Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nombre de fights/an  (Lu 20626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #25 le: 19 March 2007 à 20:33
J'ai mis 2, car si l'on veut une forte mobilisation, il ne faut pas mobiliser trop souvent les troupes (on a quand même d'autres projets :D).



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #26 le: 19 March 2007 à 21:02
4 fights avec mobilisation générale me semble un bon rythme pour conserver un cohésion et un esprit de groupe global de team

après rien n'empêche des petits groupes de se monter pour faire des Raids sur tel ou tel projet



Hors ligne vxavier093

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 93
  •   
    • les Roadrunners
Réponse #27 le: 19 March 2007 à 22:28
je pense que 4 au total, c'est pas mal... ça en fait un par trimestre, le dernier Fight a duré 15 jours, et on en parle encore plus ou moins... une semaine avant le fight pour alerter ceux qui ont envie de s'y associer ça laisse un gros mois de silence radio, pour se vider la tête et s'occuper de nos projets favoris...

j'en profite pour soulever un point : certains d'entre nous ont des meules puissantes ou sont bien placé sur un projet et ne dèsirent pas voir leurs efforts se disperser, ils préfèreront soutenir le fight modérément, voire de manière "Chirurgicale" ...

perso, je n'ai pas de stratégie, je les fait parce que j'ai choisi ma Team et que j'aide comme je peux à preserver sa place.



Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #28 le: 20 March 2007 à 09:57
je pense que Vxavier093 a tout dit :jap:

4 max par an



Hors ligne Ttienne

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
Réponse #29 le: 20 March 2007 à 10:03
un par saison, ça me parait bien :)
bientôt le fight de printemps ! :bounce:



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #30 le: 20 March 2007 à 10:39
On fait quoi si la médiane tombe sur 3/an ou 5/an et si il y a en même temps plus de 50% pour 4/an ?



Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #31 le: 20 March 2007 à 11:08
bah c'est 3-4 par an, on est pas a l'armée, on peut s'adapter en fonctions des conditions ;)

(on est plus proche des 3-4 que des 4-5 par an pour l'instant ;))



GGTF

  • Invité
Réponse #32 le: 20 March 2007 à 11:32
Mouarf, je ne suis pas pour un nombre de fight fixe.

Je pense qu'il serait plus bénéfique de voir si un fight est nécessaire au cas par cas (un peu comme hier entre rosetta et wcg - pour ceux qui ont suivi la converse MSN).

Avant tout, BOINC est un projet scientifique. Même si j'aime bien avoir de plus en plus de crédits  :D je pense qu'il faut faire des fights si besoin est : aussi bien 0/an que 5/an et d'informer les gens de l'AF de tout ça par une newsletter. Peut-être créer une 2° newsletter uniquement pour ceux qui désire faire des fights (demander à tous les inscrits de l'AF de venir s'inscrire pour recevoir les newsletters de fight ???)

 :hello:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #33 le: 20 March 2007 à 11:34
pour ma part, je pense à 3/an, 4 me parait bien mais sachant qu'on peut recevoir un fight d'autre team et que il y a les vacances pour les pc des fois...xD
3-4 me semble un juste milieu a adapter comme dis cthulhu !
On ne peut de toute façon etre dans une structure rigide.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #34 le: 20 March 2007 à 11:44
Citation de: guillaumeb86
On fait quoi si la médiane tombe sur 3/an ou 5/an et si il y a en même temps plus de 50% pour 4/an ?
En fait ce n'est pas possible :D



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #35 le: 20 March 2007 à 11:46
Citation de: guillaumeb86
En fait ce n'est pas possible :D


oui, si 4 fait 50% ou plus, la médiane sera forcément sur 4.


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #36 le: 20 March 2007 à 19:56
de toute façon le principe d'un premier tour c'est quand même que si plus de 50 % sont pour un des choix, ce choix est élu/gardé, pas la peine de faire un deuxième tour  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #37 le: 21 March 2007 à 10:23
D'autant plus que si tu prends 4/an. Tu as actuellement 45.5% des votants... Plus tout ceux qui ont vôté plus ^^
Comme quoi la médiane est un bon moyen de déterminer le nombre à faire (qui satisfera tout le monde)... et pour le coup, plus d'effet de balançage par rapport à un gars qui voterait 9/an pour contre-balancer.

Il aura autant d'impact qu'il vote 4 (dans notre cas) que 6 ou 9.



  • Invité
Réponse #38 le: 21 March 2007 à 16:44
4 par an :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #39 le: 21 March 2007 à 17:34
Citation de: Thrr-Gilag
D'autant plus que si tu prends 4/an. Tu as actuellement 45.5% des votants... Plus tout ceux qui ont vôté plus ^^


y'en a que 9 qui ont voté plus ... alors que 17 ont voté moins ;)

tu es sur d'etre trs objectif  :ange:

maintenant cela dépant aussi des fights ! si par exemple on fait 2 gros comme sur ABC et 2 petit avec de petit objectif pour "nous occuper" ok !

mais bon moi je me vois mal faire le tour des pc que j'ai installer tous les 4 mois pour leur mettre un nouveau projets ! ( sauf si je suis déja inscrit dessus ! dans ce cas la c'est plus simple !)

>>


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #40 le: 21 March 2007 à 22:05
C'est marrant de voir la différence entre les chiffres impairs et pairs. C'est peut-être un facteur psychologique...



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #41 le: 21 March 2007 à 22:37
Citation de: guillaumeb86
C'est marrant de voir la différence entre les chiffres impairs et pairs. C'est peut-être un facteur psychologique...



12 mois / 5 = 2,4 mois soit un fight tout les 73 jours, il y a peut-être plus simple  :D



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #42 le: 21 March 2007 à 23:00
voté 4 aussi.
en comptant le fight de défense, il resterait donc 3 "offensives" pour 2007.  ;)


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #43 le: 22 March 2007 à 09:18
Citation de: augure59
y'en a que 9 qui ont voté plus ... alors que 17 ont voté moins ;)

tu es sur d'etre trs objectif  :ange:

maintenant cela dépant aussi des fights ! si par exemple on fait 2 gros comme sur ABC et 2 petit avec de petit objectif pour "nous occuper" ok !

mais bon moi je me vois mal faire le tour des pc que j'ai installer tous les 4 mois pour leur mettre un nouveau projets ! ( sauf si je suis déja inscrit dessus ! dans ce cas la c'est plus simple !)


Non non, totalement objectif (j'ai voté 2 pour ma part mais là n'est pas la question).

Pourquoi la médiane ça le fait ?

Exemple : Je vote 6/an, et bien en soit si je suis capable de m'investir dans 6 fights par an, je suis aussi capable pour le faire moins (logique non ?)

Donc si on se place à 4/an, on a ceux qui ont voté 4/an + ceux qui ont voté plus, contre ceux qui ont voté 3 ou moins.

Ainsi on aura nécessairement plus de la moitié des personnes qui ont voté qui auront le mieux qu'elles ont demandée.

Enfin après vous faites ce que vous voulez hein :p

PS : pour mettre les projets sur un parc de PC utilise BAM... Je l'utilise pratiquement que pour ça (accrocher ou décrocher des projets... en attendant boinc 5.8.16 stable qui permettra de stopper le téléchargement de WU avant de décrocher le projet) vu que je suis à 800km de certain de mes PC.

Si en plus tu veux faire qu'un seul réglage pour tous, tu peux tout contrôler depuis BAM (bon j'imagine que BS fait le même genre de chose non ?)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #44 le: 24 March 2007 à 16:32
66 votes + 6 NSP :)


Hors ligne shann

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #45 le: 27 March 2007 à 21:31
A voté !




Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #46 le: 02 April 2007 à 20:31
Up pour les nouveaux !
Vous avez jusqu'au 15 avril pour voter.



Hors ligne Rosalie_Mignon

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 188
Réponse #47 le: 05 April 2007 à 22:59
Bonjour,

3 par an, ça doit être plus dur de mobiliser en Juillet, Aout.
Et étant limité à 2Go par mois, je ne pourrais participer qu'à certains fight.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #48 le: 05 April 2007 à 23:12
Citation de: Rosalie_Mignon
Bonjour,

3 par an, ça doit être plus dur de mobiliser en Juillet, Aout.
Et étant limité à 2Go par mois, je ne pourrais participer qu'à certains fight.

 

 :hello:
Apparement depuis l'envois du mail, la médiane a tendance à se déplacer de 4 vers 3 fights/an. Mais ça reste très serré, ça va se jouer entre les 2 propositions
Donc effectivement c'est peut être mieux comme ça on éviterait la période des grandes vacances.
Ce qui ferait.
Fight d'hiver : entre janvier et mars
Fight printemps : entre avril et juin
fight Automne : entre septembre et décembre
ça doit pas être facile de jongler avec les limites mensuels, surtout qu'en ce moment les sites internets ont des pages de plus en plus lourdes à charger

Pour l'utilisation de la bande passante par les projets, voilà les spécifications :
Climate, Einstein, Malaria, Leiden, ufluids, Riesel Sieve, Rectilinear Crossing Number, Spinhenge, fightaids, fiocruz genome comparison semblent être les meilleurs projets avec moins de 100 Mo par mois pour un ordi à 2 cores
http://www.boinc.cz/img/BOINC_Projects_table.png


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #49 le: 05 April 2007 à 23:42
Pour les personnes qui ont voté pour un nombre de fight supérieur à 5. Et qui vont sans doute être un peu déçu du résultat.
Venez demandez votre admission dans la zone spéciale : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/zone-speciale-demandes-sujet_199_1.htm

Ensuite il y aura surement un topic qui vous intéressera au plus haut point :whistle: