Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2020  (Lu 43974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #550 le: 27 November 2020 à 08:16
Très beau laché  :jap:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #551 le: 27 November 2020 à 08:43
L'idée pour les sprints FB, c'est 5 jours avant, on passe en mode rétention totale et sur le foisonnement des cruncheurs au sein de l'AF
 on devrait faire de très bons départs sur les Sprints
Et ensuite, comme on a en base une bonne production on devrait gagner pas mal de points.

Sur 2020, on a gagné en moyenne 3,7 points par sprint, soit 8eme en général.

Avec une rétention mieux organisée, en regardant les classements, on aurait pu faire facilement 6emme en moyenne,
soit sur l'année, un gain minimum d'environ 80 points. 
Et n'oublions pas que cela compte double, car tout point gagné par l'AF est un point en moins pour les autres.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #552 le: 27 November 2020 à 14:38
La rétention c'est très variable en fonction des projets, ça dépend déjà de la deadline des projets (sous-projets) concernés, de la dispo des tâches sur le serveur du projet...  donc "5 jours" n'est pas une règle, et parfois c'est juste pas possible.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #553 le: 27 November 2020 à 15:06
C'est un délai moyen les 5 jours, sachant que ton excellent outil, gére et relâche en tant que de besoin si on a visé court  :sun:



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #554 le: 28 November 2020 à 14:57
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes participantes sur ce FB Amicable chez nous.
Pas énorme non plus, et d'ailleurs j'ai oublié de couper F@h pour le FB du coup le petit GPU (750 Ti) est un peu à moitié utilisé pour Amicable, donc pas super optimisé FB. :siflotte:
Je remets ça d'aplomb :)


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #555 le: 28 November 2020 à 15:02
Ben oui les Ecossais ont compris qu'en 8 jours de crunch coordonné pour les sprints on gagne autant de point qu'en 365 jours de crunch   :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #556 le: 29 November 2020 à 17:35
Les écossais sont féroces.



(même si parfois ils se font rétamer)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #557 le: 29 November 2020 à 17:50
Aujourd'hui ils ont du matos et une tactique bien rodée On n'est plus à l'époque de Culloden  :D

La tactique est simple, ils regardent les résultats du vote pour le choix du sprint précédent et misent sur les 2 ou 3 projets qui sont classés derrière le projet choisi. Et le coup d’après, ils commencent le sprint avec 5 à 8 jours d'avance en passant en mode bunkering.

Ils sont pas très nombreux, mais grace aux vente de gaz et de whisky, ils ont du matos.  :D


Aujourd'hui pour ce dernier sprint, on va prendre 2 points Avec un peu plus de matos et de rétention, on pouvait gagner 8 points de plus en 8 jours, vite fait bien fait.

« Modifié: 29 November 2020 à 18:10 par cougarpelardou »



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #558 le: 29 November 2020 à 21:04

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #559 le: 01 December 2020 à 19:26
On dirait que TAT attaque méchamment les écossais au FB, ils sont à 10 points derrière à un mois de la fin !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #560 le: 01 December 2020 à 23:34
Je donne un petit coup de main à l'Ecosse bientôt libre



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #561 le: 02 December 2020 à 19:41
Transfuge !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #562 le: 02 December 2020 à 21:28
Faut les aider à quitter le royaume Uni et s'arrimer à l'Europe



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #563 le: 02 December 2020 à 21:47
Je savais, qu'à une époque lointaine, les français pouvant obtenir "facilement" la nationatlité écossaise, mais je n'avais pas eu l'occasion de vérifier.

Une question aux Affaires européennes en 2001; réponse, non depuis le 4 aout 1906.



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #564 le: 10 December 2020 à 08:42
Dans la perspective du FB 2021 , qui côté AF participe aux votes pour le choix des sprints FB ?

Toujours le retour d'expérience de ce qui se passe chez les Écossais. Celui qui vote pour leur équipe, les informe de son vote
Et cela augmente leurs chances de faire le bon choix dans les projets qu'ils ciblent avant le départ en mode rétention bunkering.
 :coffeetime: :cavachier:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #565 le: 10 December 2020 à 19:35
Mmm pas sûr qu'il existe un "vote" pour cela !

Sur le forum du site FB, il n'y a même pas eu de section "FB 2020" créée...

Du moins, s'il existe, je pense que le vote est "interne AF / non public"... ?

Mais je me trompe peut-être - ça ne me dérange jamais de me tromper ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #566 le: 10 December 2020 à 20:02
Pour le FB2021, y a-t-il des stratégie à l'étude ? J'ai pu lire dans des messages que certains faisaient des lâchés. Comment on fait ça ? Faut-il un programme spécial ?

Cordialement,
Kali.





Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #567 le: 10 December 2020 à 22:57
Mmm pas sûr qu'il existe un "vote" pour cela !

Sur le forum du site FB, il n'y a même pas eu de section "FB 2020" créée...

Du moins, s'il existe, je pense que le vote est "interne AF / non public"... ?

Mais je me trompe peut-être - ça ne me dérange jamais de me tromper ;)
Tu n'as pas suivi la page d'accueil du site du FB ;) Déjà, il y a eu un vote en décembre dernier pour choisir les projets "marathon" pour 2020 (les résultats sont d'ailleurs toujours visibles) et 10 ou 15 jours avant un sprint un vote est apparu sur la page d'accueil, mais seuls les fondateurs d'équipe pouvaient y participer.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour 2021...
Et oui, c'est Sébastien qui portait la voix (d'une partie) de l'AF pour les sprints quand on lui demandait/faisait une suggestion.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #568 le: 11 December 2020 à 23:10
Mmmm y'a en effet référence à un sondage, donc c'est juste les capitaines d'équipes, OK.

Mais quand même il y a pas eu de section 2020, comment l'interpréter ?

Le moins qu'on puisse dire c'est que le fonctionnement est quand même obscur et mystérieux...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #569 le: 12 December 2020 à 11:09
Justement, faut des infiltrés ...  :frenchy: :jtevoivnir:

Et bientôt, après Noël, on devrait voir les premières UT 2021 et là passage en rétention, la messe étant dite pour 2020.  :cavachier:



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #570 le: 12 December 2020 à 11:25
Justement, faut des infiltrés ...  :frenchy: :jtevoivnir:

Et bientôt, après Noël, on devrait voir les premières UT 2021 et là passage en rétention, la messe étant dite pour 2020.  :cavachier:

Ca veut dire que dès le 26 décembre tu désactive l'activité réseau dans Boinc ? Puis tu le réactive dès le 1 janvier ?





Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #571 le: 12 December 2020 à 12:40
Quand on débute, il y a deux façon de faire :
- charger assez d'UT's et couper le réseau, avec risque de mal calculer son coup et être en manque d'UT's avant la date du lâcher (il faut bien dimensionner le cache)
- précalculer les UT's à environ 95% avec BoincTasks (https://efmer.com/), ce qui permet de ne pas couper son réseau et ne pas être trop juste (dans ce cas, il n'y a pas vraiment de "lâcher", mais le travail déjà fait n'est plus à faire)

Avec ces deux méthodes, il faut faire attention de relâcher les UT's à temps, il faut faire gaffe à la deadline.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #572 le: 12 December 2020 à 13:48
Une solution basique. Dans préférence de calcul, une fois que tu as verifié que les UT sont par exemple valides jusqu'au 2 janvier,  tu charges pour plusieurs jours sur un projet pour du GPU idem sur du CPU  et  tu coupes l’accès  réseau.
Et le 1er janvier tu remets le réseau.

Après il y a mieux, mais cela permet de commencer :cavachier:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #573 le: 12 December 2020 à 14:03
Vous avez le temps les gars ;) Si les sprints sont reconduits en 2021, ils vont se calquer sur la Formule 1 et ne débuteront pas avant le mois de mars :D

Ça vous laisse le temps de vous entraîner ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #574 le: 12 December 2020 à 14:17
Faut les aider à quitter le royaume Uni et s'arrimer à l'Europe
Que nenni; il faut que la couronne d'Écosse retrouve son autonomie.

Ad augusta, per angusta.