia (#9) restent derrière OCN dans leurs lancers. En revanche, les Cows (#10) devraient dépasser ce trio. Du moins si elles répètent encore deux fois leur résultat d'hier. Une équipe qui doublera avec certitude est TAAT (#11). Elle a fait l'impasse hier et son meilleur résultat à ce jour laisse présager qu'elle pourra intervenir dans le duel qui oppose RKN à LTT. Cela s'applique également à [H] (#16).

L'AF (#12) semble avoir fait son résultat à biffer hier, mais elle a montré qu'elle est capable de plus. Une place dans le top10 devrait être possible. Chose qui semble difficile à atteindre pour LITOMYSL (#13), mais elle pourrait au moins laisser @Italy (#14), les Meisterkühler (#15) et BOINCstats (#17) derrière elle. Derrière, Space Quest (#18), EVGA (#19) et Chinese Dream (#20) sont difficiles à évaluer. Le trio a accéléré hier et était parfois meilleur que les équipes devant lui. Avec deux autres beaux lancers des progressions sont possibles.

Les AMD Users ne finiront pas au rang 21: leur premier lancer était tellement bon, qu'il pourrait actuellement suffire pour arriver au rang 11. Même s'ils ne progresseront probablement pas autant, ils peuvent s'améliorer. Tandis que Crystal Dream (#22) travaille au maintien de sa place, l'Ukraine (#23) a seulement démarré hier. Une nette amélioration devrait entraîner l'équipe plus haut dans le classement. Derrière, la Space Family (#24) n'a pas tout à fait réussi à confirmer son premier lancer, tandis que Brony (#25) a pris un jour de repos. La place 22 semble possible.

2ch (#26) pourrait encore progresser vers le centre du peloton. Elle a fourni un sacré lancer hier qui donne envie d'en voir plus. En queue de peloton, UK assure le rang 27, car @Pfalz, (#28), SETIKAH (#29) et Bitola (#30) n'ont rien montré d'extraordinaire jusqu'à présent. Je pense que ça changera au prochain lancer. Ceux qui risquent un coup de poker devront tout donner au troisième lancer.

Course urbaine
À la Course urbaine, le podium semble défini: TSBT mène devant P3D et TAAT. La 4e place de SG semble également acquise. Semble... CNT a une fois de plus montré qu'elle doit toujours être prise au sérieux le dernier jour. Grâce à un puissant sprint intermédiaire, les Tchèques ont grimpé à la 5e place et laissé l'AF (#6) et [H] (#7) sur place. Je n'en suis pas sûr, mais je ne crois pas que les deux équipes puissent encore riposter.

Au contraire de RKN (#8) qui pourrait même doubler [H] sur la dernière ligne droite. Tout comme CNT, LTT a également fait un sprint intermédiaire qui l'a amenée au rang 9. Les deux chamailleurs @Australia (#10) et OCN (#11) n'ont pu que la suivre de leurs yeux ébahis et doivent désormais se disputer la 10e place entre elles. L'Ukraine a conquis le rang 11 et espérera sûrement que les Cows (#12) sauvages ne riposteront pas. Ce sera également le cas des Meisterkühler (#13) pour gagner une place supplémentaire.

LITOMYSL a encore perdu du terrain et se retrouve au rang 15. Pas de changements derrière, mais @Italy (#16) a la 15e place en ligne de mire et tentera tout pour l'atteindre. Sinon, on dirait que c'est le calme avant la tempête. La bagarre pour la place 24 sera intéressante: pour l'heure on y trouve encore BOINCstats, mais Brony (#25) et la Space Family (#26) sont encore au contact et ont donc une chance d'y arriver.

Classement général
Peu de changements aussi au classement général. Il en sera sûrement autrement demain, avec le départ du Cross-country. D'ici là TSBT mène encore de justesse devant P3D et SG. CNT se maintient toujours au rang 4, mais elle a LTT (#5) sur les talons. TAAT (#6) travaille également à son retour et continue de rêver d'une médaille. Les Cows (#7) sont toujours aussi difficiles à évaluer en ce qui concerne le classement général. Pour l'instant, elles profitent encore du Marathon. Si elles montrent une faiblesse au Cross-country, elles devraient bien dégringoler demain.

Ce serait une opportunité pour l'AF (#8) et RKN (#9). Derrière, un trio s'est trouvé et se bagarre actuellement pour la dernière place dans le top10: @Australia (#10), [H] (#11) et OCN (#12). Derrière elles, l'Ukraine (#13) a pu prendre un peu de distance par rapport à @Italy (#14). Dans le groupement tactique qui les suit, les Meisterkühler viennent juste de se hisser au rang 16 en passant devant LITOMYSL (#17). Pas de changements dans le reste du peloton.

Dans les prochaines heures, les équipes devront ajuster rapidement et judicieusement leurs ressources.
Tandis que la Course urbaine se termine, le Cross-country débute. Même si la piste est différente, c'est quand même un défi qui laisse des interrogations:
- Le processus de rattrapage de CNT se poursuivra-t-il à la Course urbaine?
- Qui démarrera le mieux au Cross-country?
- P3D doit-elle craindre pour sa 2e place au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327773&viewfull=1#post327773


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Journée chargée aujourd'hui, pas seulement sur le Pentathlon :D

*****
Jour 8 - 12/05/2020 - Ho Ho Ho
Ho, ho, ho
Cruncheurs au galop!
Par monts et par vaux
Mais ne vous brisez pas les os!
Ho, ho, ho, ho
Cruncheurs au galop!

Vous vous en doutez sûrement: le Cross-country a démarré et annonce la phase décisive de ce 11e BOINC-Pentathlon.
C'est la mi-temps. Les équipes ont fini la moitié du parcours, mais le plus dur est à venir.
Seule une décision est tombée, la nuit dernière. Voyons comment les équipes se battent au Cross-country et il y a aussi du mouvement au Marathon.

Course urbaine
Le premier résultat est tombé. Sans appel, TSBT a décroché l'or. Derrière, nous avons vu les scènes les plus incroyables. TAAT semblait avoir allumé une fusée dans son derrière, et avec cette vitesse inouïe à la fin l'équipe a laissé un abîme de dévastation sur la Planète verte. TAAT décroche ainsi l'argent et peut se réjouir de sa première médaille lors d'un Pentathlon. P3D sera sûrement un peu déçue de n'avoir décroché "que" le bronze. Espérons qu'elle s'en remettra rapidement. Toutes nos félicitations à ce trio!

SG a décroché la 4e place et a franchi la ligne d'arrivée détendue, suivie par CNT au rang 5. Les choses étaient vraiment serrées entre l'AF et RKN. Les gars et les filles de Rechenkraft ont aussi mis le turbo, mais cela n'aura pas suffi et donc l'AF a franchi la ligne d'arrivée à la 6e place et RKN à la 7e. Il ne restait donc que le rang 8 pour [H] qui n'avait rien à opposer au sprint final de RKN.

LTT était rayonnante à son arrivée au rang 9. Entre OCN et @Australia, la bagarre pour la 10e place a fini en faveur d'OCN. Il ne restait donc que la 11e place à @Australia. L'Ukraine a réussi à choper la 12e place, devant les Cows (#13). Lançant leurs dernières forces, pratiquement sur la ligne d'arrivée, les puissantes Vaches ont réussi à se débarrasser des Meisterkühler (#14). Derrière, @Italy (#15) a réussi à dépasser LITOMYSL (#16) grâce à une attaque courageuse.

Suivent Chinese Dream (#17), SETIKAH (#18), Mixi (#19) et AMD Users (#20). Derrière, 2ch a passé la ligne d'arrivée au rang 21 en réussissant à maintenir le duo UK (#22) et Crystal Dream (#23) derrière elle. Jusqu'à la fin, c'était très chaud entre ce duo et il a fallu consulter la photo finish pour la décision. Dans la bagarre pour le rang 24, ce sont deux bleus qui ont réussi à s'imposer: Brony a décroché le #24 devant la Space Family (#25) en laissant le vétéran du Pentathlon BOINCstats au rang 26. L'effervescence finale n'a pas contaminé EVGA (#27), Space Quest (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30) qui ont passé la ligne d'arrivée dans un calme olympien.

Ainsi se termine une Course urbaine palpitante qui nous a réservé un lot de surprises en son dernier jour.

Marathon
Aucun changement dans le top8. Je pense que les Cows sont irrattrapables. La bagarre pour l'argent devrait se jouer entre P3D (#2) et LTT (#3) tandis que l'AF assure activement sa 4e place. TAAT (#5) et SG (#6) maintiennent leur position sans ambitions visibles. Cela semble aussi être le cas pour l'Ukraine (#7) et CNT (#8), mais ne vous y trompez pas: les deux sont presque au coude à coude et les Tchèques commencent à remonter lentement mais sûrement.

Derrière, TSBT vient de découvrir le Marathon. Elle a conquis la 9e place et décroché - au moins temporairement - 2ch (#10) et [H] (#11). Par contre, les Écossais devront s'améliorer s'ils veulent grimper plus haut. La question de savoir si les Écossais jouent ici peut-être leur victoire au général reste en suspens, car au final la victoire dépend des résultats dans les autres disciplines. S'ils gagnent les 4 autres disciplines, une faiblesse au Marathon serait supportable, mais s'ils dérapent ailleurs, cela peut suffire pour faire imploser ces calculs.

Derrière, les écarts sont assez stables et il n'y a pas beaucoup de changements. On sent que les équipes se concentrent davantage sur les autres disciplines. Néanmoins, on assiste à quelques petits duels. OCN et UK se battent pour la 16e place et BOINCstats, Brony et Mixi pour la 20e. Le trajet est encore long, il est donc possible de rattraper très lentement les retards. Compte tenu des conditions de la piste, il sera impossible de faire un puissant sprint final, les cartes devront donc être abattues à temps.

Cross-country
Le départ était donné la nuit dernière sur cette piste assez exigeante. Avec TAAT (#1), TSBT (#2) et SG (#3) un trio puissant s'est déjà réuni au sommet. Pour l'heure, ces trois avancent au coude à coude et nous ne découvrirons la réalité que lorsque la première poussière se sera dissipée. Pendant les premières heures, certaines équipes vivent fortement sur les réserves accumulées.

Mais cela signifie aussi qu'il ne faut pas oublier P3D (#4) et CNT (#5). Certes, ces deux équipes ont pris un peu de retard, mais cela peut être corrigé à tout moment à l'aide d'un bon sprint intermédiaire. L'AF (#6) et [H] (#7) ont laissé un peu de distance, peut-être pour être un peu seules. Il reste à voir si cette aventure sera durable. Peut-être que LTT fera une entrée fracassante de jalousie. Derrière, OCN (#9) et RKN (#10) complètent le top10.

Les équipes suivantes ont accumulé un tel retard qu'on dirait presque le Grand Canyon. Cela signifie aussi que les écarts à partir de la 11e place sont tellement justes que nous pourrions assister très rapidement à de grands bouleversements. @Italy (#11), Mixi (#12), Cows (#13), Ukraine (#14), @Australia (#15), EVGA (#16) et Brony (#17) se suivent à touche-touche sur le terrain. Finie la distanciation sociale! Derrière elles s'est formé un trio: LITOMYSL (#18), AMD Users (#19) et 2ch (#20). Tandis que les Meisterkühler au rang 21 gardent encore leurs distances vers l'avant et vers l'arrière, Crystal Dream (#22) et Space Quest (#23) ne sont pas séparées par beaucoup.

Chinese Dream mène la fin de peloton à partir du rang 24. Suivent Space Family (#25), SETIKAH (#26), BOINCstats (#27) et UK (#28). Bitola et @Pfalz sont encore sur la ligne de départ et discutent pour savoir si elles ont entendu le signal du départ ou pas.

Demain nous en saurons plus. Regardons déjà les effets.

Classement général
TSBT mène clairement. Ce n'est pas seulement dû à sa propre puissance, mais aussi au fait que ses concurrents se piquent joyeusement des points les uns aux autres. P3D et SG sont actuellement ex æquo et occupent la 2e place. Mais TAAT s'est approchée en douce grâce au Cross-country et est aux aguets au rang 4, sans oublier le Javelot. Elle va sûrement s'y améliorer encore. On dirait que ces quatre équipes veulent décider des médailles entre elles.

En effet, il manque des super-résultats à CNT (#5), c'est pour ça que les Tchèques sont un peu à la traîne. LTT se maintient au rang 6, mais l'AF (#7) la maintient sous pression. La descente continue pour les Cows: elles sont désormais au rang 8. C'est une opportunité pour RKN (#9), même si ce sera difficile. Car elle perdra sûrement des places au Javelot et il reste à voir si elle peut rattraper le coup sur la dernière discipline.

[H] a profité de l'occasion et pris la 10e place, dépassant OCN (#11) et @Australia (#12). Grâce à son bon résultat intermédiaire au Cross-country, @Italy (#13) a même gagné du terrain sur le duo devant elle. En attendant, l'Ukraine (#14) reste aux aguets. Mixi a réussi à consolider encore un peu sa 15e place, notamment parce que LITOMYSL (#16), Meisterkühler (#17) et 2ch (#18) sont vraiment faiblardes aujourd'hui.

Les AMD Users (#19) gagnent une place et EVGA (#20) même quatre. Pour la peine, SETIKAH redescend au rang 22. Tandis que Chinese Dream se maintient au rang 23, BOINCstats (#24), UK (#25) et Space Quest (#26) ont aussi dû céder des places. À la fin, nous retrouvons actuellement Crystal Dream (#27), Space Family (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30).

Des heures pleines d'action épuisent les Pentathlètes et leurs fans. Pas facile de garder une bonne vue d'ensemble:
- Qui mènera demain au Cross-country?
- SG gardera-t-elle sa bonne forme?
- TAAT continuera-t-elle à foutre le boxon dans les équipes?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327873&viewfull=1#post327873

Bonne lecture !


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 9 - 13/05/2020 - Ooommmmmmm
Après les derniers jours assez mouvementés, un bref répit s'annonce aujourd'hui. Pour l'heure, deux disciplines sont en cours: le Marathon et le Cross-country. Mais elles seront rejointes par le Lancer de javelot demain. Profitons donc de ce bref moment de détente.

Marathon
Sur la piste longue, les équipes se sont triées. Même chez les coqs de combat des derniers jours un semblant de calme est revenu. Reste à voir comment les choses vont évoluer. Les équipes qui veulent encore gagner des places ne doivent plus trop attendre et devront démarrer bientôt. Il n'y aura pas d'attaques finales de grande envergure, les conditions de la piste ne le permettent pas.

Les Cows continuent à mener le peloton et maintiennent leur vitesse. P3D (#2) est toujours devant LTT (#3), mais celle-ci s'approche lentement. L'AF (#4) et TAAT (#5) sont à une courte distance; elles n'arrivent pas tout à fait à suivre le rythme des premières, mais elles consolident leur avance sur SG (#6).

L'Ukraine (#7) est certainement inquiète, car CNT (#8) remonte lentement mais sûrement. Derrière, TSBT (#9) maintient son écart, mais pas plus. Au moins cela suffit pour garder 2ch (#10) à distance. Les Japonais ont enfin réussi à se détacher de [H] (#11). Les choses pourraient même empirer pour [H], car RKN (#12) approche. Derrière, @Italy assure la 13e place, tout comme @Australia assure la 14e.

Si SETIKAH (#15) veut remonter, elle devra faire quelque chose. Son avance sur le duo UK (#16) et OCN (#17) n'est pas très grande et les AMD Users (#18) guettent aussi leur chance. En revanche, EVGA semble être en sécurité au rang 19. BOINCstats (#20), Brony (#21) et Mixi (#22), par contre, se rapprochent de plus en plus. Comme la production de ce trio ne montre pas de grande différence, le suspense devrait être gardé jusqu'à la ligne d'arrivée.

Space Quest est assez sûre au rang 23, tandis qu'un autre trio se forme derrière. Crystal Dream (#25) et Chinese Dream (#26) sont sur les talons des Meisterkühler (#24). Là aussi, les choses devraient rester très intéressantes jusqu'au bout. Derrière, nous voyons courir Space Family (#27), LITOMYSL (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30). Je ne pense pas qu'il y aura encore des changements ici.

Cross-country
Ce qui se passe ici est encore difficile à cerner. Le classement général pourrait se jouer ici et on peut pressentir que toutes les équipes ne montrent pas encore tout leur savoir-faire. Les écarts dans le top6 ne sont pas encore insurmontables et la situation change d'heure en heure.

TSBT a laissé beaucoup de questions en suspens hier, mais elle vient de déstocker le Scotch et la voilà à la 1ère place. Reste à voir si elle arrivera à tenir la vitesse ou si elle va avoir la gueule de bois. Un moment, SG (#3) a pu se réjouir d'être en tête, mais voilà que TAAT (#2) contrecarre ses plans. Derrière aussi, il y a beaucoup de mouvement: CNT (#4) et [H] (#5) sont rapides et ne veulent pas renoncer à une médaille.

La situation commence à devenir préoccupante pour P3D. Actuellement au rang 6, on ne dirait pas que les Verts ont encore la force de riposter. Peut-être que trop de forces sont liées à la préparation du Lancer de javelot. Cela pourrait leur coûter une médaille au classement général à la fin. La Planète verte doit en remettre un coup! Comme l'AF (#9) s'est massivement écroulée, LTT (#7) et RKN (#8) ont pu passer et profiter de l'occasion. Derrière, OCN (#10) a dû suivre l'exemple de l'AF et est descendue au classement.

Mixi (#11) poursuit son chemin dans un chenal tranquille. Apparemment, elle ne pourra pas progresser et on n'arrive pas encore à voir si les Cows (#12) se remettront en mouvement. Pendant ce temps, Brony a fait un sprint intermédiaire, elle s'est catapultée au rang 13 et a entraîné EVGA (#14) dans son sillage. Derrière, @Australia arrive à conserver la 15e place, mais uniquement parce que l'Ukraine (#16) et @Italy (#17) ont perdu du terrain. Ces dernières pourraient encore dégringoler car les AMD Users (#18), 2ch (#19) et LITOMYSL (#20) remontent assez puissamment.

Crystal Dream (#21) est actuellement très forte. Si elle arrive à garder le rythme actuel, elle peut bondir dans le peloton central. Les Meisterkühler ne se retrouvent actuellement plus qu'au rang 21 et Space Quest (#22) met les gars cool en réel danger. Derrière, il y a un petit blanc. Chinese Dream a peut-être pensé que le rang 24 lui était acquis, mais c'est une erreur. @Pfalz (#25) a réussi à sortir de la cave à vin, est montée sur la piste et remonte comme une flèche. Les deux duos qui se trouvent derrière n'arrivent pas à suivre. Le premier duo étant Space Family (#26) et SETIKAH (#27), le deuxième BOINCstats (#28) et UK (#29). Les duels directs sont ici assez violents.

Classement général
TSBT a repris la tête et renvoyé SG à la 2e place. Les Allemands s'en contenteraient sûrement à la fin. Chez P3D (#3) je n'en suis pas si sûr. Sa faiblesse au Cross-country n'est pas nouvelle, mais il manque encore les résultats pour la contrebalancer. Juste derrière nous trouvons TAAT (#4) qui gagnera sûrement encore des points au Javelot. CNT au rang 5 est encore au contact. Pour les Tchèques, le Marathon pourrait s'avérer être leur talon d'Achille.

LTT continue de s'agripper au rang 6. Les Cows (#7) n'ont toujours pas l'air de pouvoir attaquer et l'AF et RKN sont déjà assez loin. Toutes deux sont ex æquo au rang 8. On dirait que [H] (#10) et OCN (#11) se battront pour la 10e place car @Australia (#12) semble manquer de réserves. Un autre trio s'est rassemblé autour de la 13e place: Ukraine (#13), @Italy (#14) et Mixi (#15) sont au coude à coude.

Au moins cinq équipes se battent pour la 16e place: LITOMYSL (#16) a un point d'avance sur les Meisterkühler et 2ch (toutes deux #17), à seulement sept points derrière EVGA (#19) est aux aguets, elle-même n'ayant qu'un petit point d'avance sur les AMD Users (#20). Brony (#21) et SETIKAH (#22) se livrent une lutte intestine et ont encore toutes leurs chances de remonter sur ces cinq équipes - mais pour cela elles devront augmenter leur puissance.

Chinese Dream (#23) pourrait encore foutre le boxon dans le duo devant elle, tout comme BOINCstats (#24). Derrière, UK (#25), Space Quest (#26) et Crystal Dream (#27) sont en train de négocier des relations diplomatiques. Tandis que Space Family assure le rang 28 et que @Pfalz (#29) donne un signe de vie, Bitola reste détentrice de la lanterne rouge.

La prochaine journée de Lancer de javelot démarre demain, la suivante dès le lendemain. Cela a dû mettre les tacticiens des équipes dans tous leurs états et poser beaucoup de questions.
- Qui fera une bourde au Lancer de javelot?
- Qui arrêtera TSBT?
- Qui arrosera P3D?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=327999&viewfull=1#post327999


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 10 - 14/05/2020 - Tâtonner dans le brouillard
Le troisième jour de Lancer de javelot perturbe drôlement le classement de cette discipline et donc aussi le classement général. Les équipes qui réservent leurs plus puissants lancers pour les tentatives 4 et 5 seront classées aujourd'hui selon leur pire lancer depuis le début de la discipline. Les choses deviennent donc très confuses et il est difficile pour les équipes de ne pas pédaler dans la choucroute.

En plus de cela, la dernière discipline a été annoncée et la piste en a surpris plus d'un. Les organisateurs ont sué sang et eau pour trouver une piste adéquate pour le Sprint. Et alors que tout semblait perdu, ils ont quand même réussi. Nous verrons bien comment nos vaillants Pentathlètes maîtriseront ce défi. Seuls ceux qui croient en eux et qui considèrent que le Mont Everest n'est qu'une colline auront du succès. Ceux qui pensent qu'une légère côte est déjà le Mont Cenis échoueront.

Marathon
L'air est toujours limpide ici. Rien n'a changé au niveau des 6 premières places, mais CNT a conquis la 7e place et tente maintenant d'entrer en contact avec SG (#6). L'Ukraine est donc retombée au rang 8. Les choses sont toujours aussi serrées entre BOINCstats, Mixi et Brony dans leur bagarre pour le rang 20. Pour l'heure, ces trois-là ne se font pas de cadeau et un changement de place peut intervenir à tout moment. Comme il ne se passe pas grand chose d'autre, passons vite à la prochaine discipline.

Cross-country
TSBT continue de mener le peloton, mais elle doit bosser pour maintenir son avance. Pourquoi? Parce que CNT est remontée à la 2e place et qu'elle arrive à suivre le rythme des Écossais. En attentant, TAAT réussit à garder la 3e place et à maintenir SG (#4) à distance. L'actuelle faiblesse de SG interpelle, car cette discipline est habituellement dans ses cordes. Espérons qu'elle fournira encore un effort.

À la mi-temps, P3D s'est glissée au rang 5 et a viré [H] (#6). Cette année, le Pentathlon est vraiment une dure épreuve pour la Planète verte et une médaille semble hors de portée. Pour l'heure, il y a des étincelles entre LTT (#7) et RKN (#8): RKN approche, mais peut-être pas assez vite. OCN (#9) et l'AF (#10) jouent également aux chaises musicales. Il faut dire que les Francophones rendent les choses trop faciles à la concurrence, à moins qu'ils se satisfassent de la 10e place.

Suivent Mixi au rang 11 et les Cows au rang 12. Pour ces dernières, un orage du nom de Crystal Dream (#13) se prépare. Grâce à un puissant sprint intermédiaire, les Rêveurs ont traversé le centre du peloton et ils en veulent davantage. EVGA reste au rang 14, même si elle aussi a réussi à réduire son écart avec les Cows. Derrière, seuls quelques battements de cils séparent @Australia (#15), Ukraine (#16), Brony (#17), AMD Users (#18) et @Italy (#19).

Pendant ce temps, LITOMYSL consolide sa 20e place, entre autres parce que 2ch (#21) est en train de trébucher. Si elle arrivait à garder le rythme, Space Quest (#22) pourrait en profiter. Derrière, les Meisterkühler tombent au rang 23. Le retard est impressionnant et on se demande si l'équipe va faire une croix sur la piste ou si elle va encore faire un effort. Pas de changement dans le reste du classement.

Lancer de javelot
Le troisième jour est en cours et brouille les cartes. Les équipes qui ont laissé tomber une seule journée seront classée selon celle-ci aujourd'hui. Jusqu'à présent, seule TSBT a mis les points sur les i avec trois lancers de puissance équivalente.
Ces trois puissants lancers lui assurent actuellement la 1ère place. Mais pour l'heure SG (#12) garde au moins une chance théorique de gagner. Son meilleur lancer était meilleur que le troisième meilleur des Écossais. Ces derniers devront donc s'améliorer demain ou lors de la cinquième tentative. SG semble prendre une pause aujourd'hui, elle devra attaquer demain et aussi prendre le dernier lancer. C'est le seul moyen d'assurer l'argent et de laisser P3D (#4) derrière elle. Le résultat intermédiaire actuel des Verts permet encore beaucoup d'interprétations; pour l'heure, on ne voit pas d'amélioration.

TAAT (#8) renchérit aussi aujourd'hui, même si le tableau ne le montre pas encore. En revanche, la performance qu'elle a montré jusqu'à présent ne lui permettra pas d'atteindre le podium. Une fois tout apuré, TSBT pourrait se retrouver devant SG, P3D et TAAT. Pour LTT (#2) et RKN (#3) cela signifierait de devoir rendre la chère place sur le podium. Ces deux-là se livrent un joli duel où RKN semble avoir l'avantage.

@Australia (#6) et les Cows (#7) peuvent espérer un solide résultat aujourd'hui, mais cela ne suffira pas pour être assurées d'entrer dans le top10, car TAAT (#8), l'AF (#9) et SG (#12) devraient être plus fortes. LITOMYSL (#10) et Mixi (#11) sont également à portée de lancer. BOINCstats (#14) semble vouloir confirmer la performance des deux premiers lancer, mais cela ne suffira pas pour garder sa place. L'un de ses concurrents est Space Quest (#15), mais OCN (#15) et les Meisterkühler (#16) sont encore plus dangereuses. Toutes deux semblent prendre leur jour de repos et pourraient tout remettre d'aplomb demain.

Chinese Dream (#17) continuera de s'améliorer aujourd'hui, ce qui laisse aussi espérer une remontée. Crystal Dream (#18) s'améliore certes, mais ce n'est pas un grand lancer quand même. L'Ukraine pourrait s'approcher du top10 demain. Pour l'heure son premier lancer la maintient au rang 19. EVGA est difficile à percer: son deuxième lancer était bon, mais aujourd'hui c'est plutôt mou. Peut-être qu'elle mise sur les deux derniers lancers.

Derrière, @Italy (#21) se repose aussi aujourd'hui. Une autre bonne tentative demain les propulserait vers l'avant. Les AMD Users ont fait un superbe premier lancer, mais ni le n° 2 ni celui d'aujourd'hui ne s'en approchent ne serait-ce qu'approximativement. Ils semblent jouer le risque total. Cela s'applique aussi à [H] (#23) qui se sont retranchés très profondément. Une place dans le top10 est possible, mais pour cela elle devra abattre ses cartes demain.

Suivent Brony (#24) et 2ch (#25). Les Japonais peuvent encore s'améliorer, ce qui devrait être difficile pour Brony. UK semble vouloir risquer sa 26e place: avec sa performance actuelle, les Britanniques vont certainement devoir laisser passer la Space Family (#27). SETIKAH ne devrait pas non plus pouvoir se maintenir au rang 28. Une seule autre tentative suffira à @Pfalz pour la dépasser.

Classement général
Pour une fois, je passe sur le classement général. Les distorsions dues au Lancer de javelot sont actuellement tellement grandes que nous n'aurons pas de réelle situation. TAAT, [H] et SG marqueront encore des points et d'autres biais similaires se retrouvent aussi ailleurs dans le peloton.

Nous n'y voyons pas très clair aujourd'hui et nous nous posons donc des questions:
- Le Lancer de javelot sera-t-il décidé demain?
- SG ripostera-t-elle au Cross-country?
- TAAT peut-elle décrocher l'argent au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=328114&viewfull=1#post328114


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 11 - 15/05/2020 - Le brouillard se lève
En ce quatrième jour de Lancer de javelot l'image commence à se préciser. Le Sprint démarrera demain et annoncera la phase finale du Pentathlon. Demain débutera la phase cruciale.

Marathon
Les Cows sont irrattrapables et engrangeront la victoire. Derrière, nous vivons une finale passionnante entre P3D (#2) et LTT (#3) où LTT semble avoir l'avantage car elle n'a pas à se soucier du classement général. Derrière, nous trouvons des distances stables: L'AF toujours au rang 4, suivie par TAAT (#5) et SG (#6). CNT (#7) est toujours à distance de tir des Allemands, mais elle n'arrive pas à gagner du terrain. En revanche, les Tchèques doivent continuer de surveiller l'Ukraine (#8) qui reste sur leurs talons.

Au rang 9 nous retrouvons TSBT, suivie à distance par 2ch (#10). Certes, les Japonais n'arrivent pas à progresser, mais ils augmentent leur avance sur les poursuivants. [H] (#11) n'arrive pas à suivre le rythme et doit même craindre RKN (#12) désormais. Les gars et les filles de Rechenkraft grignotent petit à petit leur retard. @Italy (#13), @Australia (#14) et SETIKAH (#15) poursuivent leur chemin.

UK (#16) et OCN (#17) sont toujours occupées avec elles-mêmes. Elles peuvent se le permettre, car ni les AMD Users (#18), ni EVGA (#19) ne représentent un danger. Le trio de bataille qui se trouve derrière nous donne à voir de l'action: Mixi a conquis la 20e place, mais se fait attaquer par Brony (#21) tandis que BOINCstats (#22) lutte pour garder la motivation.

Space Quest s'accroche fermement au rang 23, mais elle devrait garder un œil sur les Meisterkühler (#24) et Crystal Dream (#25) pour pouvoir réagir immédiatement en cas d'attaque. Chinese Dream (#26) a suffisamment d'avance devant Space Family (#27), LITOMYSL (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30).

Lancer de javelot
Au plus tard aujourd'hui nous verrons les capacités des équipes. Je n'approfondirai pas aujourd'hui, ce sera pour demain.
Comme prévu, TSBT ne fait rien aujourd'hui. Son leadership est confortable, mais la victoire n'est pas encore assurée. Seule SG (#2) pourrait encore délester les Écossais de l'or. Les Allemands devraient encore lancer plus loin que P3D (#7) aujourd'hui pour conserver leurs chances de décrocher l'argent. P3D (#7) a de bonnes chances de monter sur le podium: deux bons lancers par le passé lui donnent une bonne position de départ et obligent SG à faire un bon cinquième lancer. Ce qui oblige également TSBT à s'investir encore une fois dans le dernier lancer. Une situation intéressante qui pourrait avoir des répercussions sur le Sprint.

Les tentatives précédentes de CNT (#3) ne suffisent pas pour le podium et la tentative d'hier était trop faible pour assurer la 4e place. Son principal concurrent reste LTT (#6), qui semble se reposer aujourd'hui aussi. Chez TAAT (#4) on peut constater une amélioration aujourd'hui, mais les choses resteront serrées avec RKN (#5). [H] (#15) s'accroche à nouveau aujourd'hui et devra absolument [bien] lancer le dernier jour. C'est le seul moyen pour atteindre la 8e place. Beaucoup d'équipes font l'impasse sur cette journée, elles ont lancé leur javelot hier et se préparent sûrement à la dernière journée. C'est pourquoi je ferai une analyse plus approfondie demain.

Cross-country
TSBT semble clairement mener, mais ne vous laissez pas jeter de la poudre aux yeux. Pour l'instant, au moins CNT (#2) peut encore voler le whisky aux Écossais. Pour TAAT (#3) et SG (#4) ce n'est que pure illusion. De toute façon, les deux équipes sont occupées avec elles-mêmes et vont se livrer une bataille acharnée pour le bronze.

Derrière, [H] récupère la 5e place de P3D (#6). Là non plus, le dernier mot n'est pas encore dit pour la 5e place. LTT (#7) et RKN (#8) nous amusent beaucoup. Ces deux équipes ne se font pas de cadeau et j'espère qu'elles continueront à nous faire plaisir. Derrière, OCN (#9) a vraiment démarré. Malheureusement, le retard est trop important, mais au moins elle a fait avaler la poussière à l 'AF (#10). Mixi (#11) et Crystal Dream (#12) progressent pas mal non plus, elles ont réussi à se glisser devant les Cows.

Tandis qu'EVGA se maintient au rang 15, l'Ukraine (#16) a réussi à doubler @Australia (#17) et à décrocher. Les AMD Users se maintiennent au rang 18, alors que Brony est descendue au rang 19. La situation de Brony commence à sentir le roussi, car LITOMYSL (#20) et Space Quest (#21) profitent du vent arrière et remontent. 2ch (#22) semble avoir de vrais problèmes, sa vitesse est vraiment très faible. Mais c'est toujours assez rapide pour laisser les Meisterkühler (#23), Chinese Dream (#24), @Pfalz (#25), Space Family (#26) et SETIKAH (#27) derrière elle. Derrière, nous avons eu un changement de place: UK a chopé le rang 28 et repoussé BOINCstats au rang 29.

Classement général
TSBT continue de mener clairement, mais il y a encore de l'espoir pour la concurrence. La victoire des Écossais n'est assurée ni au Cross-country, ni au Lancer de javelot, même si elle est probable. Au final, les comptes seront faits à la fin. Les paris sont ouverts pour savoir qui décrochera l'argent et le bronze. C'est tout simplement merveilleux! Le Pentathlon n'a encore jamais été aussi palpitant au classement général. TAAT (#2) et SG (#3) ont de bonnes cartes, mais TAAT laissera sûrement encore des plumes au Lancer de javelot où P3D (#5) pourra marquer des points. Et au milieu de tout ça il y a aussi CNT (#4).

LTT est arrivée à la 6e place et garde l'AF (#7) et les Cows (#8) derrière elle. Voyons si les Cows enverront du lourd au Sprint, sinon RKN (#9) pourrait encore les mettre en danger. [H] (#10) s'en mêlera aussi, car une amélioration au classement est prévue au Lancer de javelot.

L'écart avec la suite du peloton n'a jamais été aussi grand. OCN (#11) et @Australia (#12) se battent ici aussi, mais elles sont à l'abri de l'Ukraine (#13) qui a de l'avance sur Mixi (#14) qui, à son tour, a de l'avance sur @Italy (#15). J'espère que vous arrivez à me suivre. Pas de changements derrière: LITOMYSL (#16), Meisterkühler (#17) et AMD Users (#18) gardent leur position. Pendant ce temps, Crystal Dream (#19) réussit à remonter sur ce trio. En revanche, 2ch (#20) risque de perdre le contact et de devenir la proie d'EVGA (#21).

SETIKAH bondit au rang 22, car Chinese Dream (#23) a perdu des places au Javelot. Comme BOINCstats (#27) a un coup de mou, Space Quest (#24), Brony (#25) et UK (#26) réussissent à s'améliorer. En queue de peloton nous trouvons toujours Space Family (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30).

Même si le tableau commence lentement à se structurer, bien des choses ne se clarifieront qu'avec le dernier Lancer de javelot. Le Sprint de demain apportera aussi un peu plus de clarté. D'ici là:
- Peut-on encore battre TSBT?
- LTT peut-elle décrocher l'argent au Marathon?
- SG réussira-t-elle à décrocher l'argent au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=328208&viewfull=1#post328208


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Votre lecture du jour est arrivée :D

*****
Jour 12 - 16/05/2020 - Ça devient chaud!
La phase cruciale débute! Encore 4 résultats à venir. Au Marathon c'est le calme avant le sprint final, au Lancer de javelot on calcule et on cherche des stratégies, au Cross-country on mise tout sur le sprint final et au Sprint on met les pleins gaz. Les journées décisives ont commencé.

Lancer de javelot
Le quatrième lancer est terminé et, comme on s'y attendait, les cartes sont sur la table, tout comme les options qui se présentent aux équipes. Savoir si elles en profiteront ou si elles préféreront mettre leur puissance ailleurs, dans le Sprint p.ex., c'est une autre histoire. Au moins, TSBT a fermé la porte aux adversaires. Au début, on aurait dit que les Écossais s'étaient mis en pause, mais finalement ils ont quand même fait un lancer qui leur assurera l'or.

Derrière, SG en a fait assez pour atteindre la 2e place. Par contre, elle sera obligée d'investir encore des forces, car le premier lancer était trop court. P3D (#7) devra aussi s'y remettre si elle veut décrocher le bronze et ne pas perdre de précieux points pour le classement général. Il devrait être difficile de rattraper SG, mais ce n'est pas à exclure.

La tentative de CNT (#3) d'hier était un peu trop courte; ainsi, outre P3D, LTT (#6) pourrait aussi la dépasser. TAAT a fait un bon lancer hier, ce qui signifie actuellement le rang 4. Elle devrait probablement retomber au rang 6 si P3D et LTT se donnent à fond. Cela lui coûtera des points au classement général qu'elle semble vouloir récupérer au Sprint.

RKN (#5) a également fourni trois bons lancers et une autre tentative ne ferait pas beaucoup de sens: aucune progression n'est possible et comme P3D et LTT vont la dépasser, cela devrait signifier la 7e place à la fin. [H] pourrait réussir à atteindre la 8e place. Actuellement encore au rang 15 elle a déjà prouvé par deux fois que c'était possible.

Et qui chopera les deux dernières places dans le top10? Ce seront les Cows (#8) et l'AF (#9). En revanche, l'ordre n'est pas encore défini. C'est le dernier lancer qui clarifiera la situation. Ce sera un résultat au millimètre!

Derrière, OCN (#10), @Australia (#11), LITOMYSL (#12), Mixi (#13) et l'Ukraine (#21) définiront l'ordre à partir du rang 11. Il nous faudrait un projet BOINC pour calculer toutes les possibilités. Pour les Meisterkühler (#14) une autre tentative ne fait pas beaucoup de sens: le potentiel de changement est trop faible. Malheureusement, cela les rend vulnérables.

Tandis que BOINCstats (#16) et Space Quest (#15) ne représentent pas de danger pour les gars cool, il en va tout autrement avec Crystal Dream (#16), @Italy (#23) et 2ch (#25). Avec un bon dernier lancer elles peuvent gagner un grand nombre de places. Ce qui signifiera aussi que Chinese Dream (#19) continuera de dégringoler, car une amélioration ne lui apportera pas grand chose.

Les AMD Users (#20) ont fait un superbe premier lancer, mais ils n'ont jamais pu le répéter. Rien n'est donc plus possible par leurs propres moyens. C'est également valable pour EVGA: un seul bon lancer ne suffit pas. À part 2ch et peut-être Brony (#26) la Space Family (#24) ne devrait plus laisser passer personne. Rien ne devrait changer derrière: UK (#27), @Pfalz (#28), SETIKAH (#29) et Bitola (#30).

Cross-country
Les heures décisives ont débuté et les Tchèques montrent une fois de plus qu'ils sont une équipe des dernières heures. CNT mène actuellement le peloton et a renvoyé TSBT à la 2e place. Difficile de savoir si les Écossais se sont piqué la ruche ou si c'est l'approvisionnement qui est bloqué. TAAT assure la 3e place et veille à ce que SG (#4) parte les mains vides.

[H] (#5) et P3D (#6) se battent pour la 5e place. La Planète verte remonte, mais reste à voir si ça suffira. Pendant ce temps, RKN (#7) a doublé LTT (#8) à toute vitesse et s'est dégagée un peu. Mais, chers lecteurs, ne perdez pas de vue un éventuel retour, pour l'heure tout est encore possible. OCN (#9) et l'AF (#10) complètent le top10.

Derrière, les écarts ne sont pas si grands qu'un puissant sprint final soit impossible. Mixi (#11) semble avoir la place la plus sûre, mais derrière c'est plus serré. Crystal Dream (#12) doit surveiller les Cows (#13), voire EVGA (#14), qui elle devra observer l'Ukraine (#15) et @Australia (#16).

@Italy (#17) doit parer l'attaque de Space Quest (#18). Cette dernière a des envies de dépassement et remonte. Brony (#19), AMD Users (#20) et LITOMYSL (#21) n'arrivent pas à suivre pour l'heure. Ce trio préfère peut-être rester seul. Au rang 22, 2ch court impavide avec de l'avance sur le duo de combat formé par Chinese Dream et Meisterkühler, qui se bat pour la place 23. Ces deux ne se font pas de cadeau et le contact est garanti.

On dirait que @Pfalz (#25) n'a pas le droit de jouer, mais elle pourrait si elle y mettait plus de volonté. La Space Family semble se satisfaire du rang 26 et observe calmement la bagarre à trois qui se joue derrière. SETIKAH (#27), UK (#28) et BOINCstats (#29) vont certainement décider du résultat entre elles.

Sprint
Entre temps, la performance de TAAT n'est plus une surprise. Une victoire au Sprint serait le couronnement de l'année. Pour l'instant, TSBT (#2) se retient. Comme les deux équipes n'ont plus à se soucier du Lancer de javelot, nous pourrions réellement assister à un duel en or ici. Le reste du peloton n'arrive pas à suivre.

Les meilleurs sont actuellement LTT (#3), devant P3D (#4), [H] (#5) et SG (#6). Un mélange fascinant s'ouvre à nous. Les quatre équipes devront encore se montrer au Javelot et donc diviser leurs forces. Laquelle arrivera à doses ses forces au poil? Les Cows se maintiennent bien au rang 7, suivies par RKN (#8). Le calme de CNT (#9) me paraît louche. Je ne serais pas surpris si c'était tout. L'AF suit au rang 10.

Derrières, les choses sont très serrées et au cours des prochaines heures le changement sera un état permanent. Je regarderai plus attentivement demain et passe au classement général.

Classement général
TSBT va défendre son titre. Comme la concurrence n'arrête pas de se piquer mutuellement les points, l'équipe est devenue irrattrapable. Pour l'heure, TAAT semble sûre à la 2e place, mais elle risque de perdre des points au Lancer de javelot et sa victoire au Sprint est loin d'être acquise. P3D (#3), CNT (#4) et SG (#5) devraient encore engranger des points et ce trio devrait probablement décider du bronze entre elles.

Jusqu'à présent, le Sprint n'a pas provoqué de changements sur les rangs suivants. Mais LTT (#6), Cows (#7), AF (#8), RKN (#9) et [H] (#10) continuent d'être dans un mouchoir de poche et cela ouvre des possibilités aux téméraires. OCN consolide sa forteresse au rang 11. Derrière, l'Ukraine (#12) a réussi à combler le déficit qui la séparait de @Australia (#13) et à la doubler.

Grâce au Sprint, Mixi (#14), @Italy (#15) et LITOMYSL (#16) assurent leur position. Les AMD Users ont récupéré pas mal de points au Sprint et progressent au rang 17 en repoussant les Meisterkühler (#18). Ces derniers sont ex æquo avec Crystal Dream (#19) et se font harceler par Space Quest (#20).

2ch (#21) et EVGA (#22) reculent d'un rang, tandis que Chinese Dream réussit à conserver la 23e place. Mais cela peut encore changer, car BOINCstats (#24) remonte à toute vitesse et vient de laisser SETIKAH (#25), UK (#26) et Brony (#27) derrière elle. Space Family (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30) complètent la liste.

Et maintenant? À partir de maintenant, cela viendra coup sur coup:
- CNT pourra-t-elle décrocher une nouvelle médaille d'or?
- TAAT pourra-t-elle gagner le Sprint?
- TSBT trébuchera-t-elle?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=328310&viewfull=1#post328310


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Jour 13 - 17/05/2020 - Une traversée du désert s'est terminée
Le Pentathlon n'a encore jamais été aussi passionnant jusqu'au bout que cette année. Même au Marathon les médailles ne sont pas encore toutes acquises. La nuit dernière, le Cross-country s'est terminé avec une grosse surprise. Demain nous aurons quatre résultats: au Marathon, au Sprint, au Lancer de javelot et au classement général. Il n'est donc pas étonnant que vous n'arriviez pas à dormir, si votre cœur bat la chamade et que vous ayez les mains moites. Seuls les blocs de glace restent glacialement impassibles.

Cross-country
Quel résultat! CNT décroche la victoire et la médaille d'or. Les Tchèques ont réussi à prendre l'or au Écossais abasourdis qui le croyaient déjà dans la poche. TSBT a encore tout donné, mais au final cela n'a pas suffi. C'est ainsi que se termine une longue traversée du désert pour CNT, car leur dernière victoire au Pentathlon date de 2013.

C'est également une première pour TSBT: après six victoires d'affilée (un record!) elle a décroché sa toute première médaille d'argent. Le bronze va à TAAT, qui fera cette année le meilleur Pentathlon de son histoire. Après l'argent à la Course urbaine, le bronze au Cross-country est seulement sa deuxième médaille. M'est d'avis que l'équipe n'arrêtera pas de faire la fête. Toutes nos félicitations aux gagnants des médailles!

SG passe la ligne d'arrivée seulement en 4e. Jusqu'à présent, le Cross-country était dans ses cordes, mais cette année les dieux en ont décidé autrement. Au moins, elle a gardé ses chances pour le classement général. À la 5e place nous trouvons [H] qui a renvoyé P3D au rang 6 grâce à sa bonne performance. Pour P3D cela peut encore avoir des conséquences au classement général où elle pourrait perdre une médaille.

RKN a encore décroché la 7e place et maintient LTT (#8), OCN (#9) et l'AF (#10) derrière elle. Tandis que Mixi (#11) a pu tranquillement finir en roue libre, les officiels ont dû sortir le microscope: les Cows ont frappé pratiquement sur la ligne d'arrivé et elles ont décroché la 12e place en repoussant Crystal Dream au rang 13. Quel drame!

Derrière, EVGA (#14) a joué à un jeu dangereux. Vers la fin, sa vitesse était si faible que l'Ukraine (#15) et @Australia (#16) ont vu une opportunité et ont accéléré. Mais au final, le jeu allait à EVGA. Derrière, @Italy a passé la ligne d'arrivée à la 17e place.

Brony (#18) et Space Quest (#19) ont réussi à assurer leur place durement gagnée, tandis que les AMD Users (#21) se sont presque arrêtés et ont ainsi facilité à LITOMYSL la conquête de la 20e place. 2ch (#22) a pu rejoindre la ligne d'arrivée en toute tranquillité. Mais Chinese Dream (#23) ne le voyait pas du même œil: elle a encore remis les gaz en ne laissant aucune chance aux Meisterkühler (#24).

Cela aurait vraiment pu chauffer pour les gars cool, car à la fin @Pfalz (#25) s'est nettement approché. La Space Family a passé la ligne d'arrivée à la 26e place, suivie par BOINCstats qui a enfin accéléré le dernier jour, lui permettant de décrocher la 27e place. Ainsi, les statisticiens en chef ont relégué SETIKAH (#28) et UK (#29). Bitola (#30) ne s'est pas abaissée à participer.

Marathon
Au Marathon, la situation est toujours inchangée. Les Cows (#1) sont irrattrapables, mais derrière P3D (#2) et LTT (#3) se battent pour se départager. Pour l'heure ces deux ne se font pas de cadeau et avancent à la même vitesse. En revanche, LTT devra accélérer. Comme il n'est pas vraiment possible d'économiser des forces, elle ne devra pas commencer trop tard. De plus, P3D est encore sollicitée au Sprint et au Javelot. C'est donc une occasion historique pour LTT.

CNT et l'Ukraine continuent de se battre pour la 7e place. Ici aussi, la dernière journée apportera la décision. Les Tchèques devront en remettre un coup au Lancer de javelot demain et leur lenteur au Sprint est louche. Reste à savoir si l'Ukraine pourra mettre suffisamment la pression. [H] et RKN continuent de se bagarrer pour la 11e place. La décision pourrait littéralement tomber à la dernière seconde.

UK et OCN continuent de briguer la 16e place et pourraient - à condition d'une vive dernière journée - même attaquer la 15e place et donc SETIKAH. Autour de la 20e place c'est aussi extrêmement serré entre Mixi, BOINCstats et Brony. Des changements de place sont possibles à toute heure et une photo-finish sera très probable. Derrière, les Meisterkühler doivent encore assurer leur 24e place, car Crystal Dream (#25) les a pris pour cible et a accéléré.

Sprint
C'est la mi-temps au Sprint et tout est encore possible. TSBT a repris la tête et poussé TAAT au rang 2. Reste à voir si c'est déjà le résultat car tout est possible au sprint final. Derrière, nous assistons à un autre duel: SG (#3) semble être meilleure que prévu, mais elle commence à se faire attaquer par P3D (#4). Par contre, la Planète verte a pour handicap de devoir bosser pleinement sur toutes les disciplines en cours.

Les équipes derrière ne devraient pas intervenir dans la remise des médailles. LTT (#5) progresse bien, mais elle ferait mieux de se consacrer au Marathon, et [H] (#6), CNT (#7) et RKN (#8) sont trop loin pour pouvoir approcher des médailles. Juste derrière, les Cows et l'AF courent aux rangs 9 et 10.

Une sacrée distance sépare ce groupe du rang 11 et des AMD Users et de l'Ukraine (#12). LITOMYSL et @Italy suivent de très près. Les écarts sont tellement serrés que des changements perpétuels au classement sont garantis. @Australia (#15), OCN (#16), Chinese Dream (#17), Crystal Dream (#18), Mixi (#19) et Space Quest (#20) ne sont parfois séparés que par un cheveu.
Je parlerai davantage du Sprint demain.

Classement général
Impossible d'arracher encore la victoire à TSBT, mais derrière tout est possible. Pour l'instant TAAT a encore l'argent à portée de main, mais elle va perdre des points au Lancer de javelot, alors que P3D (#4) devrait y remonter, tout en perdant des points au Marathon. Au milieu se trouve SG (#3) qui semble avoir atteint son maximum de points. À cela s'ajoute CNT (#5) qui est ex æquo avec P3D.

Le Lancer de javelot de demain devrait réajuster le tableau et peut encore renverser des classements qui semblaient acquis. Ainsi, les Cows sont encore au rang 7, suivies par l'AF (#8) et RKN (#9). C'est sûr qu'il se passera quelque chose ici, ne serait-ce que parce que [H] (#10) jouera probablement aux quilles avec ce trio grâce au Lancer de javelot.

OCN espérera sûrement conserver la 11e place, mais @Australia (#12) et l'Ukraine (#13) ne sont pas loin. Tandis que @Italy et Mixi se battent pour le rang 14, LITOMYSL s'efforce de protéger sa 16e place des AMD Users (#17). Derrière nous retrouvons les Meisterkühler (#18) et Crystal Dream (#19), actuellement ex æquo. Toutes deux devraient faire attention à 2ch (#21) et EVGA (#22). Space Quest (#23) est certes proche, mais au final le dérapage à la Course urbaine pourrait empêcher une meilleure position.

BOINCstats et SETIKAH se battent pour la 24e place, alors que Brony (#26) ne peut l'atteindre qu'en théorie. UK se maintient au rang 27 et n'a rien à craindre de Space Family (#28), @Pfalz (#29) et Bitola (#30).

La journée décisive approche:
- Qui gagnera le Sprint?
- P3D peut-elle s'accrocher à l'argent?
- TAAT ripostera-t-elle au Sprint?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=328402&viewfull=1#post328402


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Voilà, voilà...

*****
Jour 14 - 18/05/2020 - La journée décisive
Aujourd'hui c'est coup sur coup. Il n'y a plus d'excuse! Il s'agit de rassembler ses forces, de tester ses limites et de les repousser. Aujourd'hui je serai bref dans toutes les disciplines et laisserai même complètement de côté le Lancer de javelot. Les résultats importants ne tomberont qu'après la publication de ces lignes. Comme il se passera beaucoup de choses à beaucoup d'endroits à la fois, je vais jeter un coup d'œil sur les points névralgiques.

Marathon
Le duel du jour tourne autour des médailles d'argent et de bronze. P3D et LTT ne se font pas de cadeau, mais LTT réussit avec une belle constance à réduire son retard. Ce sera une véritable finale à faire battre les cœurs. Cela dit, la Planète verte a le désavantage de devoir se battre sur plusieurs fronts et se trouve donc devant un défi particulier. Pour le reste du top10, les places semblent distribuées. Mais immédiatement derrière, RKN (#11) et [H] (#12) sont occupées entre elles. Par contre, elles ne se font pas de câlins, elles sortiraient plutôt les griffes. UK (#16) et OCN (#17) ne doivent pas manquer dans cette liste. Les Britanniques réussissent depuis des jours à rester devant et il reste à voir si OCN peut en remettre un coup. Mixi, BOINCstats et Brony n'ont pas non plus renoncé à leur objectif - la place 20. Elles sont entrées nez à nez dans la dernière ligne droite et chacune espère réussir.
Derrière, les positions devraient être assurées.

Sprint
Alors on bout d'impatience et voilà que des aléas s'invitent sur la piste. TSBT continue de distancer et d'augmenter son avance sur TAAT. Jusqu'à présent, TAAT ne bouge pas au Javelot. On peut donc se poser la question: où est sa puissance? Une attaque et une victoire couronneraient ce Pentathlon et lui assureraient la 2e place au classement général. P3D (#3), SG (#4) voire CNT (#5) courent pour la 3e place. Les Tchèques ont dépassé LTT (#6), qui vise l'argent au Marathon et qui ne devrait probablement pas riposter. De ce fait, elle devra sûrement aussi laisser passer [H] (#7).

RKN (#8), les Cows (#9) et l'AF (#10) assurent leur classement. Suivent les AMD Users (#11), Ukraine (#12), @Italy (#13) et LITOMYSL (#14) dans un mouchoir de poche. @Australia (#15) et OCN (#16) sont également à touche-touche. La course fait également rage pour la 17e place: Mixi, Chinese Dream et Crystal Dream sont tellement proches qu'on n'arrive même pas à voir qui pointe actuellement son nez devant. Space Quest (#20) et les Meisterkühler (#21) forment la prochaine paire querelleuse; elles ont décroché BOINCstats (#22). Suivent Brony (#23) et 2ch (#24) également au coude à coude, ainsi qu'EVGA (#25), UK (#26), SETIKAH (#27), @Pfalz (#28).

Classement général
TSBT est à l'aube de sa victoire au général, mais ce qui se passe derrière est indescriptible. Certes, P3D se trouve actuellement à la 2e place, mais cela peut rapidement changer si SG empoche l'argent au Lancer de javelot. TAAT (#3) a peut-être perdu un peu, mais ça changera peut-être bientôt. SG est descendue à la 4e place, mais elle conserve toutes ses chances de décrocher le bronze. Les chances de CNT (#5), en revanche, semblent plus minces.

LTT (#6) peut se concentrer sur le Marathon, car les Cows (#7) ont perdu du terrain au Lancer de javelot. Les positions qui suivent ne sont pas encore tout à fait attribuées: l'AF (#8) ne peut pas se permettre de perdre davantage de points, car RKN (#9) et [H] (#10) sont aux aguets. Comme prévu, [H] a réussi son entrée grâce au Javelot et a désormais des chances d'aller plus loin.

L'Ukraine s'est glissée au rang 11, dépassant OCN (#12) et @Australia (#13). @Italy (#14) et Mixi (#15) font partie des deux dernières équipes sur lesquelles je dirais quelques mots demain au classement général. Derrière, LITOMYSL est en train de mettre sa 16e place en jeu, les AMD Users (#17) n'ont plus qu'à la saisir. 2ch a fait un bond de géant en grimpant à la 18e place. Les Japonais plantent ainsi froidement les Meisterkühler (#19), Crystal Dream (#20) et Chinese Dream (#21). EVGA (#22) et Space Quest (#23) ont aussi des vues sur la place de Chinese Dream.

SETIKAH (#24) et Brony (#25) profitent de la grosse perte de BOINCstats (#26) au Lancer de javelot. Même UK (#27) pourrait encore passer devant.

Quelle finale! Du suspense jusqu'à la dernière seconde et ça sur toutes les disciplines. Ce n'était encore jamais arrivé. Profitez de cette incroyable ambiance et restez avec nous.
- LTT décrochera-t-elle l'argent au Marathon?
- TAAT gagnera-t-elle le Sprint?
- SG pourra-t-elle piquer le bronze au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9526-11-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=328492&viewfull=1#post328492


Demain, c'est Cocagne qui vous apportera les dernières nouvelles
:kookoo:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Après de gros efforts à partir de l'anglais voila la première partie:

Journée Finale - Disciplines

Quel dernier jour dans les disciplines ! Probablement personne n’avait LTT et TAAT dans leur radar, mais les deux ont apporté beaucoup d’excitation jusqu’au bout avec leur prestation courageuse et peuvent être heureuses de leurs excellents résultats.

Comme toujours, le rapport d’aujourd’hui est en deux parties, une pour les disciplines et une pour le classement général. La fin suivra plus tard.

Marathon (Rosetta@home)
La victoire va aux Cows qui ont réussi à l’emporter dans une discipline pour leur toute première participation. Elles pouvaient même se relâcher sur la fin. Mais les étincelles volaient derrière elles. P3D et LTT ont réellement mis l’ambiance dans leur combat pour l’agent et le bronze. À la fin, P3D ramena l’argent à la maison dans un ultime effort. Néanmoins, LTT ne perdit pas l’argent, mais gagna le bronze. Un résultat fantastique dont ils peuvent être très fier Félicitations!

L’AF passa la ligne d’arrivée quatrième et réalisa ainsi son meilleur classement depuis 2018. Derrière elle, TAAT (#5) put se permettre de ralentir, parce que SG (#6) n’avait plus d’espoir et avait perdu l’envie. CNT passa la ligne d’arrivée septième, elle manquait de motivation pour progresser davantage à a fin du Pentathlon. L’Ukraine (#8) sera très satisfaite, après tout, c’est sa meilleure position depuis 2015.

TSBT ne se sentait pas l’envie de courir le Marathon cette année, elle finit seulement neuvième. Mais cela leur a permis de se concentrer sur les autres disciplines, cette stratégie courageuse a-t-elle fonctionné? 2ch complète le Top 10. Cela constitue aussi le meilleur résultat des Japonais depuis 2015.

RKN a attrapé la onzième place et laissé sur place [H] (#12) . Derrière elles, BOINC.Italy a couru en toute sécurité jusqu’à la treizième place. Elle avait une petite marge sur BOINC@AUSTRALIA (#14), qui n’était aussi pas sérieusement mise en danger par SETIKAH (#15). Le rang 16 va à UBT, qui a pu résister à  OCN (#17). Finalement, les Anglais ont pu conserver un peu d’avance et rendre les choses plus claires. AMD Users (#18) et EVGA (#19) sont restés à l’écart de ces escarmouches et ont pu observer la bataille pour le rang #20 en toute tranquillité.

BOINCstats put finalement assurer la vingtième place le dernier jour. MIXI (#21) ne put trouver assez de forces pour tenir tête aux statisticiens. Brony (#22) fut aussi près d’y arriver. Deux semaines de crunch et un battement de cil sépare ces trois-là. Space Quest (#23) n’étant plus en danger elle put observer cette bagarre en paix. Meisterkühler AMD Crystal Dream se battirent jusqu’au bout pour le rang #24, mais à la fin MK ( #24) l’emporta devant Crystal Dream (#25). Le tableau est complété par Chinese Dream (#26), Space Family (#27), LITOMYSL (#28), BOINC@Pfalz (#29) et SETI.Bitola (#30).

Lancer de javelot (NumberFields@home)
TSBT (#1) avait déjà course gagnée avant le dernier jour, alors que SG et P3D devaient encore s’y coller. Les deux devaient absolument lancer encore une fois. Elles devaient confirmer leurs précédents résultats pour ne prendre aucun risque. Sans surprise, les deux y arrivèrent facilement. Après qu’elles aient accompli leur devoir au Javelot, elles furent autorisées à se lâcher dans les autres disciplines. SG s’assura l’argent et P3D le bronze. Félicitations!

LTT réussit à lancer jusqu’à la quatrième place avec le cinquième lancer dépassant CNT (#5) qui manqua le dernier lancer et ainsi une chance pour la quatrième place au Classement Général. TAAT (#6) et RKN (#7) pouvaient se détendre comme leur classement était déjà assuré. Comme prévu, le javelot de [H] vola si loin qu’il atteignît le rang #8. Derrière elle, une grande différence de puissance apparaît clairement ; l’avance du Top 8 est considérable. Les Cows ont manqué le dernier lancé et ont été punies. Elles sont redescendues au rang #10 parce que l’AF a dopé le javelot aux plumes de coq et lancé de nouveau pour atteindre la neuvième place.

La bagarre pour les places 11 à 15 a été digne d’un vrai polar avec un dénouement à la dernière minute. OCN fit le nécessaire et attrapa le rang #11 devant BOINC@AUSTRALIA (#12). MIXI (#13) et l’Ukraine (#14) réalisèrent aussi le maximum nécessaire et possible pour leur dernier lancer. LITOMYSL, d’un autre côté, ne fut pas capable de tirer parti de cette opportunité. Leur dernier lancer ne fut pas assez long et ils terminent finalement 15e au lieu du rang 13.

La place 16 est pour 2ch qui a gardé BOINC.Italy (#17) et Crystal Dream (#18) à distance. Le dernier jour les rêveurs ont réussi à doubler les Meisterkühler (#19), Space Quest #20, BOINCstats (#21) AMD Chinese Dream (#22). Les AMD Users ne purent progresser davantage le dernier jour et reculèrent. Leurs deux meilleurs lancers montraient un potentiel, mais le troisième ne fut pas à la hauteur et le rang #23 est le résultat final au lieu de la place 16.

Un autre écart substantiel apparaît derrière eux. EVGA atteignit le rang #24, il n’y a rien d’autre à en dire. La Space Family se satisfera du rang #25, Brony (#26) n’a pas pu saisir les chances offertes. Elles sont suivies par UBT (#27), BOINC@Pfalz (#28), SETIKAH (#29), pour lesquelles le javelot était, en quelque sorte toxique et SETI.Bitola (#30).

Sprint (Ibercivis BOINC)
Il y a eu un risque de crise cardiaque pendant le sprint. Il y a eu des problèmes avec l’état de la piste toute la dernière journée au point que nos Pentathlètes ont même couru à l’aveugle pendant un moment. Mais les dangers n’ont pas disparu quand les conditions se sont améliorées. Certains encourageaient, d’autres vacillaient. Du pur stress. La majorité des positions n’étaient pas assurées même à quelques heures de la fin. De petits efforts supplémentaires pouvaient tout changer à n’importe quel moment.

TAAT a attaqué dans la dernière ligne droite et gagna une sensationnelle médaille d’or. TSBT ne s’y attendait probablement pas et devra se contenter de l’argent. Derrière, SG profita du fait que P3D déplaça des forces vers le Marathon et ainsi, SG peut désormais tenir le bronze dans sa main. Félicitations!

P3D (#4) a dû surveiller ses arrières à la fin, car CNT (#5) se rapprochait de plus en plus. La pression ne fut pas assez forte. [H] dépassa LTT (#8) peu de temps avant la ligne d’arrivée et termina au rang #6. RKN se rapprocha aussi dangereusement et dépassa LTT sur la ligne d’arrivée pour le rang #7. Derrière, DPC et l’AF ne concédèrent rien à l’autre. Mais les Cows arrivèrent au rang #9 et repoussèrent l’AF au #10.

L’Ukraine (#11) et BOINC.Italy (#12) exploitèrent complètement les faiblesses des AMD Users (#13). Derrière elles, LITOMYSL a eu peur pour le rang #14, mais les Meisterkühler (#15) ne purent les dépasser. Néanmoins, le dernier jour ils dépassèrent MIXI (#16), OCN (#17), Chinese Dream (#18), BOINC@AUSTRALIA (#19) et Crystal Dream (#20) ou les laissèrent derrière.

Space Quest ramena le rang #21 à a maison et pu garder BOINCstats (#22) à distance. 2ch montra aussi ce qui leur était possible durant les dernières heures. Dans un dernier effort, ils obtinrent le rang #23 et dépassèrent Brony (#24). EVGA court calmement vers le rang #25 jusqu’à la fin, comme le firent UBT (#26), SETIKAH (#27), BOINC@Pfalz (#28). SETI.Bitola et Space Family n’ont même pas démarré.

Petit break et je m'attaque au classement final



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Et voila la deuxième et dernière partie de cette année:
Journée Finale – Classement Général
Un Pentathlon complètement fou est derrière nous. Je ne pense pas en avoir déjà vu un aussi éprouvant pour les nerfs. Plus d’équipes impliquées au sommet ont effet présenté de vrais défis aux stratèges. La Scottish BOINC Team a été loin d’être aussi dominante que l’an dernier. Une autre équipe aurait peut-être pu battre les Écossais, mais derrière eux, la bagarre pour les médailles a été très excitante, mais leur a aussi donné un avantage.

Les différents noms dans la liste des gagnants le démontrent. 4 gagnants différents montrent ce qui rend cette année si unique. Et cela n’a pas d’importance que SETI USA et Team China n’aient pas participé, elles se sont juste privées d’une expérience fabuleuse. Cela mettra la barre plutôt haut pour l’année prochaine. Les différentes disciplines ont de nouveau chacune leur charme. Bien sûr le Sprint et le Lancer de Javelot se démarquent un peu. Le Lancer de Javelot a pointé ce que les équipes ont appris de l’an dernier. Ici et là quelque chose n’a pas fonctionné. Seti Germany aurait pu boucler l’affaire en trois lancers et économiser de l’énergie, ou les AMD Users n’avaient besoin que d’un bon troisième lancer pour progresser dans le classement. Il faudra apprendre de cela et progresser.

Le Sprint était très serré, ce qui provoque toujours un intérêt particulier et rend la division des forces si importantes.  LTT-Forums et les Dutch Power Cows ont aussi montré que ce n’est pas une mauvaise idée de choisir une discipline et de tout donner dessus, quel que soit l’effet que cela a sur le classement général. Je voudrais voir plus de cette tactique dans le futur, cela créée encore plus de confusion et de points d’interrogation.

Et voici le Classement Général.
Entre parenthèses le classement des disciplines individuelles dans l'ordre: Course urbaine-Cross-country-Lancer de Javelot-Sprint-Marathon.

1 The Scottish BOINC Team (1/2/1/2/9)
Année précédente 1
La performance des Écossais ne fut pas aussi dominante que l’an dernier. Ils ont complètement laissé tomber le Marathon, mais c’était peut-être leur stratégie, après tout cela leur permit de se concentrer sur les autres disciplines. Le fait que leurs poursuivants se soient pris mutuellement des points a aussi certainement aidé. Le Sprint a aussi montré qu’ils pouvaient être battus.

2 TeAm AnandTech (2/3/6/1/5)
Année précédente 5
L’équipe du moment. Ils ont gagné un ensemble complet de médailles dans les disciplines qui feront jolies dans la vitrine de l’équipe. Ils purent se permettre de ne pas se donner complètement à fond dans le Lancer de Javelot et le Marathon. Une stratégie qui a été récompensée. Durant ces cinq dernières années, ils se sont continuellement améliorés au classement général. Les promesses sont excitantes pour l’an prochain.

3 Planet 3DNow! (3/6/3/4/2)
Année précédente 2
Même si cela paraît bizarre, c’est le pire Pentathlon pour la planète verte depuis 2010. Ils ne se sont pas trop mal comportés, mais la compétition s’est améliorée. Ils devront donc ajouter plus de forces l’an prochain ou cela sera plus dur pour les médailles. C’est passé près pour les médailles cette année, mais la compétition est plus puissante et plus variée.


4 SETI.Germany (4/4/2/3/6) Année précédente 6
Ce Pentathlon est un progrès par rapport à l’an dernier. Il n’y a pas eu de gros pépin ; ils étaient seulement un peu plus faibles au Marathon. Néanmoins, on peut résumer en disant que les Allemands en ont tiré le meilleur. Malheureusement, SG devra attendre pour une victoire individuelle, objectif qu’ils n’ont pas atteint depuis 2016.

5 Czech National Team (5/1/5/5/7)
Année précédente 3
La victoire au Cross Country est le point fort pour les Tchèques et termine 7 ans de souffrance. À part cela, ils étaient très stables et n’ont pas souffert de faiblesse majeure.  Ils lâchèrent seulement prise au Marathon un peu trop top ce qui rendit leur poussée finale un peu inutile. Les Tchèques ont aussi été victimes d’une plus forte compétition et devront en tenir compte l’an prochain.

6 LTT Forums (9/8/4/8/3)
Année précédente 10
Encore des progrès à leur troisième participation avec en plus le bronze au Marathon. Un Pentathlon réussit d’un bout à l’autre. Leur concentration était, sans doute, sur le Lancer de Javelot et le Marathon. Au Marathon, ce fut presque suffisant pour l’argent, mais au Lancer de Javelot ils en obtinrent le meilleur, même si ça ne fut pas suffisant pour une médaille.

7 Dutch Power Cows (13/12/10/9/1)
Année précédente -
La victoire au Marathon fut claire et méritée, mais la souplesse pour déplacer cette puissance au bon moment manquait pour les autres disciplines. Une meilleure place au classement général fut perdue là. Néanmoins, leur victoire au Marathon restera dans les livres d’histoire, et ça, dès leur première participation au Pentathlon. Mais il y a du potentiel pour plus l’an prochain.

8 L'Alliance Francophone (6/10/9/10/4)
Année précédente 9
Depuis 2016, l’AF a toujours passé la ligne d’arrivée au rang #8 ou #9. Réglé comme une horloge… L’Alliance souffla régulièrement à travers ce Pentathlon. La bonne performance au Marathon leur coûta probablement de la puissance dans d’autres disciplines. Ils étaient aussi sur une bonne trajectoire à la Course Urbaine. Ils y auraient pu y avoir d’autres possibilités au Sprint. Avec une stratégie plus audacieuse, il y aura certainement mieux dans le futur.

9 Rechenkraft.net (7/7/7/7/11)
Année précédente 7
Un peu moins bien que l’an dernier, mais toujours un bon Pentathlon terminé pour le  Rechenkraftler. Le rang #7 aurait été possible, ils n’en étaient pas loin. Ils ont laissé trop de points derrière eux au Marathon et contrairement à l’an dernier, avec le bronze au sprint, il n’y a pas eu d’aussi bon résultat cette année.

10 [H]ard|OCP (8/5/8/6/12)
Année précédente 4
[H]ard|OCP sera sans médaille cette année. Leur meilleur résultat a été atteint au Cross Country, comme l’an dernier, mais un Marathon faible a terni le succès. Même nombre de points que  Rechenkraft.net et pas loin derrière au rang #7 montre que le potentiel est toujours là pour l’équipe.

11 Ukraine (12/15/14/11/8)
Année précédente 19
L’Ukraine a été une fois dans le top 10 en 2011. Cela n’a pas été tout à fait suffisant cette année, mais cela reste quand même leur meilleur rand depuis 2015. Cette tendance vers le haut pourrait très bien continuer. Ils ont coulé les fondations au Marathon, avec leur meilleur résultat dans leur histoire. Malheureusement, ils ont eu des problèmes à la Course Urbaine et au Lancer de Javelot. Cependant, l’écart avec le top 10 est déjà important et un vrai challenge pour l’an prochain.

12 Overclock.net (10/9/11/17/17)
Année précédente 11
Dois-je m’inquiéter pour Overclock.net? Depuis 2017, ils reculent dans les classements. Spécialement le Marathon et le Sprint leur font perdre beaucoup de points, qui n’ont pas été rattrapés au Cross Country. L’an prochain, espérons qu’il s e reconstruiront en se basant sur 2017 ou ils gagnèrent même le Cross Country.

13 BOINC@Australia (11/16/12/19/14)
Année précédente 15
Les Australiens réalisèrent leur second meilleur Pentathlon, un bon résultat donc. Mais le Sprint leur enleva tout espoir d’aller plus loin et ils laissèrent aussi des points au Cross Country. Le milieu du classement est très serré, une telle négligence est punie sans pitié. Le Lancer du Javelot montre qu’ils doivent être pris au sérieux tactiquement. Cela nous donne de l’espoir pour l’an prochain.

14 BOINC.Italy (15/17/17/12/13)
Année précédente 13
Les garçons et les filles d’Italie ont été très solides sur la piste. Comme les années précédentes le Sprint et le Marathon ont eu leur préférence. C’est là qu’ils ont atteint leurs meilleurs résultats. Avec un peu d’entraînement au Cross Country et un peu plus de stratégie au Lancer de Javelot, l’année prochaine peut être bien abordée.

15 BOINC@MIXI (19/11/13/16/21)
Année précédente 16
BOINC@MIXI termine leur meilleur Pentathlon depuis 2010. Leur meilleur résultat individuel a été atteint au Cross Country, assurant ainsi des points importants. Une bonne stratégie a aussi été mise en œuvre au Lancer de Javelot. Malheureusement, la Course Urbaine et le Marathon leur ont coûté des points importants. Tout bien considéré, ils peuvent être très satisfaits de leur performance.

16 LITOMYSL (16/20/15/14/28) année précédente 18
17 Team 2ch (21/22/16/23/10) année précédente 14
18 AMD Users (20/21/23/13/18) année précédente 12
19 Meisterkuehler (14/24/19/15/24) année précédente 20
20 Crystal Dream (23/13/18/20/25) année précédente -
21 Chinese Dream (17/23/22/18/26) année précédente 23
22 Crunching@EVGA (27/14/24/25/19) année précédente 17
23 SpaceQuest (28/19/20/21/23) année précédente -
24 SETIKAH@KOREA (18/28/29/27/15) année précédente 26
25 Brony@Home (24/18/26/24/22) année précédente -
26 BOINCstats (26/27/21/22/20) année précédente 22
27 UK BOINC Team (22/29/27/26/16) année précédente 24
28 SpaceFamily (25/26/25/29/27) année précédente -
29 BOINC@Pfalz (29/25/28/28/29) année précédente 27
30 SETI.Bitola (30/30/30/29/30) année précédente 29

Savez-vous qu’il y a seulement 8 équipes qui ont participé dans tous les Pentathlons jusqu’ici? Les voici :
AMD Users, BOINC.Italy, BOINCstats, Czech National Team, L'Alliance Francophone, Meisterkuehler, Planet 3DNow!, SETI.Germany et Ukraine.

SETI.Germany est la seule équipe qui a gagné au moins une médaille individuelle dans chaque Pentathlon.
Planet 3DNow! A gagné sa dixième médaille dans le classement général, mais celle-ci est spéciale. C’est la première en bronze.

17équipe ont déjà gagné une médaille individuelle.
Cette année se sont ajoutées LTT-Forums, TeAm AnandTech et les Dutch Power Cows.

L’équipe avec le plus de médailles d’or individuelles est toujours SETI.USA (15),
le plus de médailles d’argent individuelles est Planet 3DNow! (21),
médailles de bronze individuelles SETI.Germany (11).

Le plus de victoires au classement général est Planet 3DNow! (5), devant SETI.USA (3) et SETI.Germany / The Scottish BOINC Team (2 chacune).
Il y a eu seulement 4 gagnants du classement général jusque là.

Comme toujours, mes remerciements aux traducteurs modesti et Cocagne (French) et Dennis-TW (English). Ils apportent une touche internationale.
Mes remerciements aussi aux organisateurs qui ont eu beaucoup de problèmes cette année.

C’était encore un honneur pour moi de vous accompagner tout au long de ce Pentathlon.
J’espère que vous l’avez apprécié autant que moi.

Après le Pentathlon est déjà avant le Pentathlon. L’an prochain nous compléterons le douzième. Jusque là, il reste du temps pour se demander si : 
- SETI.Germany pourra-telle confirmer ça remonter ?
- SETI.USA et Team China oseront-elle concourir de nouveau?
- TeAm AnandTech réussira-t-elle à atteindre l’or partout?

Vous voyez le  12e BOINC Pentathlon 2021 sera de nouveau captivant.

Votre Jeeper



naz

  • Invité
Merci à Modesti et Cocagne pour toutes ces traductions  :smak: :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Merci beaucoup pour tout ce boulot !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Merci à modesti et Cocagne pour les traductions et à Jeeper pour les rapports  :jap:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B