Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ibercivis  (Lu 22593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #75 le: 07 May 2020 à 09:02
J'en ai pas mal aussi (les 2/3), mais aucune n'a été calculée, donc osef :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #76 le: 12 May 2020 à 13:09
Alerte générale !!! :D
Il y a du boulot à récupérer avec des dead-line au 19 mai.

:hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Davlabedave

  • Invité
Réponse #77 le: 14 May 2020 à 11:43
Citer
16019   ibercivis   14/05/2020 11:36:09   No tasks sent   
16020   ibercivis   14/05/2020 11:36:09   This computer has finished a daily quota of 1 tasks
:lol: :lol: :lol:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #78 le: 14 May 2020 à 11:51
Attention les UT ibercivis freinent (10 fois plus lent chez moi ) énormément les GPU Amicable ou Number.

Pour le CPU, Je ne fais du Ibercivis que sur mon portable sans GPU Nvidia et du Rosetta sur le gros.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #79 le: 14 May 2020 à 11:58
Cf. la réponse de Jéjé dans le topic du Pentathlon:
As-tu laissé un cœur de libre pour ton GPU? Càd dans Préférences de calcul, mettre "Utiliser 99% des CPU" (au lieu de 100%)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #80 le: 14 May 2020 à 12:34
J'ai pas essayé Merci de l'idée.
Je ferai un test et vous direz.

 :jtevoivnir:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #81 le: 14 May 2020 à 12:44
Bravo la licorne ... J'ai l'impression que cela marche ...
 :tralalaitoo: :winner2:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #82 le: 14 May 2020 à 12:45
@Davlabedave : J'ai la même.

Si tu as une débian 10 je pense que c'est à cause de ce problème. Erreur + erreur + erreur = le projet bloque la machine temporairement, je pense.

Je viens de tenter cette solution mais évidemment j'ai toujours la limite. Je vais devoir attendre demain à mon avis.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Davlabedave

  • Invité
Réponse #83 le: 14 May 2020 à 15:17
@Davlabedave : J'ai la même.

Si tu as une débian 10 je pense que c'est à cause de ce problème. Erreur + erreur + erreur = le projet bloque la machine temporairement, je pense.

Je viens de tenter cette solution mais évidemment j'ai toujours la limite. Je vais devoir attendre demain à mon avis.
Vais pas attendre demain  :D  j'ai install ubuntu a la place et ca marche   :lol: :lol:



Hors ligne philippe VDK

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
    • E-mail
Réponse #84 le: 14 May 2020 à 15:51
Bonjour;

Pour ma part, quand je fais du "Collatz" en Gpu et Ibercivis = toutes les unitées Ibercivis plantent en arrivant à +/- 20 %.

Par contre il me semble n'y avoir aucun soucis quand "Milkyway" marche en GPU + Ibercivis.

Je suis occupé de tester avec Milkyway + Ibercivis et confirmation dans +/- 5H00

 :hello:

Re:
Plantage de toutes les unitées (avec Milkyway en GPU) tâches qui reviennent toutes à 20 % et où le décompte du temps ne bouge plus...
:-(

« Modifié: 14 May 2020 à 18:59 par philippe VDK »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #85 le: 14 May 2020 à 18:29
J'ai résolu mon souci avec la suggestion de Modesti. Je limite à 99% du CPU quand je fais du Ibercivis et tout roule.  :D

Et bonus jusqu'au 18 matin, abandonner Collatz et Milky et passer sur Amicable ou Numberfield ah que la bonne idée pour soutenir l'AF dans le pentathlon

 :D :hyperbon:
« Modifié: 14 May 2020 à 19:52 par cougarpelardou »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #86 le: 15 May 2020 à 10:22
C'était ma suggestion :siflotte: (mais modesti a donné le côté pratique, je suis resté sur la théorie ;))

En revanche cougar ton problème c'était l'exécution des tâches GPU, et le problème de Philippe semble être le plantage des tâches ibercivis elle mêmes quand t'as des tâches GPU d'autres applis qui tournent, et sinon ça marche ?? encore plus bizarre ça... c'est sur du windows ? Philippe il faudrait que tu en parles sur le forum ibercivis (en anglais ou en espagnol :) )

En revanche chez moi ça marche toujours pas sur le Joe debian 10 et j'ai clairement pas envie de tout réinstaller un autre OS... sur le topic de leur fofo l'admin dit que a priori le problème était autre et aussi résolu avec la version 0.02 mais clairement ça plante toujours pour moi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #87 le: 15 May 2020 à 10:32
Je vois la différence, ceci étant, j'ai l'impression que chez moi les taches Ibercivis provoquent plusieurs effets de bord et ne supportent pas bien la cohabitation avec d'autres projets.
Sur mon portable la cohabitation Rosetta Ibercivis par exemple, et quand j'aurais fini les taches Rosetta commencées, je ferai du mono ibercivis.



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #88 le: 15 May 2020 à 10:46
Exact, j'ai observé le même effet chez moi, Ibercivis seul, ça gaz aucun soucis, Ibercivis + Rosetta, les tâches durent +24h et semble ne jamais vouloir se terminer ... j'ai donc stopper les mélanges  :gniak:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #89 le: 15 May 2020 à 11:06
Je n'ai aucun de ces soucis sur tous mes ordis ! Les projets cohabitent dans l'harmonie !  :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne philippe VDK

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
    • E-mail
Réponse #90 le: 15 May 2020 à 11:28
C'était ma suggestion :siflotte: (mais modesti a donné le côté pratique, je suis resté sur la théorie ;))

...et le problème de Philippe semble être le plantage des tâches ibercivis elle mêmes quand t'as des tâches GPU d'autres applis qui tournent, et sinon ça marche ?? encore plus bizarre ça... c'est sur du windows ? Philippe il faudrait que tu en parles sur le forum ibercivis (en anglais ou en espagnol :) )

Bonjour,

En effet que ce soit avec collatz où mikyway (où, je pense, avec n'importe quelle autre tache) toutes les taches ibercivis qui étaient déjà bien avancé tombe à 20% avec temps restant qui petit à petit  lui passe en jours.
J'ai donc annulé toutes mes unité sauf 3 que j'ai gardé pour tester, et je suis partis sur Wcg Covid19
Où tout roule pour le mieux.

Pour ce qui est du forum Ibercivis, je ne connais pas un mot d'anglais ni d'espagnol).

Ma config :
Windows 64 Pro
Rysen 3600X
32 Giga de mémoire
Ati radeon 7950

Merci et bonne journée.

Re :   Testé avec une seule unité Ibecivis en plus des autres, et l'unité arrive jusqu'à 45/50 % puis revient à 20 %. Donc là, j'abondonne le projet.
« Modifié: 15 May 2020 à 17:39 par philippe VDK »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #91 le: 15 May 2020 à 12:31
Je n'ai aucun de ces soucis sur tous mes ordis ! Les projets cohabitent dans l'harmonie !  :D

Dans les fermes Linux tout est plus simple ...   :lol:

Oui j'ai l'impression que Ibercivis sur windaube est du genre pousse toi que je m'y mette et il veut tout le CPU pour lui tout seul..



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #92 le: 15 May 2020 à 13:22
D'accord avec francky82, c'est un problème de système :lol: (troll inside). Pas de souci sur mon Linux. Aah, les systèmes et la gestion des ressources...


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #93 le: 15 May 2020 à 13:27
D'accord avec francky82, c'est un problème de système :lol: (troll inside). Pas de souci sur mon Linux. Aah, les systèmes et la gestion des ressources...
:+1:


 :coffeetime:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #94 le: 15 May 2020 à 13:28
Je n'ai aucun de ces soucis sur tous mes ordis ! Les projets cohabitent dans l'harmonie !  :D

Dans les fermes Linux tout est plus simple ...   :lol:

Oui j'ai l'impression que Ibercivis sur windaube est du genre pousse toi que je m'y mette et il veut tout le CPU pour lui tout seul..

Mais je n'ai pas de ferme de Linux !  :eek:
Juste le serveur dédié sur Ubuntu... après j'ai 3 ordis Windows ! :p

(l'app_config peut être ton ami...)

Mon site : Photo de bière
 



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #95 le: 15 May 2020 à 13:30
Vous avez regardé sur vos GPU si cela n'a pas d'impact sur Numberfields par exemple ?  :siflotte: Parce que là, on a besoin d'un coup de booster Now ... 

Dès qu'une version de World Of Tanks tourne sur Linux, je bascule Promis.  :gropet:  :help: :help:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #96 le: 17 May 2020 à 14:57
@Davlabedave : J'ai la même.

Si tu as une débian 10 je pense que c'est à cause de ce problème. Erreur + erreur + erreur = le projet bloque la machine temporairement, je pense.

Je viens de tenter cette solution mais évidemment j'ai toujours la limite. Je vais devoir attendre demain à mon avis.
Apparemment ce problème c'est résolu, c'est pas clair pour moi si c'est la manip WCG ou la résolution évoquée par Javier (l'admin) car j'avais testé après qu'il ait dit cela avec des tâches 0.02 et ça marchait pas... mais bon là ça marche, voila :)


@Philippe ==> https://www.deepl.com/ pour l'anglais et pour l'espagnol !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne philippe VDK

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
    • E-mail
Réponse #97 le: 18 June 2020 à 15:32
Bonjour,

Le site Ibercivis est mort ?

Plus moyen de se connecter ni d'envoyer les unitées terminées depuis 2 jours déjà.



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #98 le: 18 June 2020 à 15:46
Bonjour,

Le site Ibercivis est mort ?

Plus moyen de se connecter ni d'envoyer les unitées terminées depuis 2 jours déjà.
Oui des fois ça arrive il faut attendre c'était pas annoncé j'espère que ce n'est pas méchant


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #99 le: 18 June 2020 à 15:50
https://boinc.ibercivis.es/
Citer
Nous travaillons sur l'optimisation physique du refroidissement du data center où sont hébergés les serveurs BOINC du projet Covid-Phym.
Pour entreprendre les travaux de refroidissement, il a été nécessaire de couper l'électricité de l'ensemble du centre de données.
Les travaux devraient être terminés ce vendredi 19 juin. Une fois terminés, tous les services seront remis en service.
Nous regrettons profondément les désagréments occasionnés.

BOINC: Arrêt dans la collecte des calculs du projet Covid-PHYM : https://ibercivis.es/paron-boinc-covid-phym/
Pour des raisons indépendantes de la volonté du projet, la collecte des données sur la plateforme BOINC est retardée de quelques jours. Aucun des calculs obtenus ne sera perdu.
Pendant cette semaine et jusqu'au début de la semaine prochaine, les serveurs du projet BOINC seront hors service dans le cadre des travaux de maintenance que l'Université effectue périodiquement . Pour cette raison, les données obtenues par les ordinateurs participant au projet Covid-PHYM ont été mises en file d'attente pour être téléchargées sur le serveur, en attente d'être envoyées.

Cependant, les unités de travail qui avaient été téléchargées sur les ordinateurs ont été traitées normalement et, au moment où le serveur est rallumé, elles seront automatiquement téléchargées sans aucune perte des données obtenues.

De plus, de nouvelles unités de travail seront mises à la disposition de tous pour téléchargement et traitement, dans le but de continuer à contribuer au succès du projet avec les calculs.

Merci à tous pour votre patience et nous regrettons les problèmes que cette rupture, étrangère à l'équipe scientifique et technique du projet, a pu vous causer. Un grand merci à tous pour votre participation.

« Modifié: 18 June 2020 à 17:05 par franky82 »

Mon site : Photo de bière