Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Petite idée pour l'influence de l'alliance francophone !  (Lu 23263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Bonjour,

Je viens d'avoir une idée
Pourquoi ne pas créer un association ?

Déjà ça crédibiliserait le tout pour les personnes, et sa donnerais un peu plus d'influence en vendant des tshirt des tasses etc ...

Puis plus de choses sont possible sous une association comme par exemple de meeting de boincseur, des affiches etc.

Donc sa peut être très interéssant.
De plus, le chef de l'association pourrait donner des directives (pour les fights par exemple) après libre a chacun de suivre ou pas.

Enfin voila qu'est ce que vous en pensez ?



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #1 le: 09 May 2007 à 20:37
Aïe aïe aïe
revoilou le serpent de mer [:phod]



Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Réponse #2 le: 09 May 2007 à 20:39
sujet déjà abordé ?



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #3 le: 09 May 2007 à 20:40
Y'en a qu'ont essayés, ...

...ils ont eu des problèmes :D

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Réponse #4 le: 09 May 2007 à 20:42
Bon bin s'etait juste une idée :D

Tant pis lol :)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #5 le: 09 May 2007 à 20:42
Citation de: Tokyrn
sujet déjà abordé ?


oui :D
conclusion de la disctution : manque de temps (et c'est vrais) :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Réponse #6 le: 09 May 2007 à 21:59
Ok j'ai compris ;) moi je suis en pleins BTS compta donc si y'a de la compta a faire, ya pas de problème ;)



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #7 le: 09 May 2007 à 22:18
un jour ça aboutira :D



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #8 le: 09 May 2007 à 22:57
Citation de: Tokyrn
De plus, le chef de l'association pourrait donner des directives (pour les fights par exemple) après libre a chacun de suivre ou pas.

Enfin voila qu'est ce que vous en pensez ?
 :ouch:


Ou là !!!!!!!!!! :pfff:

Des directives! des directives!  :non:  Je ne suis pas sur le forum pour suivre des directives, j'en ai assez au boulot.

Je suis pour une autogestion de l'AF, c'est à dire qu'il n'y a pas de chef, mais simplement des Administrateurs, et en cas de
décision importante à prendre, on vote.

Je ne pense pas que cela nous empèche de faire des produits dérivés et de fonctionner de façon efficace.
Merci, pour ces membres très actifs (que je ne suis pas) qui font vivre l'AF.



Pourquoi faut-il toujours restreindre la democratie !  :??:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #9 le: 09 May 2007 à 23:40
Moi je la veut cette assos. Cette assos nous ouvrirais plein de porte et serait un gage de confiance et de qualité pour L'AF et pour BOINC. Certe il faut du temps et c'est plus facile à dire que à faire, car je ne peut vous aidez à la mettre en place à cause de ma jeune vie ( bientot 17 ans ) Mais dans 1 ans et 1 mois je tient gage que si on me propose de faire partie des créateurs de cette assos, je dirait Oui et je dirait Oui plutot 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 ( bon je croit il y a la bonne dose de 0 :D ) que de dire Non même pas une seul fois ( ça veut rien dire du tout se que je vient de dire mdr )

En gros il faut trouver juste les membres qui veulent bien. Je ne connait pas trop comment fonctionne une assos, mais il faut 3 personnes. Si tu veut bien faire la comptabilité, il ne reste que 2 personnes à trouver. Avis au personne intéressé.

Il faut savoir que avec ce statue, la médiatisation de Boinc serait incontestablement plus facile.

Donc mon poste en gros il sert à appuyé sur la création de l'assos. Car L'AF à évolué depuis notres dernières discussion sur ce projet, et il faut profité de l'engouement du RAID pour peut être trouver les 2 autres personnes restantes.



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #10 le: 10 May 2007 à 01:05
Au moins tu as trouvé le trésorier :D.
Sinon c'est quand même pas mal de travail une 1901 et elle serait valable en France mais dans les autres pays de l'AF on fait comment ? :??:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #11 le: 10 May 2007 à 03:19
Oui cela peut etre un probleme, l'alliance francophone ne sera plus trop francophone mais plutot française, si nous créons cette assoc, certaines personnes se sentirait loin de celle ci du faite qu'elle soit française....
Bon pour les démarches de créer une assoc, c'est pas trop compliqué, il faut un président, un secrétaire et un trésorerie

ps : avec 2 amis, on a créé une assoc il y a 6 mois, on a ouvert un club de taekwondo a vienne (il n'y en avait pas^^)

Pour ma part, bien que je vais entamné ma licence de gestion, j'aurai également pu aider pour la compta ou le droit,...blablabla, mais je ne pense pas avoir véritablement le temps....! Je vais deja peut etre m'investir dans une SARL....ça va etre trop compliqué pour moi ^^

Pour ma part, j'aime bien le coté du forum avec des admin, des habitués, ... on commence a tous se connaitre,.... l'organisation est bonne je pense ! Mais, avoir une assoc nous apportera une meilleur reconnaissance ....

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #12 le: 10 May 2007 à 03:51
Mais la France ça ne veut pas dire que l'on refuse les autres Francophone, c'est juste que si l'on veut des droits et des devoirs, et surtout être reconnue, hé ben pour ça il faut choisir un pays et ses lois. Après si il y a assez de monde et si il y a des équivalents dans les autres pays, 1 pour chaque pays Francophone serait magnifique :D  Mais après... il faut les trouvés tout ces gens. Peut être plus tard. Mais des Associations peuvent par la suite être reconnue internationalement comme médecins ans frontière, etc... mais ils ont un statues que dans un seul pays ?



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #13 le: 10 May 2007 à 05:23
On pourrait créer une filiale au Québec.  
On ferais des réunions sur hotmail.


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #14 le: 10 May 2007 à 05:55
une asso 1901 c'est assez restrictif, il faut voir si on peut concilier ça a l'international.
Au Qc, Belgique, Suisse, est ce qu'il existe un équivalant ? :o
pour vous faire une idée de ce que c'est --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_1901



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #15 le: 10 May 2007 à 07:33
Une telle association existe déjà et est membre de L'AF: http://www.boinc-2tf.org/



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #16 le: 10 May 2007 à 09:23
Moi ça me parait compliquer, surtout comme il a déjà été dit que ca risque d'écarter pleins de gens qui ne pourraient pas se rencontrer. Déjà sbmtl pourra pas souvent participer aux rencontres et puis les francophones en chine ;-) ou aux états-unis sont d'office mis de coté.

Est-ce qu'on a vraiment besoin de cette crédibilité ?

Ceci dit, si un jour je peux aider, je répondrai présent.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #17 le: 10 May 2007 à 09:23
Citation de: Markken
Une telle association existe déjà et est membre de L'AF: http://www.boinc-2tf.org/


 :fou:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #18 le: 10 May 2007 à 09:27
pourquoi cette grimace ?



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   

Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #20 le: 10 May 2007 à 13:01
Le but de l'assos (enfin pour ceux avec qui nous en avions déjà parlé) est de promouvoir Boinc et non l'équipe.
Donc en gros aider les projets (voir même de manière financière) mais pas pour acheter des machne pour l'équipe ou ce genre de chose. Si une assos doit émaner de l'AF ce point doit être dans les status a mon avis.
De plus nous preferons la discussion et réaliser les chose apres concertation.(Ce qui demande pas mal de boulot et d'organisation).

Rappel la marque Boinc est déposée  :D



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #21 le: 10 May 2007 à 13:19
Citation de: Hildor

Je suis pour une autogestion de l'AF, c'est à dire qu'il n'y a pas de chef, mais simplement des Administrateurs, et en cas de
décision importante à prendre, on vote.


Tout à fait d'accords, on a assez de directives dans la vie réelle.
L'AF doit rester en autogestion :jap:

Sinon il y a l'AF Folding qui a crée une association, il faudrait leur demander comment ils ont fait pour concilier l'aspect international de l'équipe avec l'association


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #22 le: 10 May 2007 à 19:00
Oui on voterais ça c'est une choses de sur. Mais se topic ets un bon moyen de relancer le débat. Et oui ont aurais besoin de cette crédibilité pour recruter et promouvoir Boinc de façon plus significative. Mon ancien lycée,  quand j'en est parler avec ma prof, elle ma demander si elle avait au moins des statues réel dans la lois ( pour être sur que s'était crédible. ) Et je suis sur que si j'avait répondu Oui il y aurais eu une 30ène d'ordi en plus sur Boinc :o



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #23 le: 10 May 2007 à 22:23

Je tiens à préciser que je ne suis pas contre une assaciation, mais c'est un peu Tokyrn qui m'a fait réagir avec ces directives ;)
alors que nous venons de voter aux sujets des fights.

Si ce n'est qu'une question de crédibilité, je ne vois pas trop l'interêt, Par contre Pas93 je pense que BOINC à une certaine crédébilité.

Une association veut dire éléction d'un bureau et des CA (Conseils d'Administrations) et je vois pas ce qui ne peut pas être discutée
dans cette partie de Forum. Ici c'est une AG (Assemblée Génerale) permanente.

Mais bon, si cela peut apporter quelque chose.... ,

Peut-être pour rassembler un peu d'argent pour aider un projet, mais cela me semble un peu illusoire  :(



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #24 le: 11 May 2007 à 20:44
Le problème d'une assoc, c'est que les membres vont devoir payer une cotisation et dès qu'il ya des sous en jeux, les luttes de pouvoir vont commencer, c'est automatique, c'est dans la nature humaine.

Et quid de tous les membres de l'AF qui ne souhaiteront pas cotiser ? Virés de l'équipe, ou alors membre honoraires sans droit de vote ... autant dire citoyens de seconde classe.

Bref, pour moi on irait droit à la catastrophe, et je sais de quoi je parle, j'en ai vécu plusieurs, des associations (jeux-de-role, en l'occurence)

Bref, si pas93 et d'autres veulent faire une assoc, libre à eux, mais dans ce cas qu'ils choisissent autre chose que l'AF comme thème de leur association.

Par exemple, ils pourraient créer une Miniteam (pardon, une composante) de l'AF du genre "les français qui Boincent - loi 1901" (je plaisante) et leur MT serait leur assoc, mais n'engagerait pas l'AF dans son ensemble.

Bref, en résumé, je suis contre que l'AF devienne une assoc.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)