Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Un cruncheur en hiver

Démarré par erik, 13 Novembre 2019 à 08:11

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Je ne peux pas tout faire sous Windows, alors il faut bien une solution de repli, tout comme il me faudrait une ou deux cartes AMD

En restant raisonnable et sans forcément changer d'environnement, il faut garder ce sur quoi on gère, tout en essayant de laisser une chance aux autres (par contre la planche se savonne toute seule  :D )
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Recherche moral de toute urgence, ou patience extrême

JeromeC

Sinon tu peux essayer de te faire aider par l'IA, en tapant fort et après une 10aine d'essais infructueux elle a fini par réussir à me faire changer le prompt que je voulais dans le terminal :lol:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Merci au chasse-neige qui me précédait de m'avoir ouvert la voie.
Merci à celui qui arrivait en face de m'avoir laissé une petite place pour passer (oui, une lame de chasse-neige, c'est plus large qu'une moitié de route, c'est le principe).
Merci au chasse-neige qui m'a laissé un beau cadeau à l'arrière de ma voiture qu'il a fallu que je dégage à la pelle.
Merci au conducteur de la propulsion qui arrivait en face qui zigzagait de ne pas m'être rentré dedans (il m'a bien regardé et je pense que l'on pensait à la même chose).

Pas de photo cette fois-ci, j'étais accroché au volant.

modesti

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

ça y est, je l'ai eu ma coupure de jus.  :electric:
ça devais être une micro-coupure vu que mon 2ème ordi ne s'est pas arrêté.
Alim Cooler master be-quiet. Il n'y a plus rien d'origine sur cet ordi à par le processeur et le boîtier.
Donc je confirme. Les siever ont des points de sauvegarde mais pas les ecm  :D
Maintenant c'est le réseau qui ne fonctionne plus (vive la 4G (bis)).
L'avantage dans cette histoire c'est que boinc-manager a redémmaré  :siflotte:

JeromeC

Citation de: erik le 11 Décembre 2024 à 14:29Donc je confirme. Les siever ont des points de sauvegarde mais pas les ecm  :D
Ben voilà ! au moins c'était utile :warf:

Bah je sais pas, Windows Update m'a redémarré les bwatayoto et l'une d'entre elles avait un checkpoint, ça me gonfle de chercher

erik

Il y a un site très bien (inforoute suivi du numéro du département) qui indique l'état des routes. Il y a même des caméras qui permettent de se rendre compte en visuel de l'état de la route.
Mais bon, souvent du côté de chez moi ça donne ça:

JeromeC

Visuel assez moyen on peut le dire :lol:

erik

ça veut juste dire qu'en plus de tout le reste (neige, verglas) il y a du brouillard.
Do You Feel Lucky? (référence à un autre topic)

On s'amuse comme des petits fous en montagne.

Maintenant je ne le fais plus je suis trop vieux :origin:

modesti

Il n'a pas fait si mauvais que ça à Clermont-Ferrand aujourd'hui. Il s'est mis à pleuvoir quand on en est parties ^^

erik

Oui, mais Clermont j'y ait habité pendant des années et c'est au fond de la cuvette.

Voilà, ça c'est fait.

modesti

Les miens sont sans arrivée de flotte, je vous épargne le nombre de seaux d'eau mis dans les toilettes

erik

Les pilotes automobiles sont en fait des gens hyper-calmes.
200km/h et je maîtrise.  :)

JeromeC

Je l'avais jamais vu celle-là de R.Patrese et sa femme ! extraordinaire ! vive l'Italie et les italiens et les italiennes !!  :lol:  :lol:  :lol:

Ironman

Comment il reste calme, c'est bon ça comparé à sa femme  :lol:

Merci je ne connaissais pas, c'est bien drôle  :D

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

Je suis en train de regarder la mini-série Netflix sur Senna, à un moment ils citent R. Patrese dans une course.

Quelle association d'idées de ouf  :gno:

erik

Citation de: erik le 09 Décembre 2024 à 16:28Merci au chasse-neige qui me précédait de m'avoir ouvert la voie.
Merci à celui qui arrivait en face de m'avoir laissé une petite place pour passer (oui, une lame de chasse-neige, c'est plus large qu'une moitié de route, c'est le principe).
Merci au chasse-neige qui m'a laissé un beau cadeau à l'arrière de ma voiture qu'il a fallu que je dégage à la pelle.
Merci au conducteur de la propulsion qui arrivait en face qui zigzagait de ne pas m'être rentré dedans (il m'a bien regardé et je pense que l'on pensait à la même chose).

Pas de photo cette fois-ci, j'étais accroché au volant.

Weather Report:
Belote et rebelote.
Pas de photo cette fois, elle ressemble à la précédente.
Je suis allé faire les courses et c'était l'ambiance trophée Andros.
Le plus délicat dans ce cas, c'est que vu que ça chasse il faut essayer d'éviter la voiture qui arrive en face.
Rien de me fera regretter cet endroit qui est idyllique. Je ne retournerais jamais à Clermont.

J'ai une quinzaine de centimètres sur la route, toujours pas eu de déneigement

Les voisins un peu plus haut ont certainement eu droit à un coup de lame, suivant qui fait la tournée on pense à moi

erik

Il y a truc qui marche bien dans ce cas, c'est fond de seconde, surtout en cote.  :cdmalad:

Citation de: erik le 23 Décembre 2024 à 13:46Il y a truc qui marche bien dans ce cas, c'est fond de seconde, surtout en cote.  :cdmalad:

Quand j'avais encore ma 106, les craintes de sortir étaient moindres
Avec le 2L dCi et ses 17 pouces qui luttent dans la neige et ne servent qu'à faire les courses trois fois dans le mois, ça attendra le nettoyage et la fonte

erik

Voiture culte dans la neige.
Le début de la video est génial, après bof.

modesti

Bon courage aux enneigés !
En plaine d'Allier, il y a eu un peu de pluie et neige mêlées hier, mais rien qui ait tenu.  :/  :cry:

Les hivers de mon enfance me manquent...

SMF spam blocked by CleanTalk