Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc Pentathlon 2020  (Lu 21183 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #200 le: 13 May 2020 à 21:52
Attention avec ibercivis, mon 2600K finissait les UT en une vingtaines d'heures de mémoire, là je suis sur un lot prévu pour plus de 35 heures... sauf la dernière : près de 3 jours :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Davlabedave

  • Invité
Réponse #201 le: 14 May 2020 à 00:29
Citer
T'inquiète, Ibercivis a été contacté et a accepté le défi ;)
Defi réussi y'en a plus  :o
Citer
Tasks ready to send 0
« Modifié: 14 May 2020 à 00:33 par [AF>Libristes] Davlabedave »



naz

  • Invité
Réponse #202 le: 14 May 2020 à 02:47
Je n'ai pas reçu une seule UT Ibercivis  :cpopossib:



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #203 le: 14 May 2020 à 06:59
Ça devrait être mieux, j'en ai eues (en mettant vous savez quoi sur un délai de 10 min).


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #204 le: 14 May 2020 à 08:11
Moi aussi j'en ai eu Sur le site il y a environ 252 000 UT disponibles.

Et c'est des plutôt longues

Bon crunch à tous .  :cavachier: :coffeetime:



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #205 le: 14 May 2020 à 08:18
Toutes celles que j'ai en stock ont pour l'instant mis 1h38 à se finir (plutôt stable, dans la même minute !).


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #206 le: 14 May 2020 à 08:26
Attention, j'avais la maj windaube en attente, et cela a ralenti tous les traitements. J'ai installé, redémarré tué les taches entamées et j'ai retrouvé la cadence habituelle.

Je stocke du Number et en fonction de notre score je verrai si je lache en début d'aprés midi ou demain.

Bonne journée à tous.  :sun:



Davlabedave

  • Invité
Réponse #207 le: 14 May 2020 à 08:46
c'est bon y'en a de nouveau



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #208 le: 14 May 2020 à 08:52
*** Attention  Ibercivis  cela freine beaucoup les traitements GPU Je me concentre sur Rosetta et garde Ibercivis sur mon portable ****

GPU > 40 000 000 hier sur Collatz Trop dommage pendant le pentathlon ... pour 4 000 000 sur Amicable et 200 000 sur Numberfield
« Modifié: 14 May 2020 à 10:54 par cougarpelardou »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #209 le: 14 May 2020 à 11:43
Heu "ibercivis ça freine le GPU" c'est un peu vague : de quel appli GPU tu parles ? qu'entends tu par freiner ?

Il faut peut-être plutôt que tu laisses un core disponible (ou plusieurs, selon l'appli / nombre de GPU) dans le réglage global pour que la (ou les) tâche GPU tourne normalement (surtout si appli OpenCL), ou alors ajuster directement le besoin de CPU de tes tâches GPU via un app_config adéquat pour le projet concerné.

Mais dire que une appli CPU "freine le GPU" je ne l'ai jamais entendu dire...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #210 le: 14 May 2020 à 11:56
20 fois plus lent sur Amicable (10^21 3.02 opencl Nvidia)  et Numberfields (get Dcic field 3.05 opencl Nvidia )  Quand j'ai remis du Rosetta et supprimer Ibercivis tout est rentré dans l'ordre.  Je fais une UT en 11 / 12 minutes au lieu de 3 heures.

Sur Ibercivis, sauf erreur de ma part pas de possibilité de fixer un nombre de cores.

Matos : Intel Core I5 6600K / GTx 1660 Ti

Voila.  :eek:



Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #211 le: 14 May 2020 à 20:26
Citer
Quorum: 1 (attention, envoi de plusieurs tâches pour une même UT par le projet)

Sur Ibercivis, cela veut il dire que faire un lâcher comporte un risque de tâche non validé car quelqu'un d'autre l'aura fait avant ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #212 le: 14 May 2020 à 21:02
Citer
Quorum: 1 (attention, envoi de plusieurs tâches pour une même UT par le projet)

Sur Ibercivis, cela veut il dire que faire un lâcher comporte un risque de tâche non validé car quelqu'un d'autre l'aura fait avant ?
Normalement, ils ont dû baisser l'envoi d'une même UT de 3 à 2 ordis maintenant.

Avant, avec les envois de 3 tâches, il y avait des UT où les 3 ont été crédités et d'autres où seulement 2 avaient été crédités. Et je n'ai pas trouvé de logique dans l'attribution ou non de points.
Maintenant, si les UT ne sont envoyées plus qu'à 2 ordis il n'y a pas de raison de ne pas avoir les points.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #213 le: 14 May 2020 à 22:01
OK merci pour ces précisions.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #214 le: 15 May 2020 à 07:00
5ème Lancer de javelot
NumberFields@home
http://numberfields.asu.edu/NumberFields/
Départ: 18/05/2020 00:00 UTC
Arrivée: 19/05/2020 00:00 UTC


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #215 le: 15 May 2020 à 08:27
Merci Maeda :jap: Premier post mis à jour
Désormais toutes les disciplines et dates sont connues. A vos caches :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #216 le: 15 May 2020 à 13:20
C'est parti pour le yoyo sur Numberfields (avec sa methode de prise en compte unique du 3eme meilleurs score)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #217 le: 15 May 2020 à 13:25
Du soutien aujourd'hui sur Numberfields C'est là où il y a le plus à gagner en GPU...

 :fccpu:







http://cuculles.myminicity.com/  Visitez Saint Jean de Cuculles.
Je suis en CPU seulement sur NumberFields (UT entre 40min et 3h15). Ma carte (mon pilote) ne semble pas supportée...


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #218 le: 15 May 2020 à 14:55
Tiens je vais faire ca moi, je lacherai le 18 dans l'apres-midi

Citer
Sprint: Ibercivis BOINC
Durée: 16/05/2020 00:00 - 19/05/2020 00:00 UTC
URL du projet: https://boinc.ibercivis.es/ibercivis/
L'AF: https://boinc.ibercivis.es/ibercivis/team_display.php?teamid=4
Stats Sprint: https://www.seti-germany.de/boinc_pentathlon/statistiken/challenge.php?challengeid=5
Quorum: 1 (attention, envoi de plusieurs tâches pour une même UT par le projet)
Deadline: 7 jours
« Modifié: 15 May 2020 à 14:57 par zOU »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #219 le: 15 May 2020 à 21:00
Pour ceux qui ne vont pas sur le blog de SG pour l'annonce des projets, avec l'annonce du Sprint il y avait aussi des explications sur le choix des projets que je vous présente ici:
Citer
Les dessous du choix des projets
Contrairement aux dix premiers Pentathlons, cette fois tous les projets ont été définis par les organisateurs. En faisant cela, nous avons tenté de trouver un équilibre entre de nombreux aspects: les thématiques, CPU vs GPU, projets ayant déjà une expérience de Pentathlon, mais aussi de nouveaux projets.

Rosetta@home pour le Marathon était un choix aisé. Le projet se serait probablement imposé de toute façon dans les votes traditionnels pour les projets et il a déjà fait deux fois l'objet du Sprint. En plus cela a permis au Pentathlon de soutenir la recherche contre la COVID-19.

Nous aurions volontiers inclus un deuxième projet du domaine biomédical, mais le choix de projets appropriés dans ce domaine est très restreint, d'autant plus que nous voulions garder World Community Grid pour l'année prochaine. Nous l'avions tout de même gardé sous le coude comme solution de secours (c'est pour cela que nous n'avons pas exclu par principe les projets de l'an dernier). Dans un premier temps, nous avions pensé à GPUGRID, mais les problèmes de disque dur rapidement saturé se sont accentués. Heureusement, nous avons pu convaincre à la dernière minute le projet récemment ressuscité Ibercivis BOINC pour le Sprint.

Au début, pour contrebalancer GPUGRID en tant que projet purement NVIDIA, nous voulions aussi choisir un projet favorable aux GPU AMD et nous avons pensé à MilkyWay@home (d'où la suppression de la limitation à un seul projet GPU). Malheureusement, ce projet ne se sentait pas d'attaque et nous n'avons reçu que très tard une réponse à notre demande. À la place, nous avons sélectionné avec Amicable Numbers un projet GPU avec très peu d'expérience de Pentathlon pour changer un peu ici aussi.

Pour le Lancer de javelot, il fallait trouver un autre projet à quorum 1. L'élimination de Rosetta@home (Marathon) et de Cosmology@Home (à la demande de l'administrateur) nous obligeait à choisir un autre projet de mathématiques. Nous voulions sélectionner un projet à dominante CPU et un peu d'expérience de Pentathlon est très utile pour le Lancer de javelot: il faut limiter la probabilité que des décisions stratégiques soient mises à mal par des problèmes de serveur. Outre les projets de l'an dernier NFS@Home et yoyo@home, il ne restait donc que NumberFields@home, même si ce n'est plus un projet pur CPU.

Pour finir, les projets d'astrophysique très appréciés dans les votes des dernières années ne devaient pas non plus manquer. Nous avons choisi Universe@Home pour que les GPU ne pèsent pas trop lourd dans le Pentathlon.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #220 le: 15 May 2020 à 21:03
Un petit rush sur numberfields  :D serait utile pour contenir les vaches hollandaises ...



Davlabedave

  • Invité
Réponse #221 le: 15 May 2020 à 21:40
On fait au mieux   :hyperbon:
« Modifié: 15 May 2020 à 21:43 par [AF>Libristes] Davlabedave »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #222 le: 15 May 2020 à 22:35
On a même les encouragements de la concurrence dans la shoutbox :lol:

21:52 10esseeTony of TAAT: Come on LAF, just a few more javelins for today, then do it again tomorrow to beat the Power Cows...you can do it
21:57 10esseeTony of TAAT: *tommorow=next time. cough cough

Traduction:
Allez l'AF, plus que quelques javelots aujourd'hui, après refaites la même chose demain pour battre les Power Cows... vous pouvez le faire
*demain = la prochaine fois :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #223 le: 15 May 2020 à 23:11
J'approuve ... j'ai mis le PC de ma chère épouse avec ausiis un GTX 1660 sur le pont depuis cet après midi.   :cavachier:



Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   
Réponse #224 le: 16 May 2020 à 00:29
Ca va être juste sur numberfield  :(