Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau sur BOINC  (Lu 13942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #50 le: 06 February 2020 à 16:45
Ben y'a pas besoin de faire des app_config pour limiter les tâches par projet... autant le limiter en global avec Options / Préférences de calcul / utiliser au max x% de processeur (à côté du temps processeur).

Et en effet le % de temps processeur fonctionne en dent de scie, c'est normal.

Pourquoi tu nous dis pas pour quelle raison tu veux limiter ainsi ?

Je veux le faire fonctionner comme ça pour pouvoir lancer 2 projets en même temps sans me soucier des dates limites. Car si je lance 2 projets en même temps il va ce concentrer sur le premier et le deuxième si je ne stop pas le premier il s'en occupera jamais.

La j'ai WCG et Seti qui tournent wcg étant le premier projet que j'ai mis à calculer c lui qui utilise 100% de mon processeur mais les ut seti en dessous sont en attente. Au fur et à mesure les ut WCG ce finissent, il en re télécharge et les lances à calculer et seti reste en pause ...

Après du coup avec ton commentaire maintenant je me dis que peut être que sur le long terme il finira un jour par passer sur du seti mais des fois les dates limites y'a pas deux semaines de délai du coup il va calculer des ut qui sont périmées ?

Avec app_config du coup je peux lui dire tu fais moitié moitié avec 2 projets que je veux et je suis sur que j'aurais pas de problème de dates limites. Peut etre que BOINC donne la priorité aux dates ? Si il est sur du WCG en date limite du 20/02 et que une tache seti en dessous en pause est en date du 15/02 est ce qu'il va faire passer la seti devant ?
« Modifié: 06 February 2020 à 16:51 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #51 le: 06 February 2020 à 16:59
Bonic fait tourner les WUs en fonction de leur deadline.La priorité est donnée à celle dont la DL est la plus proche.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #52 le: 06 February 2020 à 21:14
Aucun souci pour les deadlines, Boinc les gère très bien.
Et des tâches Seti à deadline courte c'est extrêmement rare. Généralement ya plus d'un mois. ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #53 le: 06 February 2020 à 23:24
C'est pour ça qu'il ne faut pas s'en faire, on a largement le temps...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #54 le: 06 February 2020 à 23:55
Tu peux trouver un aperçu des deadlines moyennes sur cette page.
WUprop est d'ailleurs un projet NCI (non CPU intensive) que tu peux rejoindre pour alimenter cette belle base de données ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #55 le: 07 February 2020 à 18:56
Tu peux trouver un aperçu des deadlines moyennes sur cette page.
WUprop est d'ailleurs un projet NCI (non CPU intensive) que tu peux rejoindre pour alimenter cette belle base de données ;)

J'ai bien WUProp actif depuis mes débuts (Jérome me l'avais déjà conseillé  :gno: ) Je me suis finalement résolu à faire du seti en CG (je n'ai plus d'ut bloqué au démarrage avec seti en CG 🤞 espérons que ça dur) et WCG en processeur pour l'instant comme ça tous roule !
« Modifié: 07 February 2020 à 18:59 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #56 le: 16 February 2020 à 09:47
Bonjour, j'ai des UT fini d'Asteroids bloquées dans les transferts depuis hier soir ?
"Retrait de projet" j'ai calculé pour rien ? J'ai toutes les UT CG aussi qui ont toutes étaient refusées du coup j'ai désactivé la CG pour ce projet mais apparement même avec le CPU c'est pas ouf
Hier soir j'me suis couché en me disant demain matin j'aurais mon premier badge Asteroids mais enfaite non  :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 16 February 2020 à 09:58 par [AF>Libristes] Kevin83 »



naz

  • Invité
Réponse #57 le: 16 February 2020 à 09:55
Rallume et éteint ton PC! Dans un premier tps  :kookoo:



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #58 le: 16 February 2020 à 10:01
Rallume et éteint ton PC! Dans un premier tps  :kookoo:

C'est fais mais elles sont toujours bloquées  :cpopossib:



naz

  • Invité
Réponse #59 le: 16 February 2020 à 10:03
Fais un screen de l'écran pour voir...

Quand tu click sur mise à jour asteroid, le journal d'évènement dit quoi?



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #60 le: 16 February 2020 à 10:07
Fais un screen de l'écran pour voir...
Un screen de l'écran pour voir quoi ?

Journal d'évènement ils n'ont plus de place sur leurs disques durs   :D :??:
« Modifié: 16 February 2020 à 10:12 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #61 le: 16 February 2020 à 10:16
Bonjour, j'ai des UT fini d'Asteroids bloquées dans les transferts depuis hier soir ?
"Retrait de projet" j'ai calculé pour rien ? J'ai toutes les UT CG aussi qui ont toutes étaient refusées du coup j'ai désactivé la CG pour ce projet mais apparement même avec le CPU c'est pas ouf
Hier soir j'me suis couché en me disant demain matin j'aurais mon premier badge Asteroids mais enfaite non  :cry: :cry: :cry:
Pas d’inquiétude a avoir cela arrive.
UT a été calcule c'est le principal, le renvoit par moment peut prendre du temps c'est pas grave.

La plupart du temps laisse faire boinc il sait mieux que toi  :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


naz

  • Invité
Réponse #62 le: 16 February 2020 à 10:24
Bonjour, j'ai des UT fini d'Asteroids bloquées dans les transferts depuis hier soir ?
"Retrait de projet" j'ai calculé pour rien ? J'ai toutes les UT CG aussi qui ont toutes étaient refusées du coup j'ai désactivé la CG pour ce projet mais apparement même avec le CPU c'est pas ouf
Hier soir j'me suis couché en me disant demain matin j'aurais mon premier badge Asteroids mais enfaite non  :cry: :cry: :cry:
Pas d’inquiétude a avoir cela arrive.
UT a été calcule c'est le principal, le renvoit par moment peut prendre du temps c'est pas grave.

La plupart du temps laisse faire boinc il sait mieux que toi  :D

Pas mieux!! So  :coffeetime:



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #63 le: 16 February 2020 à 10:31
J'attend alors, merci à vous !  :coffeetime:  :D



« Modifié: 16 February 2020 à 10:50 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #64 le: 16 February 2020 à 17:29
Oui c'est le serveur du projet qui souffre, seul son admin peut y faire quelque chose.

Règle du cruncheur : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #65 le: 16 February 2020 à 17:37
mes taches sont en attentent aussi  :kookoo:  :coffeetime:



naz

  • Invité
Réponse #66 le: 17 February 2020 à 08:42
C'est bon pour moi! Elles sont partie  :kookoo:



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #67 le: 22 February 2020 à 17:39
Elles sont bien parti aussi finalement et je fais du Asteroid depuis ce matin et plus aucun problème  👍

Mes premiers badges sont là j'suis trop content, il manque encore le WCG Microbiome Immunity Project qui ne s'affiche pas mais je l'ai débloqué. Je vise maintenant le Asteroid 100k  🤪 j'en suis cas 23k avec 36 validations en attente donc sa avance vite si je le laisse tourner assez souvent d'ici quelques jours c'est fais :D peut etre meme d'ici la fin du week end si je ne fais pas de session geekage d'ici là :p
Seti fait son chemin aussi comme c'est mon seul projet CG il travail tous le temps quand boinc est ouvert
J'ai regardé pour un badge wuprop mais je comprend rien y'en a 300milles ... 20apps>100h ça veux dire quoi ? Après quoi qu'il arrive wuprop tourne h24 donc le badge viendra bien un jour, dommage que sur mon telephone wuprop ne fait presque que des erreurs :/
« Modifié: 22 February 2020 à 17:49 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #68 le: 22 February 2020 à 18:04
J'ai regardé pour un badge wuprop mais je comprend rien y'en a 300milles ... 20apps>100h ça veux dire quoi ?

Que le badge nécessite d'avoir au moins 20 appli différentes ayant tournées au moins 100 heures chacune.

Tu verras que ce "projet" favorise les gens touchent-à-tout, j'ai que 4 étoiles alors que modesti en a plus du double en ayant deux fois moins d'heures au compteur que moi :D
« Modifié: 22 February 2020 à 18:06 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #69 le: 22 February 2020 à 18:14
J'ai regardé pour un badge wuprop mais je comprend rien y'en a 300milles ... 20apps>100h ça veux dire quoi ? Après quoi qu'il arrive wuprop tourne h24 donc le badge viendra bien un jour, dommage que sur mon telephone wuprop ne fait presque que des erreurs :/

Sur WuProp, pour avoir le premier badge (1 étoile bronze), il faut avoir crunché 20 projets (ou sous-projets) différents et avoir fait minimum 100 heures sur ces 20 projets.
Ensuite, les niveaux sont 250, 500, 1000, 2500, 5000, 10000, 25000, 50000... heures et pour passer à 1 étoile de plus, il faut avoir 20 projets (ou sous-projets) de plus...
Exemple mon compte WuProp :
Premier badge (5 étoiles) :
- 20 apps > 5000 h : étoile bleu (émeraude),
- 20 apps > 1000 h : étoile rouge (rubis),
- 40 apps > 500 h : 2 étoiles or, (2 x 20 apps),
- 20 apps > 250 h : étoile argent,
Deuxième badge (1 étoile) :
- 20 apps > 100 h : étoile bronze.

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #70 le: 22 February 2020 à 18:20
OOOOooookk !!! Bon bah wuprop ça viendra avec le temps  :siflotte: parce que 20projets à 100h chacun j'en suis loin très loin !

Après relecture enfaites ça va si les sous projets comptes, du coup j'ai regardé mon wuprop j'ai 7projets/sous projets qui ont plus de 100h et 2 qui y sont presque (~80h). WCG est large au dessus des 100h et de tous les autres projets d'ailleurs avec + de 1000h entre MCM et MIP cumulé :hap:
« Modifié: 22 February 2020 à 19:23 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #71 le: 23 February 2020 à 01:10
Des WU's dispo sur GPUGRID, go poncer GPUGRID !!!!!!
« Modifié: 23 February 2020 à 01:12 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #72 le: 23 February 2020 à 12:09
poncer
Y'a encore des gens qui utilisent ce terme !  :hello:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #73 le: 23 February 2020 à 13:12
Oui WUProp mesure les durées d'exécution de chaque *application* boinc qui tourne (= sous-projet pour un projet "multi-applications", sinon y'aura qu'une seule application pour les projets "mono-appli"), et ce même si la tâche concernée plante, toute minute calculée est comptabilisée et rapportée au serveur WUProp (je dis minute mais si ça se trouve c'est "seconde").

L'idée est vraiment de diversifier l'effort de crunch pour démultiplier les étoiles, et faire en sorte que n'importe quel projet pèse autant qu'un autre, petit ou gros projet tout le monde a des étoiles :)

Bon ponçage !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #74 le: 23 February 2020 à 13:57
Bon ponçage !

Merci j'étais à 260k hier soir, ce matin premier badge 500k et la j'en suis à presque 700k je ne lache rien temps que j'ai pas le deuxieme badge à 1Million ! Je veux le deuxieme badge avant que le premier s'affiche dans ma signature 😛😂

Pour Asteroid je pense que c'est mort reste 40k à faire je l'aurais pas ce soir (quoi que 81wu's en attente de validation, une fois validées j'aurais les 100k je pense)

poncer
Y'a encore des gens qui utilisent ce terme !  :hello:

Je suis en plein travaux chez moi je ponçe pour repeindre je pense que c'est pour ça que ce terme m'est venu 😛
« Modifié: 23 February 2020 à 16:03 par [AF>Libristes] Kevin83 »