Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Un cruncheur en hiver

Démarré par erik, 13 Novembre 2019 à 08:11

« précédent - suivant »

erik

Toujours pas de réseau (vive la 4G!) et la tempête de neige arrive et risque d'avoir raison de l'alimentation électrique et pas de sauvegarde sur yoyo.  :electric:

modesti

Courage !  :calin:

En ce moment, j'ai des ecm_xy_* qui avancent par bonds de 20% et qui ont des points de sauvegarde.
Sinon, désactive les ECM le temps que la situation se rétablisse. Les Siever ont des points de sauvegarde.

erik

C'est ce que je vais faire. J'aimerais me débarrasser vite fait de la dernière P2 qu'il me reste. Entre parenthèses j'ai constaté des pics à plus de 15Go de RAM par P2. Je n'en avais que 2 et j'ai 64Go de RAM sur ce PC, c'est donc passé sans problèmes, mais je ne m'étonne plus des ennuis que j'ai eu sur mon 2ème PC qui n'a que 16Go de RAM.

[CSF] Christian Carquillat

Je crois que je vais le griller ce manchot de  :grmblbl:  :cass_tet:

La pile d'un de mes serveurs était HS, il a donc lancé une remise à zéro des paramètres de la mobal quand je l'ai rebranché
Du coup, je change la pile dans ce bronx en me contorsionnant de ouf, je me coupe sévère, une demi-heure pour juste remplacer une simple CR2032 sur une machine que l'on ouvre sans outils, SUPER !
Ensuite, je bataille depuis plus de trois heures pour qu'il m'affiche tout simplement le Windows Boot Manager dans le BIOS, ça me gonfle ces sujets de partout qui ne disent même pas quel fichier cibler pour rajouter l'option dans l'UEFI Boot, alors j'y suis allé à tâtons, mais comme c'était un dual boot, rien n'y fait

On te parle de GRUB, de support de réinstallation, de BCD, mais personne n'évoque le cheminement simplement quand c'est juste une option qui a disparu, bref

Du coup, comme il m'a chopé des LHC en douce, je le laisse finir, et je bascule sur SiDock (SAUF SI JE LE FLAMBE AVANT  :gun: )

GROS EDIT: bah wala, Ubuntu faisant sa vie sans écouter mes consignes, les LHC partent en erreur sur une machine qui savait les faire tourner

Ce matin, j'ai repris à tête reposée la création d'un "Add Boot Device" depuis le BIOS et c'est good, j'étais dans un sous-dossier de trop hier soir
Windows Server est de nouveau opérationnel, ainsi que mon dual boot à la volée (une solution ultra rapide jamais évoquée nulle part, et complexifiée à mort sur tous les sujets)

Je pense à toi erik, je crois que ce sont les préparatifs pour contrer cette journée météo pas ouf qui me stressent également
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Recherche moral de toute urgence, ou patience extrême

erik

Je suis sorti ce matin faire les courses (36km) tant que c'est encore possible. ça souffle et la température est de 1°C (tendance à la baisse). La pluie s'est transformée en neige.
Météo France annonce de la grêle. Bizarre, rien vu de ce genre.
Par contre pas de soucis pour le réseau et l'électricité. Je touche du bois.

modesti

Je crois que Météo France pédale un peu dans la semoule. Quand je regarde les prévisions par matin/après-midi/soir/nuit, ça annonce des orages pour ce matin alors qu'il n'y a rien de tel quand je regarde en heure par heure. :pt1cable:

En tout cas, bon courage pour cet épisode hivernal :smak:

erik

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Décembre 2024 à 22:33La pile d'un de mes serveurs était HS, il a donc lancé une remise à zéro des paramètres de la mobal quand je l'ai rebranché
Du coup, je change la pile dans ce bronx
La pile du BIOS est HS sur tous mes PC, je n'en ai jamais changé. Rien à signaler à part l'heure et la date qui mettent un certain temps pour se mettre à jour.
CitationGROS EDIT: bah wala, Ubuntu faisant sa vie sans écouter mes consignes, les LHC partent en erreur sur une machine qui savait les faire tourner
J'ai Ubuntu sur mes 2 boîtes à crunch. Jamais eu de problèmes à part un problème de boot sur un de mes PC. Il voit 6 ssd alors qu'il y en qu'un. Du coup je suis obligé de passer par le boot menu pour le démarrer mais je ne pense pas que cela vienne d'Ubuntu mais plutôt d'une déconnexion physique du ssd en run qui était branché sur un câble de merde.
Je n'utilise pas de dual boot. J'ai banni W$ de mes pc depuis plus de 10 ans maintenant.
Quelles appli de LHC fais-tu tourner? Certaines ne sont pas connues pour leur stabilité.

JeromeC

Courage et force à vous !

"SAUF SI JE LE FLAMBE AVANT" : je suis pas convaincu que ça soit aussi bon que des crêpes flambées au rhum...  :gnu:

+ ça t'apprendra a vouloir faire du LHC aussi !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Citation de: modesti le 07 Décembre 2024 à 11:29Je crois que Météo France pédale un peu dans la semoule. Quand je regarde les prévisions par matin/après-midi/soir/nuit, ça annonce des orages pour ce matin alors qu'il n'y a rien de tel quand je regarde en heure par heure. :pt1cable:
:plusun:

erik

Tempête en direct live

Maintenant vous connaissez mon nom de guerre sur internet  :siflotte:

J'ai mes repères sous Windows et avec des yeux en carton, ça me saoule de faire des sudo par ci, sudo par là, ce qui fait que si la bécane n'a pas de licence,je me force à essayer une autre distribution, ou alors j'achète une clé Windows

Pour un PC classique on ne perd pas forcément grand chose quand la pile est cuite, mais sur mon serveur dual boot c'est surtout relou car Ubuntu démarre en boost et les outils pour brider les CPU n'ont aucune action car la gestion intégrée au serveur ne se remet pas en OS Control

Pire, le Node Interleaving se coupe et je n'ai qu'un seul CPU utilisable avec BOINC quand je repasse sous Windows, alors ce n'est pas le prix d'une pile récupérée ou d'un lot de 2032 qui va me ruiner

LHC marchait au printemps, sauf qu'en rallumant ce serveur qui n'avait pas tourné depuis, Ubuntu a été mis à jour, BM l'a fait tout seul sans mon avis, et à priori Vbox non.

Ce sont les CMS Simulation qui foirent au bout d'un quart d'heure car "trop de résultats" mais qui tournaient nickel quand Ubuntu était encore en 22.04

Citation de: JeromeC le 07 Décembre 2024 à 11:34+ ça t'apprendra a vouloir faire du LHC aussi !

Je suis dans les points au marathon et j'ai une possibilité de bien grimper, j'avais lâché à cause de ma 4G limitée à l'époque

modesti

Citation de: erik le 07 Décembre 2024 à 12:07Tempête en direct live
[...]
Ça ne souffle pas beaucoup pour une tempête :siflotte:

erik

Citation de: modesti le 07 Décembre 2024 à 18:19
Citation de: erik le 07 Décembre 2024 à 12:07Tempête en direct live
[...]
Ça ne souffle pas beaucoup pour une tempête :siflotte:
Effectivement, ce fut moins spectaculaire que prévu. On ne va quand même pas s'en plaindre...
Maintenant il est sensé neiger, mais je ne vois rien il fait tout noir dehors.

modesti

Tant mieux, si c'était moins fort que prévu.
Chez nous aussi, il n'y a eu que des averses et pas de pluie continue. Coup de bol pour le marché de Noël de la commune voisine. :D

Citation de: erik le 07 Décembre 2024 à 18:24Effectivement, ce fut moins spectaculaire que prévu. On ne va quand même pas s'en plaindre...
Maintenant il est sensé neiger, mais je ne vois rien il fait tout noir dehors.

Je suis rentré sous la neige, et heureusement qu'on a eu moins cata que prévu

erik

Et il continue de neiger.
Ce coup ci, ça ne rigole plus  :perenoel:

modesti

C'est ce que j'avais hier vers 18h, j'en ai un peu moins maintenant et je ne m'y attendais pas vu les alertes

Préparons nos chauff@h et groupons nos trajets encore plus que d'habitude

erik

Le réseau vient de me lacher à nouveau  :priz2tet:

JeromeC

Et oui les montagnes, ses sommets enneigés, son réseau de merde :love:

Mais bon avec le réchauffement climatique déréglé, tout ça devrait bientôt s'arranger :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Rhodan71

sauf qu'il va bientôt falloir électrifier tout le pays pour les climatiseurs et autres conneries du genre, vu qu'il va faire 40°C tous les étés, voire 50°C
🥵

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

Et mon pingouin a perdu vbox après un reboot, sans oublier que j'ai depuis deux heures BM en carafe sans avoir trouvé comment le remettre

Sérieux, je ne sais pas si je vais continuer Linux

erik

Non, pas un pingouin, un manchot  :capello:

Et c'est tout à fait adapté à la saison  :siflotte:
Le réseau est revenu  :sun:

[AF>Libristes] alain65

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 08 Décembre 2024 à 17:22Sérieux, je ne sais pas si je vais continuer Linux
Arrête de te faire mal. Si tu n'es pas fait pour Linux, inutile d'insister  :cpopossib:

(activer le son)

:biglol: 
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

SMF spam blocked by CleanTalk