Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Choix du prochain Assaut (2nd tour)  (Lu 49666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #50 le: 11 April 2007 à 10:51
Ce que tu ne comprends pas SuperBaloo, c'est que c'est un choix personnel d'y participer. Ceux qui ne veulent pas y participer, n'y participent pas.
10% y participent parce qu'ils aiment bien le principe, et que ça les motive à calculer, ou reprendre le calcul.
Donc pourquoi vouloir leur interdire celà, tu remarquera qu'un vote a été organisé, 175 personnes se sont exprimés. Et le choix final reflète les résultats de ce vote.


En plus je ne vois pas pourquoi tu critique ce choix, puisque l'Assaut n'a qu'un seul but encourager les gens, en grande partie ceux qui participent à SETI à se diversifier quelques jours par an sur d'autres projets.

En plus sur Boinc le principe est courant, et les responsables de projet sont même là pour encourager ce genre d'action, de nombreux cas où les responsables remercient les équipes sur leur flux RSS ou leur forum.
Récement ça a été le cas sur Spinhenge
Parce qu'ils savent bien que ça fait un transfert de puissance de Seti vers un autre projet. Etant donné que Seti a une puissance de calcul de 300 Teraflop, il suffit que 1% se déporte vers un autre projet pour donne un gros coup de boost aux recherches

Citation de: Super_baloo8

Je viens m'exprimer ici car, certaines choses me chagrine.


J'ais quand même du mal à croire que les classements vous chagrine, sinon :
1. Vous n'auriez pas crée d'équipe, juste un forum d'entraide.
2. Le topic "score" sur votre forum est le plus fréquenté 32 pages et vu 8254 fois
3. Vous avez même une page "records" bien en vue sur votre site.

Citation de: Super_baloo8
Ca te fait quoi toi pour toi d'abandonner un projet qui sert à quelque chose de très précis pour remonter le classement de ton équipe sur un projet que tu n'aimes pas ?


Généralement les gens qui participent aux Assauts sont interessés par la science en général, donc comme tout les projets font avancer la science et les connaissances, tout projet est intéressant.
D'ailleurs en science l'important c'est de faire avancer toutes les recherches, une société ne peut pas dire j'abandonne toutes les recherches mathématiques ou sur climat parce que ça sert à rien (à t'entendre, on dirait que c'est ce que tu pense). L'important c'est de chercher dans tout les domaines, et quelques fois les recherches les plus fondamentales, pour lesquelles on pensait qu'elles servaient à rien, deviennent des dizaines d'années plus tards les recherches les plus utiles du moment (exemple les condensats de Bose-Einstein).
Donc il est vraiment important d'aider toutes les recherches quelques soient, c'est la philosophie des gens sur BOINC.
Tu remarquera que le principe est d'aider les "petits" projets qui ont besoin de puissance de calcul. Einstein, Seti et Climate n'ont pas été proposé, car on considère qu'ils ont suffisament de monde.

Citation de: Super_baloo8

Les différents topics que vous avez sur le forum sont tournées par où ? Les consistance du projets ou le classement du projet ?

C'est normal tu es dans la section stats, généralement les gens qui ne sont pas interessés par les stats ne viennent pas dans cette partie.
Ils viennent sur boinc-af : http://www.boinc-af.org/
Ou dans les parties
Les projets distribués : http://forum.boinc.fr/boinc/Lesprojetsdistribues/liste_sujet-1.htm
news : http://forum.boinc.fr/boinc/News/liste_sujet-1.htm
FaQ : http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechniqueBoinc/liste_sujet-1.htm


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #51 le: 11 April 2007 à 10:54
Merci de continuer sur l'autre sujet ;)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #52 le: 11 April 2007 à 11:08
Citation de: Tet2Lard
Nouveau sur ce forum


Tu es sur quel projet Tet2lard ?, j'ais rentré ton pseudo dans Boincstat, mais je trouve aucun compte Boinc  :??:

Citation de: tristesire

De plus, et ca fait partie des motivations pour lesquelles je crunch, les recherches sont publiées à la communauté scientifiques, les résultats ne sont pas gardés secrets : c'est important à mes yeux.


Tout les projets qui sont présentés sur boinc-af sont dans ce cas.
Si les projets ne publient pas leurs résultats, alors ils sont placés dans les projets déconseillés. On réfléchit d'ailleurs actuellement à mettre Tanpaku dans les projets déconseillés, car ça fait pas mal de temps qu'on est plus tenu au courant


Hors ligne Tet2Lard

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #53 le: 11 April 2007 à 11:32
Je ne suis pas encore inscrit, je cherchais des renseignements sur le calcul partagé, google m'a donné votre forum, et je suis arrivé dans votre discussion ... Je vais chercher sur google s'il n'y a pas des calculs sur le sida ou quelque chose comme ça ...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #54 le: 11 April 2007 à 11:35
Citation de: Tet2Lard
Je ne suis pas encore inscrit, je cherchais des renseignements sur le calcul partagé, google m'a donné votre forum, et je suis arrivé dans votre discussion ... Je vais chercher sur google s'il n'y a pas des calculs sur le sida ou quelque chose comme ça ...


si Rosetta :
C'est le projet qui est le plus à la pointe de la recherche sur le Sida :
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=454&Itemid=273
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=474&Itemid=273

Voilà l'URL du projet : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/
Le site a été traduit par les membres de l'Alliance Francophone.

Notament un très gros travail d'Arnaud et Ustrici :
http://forum.boinc.fr/boinc/Traductions/Autres-projets/rosetta-sujet_52_1.htm


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #55 le: 11 April 2007 à 11:58
J'ai voté :)

...

Mais je ne vous dirai pas pour quoi :D



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #56 le: 11 April 2007 à 14:09
Il me semble que la question a déjà été posée : est-ce  que les HFRiens sont prévenus du vote ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #57 le: 11 April 2007 à 14:22
Pour l'instant on a reçu 1/3 des votes du premier tour en 24h.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #58 le: 11 April 2007 à 14:38
Citation de: philmo
Il me semble que la question a déjà été posée : est-ce  que les HFRiens sont prévenus du vote ?


Oui :jap:


Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #59 le: 11 April 2007 à 14:49
Citation de: Tet2Lard
Nouveau sur ce forum, je suis stupéfait de cette discussion ... Je pensais que le calcul partagé était une manifestation d'altruisme, de solidarité ... Je me rends compte qu'il n'en est rien  :??:  ça me fait penser aux fonds de pensions américains ...


Mais eeuuhh !  Touche pas a ma retraite !  :D

Plus sérieusement non je crois qu'il n'en ai rien, au contraire, le terme fight est peut être un peu agressif, il s'agit je crois d'une motivation supplementaire.

Je pense que le sujet dérive un peu,et pour revenir au vote le fait de faire un bon score sur WCG permettra de faire un peu plus parler de l'AF.

JPG
--
 



Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #60 le: 11 April 2007 à 18:00
Bon et on commence quand ce fight ... cette guerre  :D



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #61 le: 11 April 2007 à 18:55
Citation de: pitheque
Bon et on commence quand ce fight ... cette guerre  :D

Bolchoi va du pas du vosgien : le 20 et hâtes toi lentement.... :whistle: mais je pense que nous pourrons faire chauffer le pending avant :sarcastic:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #62 le: 11 April 2007 à 19:29
Houla je m'y met dès que on me le demande :D que ce soit sur Rosetta comme sur WCG. En ce moment je fait rosetta sur ma grosse bécane. Car le proejt demande de la puissance, avec un peu de zivis  :D



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #63 le: 11 April 2007 à 19:40
Citation de: bernardP
Bolchoi va du pas du vosgien : le 20 et hâtes toi lentement.... :whistle: mais je pense que nous pourrons faire chauffer le pending avant :sarcastic:


Moi c'est quand vous voulez  :D

Bon ceci dit je suis toujours a fond sur malaria ou l'on voit doucement échapper l'Alémanique Swiss Team.
Et ce en dépit des petits nouveaux qui arrivent au sein de l'équipe AF sur Malaria.

JPG
--



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #64 le: 12 April 2007 à 17:55
Il y a quand même une grosse différence de voix !



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #65 le: 12 April 2007 à 18:50
J'avoue, on dirait qu'il n'a pas mué.



Hors ligne Ttienne

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
Réponse #66 le: 12 April 2007 à 19:12
Rosetta, passque super_balourd est vraiment lourd :D



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #67 le: 12 April 2007 à 19:21
Citation de: Cthulhu22
Il y a quand même une grosse différence de voix !


ça fait quand même que 2 jours que le sondage est ouvert.
Pour le premier tour, 2 jours après l'ouverture du vote, on ne dépassait pas encore les 50 votes.


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #68 le: 13 April 2007 à 11:49
Dites une fois le deuxième tour terminé, l'assaut commence combien de jour après? je reviens de vacances le 21, je voudrais pas en louper une goutte :-)



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #69 le: 13 April 2007 à 11:50
Ho ca devrait commencer après le 21 ;)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #70 le: 13 April 2007 à 12:51
Parfait !! ils vont voir de quel bois on se chauffe !!
FCCPU hein ;)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #71 le: 13 April 2007 à 13:16
Le mieux s'est de le lancer un jeudi.
Et se donner la possibilité de prévenir 4 ou 5 jours avant par mail les gens qui ont accepté de participer au dernier Assaut

Donc Jeudi 27 Avril.

Par contre ça tombe mal parce qu'on loupera les unités Simap début Mai.
Donc il y aussi la possibilité de lancer ça le 3 Mai ou le 10 Mai.

Il faut voire aussi les températures, un Assaut avec 28-29° dehors c'est pas très bon  :o
Apparement il devrait faire plus frais fin Avril, début Mai, donc ça tombe bien.  :D


Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #72 le: 13 April 2007 à 13:21
la moulinette ne sera pas prête pour le 21:(

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #73 le: 13 April 2007 à 13:44
a voter wcg car comme ttienne balourd est lourd alors clouons lui le bec comme aux jedi australiens !!! mais eux ont changés d'avis en cours de fight alors espoir.............



Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Réponse #74 le: 13 April 2007 à 14:51
Citation de: Heyoka
Le mieux s'est de le lancer un jeudi.
Et se donner la possibilité de prévenir 4 ou 5 jours avant par mail les gens qui ont accepté de participer au dernier Assaut

Donc Jeudi 27 Avril.

Par contre ça tombe mal parce qu'on loupera les unités Simap début Mai.
Donc il y aussi la possibilité de lancer ça le 3 Mai ou le 10 Mai.

Il faut voire aussi les températures, un Assaut avec 28-29° dehors c'est pas très bon  :o
Apparement il devrait faire plus frais fin Avril, début Mai, donc ça tombe bien.  :D


Pourquoi un jeudi ? :d