Bonjour à tous 
J'ai un petit problème, voila sur une de mes machines je possède un GPU AMD la RX 5700 XT ( Je conseil fortement ) Bref donc je me suis dit pour les projets comme PrimeGrid pourquoi pas l'utiliser donc hier soir j'active le projet PPS ( sieve ) PrimeGrid ca à fonctionner toute la soirée mais maintenant je n'ai même plus de calcules pour ce projet PPS et les derniers que j'avais eu ils me disaient " Calcules en pause " Pas de processeur graphique
Pilote à jour
Première piste à vérifier car elle ne coute pa grand chose en terme de temps et d'argent :
Par défaut BOINC désactive le calcul GPU en cas d'activité sur l'ordinateur, et cela peut également indiqué dans les préférences du projet.
Deuxième piste : comme suggéré par Naz, essaie de calculer sur des projets fiables et solides comme Collatz et MooWrapper.
Troisième piste : Note que sauf si tu bidouilles les fichier configs pour optimiser certaines applications de calcul, normalement il n'y a qu'UNE seule unité de travail calculée par GPU dans la machine, les autres sont forcément en attente.
Quatrième poste : Il te faut suffisamment de mémoire et de processeur libre, alloués au projet de calcul GPU
Sui fan de AMD/ATI , je n'ai que des carte graphique de cette marque à la maison, mais à mon avis le problème vient de ce que j'ai souligné dans ton texte.
Pour faire simple, les pilotes des carte AMD sur architecture Navi sont buggés actuellement pour les calculs, notamment en OpenCL. Beaucoup de projets BOINC ne marchent pas bien (cf les discussions sur le forum de Seti). Il faut donc regarder projet par projet lesquels marchent et avec quels pilotes. Et ce n'est pas forcément les derniers les mieux.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu conseille une 5700XT, en tout cas pour les calculs, puisque les cartes AMD de génération précédentes, sur base GCN, sont bien plus puissantes dans les calculs que la 5700XT.
Je pense qu'AMD a décidé de suivre la voie de Nvidia et de brider volontairement les performances en calcul de leurs cartes graphiques pour éviter de faire de la concurrence à leurs gammes de carte pro tournées vers le calcul.
Ils optimisent les pilotes pour les joueurs qui sont le cœur de cible de ces cartes.