Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Soutenir la recherche pour lutter le Covid-19  (Lu 27058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #250 le: 09 May 2020 à 20:22
Non moi je peux pas, y'a une fenêtre d'inscription que je peux pas fermer.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #251 le: 09 May 2020 à 20:27
Peut-être que le bloqueur de pub de mon navigateur bloque cette fenêtre !?  :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #252 le: 09 May 2020 à 20:58
C'est une fenêtre issue du site lui même, forcément depuis la même adresse, et c'est pas une popup a proprement parler... ça serait bizarre...

Donc les masques jetables qu'ils commencent à vendre, ils sont en majorité chinois, et donc en majorité de la merde ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #253 le: 09 May 2020 à 21:06
Oui, tout à fait. Le pire est même que des hôpitaux ont été fourni....


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #254 le: 09 May 2020 à 21:11
La mairie de mon village distribuait aujourd'hui 1 masque lavable par personne
mais je trouve qu'il est drôlement concu, le mien !   :coffeetime:
(même le mode d'emploi fourni ne m'a pas aidé à comprendre)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #256 le: 09 May 2020 à 22:21
Les photos sont pourtant explicites  :??:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #257 le: 10 May 2020 à 13:33
Moi aussi je le trouve bizarre :)

Ma commune est censée nous en donner aussi, on va voir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #258 le: 13 May 2020 à 19:33
ENQUETE FRANCEINFO. "Il y a eu de multiples patients zéro" : comment des chercheurs essayent de retracer l'apparition du coronavirus en France
Les premiers cas confirmés de Covid-19 dans l'Hexagone ont été recensés fin janvier. En réalité, le virus aurait circulé bien plus tôt sur le territoire français.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/il-y-a-eu-de-multiples-patients-zero-comment-des-chercheurs-essayent-de-retracer-l-apparition-du-coronavirus-en-france_3951051.html


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #259 le: 13 May 2020 à 19:51
merci pour les infos, très intéressantes.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #260 le: 21 May 2020 à 13:16
Une info pas en rapport direct mais un peu quand même

https://interhop.org/blog

La France *oblige* les hôpitaux à utiliser le cloud Azure de Microsoft pour les projets d'IA médicale / santé. Toutes les données de santé des citoyens. Avec le Cloud Act américain derrière, au mépris de la RGPD.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #261 le: 21 May 2020 à 14:23
Moins pire que si c'était chez zuckerberg (fb, whatsapp... ) ou bezos :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #262 le: 21 May 2020 à 19:10
Kif kif bourricot si tu veux mon avis :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #263 le: 24 May 2020 à 08:35
Covid-19 : l’analyse de poumons de patients décédés livre des résultats inattendus
Les poumons de patients atteints de la maladie Covid-19 fabriquent de nouveaux vaisseaux sanguins à un stade précoce de la maladie, un processus qui augmente avec la durée d’hospitalisation. Tel est le résultat « inattendu » d’une étude autopsique réalisée par une équipe d’anatomopathologistes et pneumologues
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/23/covid-19-lanalyse-de-poumons-de-patients-decedes-livre-des-resultats-inattendus/


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #267 le: 17 June 2020 à 10:04
Un peu dans le même sens....

https://www.youtube.com/watch?v=crbITXQTo24

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #268 le: 26 June 2020 à 23:14
https://twitter.com/RosettaAtHome/status/1276324129390555136

Citer
Nous avons de GRANDES NOUVELLES : les chercheurs @UWproteindesign ont réussi à créer en laboratoire des protéines antivirales qui neutralisent le nouveau coronavirus. (Ces médicaments expérimentaux sont actuellement optimisés pour les essais sur les animaux)

Merci de votre aide !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #269 le: 13 July 2020 à 12:25
4 mois après le confinement, (13 mars, 13 juillet) je donne quelques nouvelles sur ce thème.
ma femme bosse dans un service de gériatrie dans un CHU. Ce service est devenu un cluster fin mars.
Le service était coupé en deux, d'un coté les patients sans covid, qui déambulent (alzheimer, etc.) et de l'autre l'unité covid avec masques, sur-blouses, etc.
Ce qui devait arriver arriva, un patient alzheimer a fait 2 tests faux négatifs côté sain. On suspecte qu'il ait réussi à passer dans la zone covid et y soit contaminé.
il a contaminé tous les patients côté sain et tout le personnel sans équipements de protection, puisqu'à l'époque, c'était rationné.
Ma femme a déclaré la covid le 7 avril, testée positive par écouvillon le lendemain. Elle est allée 3 fois aux urgences pour détresse respiratoire, elle a perdu le gout et l'odorat, migraines, fatigue extrême, tremblements, crises d'angoisse, bref quasi tous les symptômes. Au bout d'un mois, douleur à la poitrine, début juin elle a rendez-vous en cardiologie, on lui diagnostique une péricardite (inflammation de l'enveloppe du coeur), heureusement, les chercheurs ont découvert d'un médoc existe pour traiter l'inflammation sans réactiver la covid qui adore les anti-inflammatoire.
Entre temps, je me suis fait dépister le 13 juin, négatif au test sérologique : j'ai réussi à passer entre les gouttes.
J'étais en télétravail depuis le 13 mars, je suis retourné au taff 1 à 2 jours par semaine du 15 au 30 juin plus à plein temps depuis début juillet.
Depuis, ma femme a toujours sa péricardite, encore 2 mois de traitement d'après le cardiologue, ne reprendra le travail que début septembre. Toujours des problèmes de gout et d'odorat : impossible de manger certains aliments, le thé, le chocolat, les sauces (arrière gout de "rat crevé")
Elle a la sensation d'avoir de l'eau dans les poumons comme si elle avait bu la tasse, encore du mal a respirer à plein poumons.
certaines de ses collègues sont retourné au travail quelques jours après, d'autres sont dans le même cas (pancréatite, hépatite, stress post traumatique)...
Elles ont l'impression d'avoir faillit dans leur mission, elles sont en colère contre la direction du CHU qui a rationné les EPI (équipements de protection individuels)
Le traumatisme provoque des insomnies, de la fatigue, des sautes d'humeur, une perte d'appétit.
La crainte d'une 2ième vague les rend paranoïaques, elles veulent que tout le monde soit parfait avec les gestes barrières, elles surprotègent leur entourage, refusent de quitter le masque quand il y a les distanciations, ne veulent pas revivre cette période.
Je pense que c'est un peu pour cette raison que je n'ai pas été contaminé. Dès début avril, nous avions fait chambre à part, plus de contact, limité les échanges au minimum, et au bout d'un moment, elle n'était plus contagieuse mais nous n'avons jamais su à partir de quand.
Voilà pour un résumé de 4 mois.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #270 le: 13 July 2020 à 13:15
Putain quelle merde. Gros gros bon courage à toi et à ta famille, on est pas encore sortis du tunnel, et vous surtout :(

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

naz

  • Invité
Réponse #272 le: 13 July 2020 à 13:33
Vraiment flippant tout en sachant que ce n'est pas un film mais bien la réalité! Courage à tout les contaminés et leurs proches  :jap:



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #273 le: 13 July 2020 à 13:35
le chocolat, les sauces (arrière gout de "rat crevé")

Ça va faciliter le régime de l'été  :siflotte:

Bon rétablissement à ta femme  :hello:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #274 le: 13 July 2020 à 14:42
Mon Père 96 ans à été positif, il s'en ai sorti...
Courage à vous

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull