Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau sur BOINC  (Lu 13947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
le: 21 December 2019 à 15:47
Bonjour je suis nouveau sur BOINC et j'ai des questions  :hap: (de ce que j'ai vu sur ce forum je suis vraiment un novice complet car beaucoup de sujet me sont complètement inconnu)

Avant tous j'ai découvert BOINC au hasard sur une vidéo youtube qui disait que l'on pouvais aider la médecine avec ce logiciel je suis donc allé voir ! J'utilise BOINC sur mon ordinateur principal qui me sert à jouer normalement j'ai donc une très bonne config (EVGA 2080ti + Intel i7 9700k) mais je ne veux pas tuer mes composants en 1 mois de travail intensif, je joue donc la sécurité en faisant tourner à des % d'utilisation qui ne stress pas trop mes composants et dans des horaires bien défini.

J'ai donc choisi mes projets : World Community Grid, SETI@home, DENIS@Home (qui ne m'a d'ailleurs jamais donné de travail après ~10h d'utilisation de BOINC) et GPUGRID
SETI utilise ma CG à 100% mais ne la fais pas chauffer 50°C max par contre GPUGRID l'a pousse à son max 75°C (des températures qui même sur Battlefield 5 tout à fond pendant 1h je ne les atteints pas, 69°C max). J'ai donc téléchargé TThrottle pour brider ma CG mais j'ai un peu de mal sur comment l'utiliser ?
Pour mon processeur pareil je l'ai bridé mais pour lui BOINC le fait très bien lui même dans les réglages du coup peut on désactiver son bridage dans TThrottle ? Car TThrottle bride la température par coeur donc aucun coeur ne dépasse la temp choisi alors que BOINC bride la température total ce qui est mieux.

Le CPID j'ai eu beaucoup de mal à le trouver ! Pour ceux qui le cherche encore il faut aller ici : https://www.worldcommunitygrid.org/ si vous n'avez pas de compte créez en un puis connectez vous et en haut à droite cliquer sur settings, dans les onglets à gauche "Mon Profil", faites défiler tout en bas et ID interprojet c'est ça le CPID.
https://www.worldcommunitygrid.org/ est enfaîte la base qui regroupe tous si j'ai bien compris (calcul des points, CPID, les différents projets en cours,...) ?
Le CPID sert à quoi à par le mettre sur ce forum il a d'autre utilisation ?

Les points collectés par projets ont une utilités ? Ou c'est juste pour qui aura la plus grosse  :lol:

Dans les différents projets que tu choisis il faut créer un compte, j'ai mis la même adresse mail, mdp et pseudo de partout si je ne met pas pareil partout ça change quelque chose ? Car world community grid n'accepte pas mon adresse mail et ça je m'en suis aperçu qu'après il a donc une adresse mail différente des autres ça pose problème ?

Lors du téléchargement de l'installation de BOINC tu peux télécharger BOINC seul ou avec une virtual box, la virtual box sert à quoi ?

J'ai vu aussi que pour chaque projet tu peux rejoindre une équipe ? Ca sers à quoi et comment trouver une équipe ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :love:
« Modifié: 21 December 2019 à 16:18 par Kevin83 »



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 21 December 2019 à 16:24
Bienvenue Kevin :cetaboir: ! Belle machine que tu as là.

TThrottle est utile particulièrement en cas de canicule ou problème de refroidissement (filtres bouchés, ventilo qui fatigue, pompe de WC AIO qui lâche).

Le CPID est ton identifiant personnel, il calculé sur la base de ton identifiant et de ton mail. Il permet d'agréger tes stats entre différents projets.

Certains projets préfèrent développer et maintenir une machine virtuelle unique, plutôt qu'autant de versions d'applications qu'il existe de plateformes (Android, Linux, MacOs, Windows, 32 ou 64 bits, proc AMD ou Intel, etc...). D'où l'utilité de VirtualBox.

Enfin, rejoindre une équipe permet de ne pas calculer tout seul dans son coin, de bénéficier d'une entraide, de participer à des évènements.
« Modifié: 21 December 2019 à 18:56 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2 le: 21 December 2019 à 18:27
Bonjour et bienvenu Kevin !

[si un modo peut déplacer ce sujet ailleurs que dans faq technique, par exemple dans généralités ça serait pas mal merci :) ]

Bonjour je suis nouveau sur BOINC et j'ai des questions  :hap: (de ce que j'ai vu sur ce forum je suis vraiment un novice complet car beaucoup de sujet me sont complètement inconnu)
C'est normal, c'est parce qu'il faut commencer par le début :)

Citer
Avant tous j'ai découvert BOINC au hasard sur une vidéo youtube qui disait que l'on pouvais aider la médecine avec ce logiciel je suis donc allé voir !
La curiosité est une merveilleuse qualité !

Citer
J'utilise BOINC sur mon ordinateur principal qui me sert à jouer normalement j'ai donc une très bonne config (EVGA 2080ti + Intel i7 9700k) mais je ne veux pas tuer mes composants en 1 mois de travail intensif, je joue donc la sécurité en faisant tourner à des % d'utilisation qui ne stress pas trop mes composants et dans des horaires bien défini.
Chacun est libre d'y dédier la puissance qu'il entend ! c'est ta machine et c'est toi qui paye l'électricité !
Sache toutefois qu'un certain nombre d'entre nous lâchent la bride, ce qui fait la différence c'est la qualité des composants, du refroidissement, et du montage en général (qu'ils s'agisse d'une machine toute prête ou faite maison).

Moi j'ai un iMac (qui s'apparente à un portable dans sa philosophie ses composants et son montage, donc pas du tout le genre de machine idéale pour ce genre d'activité en principe) et qui calcule H24 7/7 depuis bientôt 10 ans, c'est la machine familiale et elle résiste vaillamment ! Mais je mentirai en disant que personne ici n'a fondu des composants en faisant du boinc intensif, mais après y'a plein de gens sur la planète qui fondent des composants d'ordinateur sans pour autant faire du boinc...

Il faut que tu commences selon ton idée, que tu testes les limites de ton matériel et de tes envies, et tu verras avec le temps si ton opinion évolue ou pas, de toutes façons tu aides quand même les projets !

Citer
J'ai donc choisi mes projets : World Community Grid, SETI@home, DENIS@Home (qui ne m'a d'ailleurs jamais donné de travail après ~10h d'utilisation de BOINC) et GPUGRID
Sache que les projets boinc y'a deux grandes familles :

- de gros ou moins gros projets qui existent depuis longtemps et donnent du travail de façon régulière, parfois avec divers sous projet qu'on peut laisser actifs ou limiter dans son profil sur les sites de projets (dans son compte), comme WCG par exemple

- plein de petits et moyens projets qui vont et souvent qui viennent, parfois partent temporairement et reviennent, et parfois partent plus ou moins rapidement au paradis des projets boinc, comme denis@home par exemple :)

Le fait que le projet soit le fruit d'un passionné solitaire et avec peu de ressources joue pour beaucoup, mais certains projets adossés à des universités connues ont parfois disparus rapidement aussi, et ce malgré l'intérêt scientifique du projet.

Dans cette deuxième catégorie parfois les projets restent "online", tu arrives à t'inscrire et te connecter mais ça fait des éons qu'ils ne fournissent plus aucun travail à nos machines. Le site BoincStats classe et maintient à jour sa catégorisation des projets dans son menu déroulant : projets actifs et projets retirés. Pour les actifs il y a une 3ème liste déroulante dessous avec le statut des serveurs : online ou pas, et surtout avec du travail dispo ou pas.
 
Sur les deux sites de statistiques développés et maintenus par des membres de l'AF tu trouves

- cette page qui indique le statut de connexion aux divers sites (pour pour récupérer les données numériques sur les participants de l'AF) : tous ceux dont la date de dernière mise à jour n'est pas aujourd'hui indique qu'il y a eu un soucis, qui peut être très temporaire, et si la date indiquée est plus ancienne il se peut que le problème soit permanent. Et deuxième info très utile est le RAC (Recent Average Credit) de ces projets : s'il est à 0 même pour un projet avec une connexion fonctionnelle, c'est qu'il n'y a pas de travail. 

- cette page qui te donne une vision en nombre de tâches disponibles, et comme tous les projets sans connexion possible n'y sont plus, c'est plus facile à lire, du coup.

Citer
SETI utilise ma CG à 100% mais ne la fais pas chauffer 50°C max par contre GPUGRID l'a pousse à son max 75°C (des températures qui même sur Battlefield 5 tout à fond pendant 1h je ne les atteints pas, 69°C max). J'ai donc téléchargé TThrottle pour brider ma CG mais j'ai un peu de mal sur comment l'utiliser ?
Pour mon processeur pareil je l'ai bridé mais pour lui BOINC le fait très bien lui même dans les réglages du coup peut on désactiver son bridage dans TThrottle ? Car TThrottle bride la température par coeur donc aucun coeur ne dépasse la temp choisi alors que BOINC bride la température total ce qui est mieux.
Je laisse mes augustes camarades se prononcer sur les sujets température bridage et autre, moi je laisse tourner à fond :siflotte:

Citer
Le CPID j'ai eu beaucoup de mal à le trouver ! Pour ceux qui le cherche encore il faut aller ici : https://www.worldcommunitygrid.org/ si vous n'avez pas de compte créez en un puis connectez vous et en haut à droite cliquer sur settings, dans les onglets à gauche "Mon Profil", faites défiler tout en bas et ID interprojet c'est ça le CPID.
https://www.worldcommunitygrid.org/ est enfaîte la base qui regroupe tous si j'ai bien compris (calcul des points, CPID, les différents projets en cours,...) ?
Le CPID sert à quoi à par le mettre sur ce forum il a d'autre utilisation ?
Le CPID comme expliqué par Nabz est calculé tout seul par boinc et permet d'unifier toutes tes statistiques sous une bannière unique c'est pour cela que tu dois utiliser le même pseudo et le même email sur tous tes projets si tu veux que le même CPID soit enregistré correctement dans tous tes comptes des projets. C'est grâce à lui que tous les sites de statistique du monde de boinc comptabilisent tes crédits sous ton pseudo unique.

Tu peux le voir dans chacun des comptes de n'importe quel projet, WCG étant à peu près le seul projet où le site n'est pas du tout normalisé par rapport à la plupart des sites de projet boinc (pour des raisons historiques et longues à expliquer).   

Citer
Les points collectés par projets ont une utilités ? Ou c'est juste pour qui aura la plus grosse  :lol:
C'est la seule façon que l'écosystème boinc a de te "remercier" de participer à leurs projets, à chaque tâche de calcul que ta (ou tes) machine traite et renvoie au serveur du projet un nombre variable de crédits est attribué et enregistré (sauf si la tâche est tombé en erreurs, ce qui peut arriver pour moult raisons). Ils sont (plus ou moins) représentatifs de l'effort de travail apporté par ta (ou tes) machines.

Ce sont ces crédits que les sites de statistiques boinc vont lire sur les serveurs des projets et comptabilisent en ton nom (pseudo).

Pour certains, c'est l'unique nerf de la guerre : plus on a des crédits et plus on est heureux. Pour d'autre c'est surtout l'intérêt des sujets de recherche qui prime et peu importent les crédits. Pour beaucoup c'est un mélange des deux, on est content d'aider la science et c'est gratifiant de savoir "de combien" on l'a aidé.

Les sites statistiques permettent de comparer et classer les crunchers en fonction de leurs crédits. 

Il existe aussi dans pas mal de projets un système de badges (plus ou moins jolis) bien souvent en lien avec les fameux crédits, c'est un autre moyen de remercier le "cruncher" (tu en es un maintenant :) ) en lui donnant un marque visuelle qui symbolise sa participation, et nous permet (cf nos signatures) d'arborer de magnifiques plastrons de général mexicain :D

Citer
Dans les différents projets que tu choisis il faut créer un compte, j'ai mis la même adresse mail, mdp et pseudo de partout si je ne met pas pareil partout ça change quelque chose ? Car world community grid n'accepte pas mon adresse mail et ça je m'en suis aperçu qu'après il a donc une adresse mail différente des autres ça pose problème ?
Comme expliqué plus haut le pseudo + le mail sont un moyen d'identifier le cruncher, et normalement servent à générer un CPID unique au travers des projets, c'est donc embêtant de ne pas pouvoir mettre le même mail partout, même si c'est pas forcément mortel, je suis pas trop sûr... Si tu n'arrives vraiment pas à mettre le même chez WCG (qui est vraiment différent des autres projets à beaucoup d'égards, et bien souvent casse bonbon), ils ont un gros forum (anglophone) tu peux peut-être y tenter ta chance ?

Citer
Lors du téléchargement de l'installation de BOINC tu peux télécharger BOINC seul ou avec une virtual box, la virtual box sert à quoi ?
J'ajouterai au commentaire de Nabz que de plus de projets l'utilisent, que ça apporte un avantage certain pour simplifier la maintenance des applications du point de vue des administrateurs et des développeurs des projets boinc (une seule application à maintenir), que ça a aussi des inconvénients pour nous les crunchers car les projets à base de machine virtuelle VitualBox ont tendance à demander plus de ressources (plus de mémoire vive à l'exécution, plus d'espace disque), ce qui n'est pas forcément un gros inconvénients pour des configs pas trop anciennes, mais aussi parfois (selon les configs et les OS) des problèmes certains de stabilité, et je trouve ça plus embêtant.

Mais des projets comme LHC qui sont parmi les premiers à avoir utilisé cette technologie (proposée par boinc lui même, pour de bonnes raisons, il ne faut pas l'oublier) ont aussi eu le temps de le stabiliser et ça peut aussi très bien tourner sur pas mal de configs.

Je pense que ça reste quand même encore minoritaire par rapport à la somme des projets actifs, et même LHC a une de ses applications non VB (SixTracks).

Citer
J'ai vu aussi que pour chaque projet tu peux rejoindre une équipe ? Ca sers à quoi et comment trouver une équipe ?
OUI !! Tu es ici sur le site de l'Alliance Francophone donc si tu nous aimes tu dois, sur ton compte dans chacun de tes projets, rechercher l'AF et la rejoindre :smak:

Pourquoi faire ? les fameux crédits sont comptabilisés en ton nom (pseudo) mais aussi au nom de ton équipe pour les sites de stats, ce qui donne une visibilité globale à ton équipe qui affiche la somme de tous les crédits de ses membres !

Et ce n'est que si tu rejoins l'AF que tu apparaîtras sur nos sites de stats spéciaux aimés et adorés : StatSeb et SetiBZH !!

Et du coup, les équipes sont comparées entre elles sur les sites de stats, et elles y font la course entre elles ! Oui tu n'as pas rêvé, des courses de crédit de calcul partagé, quand j'en parle à mes collègues au bureau ils me regardent d'un air bizarre :D

Mais c'est une autre aventure que je te laisse découvrir... en parcourant notre forum tu verras qu'il y a beaucoup d'informations et d'échange sur ce sujet.

Citer
Merci beaucoup pour vos réponses  :love:
Merci d'être venu et j'espère (ainsi que les copaings) que tu reviendras nous voir souvent !  :hello:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 21 December 2019 à 19:14
 :hello: bienvenue Kevin83

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #4 le: 21 December 2019 à 19:38
Bonjour Kevin83.
J'ai 2 RTX 2080 Ti dans la même tour depuis plus de 1 an.
Elles crachent l'air chaud à l'intérieur.
Et je fais du 365/365, 24/24, c'est-à-dire que je laisse même tourner si dans ma pièce, il fait 37°C, en plein été.
Cela fait 10 ans que je crunche avec le même CPU.
En général, ce sont les ventilateurs qui lâchent.
Et du coup, les CPU ou GPU concernés cessent de fonctionner, ils se coupent automatiquement.
Je change le ventilateur et ça repart...
Ceci dit, j'ai un jour une NVidia qui a claqué au bout de 2 ans à ce rythme, mais c'est la seule.
Toutes mes autres GPUs (NVidia et AMD) ont duré 3 ou 4 ans et je les ai changées pour avoir un truc plus récent et plus puissant, sans qu'elles ne claquent.
Certains membres de l'AF ont récupéré mes GPUs et ont ensuite continué de les faire tourner chez eux, mais je n'ai aucune nouvelle sur le temps de survie.
Une de mes ATI a tourné 4 ans à 94°C. Je l'ai changée, mais elle fonctionnait encore...

Mais je suis connu pour mon grain de folie, mon emballement pour cruncher toujours, toujours... et aussi pour mon horreur du bridage.
Je ne prétends pas être raisonnable dans l'utilisation de BOINC, j'en fais une utilisation anormale !
Et je vais continuer comme cela...

 :)    :love:    :lol:    :pt1cable:     :cavachier:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #5 le: 21 December 2019 à 23:11
Bienvenue Kevin :cetaboir: ! Belle machine que tu as là.

Merci oui je suis à la base un grand fan de jeux sur PC je me suis donc fais une machine de guerre pour le jeu  :D

TThrottle est utile particulièrement en cas de canicule ou problème de refroidissement (filtres bouchés, ventilo qui fatigue, pompe de WC AIO qui lâche).
J'ai déjà achevé un processeur en jouant à cause de mon watercooling qui ne fonctionnait plus très bien et du fait que je ne surveillais pas mes températures à l'époque du coup depuis je surveille mes températures h24 ! Merci beaucoup pour tes réponses  :gno:

Chacun est libre d'y dédier la puissance qu'il entend ! c'est ta machine et c'est toi qui paye l'électricité !
Sache toutefois qu'un certain nombre d'entre nous lâchent la bride, ce qui fait la différence c'est la qualité des composants, du refroidissement, et du montage en général (qu'ils s'agisse d'une machine toute prête ou faite maison).
Déjà merci pour ta reponse plus que complète  :D ! Comme dis plus haut j'ai déjà achevé un processeur en jouant donc je ne souhaite recommencer l'expérience donc je tate pour commencer même si mon pc est normalement très bien refroidi 6ventillateurs 120mm + 3sur la cg + un watercooling sur le cpu sur une config fait maison pièce par pièce

- cette page qui te donne une vision en nombre de tâches disponibles, et comme tous les projets sans connexion possible n'y sont plus, c'est plus facile à lire, du coup.
Le top ce site !

Comme expliqué plus haut le pseudo + le mail sont un moyen d'identifier le cruncher, et normalement servent à générer un CPID unique au travers des projets, c'est donc embêtant de ne pas pouvoir mettre le même mail partout, même si c'est pas forcément mortel, je suis pas trop sûr... Si tu n'arrives vraiment pas à mettre le même chez WCG (qui est vraiment différent des autres projets à beaucoup d'égards, et bien souvent casse bonbon), ils ont un gros forum (anglophone) tu peux peut-être y tenter ta chance ?

Enfaite pour WCG ils envoient un lien de confirmation dans ma boite mail sauf que je ne le reçois pas donc je ne peux pas valider du coup dans mon profil il est marqué :    This email address has not been verified. Please check your inbox for the verification email and click on the link provided. If you need us to send you a new verification email, then click here.
Enfaite après de multiple essai j'ai finalement recu le mail et j'ai validé  :D :D :D

OUI !! Tu es ici sur le site de l'Alliance Francophone donc si tu nous aimes tu dois, sur ton compte dans chacun de tes projets, rechercher l'AF et la rejoindre :smak:
Je suis entrain de rejoindre l'alliance sur mes projets  :smak:

Je me suis inscris sur BOINC stat et BAM je découvre que certain son à 32Millions de points sur des projets  :siflotte: 1.500points sur mon meilleur projet j'ai du taff  :gno:

Bonjour Kevin83.
J'ai 2 RTX 2080 Ti dans la même tour depuis plus de 1 an.
Elles crachent l'air chaud à l'intérieur.
Et je fais du 365/365, 24/24, c'est-à-dire que je laisse même tourner si dans ma pièce, il fait 37°C, en plein été.
Cela fait 10 ans que je crunche avec le même CPU.
En général, ce sont les ventilateurs qui lâchent.
Et du coup, les CPU ou GPU concernés cessent de fonctionner, ils se coupent automatiquement.
Je change le ventilateur et ça repart...
Ceci dit, j'ai un jour une NVidia qui a claqué au bout de 2 ans à ce rythme, mais c'est la seule.
Toutes mes autres GPUs (NVidia et AMD) ont duré 3 ou 4 ans et je les ai changées pour avoir un truc plus récent et plus puissant, sans qu'elles ne claquent.
Certains membres de l'AF ont récupéré mes GPUs et ont ensuite continué de les faire tourner chez eux, mais je n'ai aucune nouvelle sur le temps de survie.
Une de mes ATI a tourné 4 ans à 94°C. Je l'ai changée, mais elle fonctionnait encore...

Mais je suis connu pour mon grain de folie, mon emballement pour cruncher toujours, toujours... et aussi pour mon horreur du bridage.
Je ne prétends pas être raisonnable dans l'utilisation de BOINC, j'en fais une utilisation anormale !
Et je vais continuer comme cela...

 :)    :love:    :lol:    :pt1cable:     :cavachier:

Ton commentaire me rassure  :lol: moi qui m'affole pour un 74°C sur ma CG
« Modifié: 22 December 2019 à 00:10 par Kevin83 »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #6 le: 22 December 2019 à 09:09
Bonjour et bienvenue.

Si tu rejoins l'Alliance Francophone, il y a au sein de l'alliance des mini teams.

Faut bien choisir, ton avenir est en jeu.  :D :clafete:

Bonnes Fêtes à tous.





http://cuculles.myminicity.com/  Visitez Saint Jean de Cuculles.
« Modifié: 07 February 2020 à 08:45 par cougarpelardou »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 22 December 2019 à 11:16
Pas de recrutement sauvage siouplé :D Nan mais!

:hello: kevin, bienvenue chez les fous (du crunch :D ).


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #8 le: 22 December 2019 à 11:45
Vous aurez remarqué que je n'avais pas encore parlé des mini-teams, trop d'info tue l'info :D

@Kevin : good pour WCG !

Je vois que tu t'es inscrit sur BoincStats et BAM (ça va ensemble) : BoincStats est un excellent site de stats très complet, StatSeb et SetiBZH que j'évoque plus haut sont dédiés à l'AF et ont un certain nombre d'outils et de classements spécifiques en plus, que tu pourras découvrir avec le temps.

Si tu es intéressé par le concept de BAM (pourvoir piloter ses machines - car c'est surtout utiles si tu as plus d'une machine sur boinc, même si pas que - à distance et leur faire faire pas mal de changements depuis l'interface de BAM, sans accès physique à ces machines donc, et ce "jusqu'à un certain point") sache qu'il existe la même chose made in l'AF (made in Sebastien pour être précis :siflotte:): c'est SAM :)

Si tu es effrayé par les crédits de certains membres, juste pour te faire une idée, regarde donc le classement interne de l'AF et tu peux cliquer sur chaque membre pour fois le détail de sa production (on parle de "production" entre crunchers), et tu verras que "32 millions" c'est pas franchement significatif :D

Aussi dernier conseil (du matin) : inscrits toi au projet WUProp, en plus d'être made in l'AF (heu made in Sebastien pardon) et de ne pas consommer de ressources (c'est un projet "nci" qui n'utilise pratiquement pas de CPU) il est très utile à la communauté.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #9 le: 22 December 2019 à 12:05
Pas de recrutement sauvage siouplé :D Nan mais!

:hello: kevin, bienvenue chez les fous (du crunch :D ).

Kevin est du 83 ... C'est le Var c'est pas un Occitan  :cpopossib:  :non:
Ceci étant si il n'est pas allergique au cassoulet, à l'ail, à la ratouille et au pélardon des Cévennes On peut réfléchir

Bonnes Fêtes à tous.





http://cuculles.myminicity.com/  Visitez Saint Jean de Cuculles.

« Modifié: 22 December 2019 à 12:11 par cougarpelardou »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 22 December 2019 à 13:10
Oui mais tout dépend de son caractère...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #11 le: 22 December 2019 à 13:40
Salut à tous,

Bonjour et bienvenue.

Si tu rejoins l'Alliance Francophone, il y a au sein de l'alliance des mini teams.

Faut bien choisir, ton avenir est en jeu.  :D :clafete:

Bonnes Fêtes à tous.





http://cuculles.myminicity.com/  Visitez Saint Jean de Cuculles.

Je ne me suis pas encore trop promené sur le forum donc je n'ai pas encore vu les mini teams mais j'y viendrais par la suite  :D pour l'instant je cherche à bien comprendre le fonctionnement de BOINC

Je vois que tu t'es inscrit sur BoincStats et BAM (ça va ensemble) : BoincStats est un excellent site de stats très complet, StatSeb et SetiBZH que j'évoque plus haut sont dédiés à l'AF et ont un certain nombre d'outils et de classements spécifiques en plus, que tu pourras découvrir avec le temps.

Si tu es intéressé par le concept de BAM (pourvoir piloter ses machines - car c'est surtout utiles si tu as plus d'une machine sur boinc, même si pas que - à distance et leur faire faire pas mal de changements depuis l'interface de BAM, sans accès physique à ces machines donc, et ce "jusqu'à un certain point") sache qu'il existe la même chose made in l'AF (made in Sebastien pour être précis :siflotte:): c'est SAM :)

Si tu es effrayé par les crédits de certains membres, juste pour te faire une idée, regarde donc le classement interne de l'AF et tu peux cliquer sur chaque membre pour fois le détail de sa production (on parle de "production" entre crunchers), et tu verras que "32 millions" c'est pas franchement significatif :D

Aussi dernier conseil (du matin) : inscrits toi au projet WUProp, en plus d'être made in l'AF (heu made in Sebastien pardon) et de ne pas consommer de ressources (c'est un projet "nci" qui n'utilise pratiquement pas de CPU) il est très utile à la communauté.

Je n'ai qu'un seul PC qui utilise BOINC et je le controle à distance par teamviewer depuis mon telephone donc je pense que BAM ne me servira pas pour l'instant mais STATs m'interresse bien pour suivre mon avancée.
J'ai aussi rejoins le projet WUProp  :sun:  si je peux aider un peu à collecter les données.



Sur BOINC manager je vois que l'alliance francophone c'est ajouté dans équipe sur certain de mes projets pas sur tous pourtant je l'ai rejoins de partout ? Je pense que c'est juste une question de temps que le site face une MAJ des infos c'est fais il s'affiche de partout désormais

Sur STATs je me suis trouvé mais il ne m'affiche pas tous ? J'ai seti et BOINC combined et les points ne sont pas à jour non plus je pense aussi que c'est car les infos ne sont pas actualisé en temps en réél

 :kookoo: :kookoo: :kookoo:
« Modifié: 22 December 2019 à 17:55 par Kevin83 »



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #12 le: 22 December 2019 à 15:52
Salut Kevin, et bienvenue.

L'important est de trouver des projets qui te plaisent et de cruncher dessus selon tes envies et tes moyens. :)

Edith : il semble y avoir un problème avec ton CPID pour statseb :

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=8a066a7d77b76d4d69de8cff051eefcc
« Modifié: 22 December 2019 à 15:54 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #13 le: 23 December 2019 à 00:04
Salut Kevin, et bienvenue.

L'important est de trouver des projets qui te plaisent et de cruncher dessus selon tes envies et tes moyens. :)

Edith : il semble y avoir un problème avec ton CPID pour statseb :

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=8a066a7d77b76d4d69de8cff051eefcc

Normalement ça devrais être bon, c'étais car j'ai changé mon mail sur WCG car ce n'étais pas le même que les autres et je ne l'ai pas actualisé sur le forum.

Je cherche à rejoindre une MT je regarde un tuto sur le forum et il est dis qu'avec BAM on peux rejoindre automatiquement une MT sur tous ses projets en un coup plutot que d'aller manuellement sur chaque projet pour rejoindre. Je suis donc allé sur BAM mais il ne me reconnait pas... Dans "main account" la case CPID est vide et impossible de la remplir manuellement en faisant edit ? Que faire ? Pourtant j'ai bien mis la meme email et meme pseudo. J'ai cliqué sur "renew CPID" je ne sais pas ce que ça fais exactement, surprise  :siflotte:

J'ai besoin de vocabulaire car je comprend rien  :lol: :
- UT et WU : c'est des taches ?
« Modifié: 23 December 2019 à 01:15 par Kevin83 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #14 le: 23 December 2019 à 07:07
J'ai besoin de vocabulaire car je comprend rien  :lol: :- UT et WU : c'est des taches ?
http://www.boinc-af.org/lexique-boinc.html  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #15 le: 23 December 2019 à 15:13
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vocabulaire car je comprend rien  :lol: :- UT et WU : c'est des taches ?
http://www.boinc-af.org/lexique-boinc.html  :kookoo:

Merci beaucoup  :D

Du coup mon BAM a bien trouvé mon CPID en faisant "renew ID" hier soir. Vu que j'ai rejoins une MT ce matin, je pense que faudra que je le reface pour qu'il l'actualise à nouveau je pense ? Par contre le CPID est bon c'est bien le meme que sur WCG mais lorsque je me rend dans l'onglet projets je ne vois pas mes projets en cours ? Il devrait ce charger tout seul non ?
J'ai fais la modification de pseudo sur BAM pour afficher ma MT on va voir si ça fais le changement partout ou pas 🤞

Hier soir je pensais que mes points sur WCG était bloqué car dans mon historique je ne voyais plus que des statistiques du 19/12 mais sayé je vois enfin le reste, avec une jolie avancé de point du coup en 3j  :pt1cable:

Merci beaucoup pour toutes vos reponses je sais que je pose beaucoup de question mais comme j'ai découvert BOINC il y a meme pas 1semaine  :gno: avant ça je ne connaissais pas et j'en avais jamais entendu parlé. Cruncher j'avais aucune idée de ce que c'étais donc j'ai beaucoup de question  :siflotte:
« Modifié: 23 December 2019 à 15:28 par [AF>IJV>CDH] Kevin83 »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 23 December 2019 à 15:53

Merci beaucoup pour toutes vos reponses je sais que je pose beaucoup de question mais comme j'ai découvert BOINC il y a meme pas 1semaine  :gno: avant ça je ne connaissais pas et j'en avais jamais entendu parlé. Cruncher j'avais aucune idée de ce que c'étais donc j'ai beaucoup de question  :siflotte:


Vas y on est là pour ça...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #17 le: 24 December 2019 à 19:21
J'ai besoin de vocabulaire car je comprend rien  :lol: :- UT et WU : c'est des taches ?
http://www.boinc-af.org/lexique-boinc.html  :kookoo:
Oui, mais on a fait mieux depuis ;)
(le lexique ne parle pas du tout des « tâches »)

Les mini-team c’est un concept propre à l’AF, c’est la partie gauche du pseudo (qu’il faut mettre sur tous les projets, BAM ou SAM peut en effet faciliter le changement si on a beaucoup de projets) par exemple [AF>Le_Pommier] pour moi (mon pseudo complet est [AF>Le_Pommier] Jerome_C2005). Ce n'est exploité QUE par les sites de stats made in l'AF (StatSeb et SetiBZH) où il y a des classements internes spécifiques, avec aussi des compétitions qui l'utilisent.

Visibilité de tes stats : attention de plus en plus de projets, pour respecter la PGRD, ne mettent pas des statistiques de projet de leurs membres à disposition « publique » par défaut ==> si tu ne vois pas du tout tes crédits remonter dans les sites de stats (BoincStats, StatSeb, SetiBZH…) tu dois vérifier dans tes préférences de ton compte sur les sites des projets concernés et activer une option pour exporter tes stats (son nom est variable) qui par défaut est toujours désactivée (c’est le principe).
« Modifié: 24 December 2019 à 19:24 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #18 le: 26 December 2019 à 11:36
Visibilité de tes stats : attention de plus en plus de projets, pour respecter la PGRD, ne mettent pas des statistiques de projet de leurs membres à disposition « publique » par défaut ==> si tu ne vois pas du tout tes crédits remonter dans les sites de stats (BoincStats, StatSeb, SetiBZH…) tu dois vérifier dans tes préférences de ton compte sur les sites des projets concernés et activer une option pour exporter tes stats (son nom est variable) qui par défaut est toujours désactivée (c’est le principe).

Bonjour,

Ok je vais chercher sur WCG je pense que j'ai trouvé ici, merci  :D
« Modifié: 26 December 2019 à 11:38 par [AF>IJV>CDH] Kevin83 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #19 le: 26 December 2019 à 22:36
C'est bizarre mais avec ce CPID t'as pas d'activité sur StatSeb alors qu'on voit ton activité (RAC) sur SetiBZH

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=0126d59fc0512b7ee213f43f7bde959e
https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=0126d59fc0512b7ee213f43f7bde959e

Et côté mini-team on te trouve pas sur StatSeb mais sur SetiBZH si
https://statseb.boinc-af.org/synthese_mt.py?id=713
https://statsbzh.boinc-af.org/list.php?mtsel=W0FGPklKVj5DREhd

c'est ptet parce que tu viens juste de changer ton pseudo ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #20 le: 26 December 2019 à 23:18
C'est bizarre mais avec ce CPID t'as pas d'activité sur StatSeb alors qu'on voit ton activité (RAC) sur SetiBZH

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=0126d59fc0512b7ee213f43f7bde959e
https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=0126d59fc0512b7ee213f43f7bde959e

Et côté mini-team on te trouve pas sur StatSeb mais sur SetiBZH si
https://statseb.boinc-af.org/synthese_mt.py?id=713
https://statsbzh.boinc-af.org/list.php?mtsel=W0FGPklKVj5DREhd

c'est ptet parce que tu viens juste de changer ton pseudo ?

Oui ça devais etre ça car maintenant tout à l'air OK sauf ici

Sinon normalement tout est ok maintenant sur la visibilité de mes stats j'ai réussi à activité le partage de mes stats sur chacun de mes projets sauf sur seti mais il a l'air d'etre déjà activé donc  👌

En vacance en ce moment j'ai passé ma journée sur le PC à jouer donc pas de boinc. Par curiosité ce soir j'ai voulu essayer de BOINC en même temps que mon jeu et enfaîte le pc géére très bien (15fps de moins mais bon avec ma config je ne sens pas de différence pour 15fps de moins) il donne la puissance au jeu avant BOINC je vais donc pouvoir BOINC et jouer en même temps  👍
« Modifié: 27 December 2019 à 01:50 par [AF>IJV>CDH] Kevin83 »



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 27 December 2019 à 11:34
Bonjour et bienvenu Kevin83

je suis ravi que tu sois tombé sur le forum de l AF

pour info dans un de mes PC's j ai une ATI R9 290 qui tourne a 94° depuis des années !

en plus de Cruncher elle chauffe le bureau  ..... LOL

bonne continuation .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #22 le: 27 December 2019 à 23:09
Oui ça devais etre ça car maintenant tout à l'air OK sauf ici
Ben oui, sauf, c'est super bizarre j'avais jamais vu ça !!
Citer
Sinon normalement tout est ok maintenant sur la visibilité de mes stats j'ai réussi à activité le partage de mes stats sur chacun de mes projets sauf sur seti mais il a l'air d'etre déjà activé donc  👌
T'as bien cherché dans tes préférences sur Seti ? c'est ptet ça le "sauf", peut-être que cette autorisation est pas "gérée" de la même façon selon les sites de stat ??
Citer
En vacance en ce moment j'ai passé ma journée sur le PC à jouer donc pas de boinc. Par curiosité ce soir j'ai voulu essayer de BOINC en même temps que mon jeu et enfaîte le pc géére très bien (15fps de moins mais bon avec ma config je ne sens pas de différence pour 15fps de moins) il donne la puissance au jeu avant BOINC je vais donc pouvoir BOINC et jouer en même temps  👍
C'est exactement le principe de boinc : les tâches des applis boinc sont toujours exécutée avec la priori système minimale (quel que soit l'OS, sous windows 10 - et antérieur - c'est facile à voir dans le gestionnaire de tâches / onglet Détail / clic droit sur la tâche / sous-menu définir la priorité : tu le constates, ne pas le changer) donc n'importe quelle autre tâche système qui a besoin de ressources (ton jeu, word, windows...) va immédiatement faire chuter le CPU alloué aux tâches boinc (une, plusieurs, toutes, en fonction des besoin) et ce de façon instantanée. Et plus la machine est puissante et plus c'est efficace (sur mon vieux Mac selon les applis que je veux faire tourner je suis parfois obligé de mettre boinc en veille si je veux que ça soit bien réactif).

Donc la plupart du temps tu peux laisser tourner boinc à fond les manettes et ça te gêne en rien.

C'est moins vrai pour la partie GPU ou cette "priorité de tâche" n'existe pas, mais sur une config assez récente et puissante c'est transparent aussi, sur mon vieux Mac (toujours le même) les rares projets GPU qui tournent sur mon GPU préhistorique ne me permettent pas du tout d'utiliser la machine si le calcul GPU est en cours, je dois utiliser le paramètre "suspendre le calcul GPU lorsque l'ordinateur est utilisé" et là c'est gérable, sinon bonjour le lag (ça dépend aussi des applis GPU utilisée, j'ai souvenir de gens qui avaient des GPU pas si vieux que ça mais selon le projet boinc ça laggait trop ils devaient faire pareil).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #23 le: 28 December 2019 à 00:34
Oui ça devais etre ça car maintenant tout à l'air OK sauf ici
Ben oui, sauf, c'est super bizarre j'avais jamais vu ça !!
Citer
Sinon normalement tout est ok maintenant sur la visibilité de mes stats j'ai réussi à activité le partage de mes stats sur chacun de mes projets sauf sur seti mais il a l'air d'etre déjà activé donc  👌
T'as bien cherché dans tes préférences sur Seti ? c'est ptet ça le "sauf", peut-être que cette autorisation est pas "gérée" de la même façon selon les sites de stat ??

Oui j'ai bien fouillé sur seti mais je ne trouve pas, je jette un oeil encore en ce moment et je ne trouve rien  :priz2tet:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #24 le: 28 December 2019 à 00:52
J'ai pas trouvé non plus sur mon compte seti... le mystère reste entier.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)