Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Imprimer depuis Windows sur une imprimante Mac  (Lu 1147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Bonjour,
Je progresse je progresse.
J'ai un mac (10.9) et un PC (W7), avec chacun une imprimante relié en USB. Je me logue en administrateur sur les deux ordinateurs avec le même identifiant et mot de passe.
J'ai réussi à relier la laser PC au Mac qui peut imprimer dessus sans problème.
Là ou j'ai des difficultés c'est de réussir à imprimer sur la jet d'encre branchée sur le Mac à partir du PC.
Je viens de découvrir qu'il existait "Bonjour for Windows", que je viens d'installer.
En moins d'une minute (installation comprise), mon PC a détecté la jet d'encre.  :D

Seule problème, il parait que je n'ai pas les droits pour imprimer dessus.  :lol: :/ :cpopossib:

Sur le Mac, menu pomme, préférence système, partage : l'impirmante est partagée par : Utilisateurs, TOUS, impression autorisé.

Quand j'envoie l'impression, le travail apparait bien dans le fenêtre des impressions sur le Mac, mais la barre ne progresse pas, elle tourne, puis l('imprimante sort la première feuille et le travail disparait de la fenêtre.

Une idée, une suggestion ?
« Modifié: 09 April 2020 à 18:35 par le_cornouiller »


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 09 April 2020 à 19:02
Ma suggestion : aller sur un forum de users Mac comme forums.macg.co ou forum.macbidouille.com ou similaire :)

C'est un problème très spécifique, je n'ai jamais tenté telle aventure (et j'ai plus de Mac :cry:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)