Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau sur BOINC  (Lu 13943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #75 le: 23 February 2020 à 21:32
Héhé la chasse aux badges est ouverte !  et par la même celle aux étoiles aussi


c est très bien les jeunes ...... allez allez courage Kevin83  .....



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #76 le: 25 February 2020 à 22:04
Radioactive@home ne donne jamais de credit ? Ça fais 3j que je l'ai lancé et toujours 0credit quand je vais sur leur site et que je regarde mes wu's terminées dans credit attribué c'est marqué 0 ? C'est du nci d'accord je m'attend pas à avoir 1.000credits/wu mais 0 quand meme
« Modifié: 25 February 2020 à 22:05 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #77 le: 25 February 2020 à 22:15
Il faut acheter leur capteur pour que les unités servent à quelque chose ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #78 le: 25 February 2020 à 23:23
Oui et faut déménager près d'une centrale pour que ça serve à quelque chose :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #79 le: 26 February 2020 à 00:00
C'est ça  :D  si t'habites sur le trajet Fessenheim => Site d'enfouissement de Bure tu risques d'avoir un RAC de folie  :gno:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #80 le: 26 February 2020 à 08:14
Sur Radioactive les points attribués par tache sont fixes.
Effectivement il faut un capteur et ils sont durs à avoir  :/
Sinon le but du projet est d'avoir un maillage mondial de capteurs de façon à détecter un accident type Tchernobyl ou Fukuchima sans attendre une communication éventuelle des gouvernements concernés. Une détection des nuages qui "ne traversent pas les frontières" en quelque sorte. Il n'est donc pas nécessaire d'habiter à coté d'une centrale pour que ça serve à quelque chose.
Les données de ton capteur peuvent servir à générer un graphique (rayonnement gamma) comme dans ma signature par exemple qui donne la radioactivité (naturelle en l'absence d'accident) chez toi.
« Modifié: 26 February 2020 à 08:26 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #81 le: 26 February 2020 à 09:11
Rho ça va si on peut rigoler, ils sont trop relous ces crunchers :lol:

("sûrement un scientifique" ;) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #82 le: 26 February 2020 à 09:15
 :lol:

Petite image d'un des modèles de capteur. C'est la seule que j'ai retrouvé  :D
« Modifié: 26 February 2020 à 09:29 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #83 le: 26 February 2020 à 09:52
Un capteur sous aciiiiiide !!!!

:warf:

Une remarque (utile) à l'attention de Kevin : ces capteurs étaient produits au compte goutte par l'admin du projet lui même, littéralement bénévolement (je pense qu'il refacturait que le coût des pièces non? ) et il fallait littéralement des mois d'attente pour en avoir... j'ignore s'il les produit toujours - il y a des bonnes chances qu'il se soit fatigué !
« Modifié: 26 February 2020 à 09:54 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #84 le: 26 February 2020 à 16:44
Ok bon bah je peux l'enlever de ma liste alors mais je vais me renseigner voir si je peux en avoir un si le prix n'est pas exorbitant et si il ne c'est pas fatigué depuis  :D j'en prendrais peut etre un

Sinon j'ai lancé du PrimeGrid aujourd'hui pour la première fois, mon PC a dis merde  :lol: je sais pas ce qu'il c'est passé j'étais au boulot quand je l'ai lancé depuis mon téléphone et je viens de rentrer chez moi le pc a comme redémarrer tout étais fermé. Après avoir relancer primegrid je crois que j'ai compris pourquoi. Il utilise ma CG et mon CPU en même temps à 100%, le cpu n'a pas supporté je pense. CPU : 321 sieve et GPU : Do You Feel Lucky (d'ailleurs si quelqu'un peux me dire ce que c'est Do You Feel Lucky parce que 2j pour une tâche CG c'est long ?)
J'ai ce problème très souvent quand les projets utilisent fortement ma CG. La CG résiste très bien car elle est très bien refroidi mais le cpu en prend plein la gueule et chauffe + que la normal et je pense que c'est pour sa que tous c'est arrêté.
J'ai relancé avec le cpu à 70% et j’atteins les 67C en même pas quelques minutes donc à 100% je pense que il est allé à 80C voir + au bout d'une heure.

Certains projets comme einstein, seti,... utilise ma CG et mon CPU à 100% mais ne fait pas chauffer ma CG (55C avec les ventilateurs à 70%) mais certain projet la pousse à 67C avec les ventilateurs à 100% ce qui est normal pour ma CG en pleine charge mais du coup elle doit dégager trop de chaleur pour mon pauvre CPU à coté  :lol: il a déjà du mal à rester dans ses températures en temps normal alors avec la CG qui lui crache son air chaud dans la figure  :kookoo: :kookoo: :kookoo:



__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai finalement trouver des infos sur Do You Feel Lucky ma CG va en avoir pour son compte  :lol: :

En 2009, PrimeGrid a commencé à exécuter GFN-15 et GFN-16 sur PRPnet en utilisant le programme Genefer d'Yves Gallot.

En 2010, GFN-18 et GFN-19 ont également été lancés sur PRPNet. À cette époque, un seul nombre premier GFN-18 était connu et aucun nombre premier GFN-19 n'était connu. En février et mars 2011, PrimeGrid a trouvé les deuxième et troisième nombres premiers GFN-18 connus. Puis, en octobre, nous avons trouvé le 4ème Prime GFN-18 connu: 361658262144 + 1.

361658262144 + 1 est spécial: c'est le premier choix que nous avons trouvé en utilisant le nouveau programme GPU GeneferCUDA. La version GPU de Genefer était environ 40 fois plus rapide que la version CPU, et représentait une énorme augmentation de la puissance de calcul.

Juste après cette découverte, John nous a mis au défi d'utiliser GeneferCUDA pour trouver un GFN-19. Personne ne savait si un GFN-19 existait même. Certes, aucun n'a jamais été découvert.

"Pourquoi pas?" a déclaré I. 4 jours et seulement 16 tâches plus tard, j'ai découvert le premier GFN-19 premier au monde.

À ce moment-là, je travaillais chez PrimeGrid depuis un peu moins de deux ans. Quelque part au cours de ces deux années, j'ai découvert GIMPS. Leur recherche de Mersenne avait trouvé tous les plus grands nombres premiers. Les nombres premiers trouvés à PrimeGrid, aussi gros soient-ils, étaient encore beaucoup plus petits que les nombres premiers de Mersenne.

Voyant une chance de trouver peut-être des nombres premiers aussi grands que ceux trouvés par GIMPS, j'ai suggéré que si nous pouvions faire fonctionner GeneferCUDA sur notre serveur BOINC, où il serait plus utilisé, nous pourrions commencer à rechercher la gamme GFN-22. Tous les nombres premiers GFN-22 potentiels, sauf les plus petits, seraient plus grands que le nombre record de Mersenne alors record, qui était de 12,9 millions de chiffres. Compte tenu de la rapidité de GeneferCUDA, nous avons eu une vraie chance de trouver un record mondial. C'était encore loin, mais il y avait une chance.

J'ai proposé de porter Genefer et GeneferCUDA pour qu'ils soient des programmes BOINC natifs, une idée à laquelle les administrateurs PrimeGrid étaient prêts. J'ai donc porté les programmes et ils ont apporté les modifications nécessaires aux serveurs de PrimeGrid. Nous avons commencé à exécuter GFN-18 sur BOINC en janvier 2012, et avons commencé la recherche de record mondial avec GFN-22 en février 2012.

Un an plus tard, en février 2013, GFN-22 recherchait des chiffres d'environ 16,5 millions de chiffres lorsque GIMPS a découvert un nouveau record du monde Mersenne prime de 17,4 millions de chiffres.

Trois ans plus tard, ils ont trouvé un indice Mersenne à 22,3 millions de chiffres.

Deux ans plus tard, ils ont trouvé un indice Mersenne de 23,2 millions de chiffres.

Onze mois plus tard, en décembre de l'année dernière, ils ont trouvé un nombre premier de 24,8 millions de chiffres, qui est le plus grand nombre premier connu actuellement.

GFN-22 recherche actuellement 21,6 millions de chiffres.

Il semblerait que l'occasion de trouver un record mondial avec le GFN-22 soit venue. Même si nous avons un excellent programme GPU, Mersenne a l'avantage d'être intrinsèquement plus facile à rechercher, et leur nombre augmente plus rapidement car leur recherche augmente n (la taille est proportionnelle à n) tandis qu'une recherche GFN augmente b (la taille est proportionnelle uniquement pour enregistrer (b)). De plus, il leur suffit de rechercher les valeurs premières de n alors que nous devons rechercher toutes les valeurs paires de b. Même si nous avons un programme plus rapide, leur recherche progresse toujours plus rapidement dans l'ensemble. Nous sommes en retard et ils s'éloignent.

Après chacune de ces 4 découvertes Mersenne, il y avait des gens ici - des gens intelligents - qui pensaient que nous devrions augmenter b pour être à nouveau à la recherche d'un record du monde, ou commencer une recherche n = 23, qui serait également un record du monde chercher. Le calcul, cependant, ne fait pas que ce soit un bon pari. Lorsque nous avons lancé le GFN-22, il n'a pas fallu longtemps avant qu'il ne soit nettement supérieur au record du monde actuel. Nous avions une certaine latitude. Commencer une nouvelle recherche de record du monde avec un plus grand nombre aurait encore plus de chances de succès. Mon oncle avait l'habitude de dire: "Le loto est une taxe pour les personnes mathématiquement handicapées". Je ressens la même chose à propos de l'augmentation de GFN pour être au-dessus de GIMPS. Ce n'est pas un bon pari. Ils sont plus susceptibles de trouver un autre prime avant d'en trouver un de cette taille.

Donc, après chaque prime de Mersenne, nous avons pensé à faire une autre recherche de record du monde, et à chaque fois, nous avons décidé de ne pas le faire.

Jusqu'à maintenant.

Permettez-moi de commencer par dire que c'est un très long plan. Il frise la stupidité. Mais beaucoup de gens veulent le faire, et ça va être amusant.

Nous démarrons un nouveau projet intitulé "Avez-vous de la chance?" Ce sera une recherche GFN-22 avec b commençant à 846 398. C'est le premier b non supprimé par le tamisage où b4194304 + 1 est supérieur au record du monde actuel.

Comme GFN-17, nous aurons maintenant deux recherches GFN-22 exécutées simultanément. Contrairement au GFN-17, cependant, cette nouvelle recherche ne sera pas une recherche contiguë. Si un nouveau prime de Mersenne est trouvé, nous augmenterons à nouveau b pour continuer à rechercher un record du monde. GFN-22 est tamisé à b = 100M, nous pouvons donc continuer à faire cette recherche jusqu'à environ 33,5 millions de chiffres. Si nous devons rechercher de plus grands nombres, nous devrons soit tamiser GFN-22 au-dessus de 100M, soit tamiser GFN-23.


"Chanceux?" les tâches seront plus lentes que les tâches GFN-22 normales car ni les transformations OCL ni OCL4 ne peuvent être utilisées. Tous les GPU doivent utiliser OCL5.

Les tâches CPU ne seront pas disponibles. Ces tâches sont au-delà de la plage des transformations CPU 64 bits, donc la transformation 80 bits x87 doit être utilisée. Non seulement cela est environ 10 fois plus lent, mais il ne peut pas utiliser le multithread comme les transformations CPU AVX et FMA3. Les processeurs prendraient une éternité pour exécuter ces tâches.

Ce projet est un projet de recherche de premier plan, il sera donc disponible pour TdP, ou du moins pour la plupart. Je ne sais pas exactement quand nous allons l'allumer.

Le nom interne est "genefer_extreme". C'est ce que vous utiliseriez dans app_config.xml ou app_info.xml. Si jamais cela était nécessaire, les noms suivants seraient genefer_ultimate, puis genefer_ludicrous, puis genefer_plaid.
« Modifié: 26 February 2020 à 17:24 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #85 le: 27 February 2020 à 09:10
TLDR :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #86 le: 02 March 2020 à 13:43
Mon projet de crunch box 2.0 avance j'ai trouvé un vieux pc gratuitement, je ne sais pas encore ce qu'il a dans le bide je devrais l'avoir demain j'en serais un peu plus mais au moins j'aurais déjà la base (boitier, disque dur, alim reste à voir la puissance de l'alim) restera plus cas trouver des pieces CG, CPU d'occasion plus performante si vraiment il a rien dans le ventre.

J'ai deja un SSD d'une 60enes de giga qui traine à lui mettre, linux ubuntu, un watercooling bequiet BW004, l'ancienne CM de mon pc que j'ai changé y'a 6mois 👍 j'ai mon ancien processeur i7 6700k aussi mais il est rinçé y'a plus que 4coeurs sur 8 qui fonctionnent 😂
« Modifié: 02 March 2020 à 14:55 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #87 le: 02 March 2020 à 20:09
947credits pour une WU "Do You Feel Lucky"  :sun: :D
947 000 crédits (plutôt) !

Le (1st) à coté de terminé et validé veux dire quoi ? Meilleurs temps ?
« Modifié: 02 March 2020 à 20:37 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #88 le: 02 March 2020 à 20:20
947credits pour une WU "Do You Feel Lucky"  :sun: :D
Le (1st) à coté de terminé et validé veux dire quoi ? Meilleurs temps ?

947 000 crédits (plutôt) !
(1st) ça veut dire que tu as été le premier à cruncher l'UT (quorum 2 : 2 personnes doivent cruncher l'UT avant validation)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #89 le: 02 March 2020 à 21:09
En notation américaine, la virgule est le séparateur des milliers et le point celui des décimales.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #90 le: 02 March 2020 à 21:51
Je viens d'avoir une idée ! Mon PC calcul la wu "Do You Feel Lucky" en ~22h maintenant que je le sais. La date limite d'une wu est quand même assez longue (presque 1mois sur celle que j'ai en cours), si une fois la wu arrivée à 99.9% je la met en pause, sa en lancera une autre, je recommence ça temps que la date limite n'arrive pas à sa fin. Une fois arrivé à 1j ou 2j de la date limite je relance toutes les wu's qui vont toutes ce finir le même jour du coup. Mon RAC va exploser ?

900.000 la wu multiplié par on va dire 20j = 18Millions en même pas 1h  :hap: :hap: :hap: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
« Modifié: 02 March 2020 à 22:02 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #91 le: 02 March 2020 à 21:55
Je viens d'avoir une idée ! Mon PC calcul la wu "Do You Feel Lucky" en ~22h maintenant que je le sais. La date limite d'une wu est quand même assez longue (presque 1mois sur celle que j'ai en cours), si une fois la wu arrivée à 99.9% je la met en pause, sa en lancera une autre, je recommence ça temps que la date limite n'arrive pas à sa fin. Une fois arrivé à 1j ou 2j de la date limite je relance toutes les wu's qui vont toutes ce finir le même jour du coup. Mon RAC va exploser ?
:pt1cable: :pt1cable:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #92 le: 02 March 2020 à 22:00
Je viens d'avoir une idée ! Mon PC calcul la wu "Do You Feel Lucky" en ~22h maintenant que je le sais. La date limite d'une wu est quand même assez longue (presque 1mois sur celle que j'ai en cours), si une fois la wu arrivée à 99.9% je la met en pause, sa en lancera une autre, je recommence ça temps que la date limite n'arrive pas à sa fin. Une fois arrivé à 1j ou 2j de la date limite je relance toutes les wu's qui vont toutes ce finir le même jour du coup. Mon RAC va exploser ?

ça ne marchera pas forcément : si le gars qui fait la même UT (quorum 2) met 3 semaines à la cruncher... elle ne sera pas validée aussitôt ! :p
(elles ne seront pas forcément validées en même temps - le même jour)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #93 le: 02 March 2020 à 22:05
Je viens d'avoir une idée ! Mon PC calcul la wu "Do You Feel Lucky" en ~22h maintenant que je le sais. La date limite d'une wu est quand même assez longue (presque 1mois sur celle que j'ai en cours), si une fois la wu arrivée à 99.9% je la met en pause, sa en lancera une autre, je recommence ça temps que la date limite n'arrive pas à sa fin. Une fois arrivé à 1j ou 2j de la date limite je relance toutes les wu's qui vont toutes ce finir le même jour du coup. Mon RAC va exploser ?

ça ne marchera pas forcément : si le gars qui fait la même UT (quorum 2) met 3 semaines à la cruncher... elle ne sera pas validée aussitôt ! :p
(elles ne seront pas forcément validées en même temps - le même jour)

Oui mais si on pars sur 1WU/j pendant 20j la première WU aura 20j la deuxieme 19, 3emes 18 je pense que les gens auront eu le temps de calculer depuis. Mais oui effectivement sur les dernières WU's c'est possible qu'elles soient validées plus tard mais même si seulement les 6 ou 8premières sont validées en même temps ça fais déjà un paquet de crédits

A moins que quorum 2 soit une personne en particulié et pas juste la deuxieme personne qui fini de crunch ? Je sais pas si je suis clair, si quorum 2 est une personne désigné quand il reçoit la WU bah même si d'autres personnes finissent la WU avant on devra quand même l'attendre, je sais pas si je m'explique bien ?
« Modifié: 02 March 2020 à 22:14 par [AF>Libristes] Kevin83 »



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #94 le: 02 March 2020 à 22:14
Perso, avec ma RX Vega 64, il me faut 70h...
mais pour certaines UT, j'ai du attendre 3 mois car l'autre gars avait fait plein de stock !  :/
Donc voilà, ton truc ne fonctionnera pas forcément...

Regarde sur cette UT, il y a plein de types qui ont eu des erreurs - celui qui a terminé a fini le 19 janvier et il est obligé d'attendre que celui qui est en cours ait fini... à moins qu'il plante aussi et qu'il doive attendre un autre cruncheur...
« Modifié: 02 March 2020 à 22:18 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #95 le: 02 March 2020 à 23:05
Tant pis pas de RAC à 18Millions dommage 😂😂😂



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #96 le: 02 March 2020 à 23:08
Je viens d'avoir une idée ! Mon PC calcul la wu "Do You Feel Lucky" en ~22h maintenant que je le sais. La date limite d'une wu est quand même assez longue (presque 1mois sur celle que j'ai en cours), si une fois la wu arrivée à 99.9% je la met en pause, sa en lancera une autre, je recommence ça temps que la date limite n'arrive pas à sa fin. Une fois arrivé à 1j ou 2j de la date limite je relance toutes les wu's qui vont toutes ce finir le même jour du coup. Mon RAC va exploser ?
Ton RAC explosera aussi si tu en envoies une par jour et qu'elle est créditée immédiatement ;)
Le RAC c'est une moyenne de tes crédits sur 3, 7, 30 jours ou plus suivant le site de stats (Statseb, SetiBZH, BoincStats) ou le projet.

Le "1st" est - amha - plus important (sur Primegrid): Si le nombre recherché a été trouvé par toi en premier, tu seras cité comme découvreur. Si tu n'es que le 2e tu ne seras considéré "que" comme vérificateur.
Exemple: http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=9060&nowrap=true#138373


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #97 le: 02 March 2020 à 23:08
Si tu les calcules vraiment en moins d'un jour, 1M par jour ça fera déjà un joli RAC, pourquoi t'embêter avec ta technique capillotractée :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #98 le: 04 March 2020 à 09:55
La deuxième, le 2emes millions 👏👏👏😂😂😂



naz

  • Invité
Réponse #99 le: 04 March 2020 à 10:19
 :)