Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GPU calcules problème  (Lu 1958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OweRFlood

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
    • E-mail
le: 14 February 2020 à 09:48
Bonjour à tous  :lol:


J'ai un petit problème, voila sur une de mes machines je possède un GPU AMD la RX 5700 XT ( Je conseil fortement ) Bref donc je me suis dit pour les projets comme PrimeGrid pourquoi pas l'utiliser donc hier soir j'active le projet PPS ( sieve ) PrimeGrid ca à fonctionner toute la soirée mais maintenant je n'ai même plus de calcules pour ce projet PPS et les derniers que j'avais eu ils me disaient " Calcules en pause " Pas de processeur graphique


Pilote à jour
Je joue souvent
Et hier ça à marcher


Que dois-je faire ?


Mershi  :smak:



naz

  • Invité
Réponse #1 le: 14 February 2020 à 10:31
Je pense que si tu joues, la carte graphique ce met en pause!!! As-tu éteint et rallumé ton PC tout simplement



Hors ligne OweRFlood

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 14 February 2020 à 10:58
Oui j'ai éteint et relancer le PC est actuellement je joue pas et pourtant hier soir j'étais sur CSGO et les calcules tourner quand même :cry:



naz

  • Invité
Réponse #3 le: 14 February 2020 à 11:00
Rattache toi à Moowrapper et collatz, lien ci-joint : https://moowrap.net/show_user.php?userid=8709 et https://boinc.thesonntags.com/collatz/login_form.php?next_url=home.php

Dis moi si ça calcule  :)



Hors ligne OweRFlood

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 14 February 2020 à 11:22
Ca fonctionne super bien la pour les 2 projets mais 1 calcules en cour et les autres sont en attente et me dit que j'ai pas de processeur graphique



naz

  • Invité
Réponse #5 le: 14 February 2020 à 11:27
OK! Boinc ne reconnais pas ta CG!  :??:

Regarde ca : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5042.0.html




Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #6 le: 14 February 2020 à 12:17
Bonjour à tous  :lol:


J'ai un petit problème, voila sur une de mes machines je possède un GPU AMD la RX 5700 XT ( Je conseil fortement ) Bref donc je me suis dit pour les projets comme PrimeGrid pourquoi pas l'utiliser donc hier soir j'active le projet PPS ( sieve ) PrimeGrid ca à fonctionner toute la soirée mais maintenant je n'ai même plus de calcules pour ce projet PPS et les derniers que j'avais eu ils me disaient " Calcules en pause " Pas de processeur graphique

Pilote à jour


Première piste à vérifier car elle ne coute pa grand chose en terme de temps et d'argent :

Par défaut BOINC désactive le calcul GPU en cas d'activité sur l'ordinateur, et cela peut également indiqué dans les préférences du projet.

Deuxième piste : comme suggéré par Naz, essaie de calculer sur des projets fiables et solides comme Collatz et MooWrapper.

Troisième piste : Note que sauf si tu bidouilles les fichier configs pour optimiser certaines applications de calcul, normalement il n'y a qu'UNE seule unité de travail calculée par GPU dans la machine, les autres sont forcément en attente. 

Quatrième poste : Il te faut suffisamment de mémoire et de processeur libre, alloués au projet de calcul GPU

Sui fan de AMD/ATI , je n'ai que des carte graphique de cette marque à la maison, mais à mon avis le problème vient de ce que j'ai souligné dans ton texte.

Pour faire simple, les pilotes des carte AMD sur architecture Navi sont buggés actuellement pour les calculs, notamment en OpenCL. Beaucoup de projets BOINC ne marchent pas bien (cf les discussions sur le forum de Seti).  Il faut donc regarder projet par projet lesquels marchent et avec quels pilotes.  Et ce n'est pas forcément les derniers les mieux.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu conseille une 5700XT, en tout cas pour les calculs, puisque les cartes AMD de génération précédentes, sur base GCN, sont bien plus puissantes dans les calculs que la 5700XT.

Je pense qu'AMD a décidé de suivre la voie de Nvidia et de brider volontairement les performances en calcul de leurs cartes graphiques pour éviter de faire de la concurrence à leurs gammes de carte pro tournées vers le calcul.

Ils optimisent les pilotes pour les joueurs qui sont le cœur de cible de ces cartes.





Hors ligne OweRFlood

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 14 February 2020 à 15:25
Merci pour ta réponse

Je vais tester tout sa

Concernant ma recommandation c'est pour le gaming j'avais pas précisé



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #8 le: 14 February 2020 à 17:04
Ils optimisent les pilotes pour les joueurs qui sont le cœur de cible de ces cartes.

Et encore, si tu prends X-Plane 11 par exemple, les configs AMD sont à la ramasse par rapport aux configs Intel-nVidia. La prochaine version 11.50 de X-Plane sous Vulkan est d'ailleurs attendue avec impatience par les AMDistes qui espèrent enfin voler avec des FPS correctes.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #9 le: 14 February 2020 à 19:02
Remarque : dans boinc menu Options (de mémoire là je suis sur mon phone) tu peux afficher le journal des messages qui fournit plein d'informations sur ce qu'il se passe.

Et selon les cas tu peux aussi activer divers niveaux de log supplémentaires pour afficher des (tonnes de) messages plus détaillés.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)