Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Choix du prochain Assaut (2nd tour)  (Lu 49664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxaolga

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 243
  •   
Réponse #25 le: 10 April 2007 à 19:00
moi je vote wcg car sa fait longtemps que j'ai plus fais de wcg ^^



Hors ligne timruff

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 313
Réponse #26 le: 10 April 2007 à 19:11
je vote rosetta , il faut absolument rentrer dans le top 10 le plus vite possible.



Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #27 le: 10 April 2007 à 19:56
Citation de: timruff
je vote rosetta , il faut absolument rentrer dans le top 10 le plus vite possible.


oui enfin on n'est pas à un mois ou deux près  :D
par contre il faut avoir montré les capacités de l'AF avant le début du Decrypthon  :jap:

voté WCG pour moi



Hors ligne darealgh

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 794
  •   
Réponse #28 le: 10 April 2007 à 21:02
Voté pour WCG pour les raisons suivantes :

- Un objectif clair devenir la 1ere équipe francophone incontestée et incontestable c'est quand même plus sexy que passer de 14e à 10e ou même 8e place en dépassant des teams inconnues qui nous repaseront devant aussitôt le fight terminé

- Une résistance probable : La team France ne va certinement pas se laisser faire même s'ils ont tpoutes les chances de perdre à la fin; sur Rosetta, je doute de la mobilisation d'illustres inconnus comme Team MacNN, US.Distributed ou même de Boinc Synergy

- De gros enjeux potentiel : Récupérer une partie des membres de la team France, en convertir certains à Boinc et surtout récupérer les nouveaux utilisateurs francophones qui s'inscrivent de préférence dans la première équipe classée

- Un impact médiatique possible ( tout bénef pour l'AF )

- Le fait que Rosetta soit trop gourmand en RAM ce qui va en décourager beaucoup et risque d'entraîner un échec relatif

En résumé, alors que la campagne pour WCG à les caractéristiques d'une campagne pour in fight, celle pour Rosetta est plutôt une campagne de recrutement ( venez cruncher sur Rosetta, il est beau mon projet, il est utile, ... ) mais pas pour un véritable fight.






Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #29 le: 10 April 2007 à 21:06
Citation de: darealgh
Voté pour WCG pour les raisons suivantes :

- Un objectif clair devenir la 1ere équipe francophone incontestée et incontestable c'est quand même plus sexy que passer de 14e à 10e ou même 8e place en dépassant des teams inconnues qui nous repaseront devant aussitôt le fight terminé

- Une résistance probable : La team France ne va certinement pas se laisser faire même s'ils ont tpoutes les chances de perdre à la fin; sur Rosetta, je doute de la mobilisation d'illustres inconnus comme Team MacNN, US.Distributed ou même de Boinc Synergy

- De gros enjeux potentiel : Récupérer une partie des membres de la team France, en convertir certains à Boinc et surtout récupérer les nouveaux utilisateurs francophones qui s'inscrivent de préférence dans la première équipe classée

- Un impact médiatique possible ( tout bénef pour l'AF )

- Le fait que Rosetta soit trop gourmand en RAM ce qui va en décourager beaucoup et risque d'entraîner un échec relatif

En résumé, alors que la campagne pour WCG à les caractéristiques d'une campagne pour in fight, celle pour Rosetta est plutôt une campagne de recrutement ( venez cruncher sur Rosetta, il est beau mon projet, il est utile, ... ) mais pas pour un véritable fight.


Sans vouloir te vexé, sur Rosetta les team devant nous sont plus puissante que s'elle sur wcg, boincsynergie est très puissante, team macnn est assez grosse aussi ainsi que SETI.USA :) Si on prenait ton escuse, cela serait plutot rosetta à prendre, vue que la team France ne fait pas énormément de crédit.



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #30 le: 10 April 2007 à 21:13
+ 1 pour WCG



Hors ligne jeymer

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #31 le: 10 April 2007 à 21:54
A voté!



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #32 le: 10 April 2007 à 22:48
A voté
pour Rosetta

Projet mené par des scientifiques vraiment compétents et communicatifs
Projet qui a déjà donné des résultats
Projet super stable et qui a vraiment besoin de + de puissance
Projet qui permet de choisir la durée des Wu!

je ne dis pas que certains de ces critères ne s'appliquent pas WCG hein ;)

mais j'affirme ma préférence



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #33 le: 11 April 2007 à 01:14
Je n'ai voté pour aucun des deux projets car je n'ai pas mon mot à dire sur vos actions.

Comme le savent déjà certains je suis de l'Equipe France (la Team France sur le WCG est une autre équipe de quelques personnes 5-6).

Je suis contre ces fights, je trouve ca dangereux, mais je ne m'étallerais pas là dessus car ca ne me regarde pas plus que ça.

Par contre ce qui sera bien sur ce fight, c'est qu'il (en vue des premiers votes) sera sur WCG. Donc vous faites calculer vos ordinateurs pour un projets noble (d'autres le sont aussi mais ce n'est pas sur ça que je souhaite dévellopé).

Donc l'Equipe France trouve qu'au contraire, vous ne ferez que ramenez du monde sur WCG. Les WU vont pouvoir s'empiler sur la file d'attente. C'est la recherche qui avance, après qui fait quoi, personnellement, je m'en fous, du moment que les projets du WCG avance.

Donc soit, vous voulez nous "mangez". Allez y, mais nous sommes bien plus résistant qu'il peut paraitre.

Juste un petit message à PAS93, Tchief, Heyoka, vous qui fréquentez notre forum, et certain par échange de mail, arrêter de proposer une fusion entre l'AF et EF. Merci.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #34 le: 11 April 2007 à 01:57
Bienvenue sur notre forum.

Dire que les Fights sont dangereux c'est quand même pas très logique, en disant par la suite que c'est bien qu'il soit sur wcg :pt1cable:

Et pourquoi les Fights serait-il dangereux ?? Les gens qui suivent les Fights sont seulement les gens qui veulent s'amusé, et pourquoi s'amusé avec les fights ? Ben pour nous rassembler tous dans un seul sens. Et faire avancer les choses. Car les statistique pour faire avancer la science ne sont pas essentiel certe, mais elle sont motivante pour continué, et je suis sur que la plus part des personnes qui reçoive nos newsletters d'information sont très contente de voir que ils ne sont pas seul, et même qu'il sont soutenue.



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #35 le: 11 April 2007 à 02:11
Fight = Danger

Car

Je suis un utilisateur lambda, je souhaites participer aux projets WCG, je m'y sens très à l'aise.

Je reçois une newsletter m'informant que ca serais sympa de venir renforcer nos équipes sur Climate.

Ok, j'y vais.

Pff, ca m'a deçue, ce projet est bidon (je n'en sais rien, c'est un exemple). J'arrête le calcul partagé.

Tu vois mieux le danger ?

Je sais très bien ce que je dis PAS93, tes réponses commerciales me pompent. Les fight c'est dangereux, mais ce fight là, sur ce projet là, et uniquement sur ce projet là, c'est un bon point car il va rassembler du monde sur ce projet qui me tient (nous tient) très très à coeur.



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #36 le: 11 April 2007 à 02:15
Je voudrais rajouter, les 3/4 des personnes qui font du calcul partagé font ça pour des raisons personnelles comme tu as pu me les écrire par mails.

Ca te fait quoi toi pour toi d'abandonner un projet qui sert à quelque chose de très précis pour remonter le classement de ton équipe sur un projet que tu n'aimes pas ?

Tu me dis que ce n'est pas le classement qui compte, je ne sais pas ce qui compte pour réaliser des fight, la consistance du projet ou la position de votre équipe dans le classement ?

Les différents topics que vous avez sur le forum sont tournées par où ? Les consistance du projets ou le classement du projet ?

Je suis désolé si ca me fait sortir de mes gonds, mais je ne supporte pas qu'on mente.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #37 le: 11 April 2007 à 02:30
Citation de: Super_baloo8
Fight = Danger

Car

Je suis un utilisateur lambda, je souhaites participer aux projets WCG, je m'y sens très à l'aise.

Je reçois une newsletter m'informant que ca serais sympa de venir renforcer nos équipes sur Climate.

Ok, j'y vais.

Pff, ca m'a deçue, ce projet est bidon (je n'en sais rien, c'est un exemple). J'arrête le calcul partagé.

Tu vois mieux le danger ?

Je sais très bien ce que je dis PAS93, tes réponses commerciales me pompent. Les fight c'est dangereux, mais ce fight là, sur ce projet là, et uniquement sur ce projet là, c'est un bon point car il va rassembler du monde sur ce projet qui me tient (nous tient) très très à coeur.



C'est plutot l'effet inverse vue ue les fight on ramené plus de monde. Et sur climat jamais on ne fera de fight ;) Et si le gars il veut pas venir, c'est à lui de voir, la newsletters ne sert que d'information pas d'obligations.

Dans la newsllter on informe gentillement des actions du moment, ainsi que des nouvelles très importante des proejts. Mais jamais ne dit il faut aller sur le projet. Ici tous est décidé par vote, ce n'es pas une dictature, m'information ne tue pas, cela rend juste plus inteligent.

Dans le fight il y à l'effet classement, mais il ne faut pas voir que cette effet là, il y en à plein d'autre.

Concernant les topics, la plus aprt des information se trouve ici: www.boinc-af.org le forum est un endroit pour parler entre nous et nous amusés, donc ont parle statistique dessus. maus sur le site, on aprle en très grande partie d'informations. Regarde par exemple les news sur Rosetta ou WCG. ça c'est que l'on appel de la consistance.

Et ne nous repproche pas sur ce forum de parler statistique, vue que sur le forum grid france le plus gros topic est cellui aussi sur les statistique. Je pense que tu peut donc comprendre les sujet de discussion d'un forum de calcul partager.

Forum = décontraction, on parle on joue même si il le faut, on apprend à se connaitre, on join nos actions pour recruters des nouveaux membres dans le monde du calcul partgaer. ( ne nous repproche pas ça vue que le forum grid France c'est à peu près la même choses )

Site = Information consistante, explication, tuto, etc... ( et votre site fait exactement la même chose. )

Donc ou es le problème ???? Car cette technique marche bien, car celà marche, et nos 2 sites et forums nous l'utilisons? Et celà marche pour nos 2 forums.

Par contre pas d'énervement, ici on discute, on exprime nos idée et ont essaye de se comprendre. ;)



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #38 le: 11 April 2007 à 02:53
Sur climate, vous faites ce que vous voulez. C'était bien une exemple.

Une newsletter n'a jamais rendu intelligent, plus cultivé surement mais c'est tout. (Sinon je n'aurais jamais fait d'études mais uniquement lu des newsletter). C'est vrai je joue sur les mots là ...

C'est vrai que sur notre forum il existe un topic uniquement consacrer aux statistiques. Cette partie nous sert à faire un point, savoir ou nous nous situons.

Je n'ai jamais nié que les scores n'étaient pas motivant, quoique personnellement je m'en fous radicalement.

Ce que je ne comprends pas par rapport aux scores et classement, qu'est ce que ca vous apporte d'être premier sur un projet à l'instant t ? Et de le laisser comme tel après pour retourner sous autre chose ?

[quotemsg]

Par contre pas d'énervement, ici on discute, on exprime nos idée et ont essaye de se comprendre.  ;)

[/quote]
Chez nous c'est là même chose  ;)  Sauf que quand des personnes à qui on répète des choses ne comprennent pas on s'y prends autrement. Ca doit être là même chose içi.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #39 le: 11 April 2007 à 03:07
Citation de: Super_baloo8
Sur climate, vous faites ce que vous voulez. C'était bien une exemple.

Une newsletter n'a jamais rendu intelligent, plus cultivé surement mais c'est tout. (Sinon je n'aurais jamais fait d'études mais uniquement lu des newsletter). C'est vrai je joue sur les mots là ...

C'est vrai que sur notre forum il existe un topic uniquement consacrer aux statistiques. Cette partie nous sert à faire un point, savoir ou nous nous situons.

Je n'ai jamais nié que les scores n'étaient pas motivant, quoique personnellement je m'en fous radicalement.

Ce que je ne comprends pas par rapport aux scores et classement, qu'est ce que ca vous apporte d'être premier sur un projet à l'instant t ? Et de le laisser comme tel après pour retourner sous autre chose ?


Chez nous c'est là même chose  ;)  Sauf que quand des personnes à qui on répète des choses ne comprennent pas on s'y prends autrement. Ca doit être là même chose içi.


Ben justement être premeir à l'instant t peut déjà faire découvrire le projet à ceux qui ne le connaisse pas, mais ensuite cela sert de divertissement. Dans se cas on pourrait se posé la question pourquoi des gens joue à l'euro millions alors qu'il n'ont que 1 chance sur 76 275 360 de gagner, et encore ?? Ben la réponse c'est pour le divertissement. Car se divertir rend les gens heureux et qui dit heureux dit même plus productif. Quand tu fait une exelente sortie avec ta chérie, tu es ensuite heureux, et au boulot le lendemain tu es plus productif. (  enfin sauf si la soirée à durée trop longtemps ^^ )

Et pour l'exemple du loto j'avoue j'aurais pus trouver mieux, mais il es quand même 3h10 du matin lol



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #40 le: 11 April 2007 à 05:43
Pour ma part je ne vote pas tout de suite....puisque entre rosetta et WCG, j'aime ces 2 projets, ensemble ! Il m'est difficile de choisir....je prefere rosetta niveau acceuil, niveau projet mais WCG permet, je pense, de meilleur retombé comme plusieurs personnes l'ont expliqué avant !
Ensuite pourquoi faire un fight....j'ai installé sur plusieurs pc rosetta et wcg, je ne changerai surement pas les projets pour un fight sur ces PC, mais sur le mien, je changerai volontier ! il m'est bien plus facile de controler mon pc que les autres.

Des équipes, un classement, un fight....tout cela est au final fort utile :
Les équipes permettent un regroupement, une solidarité, une organisation structuré permettant de faire avancer les choses ! Relié à un classement, l'équipe cherchera donc à etre en tete ! avoir les meilleurs stats ! (que peut on repprocher?) Afin de parvenir à son objectif, les membres de l'équipe tente de recruter un maximum (c'est mon cas depuis que je suis dans l'AF, avant, étant seul....je n'insitais personne à calculer, c'était uniquement mon petit plaisir ^^). Maintenant, des que j'ai un pc sous les mains, je leur parle de boinc et de ses projets !

Concernant maintenant les fights, il s'agit d'une motivation encore plus grande au calcul ! quelle magnifique reve de dépasser clubic sous peu, quelle reve d'etre 1er mondial ! Les fights entrainnent ces idées je pense !
Depuis que je fais des fights, je parle de boinc le plus souvent possible ! En plus de faire avancer la recherche, cela est comme un jeu ! je trouve l'exemple de pas93 concret ! Les gens jouent au loto pour se divertir ! Je fais des fights pour non pas forcément me divertir ^^ mais pour avoir la satisfaction de réussir ensemble un objectif fixé à tres cout terme !
Finalement les fights permettent de se retrouver sur un meme projet afin de prouver la motivation et la solidarité des membres d'une équipe !

Mais cela dépend du caractère de chacun ! Certaines personnes n'ont pas l'envie, n'ont pas le besoin de ressentir cela...il prefere calculer sur leur projet et contribuer ainsi à la recherche !

Je pense que les 2 points sont complémentaires ! il est necessaire d'avoir une base (les non fights) solide mais une grande flexibilité (les fights) !

Peut etre...on peut dire que lors des fights on délaisse des projets ! si la personne ne veut pas, elle continue son projet  et de toute évidence, il y a un roulement des fights, au final, en plus d'avoir fait parler de nous pour tel ou tel projet (je pense pour le decrypton), la recherche continue !

Cela n'engage que moi bien sur !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #41 le: 11 April 2007 à 07:56

Citer
Ce que je ne comprends pas par rapport aux scores et classement, qu'est ce que ca vous apporte d'être premier sur un projet à l'instant t ? Et de le laisser comme tel après pour retourner sous autre chose ?


la réponse était dans un post sur grid-france édité par vos soins et renvoyé ensuite par mail ;)

L'équipe est présente sur plein de projets, et être 1ère sur Malaria montre qu'on s'est bien impliqué dedans, être 10ème sur WCG montre qu'on n'a pas assez donné de puissance dessus ; le but n'est pas le classement en lui même, plutôt de voir sur quels projets on n'est pas assez présent.

Si ton équipe était présente sur plein de projets, tu ferais quoi ? tu dirais à tout le monde de rester sur un projet et voilà? ce n'est même plus la peine de parler des nouveaux projets, rien ne bougerait.
C'est plutôt le contraire qu'il faut faire, se donner des objectifs concrets sur tel ou tel projet, basculer les pcs d'un projet à l'autre etc..... On a toujours besoin de changement ( changement de projets, changement de mod Windows ( Titan, Orkas), de version de linux ......). Pourquoi le jour de la sortie de la nouvelle Ubuntu, tout le monde va se précipiter dessus, alors qu'elle ne sera finalement peut être pas si stable ? pour le changement, quitte à avoir quelques problèmes !!!
Et bien ici c'est la même chose, dans le forum et les news on voit pas mal de trucs sur différents projets et on décide d'y participer, c'est pas plus compliqué.

Vous avez fait une hiérarchisation des projets ( hihi c'était dans le mail aussi ), pas très objective pour des personnes qui ne font que du WCG :D :
_ WCG c'est très très très très bien
_ les autres projets médicaux ( malaria, rosetta .....) c'est bien
_ le reste ( climate, ....) : mouai
_ les déchets : Seti et Einstein

Ton exemple avec un fight sur Climate qui ferait arrêter le calcul partagé est bidon, parce que durant le fight tout le monde s'implique, et par exemple dans celui sur ABC, pas mal de personnes allaient voir les stats heure par heure faites par Ivanlefou. Tu participes à une offensive, donc tu suis l'évolution. Et à la fin, tu crois qu'après 2 semaines intenses de calcul partagé à aller voir les stats tous les jours la personne va d'un coup arrêter le calcul partagé ? Ben non, elle va rester dessus si le projet lui plait, et elle va retourner à son projet favori si le projet ne lui plait pas  ;)

Tout comme tu nous dis que l'EF ne rentrera pas dans l'AF, nous on te dit que les fights et le multi-projets, le basculement aléatoire sur tel ou tel projet est loin d'être mauvais ( voire bénéfique) pour le calcul partagé ( et tous les projets ).

 :hello:



Hors ligne Xavier_Hans

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 11
Réponse #42 le: 11 April 2007 à 08:12
A voté: Rosetta!
Je préfère ça à WCG, mon ordi portable le supporte mieux! ;)



Hors ligne Tet2Lard

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #43 le: 11 April 2007 à 08:28
Nouveau sur ce forum, je suis stupéfait de cette discussion ... Je pensais que le calcul partagé était une manifestation d'altruisme, de solidarité ... Je me rends compte qu'il n'en est rien  :??:  ça me fait penser aux fonds de pensions américains ... Je me mets là, je gratte tout ce qu'il y a à gratter, et je vais gratter ailleurs, peu importe ce que je laisse derrière .... qu'ils se démerdent ...  Ce n'est certes pas dans ce domaine que je m'attendais à trouver ce genre de guéguerre de la conquète de la première place :heink:  Prière pour là-haut : vite, rendez-nous l'abbé Pierre !!!  Aller, courage ... Fuyons !!!



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #44 le: 11 April 2007 à 09:00
Tout d'abord bravo dudumomo et Tchief pour vos excellents messages :jap:
Citation de: Tet2Lard
Nouveau sur ce forum, je suis stupéfait de cette discussion ... Je pensais que le calcul partagé était une manifestation d'altruisme, de solidarité ... Je me rends compte qu'il n'en est rien  :??:  ça me fait penser aux fonds de pensions américains ... Je me mets là, je gratte tout ce qu'il y a à gratter, et je vais gratter ailleurs, peu importe ce que je laisse derrière .... qu'ils se démerdent ...  Ce n'est certes pas dans ce domaine que je m'attendais à trouver ce genre de guéguerre de la conquète de la première place :heink:  Prière pour là-haut : vite, rendez-nous l'abbé Pierre !!!  Aller, courage ... Fuyons !!!
Rassures-toi ce n'est pas la guerre :)
L'Alliance Francophone, qui a pour but de rassembler tous les francophones, a aussi comme objectif de regrouper les équipes francophones en une seule. Cela est possible grâce au système de tags qui permet l'existence de teams à l'intérieur de l'AF.
Si l'on veut un regroupement, c'est que plus une équipe sera nombreuse plus elle disposera de moyens. En ce qui nous concerne ici, il s'agit de membres prêts à rédiger des news, à traduire des textes, à mettre au point des tutos,... Bref, le nombre fait la force d'une équipe, et pas seulement un bon classement.



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #45 le: 11 April 2007 à 09:09
N'est-il pas possible de mener ce débat, fort interessant mais hors sujet, dans un nouveau topic, svp ? :jap:



Hors ligne Super_baloo8

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 46
Réponse #46 le: 11 April 2007 à 09:51
Citation de: Tet2Lard
Nouveau sur ce forum, je suis stupéfait de cette discussion ... Je pensais que le calcul partagé était une manifestation d'altruisme, de solidarité ...





D'abord, bienvenue dans le monde du calcul partagé ! Ne te fie pas uniquement à cette discussion. Ce n'est qu'une petite goutte d'eau.
 
Je ne voudrais pas être la cause de ta dé-motivation.
 
Je viens m'exprimer ici car, certaines choses me chagrine.
 
Ne sachant pas comment créer un nouveau topic et pour ne pas aller à l'encontre de ce qu'a dis Jump400, je ne m'étalerais pas plus sur le sujet.



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #47 le: 11 April 2007 à 09:56
J'ai démarré sur WCG et à force de recherches sur internet, je suis tombé sur le sité de l'Alliance Francophone. Tout simplement en regardant quelles teams étaient devant, et j'ai découvert Boinc.
Je penses que ca peut se reproduire avec d'autres : je vote WCG.
De plus, et ca fait partie des motivations pour lesquelles je crunch, les recherches sont publiées à la communauté scientifiques, les résultats ne sont pas gardés secrets : c'est important à mes yeux.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #48 le: 11 April 2007 à 09:57
nouveau sujet ouvert :

http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/discussion-fights-sujet_204_1.htm

Ici, concentrons nous sur le choix du prochain fight...  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #49 le: 11 April 2007 à 10:29
Message du modo >> merci de vous diriger vers l'autre sujet pour les discussions ne concernant pas ce sujet. (pas de split possible).