Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Serveur dédié  (Lu 23451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #225 le: 04 July 2020 à 00:19

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #226 le: 12 July 2020 à 15:02
Voici venue la veille du renouvellement de mon Joe, ce coup-ci je m'y prends un peu plus à l'avance que le mois dernier, et rebelotte il bloque l'achat car il aime pas du tout les emails en jetable.org je pense, donc j'ai commencé par faire un ticket comme l'autre fois, mais finalement je me suis ravisé et souvenu du conseil de l'un d'entre vous sur <mail.habituel>+XYZ@<mail.com> et j'ai recréé un compte et là c'est passé nickel du premier coup :)

Je connaissais ce système d'ajouter +untruc avant le @ dans le mail depuis très très longtemps, mais je ne m'en servais plus depuis longtemps aussi...

Avec le code coupon ça me fait 25$ pour un mois avec 24 threads et 24 Go de RAM, pas mal !
(certes toujours sur un vieux Intel 2x X5650 mais je me plaint pas :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #227 le: 12 July 2020 à 16:15
Super! Ca reste un tres bon rendement CPU. (Toujours le meilleur pour le moment)

Bon crunch!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #228 le: 12 July 2020 à 19:01
La partie tech est toujours aussi rapide chez Joe : une heure après la machine était up & running, un dimanche (ce sont les tickets admin/sales qui sont plus lents...)

Je commence à être rodé maintenant : ayé machine prête / boincée / modée :)

\o/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #229 le: 12 July 2020 à 19:24
Ah ben elle est bonne celle là : j'ai pris Intel 2x X5650 et je n'ai que 12 threads dispo au lieu des 24 que j'utilisais sur les configs identiques avant !

Je le vois clairement sous htop, et boinc m'a bien récupéré 24 tâches MLC mais il en fait tourner que 12 et les autres sont en attente...

J'ai fait mon premier ticket...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #230 le: 13 July 2020 à 03:05
L'HT a peut etre ete desactive. Tiens nous au jus  :coffeetime:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #231 le: 13 July 2020 à 13:13
Oui toutafey ils ont traité mon ticket le HT était désactivé, ils l'ont activé, ça marche, 24 tâches, youpi !!

Pour rigoler (un peu) dans mes comptes Joe (que je recrée à chaque fois pour avoir la merveilleuse réduc) je mets "Joe" en prénom, ce qui fait que les échanges dans les tickets sont tout à fait délicieux :

- Hi Joe
- Hello Joe
- Thank you Joe
- Have a nice day Joe

J'adore :D
(il en faut peu pour être heureux)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #232 le: 13 July 2020 à 13:41
J'avais eu le même problème de HT désactivé et ils avaient été très réactifs !

Pour l'histoire de prénom, c'est pareil quand je contacte le support de mon hébergeur mutualisé :
- salut Franck, en quoi puis-je t'aider ?
- bla bla bla...
- voilà, c'est réglé Franck,
- merci Franck !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #233 le: 14 July 2020 à 17:01
Ce que je voulais dire, aussi, c'est qu'ils m'appellent Joe et que je les appelle moi aussi Joe, et ils signent Joe, et moi aussi :D

Ou tu veux dire que ton hébergeur s'appelle aussi Franck ? :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #234 le: 14 July 2020 à 17:17
Ce que je voulais dire, aussi, c'est qu'ils m'appellent Joe et que je les appelle moi aussi Joe, et ils signent Joe, et moi aussi :D
Oui, j'avais compris !

Ou tu veux dire que ton hébergeur s'appelle aussi Franck ? :)
C'est exact : on discute entre Franck !  :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #235 le: 14 July 2020 à 17:41
J'ai hâte de trouver un fournisseur qui s'appelle Casimir !! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #236 le: 29 July 2020 à 13:19
Voici ma mésaventure et mes questionnements sur les serveurs dédiés :

Ça fait quelques année que j'utilise des serveurs dédiés pour différentes utilisations (hébergement de site web, cloud, sauvegarde, ...).
Depuis 6 mois j'étais passé sur un serveur "dedibox" chez online.net (je crois qu'il faut dire maintenant Scaleway).
Malgré leur mauvaise réputation je n'avais pas de soucis et j'étais content de mon serveur Start-2-S-SATA à 11€ TTC par mois ce qui est, sur le papier, un des serveurs dédiés à petit prix avec le meilleur ratio performance/prix.

Malheureusement comme évoqué par différents avis sur internet la fiabilité de ces serveurs (surtout les bas de gamme) n'est pas au rendez-vous et j'en ai fait l'amer expérience il y a quelques jours.
Après avoir redémarré mon serveur, je n'ai plus pu y accéder (de manière standard, en mode secours et même impossible de le réinstaller). Le SAV a aussi constaté que le serveur n'était plus accessible et me propose (comme il n'est plus disponible en catalogue) de passer sur la gamme supérieur ou d'attendre l'hypothétique retour en stock de ce serveur que je pourrais reprendre en payant évidemment les 12€ de frais d'installation...

Bon comme j'ai besoin de quelque chose de fiable et que j’apprécie moyennement la réponse du SAV je pense passer à autre chose. Malheureusement les serveurs dédiés un minimum fiable et performant se loue à partir de 30€ par mois ce qui est un peu cher pour moi.
J'envisage donc de passer sur un VPS (sûrement chez OVH).

J'ai toujours eu une barrière psychologique à l'idée de passer d'un serveur physique à un VPS notamment en terme de sécurité. En effet se dire que la/les machine(s) sur lesquels tourne mon système est partagé avec d'autre système pose pas mal de questions. D'abord en terme de performance : sont-elles constantes ? Ensuite en terme de sécurité : l'isolation entre système est-elle efficace (avec en tête les vulnérabilités Spectre et Meltdown) ? Par contre le point positif c'est en terme de fiabilité : les VPS ont sûrement un avantage face à un serveur dédié car notre système n'est pas rattaché à une machine en particulier.

Bref je suis en pleine réflexion. Si vous avez des avis ou retours d'expérience sur les VPS ça m'intéresse  :)
« Modifié: 29 July 2020 à 13:22 par Matt11 »


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #237 le: 29 July 2020 à 14:20
J'ai jamais eu de VPS (j'ai un KS-1 chez Kimsufi, filiale d'OVH), mais en théorie t'es totalement isolé des autres VM, y compris sur le plan des perf puisqu'on alloue à chaque VPS n coeurs et n Go de RAM (qu'ils soient utilisés ou non).

Dans le doute tu peux demander au support OVH comment ça se passe chez eux.

Note que Kimsufi à des KS-3 de libre en ce moment, similaire à ce que t'avais (Atom N2800, 4 Go de RAM, disque de 2 To) pour 10 balles TTC.
« Modifié: 29 July 2020 à 14:21 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #238 le: 29 July 2020 à 14:23
Je me pose pas toutes ces questions :D

J'ai un petit VPS OVH 2 cores depuis des années, pendant très longtemps j'avais un seul core, juste pour faire tourner quelques projets linux only, je suis passé 2 cores pour avoir l'offre avec un peu plus de RAM il y a quelques mois. Debian ligne de commande, boinc only.

Et je jongle avec un serveur Joe dédié (depuis que j'ai découvert que le dédié c'est moins chez que le VPS et après nos déconvenues chez Shadow :siflotte:) avec un nouveau chaque mois (= code promo 50% utilisable), pour moins de 25€ j'ai 24 cores et 20 Go de RAM, sur un vieux bi-xéon. Debian ligne de commande, boinc only.

Pas d'autre usage que boinc, pas de besoin de "sécurité" particulier (ben si ça crashe... voila quoi) donc pas vraiment d'avis sur les + et les -

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #239 le: 29 July 2020 à 16:58
J'ai jamais eu de VPS (j'ai un KS-1 chez Kimsufi, filiale d'OVH), mais en théorie t'es totalement isolé des autres VM, y compris sur le plan des perf puisqu'on alloue à chaque VPS n coeurs et n Go de RAM (qu'ils soient utilisés ou non).

Dans le doute tu peux demander au support OVH comment ça se passe chez eux.

Note que Kimsufi à des KS-3 de libre en ce moment, similaire à ce que t'avais (Atom N2800, 4 Go de RAM, disque de 2 To) pour 10 balles TTC.

Oui je connais assez bien Kimsufi pour avoir eu chez eux un serveur pendant quelques années. Mais je trouvais que les perf était assez moyenne notamment le temps de réponse pour se connecter à un site était trop long. Et d'après ce que j'ai lu (donc à prendre avec des pincettes), pour le même prix, les performances d'un VPS (comme ceux-là) sont très au dessus car en théorie les proc sont plus récents et la bande passante est meilleure. Mais je me demande si ces perfs sont constantes ou dépendent de la charge des autres VPS ...

Et je jongle avec un serveur Joe dédié (depuis que j'ai découvert que le dédié c'est moins chez que le VPS et après nos déconvenues chez Shadow :siflotte:) avec un nouveau chaque mois (= code promo 50% utilisable), pour moins de 25€ j'ai 24 cores et 20 Go de RAM, sur un vieux bi-xéon. Debian ligne de commande, boinc only.

Ça c'est bien pour boinc mais pour un serveur web/sauvegarde je peux pas me permettre de réinstaller mon système et transférer toutes les donnée chaque mois  :D


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #240 le: 30 July 2020 à 00:17
Ah oui tout est toujours une question de besoin :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #241 le: 30 July 2020 à 11:40
J'ai un vieux Kimsufi (i7 920, 12 Go de RAM, 2*1 To) qui a 10 ans, il y a deux ou trois mois, la carte mère a cramé, ils me l'ont changée, c'est reparti (et meme mieux qu'avant, j'ai enfin tout mon débit promis, 500 Mbps) ...

Ca m'a pas l'air super chez Dedibox/Scaleway dis donc ... surtout que le serveur que tu as linké est en stock ...

Pour les VPS, c'est comme tout ce qui n'est pas dédié, c'est très bien tant que tu utilises pas trop de ressource en continu ... comme dans le mutualisé ou le cloud ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #242 le: 30 August 2020 à 14:48
Ils sont quand même bien réactifs chez Joe : j'ai activé un nouveau Joe (avec la technique du "mon.email+xyz@mail.com" donc en utilisant toujours son propre email et en changeant juste le "+xyz" à chaque fois, au lieu de mettre un mail jetable = plus de blocage, plus de problème... et avec le code promo 50% bien sûr :) ) et moins d'une heure après le Joe était sur ses pattes.

Ils avaient pas activé l'HT, j'ai fait un ptit ticket fissa et moins de 15mn après c'était résolu.

Tout ça un dimanche.

Donc un ptit (vieux, certes) 24 threads avec 24 Go de RAM, pour 25$ :)

Vive Joe !


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #243 le: 30 August 2020 à 17:57
Mais pourquoi ils laissent pas les configurations du BIOS par défaut avec l'HT actif ? :??:

J'ai l'impression que ça arrive souvent ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #244 le: 30 August 2020 à 20:13
Moi ça fait le 2ème (j'en suis à mon 5ème), les 3 autres étaient activés...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #245 le: 30 August 2020 à 22:38
Mais pourquoi ils laissent pas les configurations du BIOS par défaut avec l'HT actif ? :??:

J'ai l'impression que ça arrive souvent ...

Peut-être pour raison de sécurité : voir ici ...


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #246 le: 05 September 2020 à 12:15
C'est ça aussi de refourguer des CPU antiques ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #247 le: 05 September 2020 à 12:32
Oui d'ailleurs il a du mal avec les tâches CPU de primegrid, j'ai certaines applis qui sont à moins de 10% au bout de 2 jours de calcul... mais y'a trop d'applis pour faire des stats, la flemme !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #248 le: 06 September 2020 à 01:03
Bah l'absence d'AVX sur PrimeGrid, ça pardonne pas ... :/

Il serait temps de dire adieu à ces CPUs ... :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #249 le: 06 September 2020 à 11:05
Boarf, t'as pas mal de projets BOINC qui n'exploite toujours pas l'AVX. :spamafote:

C'est comme pour le GPU : T'évites Milkyway si t'as un DP pourris :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets