Auteur Sujet: Cherche rangement Outils/Outillage/Consommable.  (Lu 293 fois)

le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Cherche rangement Outils/Outillage/Consommable.
« le: 29 février 2020 à 20:38 »
Bonsoir,

Ma caisse à outils déborde : clés plates, clés à pipe, à cliquets, embouts divers et variés, porte-embouts, pinces, marteaux, masse, maillets, tournevis, etc. Sans compter les outils pour l'automobile ou pour le cyclisme !  :D
Plus l'électroportatif dont la boite d'origine (22 ans cette année) ne ferme plus bien.
Bref, ayant une scie sauteuse Festool je pensais investir dans les coffrets/valise de cette marque (les Systainer pour ceux qui connaissent) mais les tarifs m'ont vite refroidi. Mais ils ont tout ce que je recherche :
- Coffrets à tiroirs
- Coffrets pour électroportatif
- Coffrets pour consommable
- Possibilités de les attacher entre eux
- Possibilité de les fixer sur un diable à roulette pour le transport.

Les bricoleurs qui trainent ici sauront surement me conseiller une marque tout aussi bien, mais moins chère....  :hello:

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 4Go Corsair CMZ8GX3M2A1600C9  Vengeance Kit.

Oncle Bob

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Cherche rangement Outils/Outillage/Consommable.
« Réponse #1 le: 29 février 2020 à 21:32 »
Salut,

Je ne bricole pas (enfin pas bien :o), mais t'as deux topics sur HFR qui pourraient t'orienter :

- Topic MAKE (ya de grands malades :o)
- Sa succursale Outillage

Apparemment il y a aussi Bricolage, où je n'ai jamais mis les pieds.
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / R9 290X (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 | RAID : 2*L5408 + 1*E3110
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

[AF>Libristes] Elorak

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #2 le: 01 mars 2020 à 00:12 »
 :kookoo:
Moi pour l'outillage je ne prend que du magnusson (pour son excellent rapport qualité prix).

Mais je ne sais pas si pour ranger tes outils si il y a ce qui te conviendrait.

zOU

•   
« Réponse #3 le: 01 mars 2020 à 11:08 »
Y'a des coffrets systainer sur Amazon et eBay moins chers :)

"Hades": Win10 i7-8700k/32Go/RTX 2080 Sea Hawk
"Aphrodite":Bi-E5520 (16coeurs)/32Go
"LattePanda": Intel Atom x5-Z8300@1.44Ghz, Intel Gen8 HD graphics
BiGPU: AMD FX 6300 + GTX980 Gold 4Go + GTX980Ti Gold 6Go

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
« Réponse #4 le: 01 mars 2020 à 12:10 »
Pourquoi pas une servante Facom?

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Re : Re : Cherche rangement Outils/Outillage/Consommable.
« Réponse #5 le: 01 mars 2020 à 22:01 »
Salut,
Je ne bricole pas (enfin pas bien :o), mais t'as deux topics sur HFR qui pourraient t'orienter :
- Topic MAKE (ya de grands malades :o)
- Sa succursale Outillage
Apparemment il y a aussi Bricolage, où je n'ai jamais mis les pieds.
Merci pour ces liens, je vais fureter là-bas.

:kookoo:
Moi pour l'outillage je ne prend que du magnusson (pour son excellent rapport qualité prix).
Mais je ne sais pas si pour ranger tes outils si il y a ce qui te conviendrait.
Est-ce qu'il s'agit de la marque distributeur du gorupe KingFisher? Dès que l'on saisi "Magnusson" sur Qwant, on tombe sur Castorama ou Brico Dépot...

Y'a des coffrets systainer sur Amazon et eBay moins chers :)
J'étais allé voir les prix sur ManoMano. Le Systainer 200119 (3 tiroirs) : 73,06 €
Amazon : 73,06 €
Ebay : 84,99 €. ( ou 115,84 € s'il vient d'allemagne) ^^

Pourquoi pas une servante Facom?
Parce que je n'ai pas d'atelier et que mon futur box est riquiqui. Ça risque donc de trainer dans le cellier en attendant d'être utilisé dans l'appart, la cave ou le box. Et l'avantage des casiers, c'est que je peux prendre seulement ce dont j'ai besoin.
Si j'avais eu un atelier, j'aurais bien évidement tout fait en Facom !

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 4Go Corsair CMZ8GX3M2A1600C9  Vengeance Kit.

[AF>Libristes] Elorak

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #6 le: 02 mars 2020 à 22:35 »
Oui c'est la marque de bricot dépot.

le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #7 le: 09 avril 2020 à 17:17 »
J'ai profité du confinement pour acheter l'ensemble de 3 tiroirs Festool que je convoitait depuis un moment.
Elle répond effectivement à mes critères et je l'ai trouvé pour 70€. Certains trouveront ça cher, mais moi, plus rien ne m'étonne !  :D
C'est fabriqué par Tanos, une boite allemande (comme Festool) qui vend son système à qui en veut, chaque société choisissant ses couleurs.
La qualité est là, les trois tiroirs ont l'air solide. Ils sont verrouillés en place et possède chacun deux séparateurs permettant de faire 3 zones. Des guides permettent de séparer encore ces 3 zones en sous groupes si nécessaires mais les petits séparateurs sont vendus séparément évidement.
J'avais aussi acheté un jeu de mousse. Il est pile au format ce qui me permettra d'avoir un gabarit de découpe dans de la mousse moins chère dès la fin des événements.

Je sais déjà qu'il m'en faudra d'autres si je veux ranger mes douilles, clés, etc proprement et pas juste "jetés" en vrac dedans. :)