Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: discussion sur les fights  (Lu 29997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #50 le: 11 April 2007 à 23:51
Citation de: Super_baloo8
WCG n'est pas que UD, c'est Boinc aussi, d'ailleur si je ne dis pas de bêtises, presque la moitié de l'équipe active crunch sous Boinc !


Autant pour moi, je pensais que la team France était principalement composée d' UDeur (on dit BOINCeur, pourquoi pas UDeur ? ;))




Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #51 le: 11 April 2007 à 23:51
sur boinc on traite la malaria (mais d'une autre manière qu'avec des médicaments),Sida, maladies neuromusculaires et la myopathie de Duchenne, malaria (médicaments), la tuberculose.

sur ce, bonne nuit :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #52 le: 11 April 2007 à 23:53
Citation de: nicodu95
sur boinc on traite la malaria (mais d'une autre manière qu'avec des médicaments),Sida, maladies neuromusculaires et la myopathie de Duchenne, malaria (médicaments), la tuberculose.


Ne confond pas tout Nico95, Boinc ce n'est pas malaria@ . WCG travaille aussi sous BOINC, ce logiciel est proposé pour chaque personne qui veut pouvoir faire travailler entierement son pc multithread (Core2, Athlon x2, P4 Ht etc ...)



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #53 le: 11 April 2007 à 23:54
Citation de: Cthulhu22
Autant pour moi, je pensais que la team France était principalement composée d' UDeur (on dit BOINCeur, pourquoi pas UDeur ?  ;) )


Plus simplement on dis "cruncher" pour les deux logiciels.



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #54 le: 11 April 2007 à 23:55
Bonne nuit Nico95 !



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #55 le: 11 April 2007 à 23:56
Citation de: Cthulhu22
Si je relis les propositions de partenariat faite par l'AF, ça se résume en gros à:

-L'equipe France, si elle veut faire du BOINC, le fait pour l'AF
-L'AF vous donne des tutos pour installer BOINC

?????


Sérieusement, nous n'avons pas grand chose à proposer à l'Equipe France qui crunche sur UD (donc sur un seul et unique projet), en étant sur BOINC (donc ayant à plus de projet)
Il n'a jamais été question de pousser les membres de l'EF à boincer pour nous. Il s'agit juste que si un membre veut, par hasard, calculer sur un autre projet, qu'il le fasse pour l'AF.
D'autre part la réciprocité des propositions n'est pas envisageable puisque nous boincons déjà sur tous les projets.



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #56 le: 11 April 2007 à 23:59
Citation de: guillaumeb86
Il n'a jamais été question de pousser les membres de l'EF à boincer pour nous. Il s'agit juste que si un membre veut, par hasard, calculer sur un autre projet, qu'il le fasse pour l'AF.
D'autre part la réciprocité des propositions n'est pas envisageable puisque nous boincons déjà sur tous les projets.


J'ai bien compris, relis ma phrase

Citer
L'equipe France, si elle veut faire du BOINC, le fait pour l'AF



(J'entendais bien évidement par BOINC autre projet que WCG)



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #57 le: 12 April 2007 à 00:03
Petit rappel, sur WCG, avec le projet  Human Proteome Folding Project sur wcg, ce n'est pas des médicaments que l'on calcule, mes les protéines du génome humain.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #58 le: 12 April 2007 à 00:06
J'aimerais savoir qu'elles sont parmis nos propositions celles qui te semblent acceptables. Et aussi ce que tu aimerais que l'on te propose.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #59 le: 12 April 2007 à 00:22
Citation de: Super_baloo8
Petit rappel, sur WCG, avec le projet  Human Proteome Folding Project sur wcg, ce n'est pas des médicaments que l'on calcule, mes les protéines du génome humain.


Bah un peu normal vue le nom nan ? :D  Je me rappel quand WCG était encore en anglais j'avait traduit les textes en français ^^ ( preuve que on peut toujours vous apportez des choses ;) )

Bon par contre j'ai jamais voulue te donner cette effet là, car se que j'ai écrit sont de simple proposition, et qui dit proposition dit débat.

Et concernant le
Citer
C'est Pas93 qui est venu nous démarcher.

Oui c'est moi. La raison est simple il y a 1 ans tu était venue me parler par e-mail pour parler de nos 2 team et proposé un partenariat ( oui j'ai une bonne mémoire une mémoire de jeune quoi  ^^ ( certain vont m'engeulé après que j'ai dit ça :whistle:  ( hein pithèque :D ) puis tu partait en vacance le lendemain. Puis honnetement j'ai oublier ( noyé dans mon immense boite mail  :D ) lol et tu ma recontacté pour une erreur sur le site de EDLS. Et je me suis très bien rappeler de toi, et est voulue simplement continué la converse de il y a 1 ans.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #60 le: 12 April 2007 à 00:25
Citation de: guillaumeb86
J'aimerais savoir qu'elles sont parmis nos propositions celles qui te semblent acceptables. Et aussi ce que tu aimerais que l'on te propose.



+1 ou simplement qui vous sembles acceptables.



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #61 le: 12 April 2007 à 00:27
Je parlais uniquement durant cette proposition si mes souvenirs sont bons, de créer une page sur chacun de nos site (cette proposition n'était pas adressé uniquement à l'AF, mais aussi à Clubic, Team Grenouille et team Superbytes). Ainsi avec la création de ce réseaux de liens, on aurais augmenter notre visibilité à tous sur les moteurs de recherches.

Mais comme tu dis, c'est tomber à l'eau. Un partenariat sera possible dans quelques temps, mais laissez nous venir vers vous !



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #62 le: 12 April 2007 à 00:29
Citation de: guillaumeb86
J'aimerais savoir qu'elles sont parmis nos propositions celles qui te semblent acceptables. Et aussi ce que tu aimerais que l'on te propose.


Pour l'instant je n'en sais rien, et je ne serais pas le seul a prendre cette décision. Ici je suis venu en tant qu'interlocuteur, pour le "partenariat" ou autre demande "officiel" et pour m'exprimer personnellement sur ce que je ressens.

Donc pour l'instant je ne peux vous faire aucunes proposition. Je re-viendrez vous voir en temps et en heure voulu.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #63 le: 12 April 2007 à 00:31
Citation de: Super_baloo8
Je parlais uniquement durant cette proposition si mes souvenirs sont bons, de créer une page sur chacun de nos site (cette proposition n'était pas adressé uniquement à l'AF, mais aussi à Clubic, Team Grenouille et team Superbytes). Ainsi avec la création de ce réseaux de liens, on aurais augmenter notre visibilité à tous sur les moteurs de recherches.

Mais comme tu dis, c'est tomber à l'eau. Un partenariat sera possible dans quelques temps, mais laissez nous venir vers vous !
Justement on profite de ta présence pour en discuter :)


Mais j'attend toujours tes avis sur nos propositions.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #64 le: 12 April 2007 à 00:31
Citation de: Super_baloo8
Je parlais uniquement durant cette proposition si mes souvenirs sont bons, de créer une page sur chacun de nos site (cette proposition n'était pas adressé uniquement à l'AF, mais aussi à Clubic, Team Grenouille et team Superbytes). Ainsi avec la création de ce réseaux de liens, on aurais augmenter notre visibilité à tous sur les moteurs de recherches.

Mais comme tu dis, c'est tomber à l'eau. Un partenariat sera possible dans quelques temps, mais laissez nous venir vers vous !



Ok, à l'époque eu on aavit pas utilisé le mot partenariat ?? je croit lol enfin ce ne sont que des broutils ^^

Ok alors ont attend de vos nouvelles.



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #65 le: 12 April 2007 à 00:33
Citation de: guillaumeb86
Justement on profite de ta présence pour en discuter  :)


Mais j'attend toujours tes avis sur nos propositions.
Mon avis sur ces propostions n'aurais rien d'officiel, je ne peux pas me prononcer je le répète. J'ai juste exprimé mes pensées personnelles.




Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #66 le: 12 April 2007 à 00:36
Citation de: Super_baloo8
Mon avis sur ces propostions n'aurais rien d'officiel, je ne peux pas me prononcer je le répète. J'ai juste exprimé mes pensées personnelles.
Justement on te demande ton avis mais on ne te demande pas de prendre des décisions maintenant ;)

Donc je réitère ma question...



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #67 le: 12 April 2007 à 00:37
Citation de: Super_baloo8
Mon avis sur ces propostions n'aurais rien d'officiel, je ne peux pas me prononcer je le répète. J'ai juste exprimé mes pensées personnelles.



En faite je pense qu'il te demande plus clairement ton avis ^^



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #68 le: 12 April 2007 à 00:39
Citation de: pas93
En faite je pense qu'il te demande plus clairement ton avis ^^
Oui c'est ça :)



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #69 le: 12 April 2007 à 00:40
Citation de: pas93
Ok, à l'époque eu on aavit pas utilisé le mot partenariat ?? je croit lol enfin ce ne sont que des broutils ^^


Je ne sais plus ce que l'on avais utilisé, attends je retrouve mes mails
[quotemsg]

Mail de Pas93 le 01/07/2006

J'ai trouver tes idées proposé sur le forum BoincFrance assez bonne et j'aimerais continué à en parler avec toi, L'alliance Francophone a déja " un partenariat " avec une autre Team nommé L'alliance Francophone
sur le projet folding il est donc possible de bien s'entendre surtout
que dans se cas si le projet est accessible depuis Boinc et du client
de IBM.

D'abors je vais te présenté un peu comment fonctionne L'alliance Francophone. L'alliance Francophone
est une Team sur tout les projet Boinc au début elle était dispersé en
plusieurs Grande Team la Team France la team Hfr (du forum Hardware),
ainsi que d'autre team. Pour nous rassemblé il y a fallu trouver un
point commun entre toutes ces team et ce n'était pas la pays mais la
langue de molière lol. Nous avons donc décidé de créer une team ou en
français une equipe mais pour faire plus français on la appeler L'alliance Francophone.
Et elle s'est ensuite créer elle à assez vite marcher mais certaine
Team ne voulait nous rejoindre car il ne voulait pas être perdus dans
la Grance masse de L'alliance Francophone
qui est en ce moment le 2ème team la plus puissance au monde dans le
grid computing. C'est alors que nous avons eu l'idée qui a été ( ça
c'est se que je pense ) une merveilleuse idée. Elle a été de dispersé
la Team en d'autre petite team appeler les Miniteams. Ceux de la team
France comme nous avons pus gardé notre team en une miniteam au sein de
la team L'alliance Francophone ce concept a eu un beau succès car d'autre team on fait ou on voulu faire pareil que nous.

Sinon
pour ne revenir eu système il consiste à mettre un [AF> devant sont
pseudo puis de mettre la miniteam dedans exemple:
[AF>France>Est>IDF>EDLS] France Est et IDF sont des mt
géographique alors que EDLS est les initiales de Equipe de la Science
qui est une mt que j'ai créer et qui est dans le top des mt de l'AF
maintenant elle en est à un rac de plus de 40 000. Ce système nous à
permis de mieux évolué sans se confondre dans la foule et je suis
certain que sans ce système L'alliance Francophone n'aurais jamais eu ce succès.

Le classement est visible sur ce site: http://jmb.boinc-fr.net/global/index.html  tu y véra toute les mts de L'alliance Francophone.

Sinon
pour en revenir à tes idées sur le forum Boincfrance je suis prêt à
coopéré pour une page commune je peut en parler au webmestre du site de
Boincfrance ou même posté sur le site de L'AF car je fait partit des
manager du site www.boinc-af.org.
Je suis donc prêt à coopéré même si je part bientot en vacance je pourrait t'aider je suis un des membres les plus actif de L'alliance Francophone pour cette page commune je suis Ok et je suis même partant pour encore plus que une page commune si il le faut.

Mes sincère Salutation à toi et à ta team
 [/quote]Ma réponse :
[quotemsg]

Mail de Super_baloo8 le 02/07/2006

Salut Pas93 ! Pour etre plus convivial, je prefere donner mon prénom,
Sylvain  ;)  (Alias Super_baloo8).

Je me souviens de ce que j'avais lancer comme idée sur votre forum, je suis
toujours partant pour realiser, soit juste une page, soit tout un site  ;)
(un annuaire).

Je suis désolé mais aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de me présenter en
détail mais voici un bref apercu

Formation BTS CPI (Conception produits industriel) je travail sur Toulouse
chez Airbus, au mois de septembre je part en Allemagne pour plus d'un An.

A tres bientôt, et excuse moi je n'ai pas pu détaillé plus.

Sylvain,

 [/quote]Ta réponse :

[quotemsg]

Mail de Super_baloo8 le 02/07/2006

Une page commune serait déja pas mal, moi aussi aujourd'hui je n'es pas trop
le temp foot oblige  :D  lol. Je vais essayé d'en parler au webmestre de
BoincFrance. Ou sinon pourquoi ne pas rejoindre L'alliance Francophone en
utilisant le système de tag [AF>France] le pseudo ? Ou alors si vous ne
voulez pas faire partit de la team France vous pouvez en créer une de mt
comme par exemple France-wcg ? Enfin ce n'est que une suggestion je comprend
si vous ne voulez pas que l'on s'assemble. Mais la France assemblé est plus
forte que la France désassemblé enfin je nef ait que de proposé.
 [/quote]



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #70 le: 12 April 2007 à 00:44
L'échange de lien serais acceptable pour moi. Après cruncher pour vous hors de question. Echange de tuto, je pense que l'on à déjà le necessaire (UD/Boinc) qui soit assez détaillé pour WCG.

Après le détail poussé des projets sont interressant, même si ils sont déjà disponible sur le site du WCG, ainsi que sur le site des projets respectifs (en anglais)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #71 le: 12 April 2007 à 00:57
Houla, en effet il date de longtemps ce mail, s'était à l'époque ou je fesait encore du foot en club mdr.

J'était déjà bavar à l'époque dit donc :whistle:



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #72 le: 12 April 2007 à 00:59
Citation de: pas93
Houla, en effet il date de longtemps ce mail, s'était à l'époque ou je fesait encore du foot en club mdr.

J'était déjà bavar à l'époque dit donc  :whistle:
J'ai volontairement supprimer un passage ou tu te présente dans le mail, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #73 le: 12 April 2007 à 01:05
Citation de: Super_baloo8
L'échange de lien serais acceptable pour moi. Après cruncher pour vous hors de question. ...


Hum c'est a voir, si l'AF prends beaucoup d'avance sur WCG je pense que beaucoup de petits nouveaux vont passer par la case de l'AF, voir une équipe correct France au sein de l'AF j'aime beaucoup cette idée mais c'est encore un peu tot, semble t'il.

Je reconnais etre assez impatient de savoir combien de points l'AF est capable de cruncher si le vote donne WCG comme projet ...

JPG
--






Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #74 le: 12 April 2007 à 01:09
Non, si tu ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais même pas remarqué :lol: