Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Serveur dédié  (Lu 23467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #75 le: 14 April 2020 à 17:39
J'ai déjà expliqué plus haut que j'ai limité avec un app_config, au début j'avais mis 4 rosetta + 4 mini mais voyant que toutes mes mini foirent, je suis passé à 6 rosetta + 1 mini, car si je mets "0 max" pour le mini boinc semble tout simplement ignorer la limite et il remet plein de mini. Avec BT hier j'ai supprimé les plusieurs 10aines de tâches mini qui étaient en attente.

J'ai pu constater que dans les préférences du compte on ne peut pas choisir les applis à utiliser chez rosetta... pas glop.

Toute à l'heure j'ai vu que même avec 6 rosetta utilisant 800 Mo il me reste encore un bon giga et demi de RAM dispo, je suis passé à 8 rosetta, on verra.

Les autres cores font du TN-Grid pour le moment, ça tourne bien.

J'étais perturbé en regardant l'activité avant de me rendre compte que la machine est à l'heure US, of course.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #76 le: 15 April 2020 à 04:24
Oui pareil ici, il a fallut mettre "1" pour que ca fonctionne. Dommage que Rosetta ne permettent pas de selectioner le type d'unites directement.

Bon crunch a tous!  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #77 le: 15 April 2020 à 10:03
Tu as toi aussi des soucis avec les tâches mini ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #78 le: 15 April 2020 à 13:56
Pour avoir une machine avec AVX là dedans, il faut taper mini dans les 90$ ... c'est définitivement pas intéressant ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #79 le: 15 April 2020 à 18:10
Si vous vous cruncher que des UT rosetta, vous pouvez utiliser un ficher app_info.xml.
Citer
<app_info>
<app>
    <name>rosetta</name>
</app>
<file_info>
    <name>rosetta_4.15_x86_64-pc-linux-gnu</name>
    <executable/>
</file_info>
<file_info>
    <name>rosetta_graphics_4.15_x86_64-pc-linux-gnu</name>
    <executable/>
</file_info>
<file_info>
    <name>rosetta_graphics_4.15_i686-pc-linux-gnu</name>
    <executable/>
</file_info>
<file_info>
    <name>rosetta_4.15_i686-pc-linux-gnu</name>
    <executable/>
</file_info>
<file_info>
    <name>database_357d5d93529_n_methyl.zip</name>
    <executable/>
</file_info>
<file_info>
    <name>LiberationSans-Regular.ttf</name>
    <executable/>
</file_info>
<app_version>
   <app_name>rosetta</app_name>
    <version_num>415</version_num>
    <platform>x86_64-pc-linux-gnu</platform>
    <avg_ncpus>1.000000</avg_ncpus>
    <api_version>7.9.0</api_version>
    <file_ref>
        <file_name>rosetta_4.15_x86_64-pc-linux-gnu</file_name>
        <main_program/>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>rosetta_graphics_4.15_x86_64-pc-linux-gnu</file_name>
        <open_name>graphics_app</open_name>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>database_357d5d93529_n_methyl.zip</file_name>
        <open_name>minirosetta_database.zip</open_name>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>LiberationSans-Regular.ttf</file_name>
    </file_ref>
</app_version>
<app_version>
    <app_name>rosetta</app_name>
    <version_num>415</version_num>
    <platform>i686-pc-linux-gnu</platform>
    <avg_ncpus>1.000000</avg_ncpus>
    <api_version>7.9.0</api_version>
    <file_ref>
        <file_name>rosetta_4.15_i686-pc-linux-gnu</file_name>
        <main_program/>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>rosetta_graphics_4.15_i686-pc-linux-gnu</file_name>
        <open_name>graphics_app</open_name>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>database_357d5d93529_n_methyl.zip</file_name>
        <open_name>minirosetta_database.zip</open_name>
    </file_ref>
    <file_ref>
        <file_name>LiberationSans-Regular.ttf</file_name>
    </file_ref>
</app_version>
</app_info>



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #80 le: 15 April 2020 à 19:41
Merci Seb mais quelle est la finalité de cet app_info ? il est censé "résoudre" les problème avec rosetta mini ? exclure les tâches mini ?

Et que ce passe-t-il si on crunche autre chose = mon cas (obligé avec 8 Go pour 24 threads...) je fais du TN-Grid aussi.
Il faudrait alors aussi "décrire" dans ce même fichier les autres projets / applications ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #81 le: 15 April 2020 à 20:23
Le fichier app_info.xml (qui se place dans le même répertoire que le fichier app_config.xml) oblige le client BOINC à utliser des applications locales à la place des applicaions fournies par le projet. C'est le mécanisme utilisé pour les applications optimisés.

Dans le cas que j'aid donné, seule l'application rosetta est déclarée dans le fichier. Le projet n'enverra jamais d'UT minirosetta puisque le client BOINC ne connaît pas cette application.

Il y a toutefois un incovénient à cette méthode. Si le projet publie une nouvelle version de l'application, celle-ci ne sera jamais téléchargé par le client. Il faudra modifier le fichier et télécharger manuellement la nouvelle version.

PS: J'ai oublié de préciser qu'après la mise en place du fichier, il faut redémarrer BOINC pour que le fichier soit pris en compte.



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #82 le: 16 April 2020 à 09:45
Pour surveiller plus facilement mes serveurs j'ai installer Doppler:
https://www.ostechnix.com/doppler-a-zero-configuration-remote-monitoring-tool/

ca ne fait pas tout, mais ca evite des sessions SSH ouvertes.

il faut avoir installer lm_sensors avant:
sudo apt-get install lm-sensors
donc en gros
sudo apt-get install lm-sensors && wget https://github.com/EnKrypt/Doppler/releases/download/v0.1.0/doppler-0.1.0-linux-x64 -O doppler && sudo cp doppler /usr/local/bin/ && sudo chmod +x /usr/local/bin/doppler && sudo crontab -l | { cat; echo "@reboot /usr/local/bin/doppler"; } | crontab -  && crontab -l && doppler &
le code ci dessus:
- installe LM sensors
- installe Doppler
- ajoute Doppler aux process a exécuter au démarrage
- liste les process dans le fichier de démarrage
- démarre Doppler en fond de tache

Vous pouvez consulter la doc pour changer le port ou autres.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #83 le: 16 April 2020 à 12:28
Le fichier app_info.xml (qui se place dans le même répertoire que le fichier app_config.xml) oblige le client BOINC à utliser des applications locales à la place des applicaions fournies par le projet. C'est le mécanisme utilisé pour les applications optimisés.

Dans le cas que j'aid donné, seule l'application rosetta est déclarée dans le fichier. Le projet n'enverra jamais d'UT minirosetta puisque le client BOINC ne connaît pas cette application.

Il y a toutefois un incovénient à cette méthode. Si le projet publie une nouvelle version de l'application, celle-ci ne sera jamais téléchargé par le client. Il faudra modifier le fichier et télécharger manuellement la nouvelle version.

PS: J'ai oublié de préciser qu'après la mise en place du fichier, il faut redémarrer BOINC pour que le fichier soit pris en compte.
Merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à ma question sur TN-Grid : il faudrait que j'ajoute aussi de la config pour ce projet si je voulais en faire en même temps que rosetta ? et pareil si je voulais faire aussi un autre projet en plus ?

Enfin de ce que je comprends de ta réponse, je suppose que ma réponse est "oui", mais je suis bien incapable de savoir de tous les paramètres à mettre... ou alors il y a une méthode pour "générer" ce fichier pour tout projet ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #84 le: 16 April 2020 à 12:29
@zOU : très intéressant ton truc, mais je ne comprends bien comment on exploite ce monitoring une fois installé / configuré sur la machine distante : ta copie d'écran d'écran est faite à partir de quoi ? une autre machine (je suppose) / une appli locale à installer (tout OS ?) / un browser (il faut un "compte") ?   



edith : bon je me suis dit que j'allais quand même tenté de faire l'install sur le Joe, et je bloque sur le

crontab -l | { cat; echo "@reboot /usr/local/bin/doppler"; } | crontab -

il me dit "no crontab for root" - je suis en "su" après saisie du mdp root, sous ma debian Joe il ne reconnait pas le "sudo" il me dit toujours "bash: sudo: command not found".

et sinon c'est normal que tes instructions se terminent par "doppler & " ?
« Modifié: 16 April 2020 à 12:57 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #85 le: 16 April 2020 à 13:06
@zOU : très intéressant ton truc, mais je ne comprends bien comment on exploite ce monitoring une fois installé / configuré sur la machine distante : ta copie d'écran d'écran est faite à partir de quoi ? une autre machine (je suppose) / une appli locale à installer (tout OS ?) / un browser (il faut un "compte") ?   



edith : bon je me suis dit que j'allais quand même tenté de faire l'install sur le Joe, et je bloque sur le

crontab -l | { cat; echo "@reboot /usr/local/bin/doppler"; } | crontab -

il me dit "no crontab for root" - je suis en "su" après saisie du mdp root, sous ma debian Joe il ne reconnait pas le "sudo" il me dit toujours "bash: sudo: command not found".

et sinon c'est normal que tes instructions se terminent par "doppler & " ?

Ça se consulté en web depuis ton pc.
Ça finit par doppler & pour exécuter doppler en fond de tâche comme expliqué. (cf capture)

Mes Joe sont en Ubuntu

Tout est expliqué sur le site en lien et le GIT de l'auteur, j'ai juste fait un résumé
« Modifié: 16 April 2020 à 13:43 par zOU »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #86 le: 16 April 2020 à 14:45
OK.

Et donc pas d'idée rapport à

crontab -l | { cat; echo "@reboot /usr/local/bin/doppler"; } | crontab -

il me répond "no crontab for root"

(je suis en "su" après saisie du mdp root, sous ma debian Joe il ne reconnait pas le "sudo" il me dit toujours "bash: sudo: command not found"... ça pourrait être à cause de ça ?)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #87 le: 16 April 2020 à 15:52
OK.

Et donc pas d'idée rapport à

crontab -l | { cat; echo "@reboot /usr/local/bin/doppler"; } | crontab -

il me répond "no crontab for root"

(je suis en "su" après saisie du mdp root, sous ma debian Joe il ne reconnait pas le "sudo" il me dit toujours "bash: sudo: command not found"... ça pourrait être à cause de ça ?)

t'as essaye
crontab -eet copier
@reboot /usr/local/bin/doppler
dedans ?


=================== trouve pour debian ===================

update-rc.d /usr/local/bin/doppler defaults
a essayer ?
« Modifié: 16 April 2020 à 15:56 par zOU »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #88 le: 16 April 2020 à 16:17
Bon même en le lançant à la mano, je vois bien le "doppler running on port 3456" mais impossible d'accéder à <ip>:3456 depuis l'extérieur, j'aboutis toujours sur une page en erreur (depuis mon PC ou depuis une autre VM), j'ai essayé les commandes pour la config du firewall qu'ils mettent dans la doc mais debian ne connait ni firewall-cmd (je suppose que c'est normal pour du débian) ni ufw (c'est supposé être la commande pour ubuntu)... donc cron, ça attendra :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #89 le: 16 April 2020 à 17:04
Le fichier app_info.xml (qui se place dans le même répertoire que le fichier app_config.xml) oblige le client BOINC à utliser des applications locales à la place des applicaions fournies par le projet. C'est le mécanisme utilisé pour les applications optimisés.

Dans le cas que j'aid donné, seule l'application rosetta est déclarée dans le fichier. Le projet n'enverra jamais d'UT minirosetta puisque le client BOINC ne connaît pas cette application.

Il y a toutefois un incovénient à cette méthode. Si le projet publie une nouvelle version de l'application, celle-ci ne sera jamais téléchargé par le client. Il faudra modifier le fichier et télécharger manuellement la nouvelle version.

PS: J'ai oublié de préciser qu'après la mise en place du fichier, il faut redémarrer BOINC pour que le fichier soit pris en compte.
Merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à ma question sur TN-Grid : il faudrait que j'ajoute aussi de la config pour ce projet si je voulais en faire en même temps que rosetta ? et pareil si je voulais faire aussi un autre projet en plus ?

Enfin de ce que je comprends de ta réponse, je suppose que ma réponse est "oui", mais je suis bien incapable de savoir de tous les paramètres à mettre... ou alors il y a une méthode pour "générer" ce fichier pour tout projet ?
Il n'y a pas besoin de générer de fichier pour les autres projets. Le ficier app_info.xml ne concerne qu'un projet et n'impacte pas les autres projets.



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #90 le: 16 April 2020 à 17:57
Bon même en le lançant à la mano, je vois bien le "doppler running on port 3456" mais impossible d'accéder à <ip>:3456 depuis l'extérieur, j'aboutis toujours sur une page en erreur (depuis mon PC ou depuis une autre VM), j'ai essayé les commandes pour la config du firewall qu'ils mettent dans la doc mais debian ne connait ni firewall-cmd (je suppose que c'est normal pour du débian) ni ufw (c'est supposé être la commande pour ubuntu)... donc cron, ça attendra :)
https://wiki.debian.org/DebianFirewall



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #91 le: 16 April 2020 à 18:17
il me dit "no crontab for root" - je suis en "su" après saisie du mdp root, sous ma debian Joe il ne reconnait pas le "sudo" il me dit toujours "bash: sudo: command not found".

Il faut installer sudo si tu veux l'utiliser : apt install sudo (à faire en root)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #92 le: 16 April 2020 à 19:49
@tonton : Sudo est un paquet ! je pensais que c'était une commande de base :)
Mais quand je fais "su" c'est pas équivalent ? comment il peut me dire que "no crontab for root" ?

@zOU : Heu la doc de firewall elle a l'air super jolie et... super trop longue et complexe... j"ai cherché mais pas trouvé "open a port" mais t'as pas eu ce problème toi sur le Joe ? comment tu as fait ? en plus je comprends pas, j'ai réussi à configuré boinc pour accéder via boinctasks depuis une autre machine, le port de boinc n'a posé aucun problème je n'ai rien fait... en plus j'ai lu que "sous linux tous les ports sont ouverts par défaut" (ce qui confirmerait)... donc pourquoi sur ce nouveau truc ça collabore pas ?

@Seb : oh my bad j'avais lu trop vite, tu avais bien précisé qu'il faut mettre ce fichier dans le dossier du projet, ma question était donc idiote ! je testerai ça pour rosetta !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #93 le: 16 April 2020 à 21:06
Mes 2 serveurs sont en Ubuntu 18.04 👍👍👍



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #94 le: 16 April 2020 à 22:07
Sudo permet une élévation de privilège, alors que su- t’envoie sur l'user root.

Perso je n'utilise pas sudo et me log en root quand j'ai besoin des pleins pouvoirs.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #95 le: 17 April 2020 à 12:31
Mes 2 serveurs sont en Ubuntu 18.04 👍👍👍
Tu veux dire que sur le Joe t'as rien eu à faire côté firewall et que après avoir fait l'install et lancé le doppler tu peux y accéder via on IP:3456 sans rien faire ?

(j"oublie le problème de cron pour le moment il dit qu'il aime pas mon cron)


Sinon concernant mes problèmes avec les rosetta mini sur le topic rosetta ya robert qui me répond "Upgrading to BOINC 7.16.5 makes that error much less likely." mais je vois que c'est la version recommandée pour windows only.

Quel est votre conseil ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #96 le: 17 April 2020 à 14:16
Mes 2 serveurs sont en Ubuntu 18.04 👍👍👍
Tu veux dire que sur le Joe t'as rien eu à faire côté firewall et que après avoir fait l'install et lancé le doppler tu peux y accéder via on IP:3456 sans rien faire ?

correct, j'ai fais un copier coller de ce que j'ai mis et voila :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #97 le: 17 April 2020 à 17:26
En parlant de copier / coller, impossible pour moi de faire du coller dans une fenêtre putty (sur PC) ou ssh (dans un autre linux dpeuis lequel j'ouvre ma session sur Joe). Je précise que je n'utilise la debian que en ligne de commande. Je n'arrive à faire du copier/coller qu'à l'intérieur de ce shell.

Donc par exemple pour tenter de copier le app_info de Seb ben... et je me sens pas trop de le recopier à la main !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #98 le: 17 April 2020 à 18:07
Dans putty ,copier c'est clic droit, sinon dans le menu comme tout les logiciels



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #99 le: 17 April 2020 à 18:58
Ben en click droit j'ai jamais d'option coller quand je suis dans le shell (ou plutôt si : toujours grisée, uniquement active quand j'ai aussi fait un copier depuis le shell) et aussi sachant que le menu de putty c'est juste un petit menu en haut à gauche où y'a rien de tel...  (j'ai cherché là bien sûr sachant que sous cmd dans windows c'est aussi dans ce menu qu'on peut coller).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)