Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: WCG - Covid-19  (Lu 30680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #225 le: 31 May 2021 à 19:29
Bon WCG s'est mis à renvoyer des tâches GPU, et la surprise mon app_config (qui en faisait faire 4) n'est plus compris par boinc, j'ai une seule tâche à la fois.

J'avais ça qui marchait très bien et auquel je n'ai pas touché depuis que je l'avais fait fonctionner (je me souviens avoir eu des soucis) :

Citer
<app_config>
   <app>
     <name>opng</name>
     <gpu_versions>
       <gpu_usage>.25</gpu_usage>
       <cpu_usage>1.0</cpu_usage>
     </gpu_versions>
   </app>
</app_config>

J'ai essayé ça pour voir (généré par le générateur de statseb) mais ça change rien, 1 seule tâche à la fois...

Citer
<app_config>
   <app_version>
      <app_name>opng</app_name>
      <plan_class>opencl_ati_102</plan_class>
      <avg_ncpus>1</avg_ncpus>
      <ngpus>0.25</ngpus>
   </app_version>
</app_config>

Je vois que boinc reconnait bien la présence d'un app_config (il est listé dans le journal)... que faire ??
D'après ton app_config, tu dédies un core CPU par UT.
Si BOINC ne peut pas libérer 4 cores (d'autres projets sont prioritaires), il ne fera pas tourner 4 UT.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #226 le: 31 May 2021 à 20:54
@philou : non GPU lamentablement chargé, regarde le fichier, le grand trou c'est quand WCG GPU entre en scène, avant le grand plein c'était avec 2 milky en // (sinon il prenait que 75%)

@Seb : mon boinc avait 9 thread sur 20 (45%) pour lui (je réserve 10 threads à une VM linux où je fais du QCPIA, une reco que tu m'avais faite il y a un moment) là j'ai baissé la capacité CPU à 5 thread (25%) pour le moment il continue de faire tourner 1 tâche WCG, je verrai si ça évolue... et j'ose pas faire de stop / restart de boinc je fais des SRbase long - trèèèèès long - sur mon host et il me semble bien qu'en fait y'a pas de point de reprise, où je me trompe ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #227 le: 31 May 2021 à 21:13
Vi, laisse finir tes SRBase avant, c'est plus sage jeune padawan.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #228 le: 01 June 2021 à 09:49
Bon en fait ça n'a pas marché de réduire le % global CPU il a continué à faire 1 WCG à la fois et il a 4 threads qui se sont tournés les pouces all night long, en plus je n'avais pas eu à le faire la fois d'avant, quand ça marchait bien : ça me revient que normalement boinc se démmerde pour récupérer du CPU en arrêtant d'autres tâches tout seul comme un grand... donc je comprends pas pourquoi là soudain il pourrait plus... j'ai essayé de remettre la 1ère version (la même que philou) avec 2 tâches (0.5 pour GPU et 0.9 pour CPU, j'ai changé ce dernier pour voir), lecture fichiers de config (de mémoire avant le changement était immédiat) mais ça ne change rien, une seule tâche tourne...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #229 le: 02 June 2021 à 09:17
Bon c'est vraiment merdique cette affaire, il LIT le app_config car je vois "calcul en cours 0,9 CPU et 0,5 GPU", mais il en lance qu'une !!!!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #230 le: 02 June 2021 à 17:02
C'est vrai que ça ne chauffe pas beaucoup.
Mais comme j'ai une vieille HD7950 à côté d'une un peu moins vieille GTX1080, je laisse 1/1  :hyperbon:
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #231 le: 02 June 2021 à 18:38
Voila mon utilisation GPU des dernières 24h... de quoi déprimer... tu comprends pourquoi j'en faisais tourner 4 - et que ça marchait !!!  :rhaa: :priz2tet:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #232 le: 02 June 2021 à 19:09
J'ai une UT GPU en attente (à 51 %), depuis 3 jours (deadline 04/06 à 6h50), sur un ordi qui préfère cruncher du GPUGrid !  :/

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #233 le: 02 June 2021 à 22:09
Suspends GPUgrid qq mn, il finira ta WCG et tu relances GPUgrid…

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #234 le: 03 June 2021 à 00:41
Pourquoiiiiii je peux plus faire plusieurs tâââââches !!!!!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #235 le: 03 June 2021 à 00:46
J'utilise ça pour en faire 2 à la fois.

<app_config>
<app_version>
<app_name>opng</app_name>
<plan_class>opencl_ati_102</plan_class>
<ngpus>0.5</ngpus>
</app_version>
</app_config>

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #236 le: 03 June 2021 à 09:31
Wiiiiiz en fait si tu regardes plus haut tu verras que j'avais des app_config comme ça, sauf que le tien parle pas de CPU (j'avais testé diverses valeurs en // de celle pour le GPU), donc j'ai viré la ligne sur le CPU (je pensais qu'il fallait absolument l'avoir) et ça maaaaarche !!

Donc Sev avant raison comme d'hab, une histoire de réservation CPU bloquée pour une raison mystérieuse (surtout avec un app_config qui marchait avant !!) et tu m'as donné l'idée :)

Bon ça marche, c'est un bien grand mot, l'utilisation GPU est toujours merdique avec cette appli, qui est en fait "une appli CPU qui fait un peu de GPU de temps à autres"... mais c'est mieux !


Edith : PUREE c'est incroyable ! c'est repassé tout seul à une seule tâche à la fois !!!! y'a encore plusieurs autres tâches GPU non démarrées !! WTF !!!

Regardez moi cette occupation GPU cadavérique !!! Misère !!
« Modifié: 03 June 2021 à 12:25 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #237 le: 03 June 2021 à 13:47
Suspends GPUgrid qq mn, il finira ta WCG et tu relances GPUgrid…

Avec l'app_config WCG, la priorité était sur les UT CPU : même en suspendant GPUGrid, l'UT GPU Openpandemics ne démarrait pas...
J'ai dû suspendre plein d'UT pour finir cette tâche GPU !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #238 le: 03 June 2021 à 15:31
C'est d'ailleurs assez pénible : pour un CPU 8 threads, je prévois 7 threads pour les UT CPU Openpandemics et 1 CPU pour l'UT GPU mais avec une UT GPU Openpandemics, BOINC ne sait pas (ou alors je ne sais pas quoi mettre dans l'app_config) pour qu'il considère diféremment l'unité GPU : elle est compté comme une UT Openpandemics et si les 7 threads calculent déjà une UT CPU, l'UT GPU ne démarre pas...
(enfin, je ne sais pas si c'est clair...)

[Edit]J'ai trouvé (grâce à l'éditeur d'app_config de Seb) : il suffit d'utiliser le nom d'application
Citer
<app_config>
  <app>
     <name>opn1</name>
     <max_concurrent>7</max_concurrent>
  </app>
  <app>
     <name>opng</name>
     <max_concurrent>1</max_concurrent>
  </app>
  <project_max_concurrent>8</project_max_concurrent>
</app_config>
« Modifié: 03 June 2021 à 15:38 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #239 le: 03 June 2021 à 15:34
Je comprends qu'on a tous des problèmes avec cette putain d'appli :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #240 le: 07 June 2021 à 23:02
Bon alors la magie a opéré : vu qu'une version comme ça ne faisait rien

Citer
    <app_config>
       <app>
         <name>opng</name>
         <gpu_versions>
           <gpu_usage>.25</gpu_usage>
         </gpu_versions>
       </app>
    </app_config>

J'ai remis ça (qui marchait pas, cf. plus haut)

Citer
    <app_config>
       <app_version>
          <app_name>opng</app_name>
          <plan_class>opencl_ati_102</plan_class>
          <avg_ncpus>1</avg_ncpus>
          <ngpus>0.25</ngpus>
       </app_version>
    </app_config>

mais avec CPU 0.9 (au lieu de 1, donc) et GPU 0.5 et là plop, 2 tâches (après relecture fichier config).

Donc je passe GPU 0.25 et plop, 4 tâches, comme à la belle époque. Et là avec 4 tâches il libère tout seul 3 threads - j'ai vu les tâches SRBase passer en pause.

Donc en ayant enlevé le paramètre CPU dans la 1ère version ça ne change / ne fait rien, mais en le laissant mais en le baissant sous 1 dans cette 2ème version, là ça fonctionne.

Vas comprendre Charles, mais joie !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #241 le: 08 June 2021 à 06:46
Je comprends qu'on a tous des problèmes avec cette putain d'appli :D
Euh non  :croisedoigts:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #242 le: 08 August 2021 à 18:41
Est-ce que quelqu’un arrive à n'avoir que des tâches GPU ?

Je voudrais finir certains objectifs en CPU et donc ne faire ce projet qu'en GPU. Dans les options, je n'ai activé que ce projet, interdit l'utilisation du CPU et autorisée celle du GPU.

Je suis obligé de faire le tri à la main.

Une solution à proposer ?
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Davlabedave

  • Invité
Réponse #243 le: 08 August 2021 à 20:14
Avec un peu de chance  :D
<app_config>
<app>
<name>opn1</name>
</app>
<max_concurrent>0</max_concurrent>
</app_config>
« Modifié: 08 August 2021 à 21:52 par Davlabedave »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #244 le: 19 August 2022 à 07:23
Est-ce que quelqu’un arrive à n'avoir que des tâches GPU ?

Je voudrais finir certains objectifs en CPU et donc ne faire ce projet qu'en GPU. Dans les options, je n'ai activé que ce projet, interdit l'utilisation du CPU et autorisée celle du GPU.

Je suis obligé de faire le tri à la main.

Une solution à proposer ?
 :hello:
Je viens dans avoir une mais elle ne veut pas se télécharger complétement.   :/
Citer
OPNG_0155045_00410
Project name:    OpenPandemics - COVID-19 - GPU
Created:    Aug. 19, 2022 - 03:18 UTC
Name:    OPNG_0155045_00410
Minimum Quorum:    1
Replication:    2
C'est bon.  :kookoo:
Citer
OPNG_0155045_00410_1   Microsoft Windows 10   x64 Edition, (10.00.14393.00)   Valid   2022-08-19 04:56:37 UTC   2022-08-19 06:07:24 UTC   0.13 / 0.19   2.3 / 887.3
« Modifié: 19 August 2022 à 08:17 par fzs600 »


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #246 le: 19 August 2022 à 10:47
Même problème avec des UTs Africa Rainfall Project  :/

Patience  :coffeetime:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #247 le: 19 August 2022 à 15:30
J'imagine que ça frétille sur les forums WCG...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #248 le: 20 August 2022 à 14:25
Bug ou serveur saturé ?

Le téléchargement commence et reste figé pour tous les projets WCG.

 :coffeetime:

La team WCG a communiqué sur le problème :

Citer
Unfortunately, we have no specific timeline from the data center for a resolution to the networking issue, mainly due to staffing challenges and compounded by summer vacation schedules. However, reconfiguring our infrastructure and service deployments, along with iteratively reallocating any spare resources from elsewhere in the system has allowed us to send out more WUs to volunteers and stabilize the quantity and balance of WUs in the feeder to a large extent.

While we continue to work at a lower capacity, we have identified an additional path to increasing our capacity by additional 10-20% as we await the fix by co-locating select services on our QA and build servers. As we configure the system to handle peak loads and prepare to deploy the resources that are blocked by the networking issue at the data center, we will continue to update you. With this issue on a path to resolution, we should now be able to address some of the concerns over statistics, credit, streaks, and database dumps which we have already begun to investigate.

We will have a full article on the World Community Grid website soon discussing BOINC stats from our current testing phase and fixes to some of the known issues with the platform.

Thank you for your patience and understanding as we finally get some momentum back behind the WCG.
Source : https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,44260

Kali.





Hors ligne Yeux

  • Modéré
  • Boinc'eur Junior
  • *
  • Messages: 145
    • E-mail
Réponse #249 le: 20 August 2022 à 14:27
"Bonjour à tous, nous souhaitons vous faire part d'une brève mise à jour de l'équipe technique concernant les problèmes de réseau auxquels nous continuons à être confrontés (message original).

Malheureusement, nous n'avons pas de calendrier spécifique du centre de données pour une résolution du problème de réseau, principalement en raison des défis de personnel et aggravé par le calendrier des vacances d'été. Cependant, la reconfiguration de notre infrastructure et du déploiement de nos services, ainsi que la réaffectation itérative de toutes les ressources disponibles ailleurs dans le système, nous ont permis d'envoyer davantage d'unités de travail aux volontaires et de stabiliser dans une large mesure la quantité et l'équilibre des unités de travail dans le système d'alimentation.

Bien que nous continuions à travailler à une capacité réduite, nous avons identifié une voie supplémentaire pour augmenter notre capacité de 10 à 20 % en attendant la correction en co-localisant certains services sur nos serveurs d'assurance qualité et de construction. Au fur et à mesure que nous configurons le système pour gérer les pics de charge et que nous nous préparons à déployer les ressources qui sont bloquées par le problème de réseau au centre de données, nous continuerons à vous informer. Ce problème étant sur le point d'être résolu, nous devrions maintenant être en mesure de répondre à certaines des préoccupations concernant les statistiques, le crédit, les stries et les vidages de bases de données que nous avons déjà commencé à examiner.

Nous publierons bientôt sur le site Web de World Community Grid un article complet sur les statistiques BOINC de notre phase de test actuelle et sur les corrections apportées à certains des problèmes connus de la plate-forme.

Merci de votre patience et de votre compréhension alors que nous retrouvons enfin un certain élan derrière le WCG. Passez un bon week-end !
- L'équipe WCG"

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)