Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Un cruncheur en hiver

Démarré par erik, 13 Novembre 2019 à 08:11

« précédent - suivant »

modesti

Et en plus il garde ton dernier zoom en mémoire :love:

JeromeC

Seul truc relou la carto affiche les noms dans la langue locale, donc pour l'Afrique de nord, le Moyen Orien, la Chine, le Japon, la Russie, la Grèce, l'Europe de l'Est, et la tête, alouette, aaaaahhh...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Super, il y a le nom des bleds, et effectivement on peu zoomer. Par contre elle est beaucoup moins psychédélique :gropet:

JeromeC

C'est pas faux :lol:

+ je tiens à vous prévenir : en ce moment on dirait que y'a des orages près de Monaco. Rentrez vos yachts.

+ là où ils en chient en ce moment c'est au large de la Tunise. A fsdlkreumlk. Ou près de lskdli eh ssdlzkhslkdfg.

Y'a des options ne garder que le temps réel, mettre des compteurs d'éclairs...

Et on peut mettre des tic tic tic audio pour les éclairs. Trop fun.

@Erik tu peux activer des lignes psychédéliques dans l'option en haut à droite avec l'antenne pour afficher les stations et les lignes.

Je découvre ainsi un truc de dingue : quand tu mets @<nom utilisateur> sur le nouveau forum il met un lien sur son profil ! juste qu'il "trouve" tout seul juste par le nom, mais si c'est pas le bon tu peux remplacer avec le bon user ID du forum (ce que je viens de faire pour @erik car au début j'avais mis eric et il en avait trouvé un autre). Trop fort.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Autre chose:
J'avais de gros problèmes de réseau depuis que ma Livebox a fait un pouf (genre condensateur qui explose), et en plus elle chauffait. Hier j'ai tout coupé à cause de l'orage et depuis c'est revenu à la normale.
J'apelle le SAMU Orange ou je laisse courir?

JeromeC

Tu veux appeler Orange pour leur dire que tout est revenu à la normale ? genre c'est tellement exceptionnel que ça vaut bien un petit coup de fil ? :gni:

Ou alors "revenir à la normale" = "merder, comme avant" ? genre "SNAFU" :lol:

erik

La dernière fois que j'ai appelé Orange vu qu'il y avait un vrai problème d'après leur appli, ils ont envoyé quelqu'un dans ma cambrousse qui m'a changé ma box et le déplacement m'a été facturé.
Conclusion: la plupart du temps c'est un problème de réseau et "wait and see".

erik

JeromeC

Tu as peur des extincteurs ? c'est vrai qu'il parait que y'en a qui sont particulièrement méchants !  :desole:

erik

20°C à Clermont-Ferrand actuellement. Chez moi je me contente d'un "petit" 15°C, et on est le 28 octobre. Je regrette presque d'avoir remis en route ma crunchbox hivernale. Chez moi il fait 23,4°C et c'est beaucoup trop.  :cdmalad:

JeromeC

Je bossais pas : j'ai été obligé de sortir faire du jardinage. Quelle merde...  :gno:

[CSF] Christian Carquillat

J'aurai bien aimé m'y coller aujourd'hui, c'est fou comme la nature reprend ses droits, sauf qu'entre les pâtes à manger pour le bide et les pâtes thermiques à appliquer, le retard s'accumule

Heureusement qu'on a encore beau et bon quelques jours, c'est bien aussi de préparer les chauff@h avant la dernière minute
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

C'est chaud ton affaire, imagine, tu inverses les pâtes !?!

Collage de boyaux et CPU à la carbonara assuré :eek:

J'aurai pas l'air nouille si je fais une bolo niaise sous le ventirad
Actifs sur le RAID:

Bon bah j'ai encore remplacé un CPU aujourd'hui, il a quelques poques
Cela ne me dérange pas s'il fonctionne bien et cela contribue aussi à le payer moins cher

Plus qu'à attendre le jumeau, commandé après validation du premier

Maintenant, je peux me coller aux macaronis sans me gourrer de sauce  :D
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 28 Octobre 2024 à 20:30J'aurai pas l'air nouille si je fais une bolo niaise sous le ventirad
:lol:

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 29 Octobre 2024 à 18:40Bon bah j'ai encore remplacé un CPU aujourd'hui, il a quelques poques
Cela ne me dérange pas s'il fonctionne bien et cela contribue aussi à le payer moins cher

Plus qu'à attendre le jumeau, commandé après validation du premier

Maintenant, je peux me coller aux macaronis sans me gourrer de sauce  :D
Un poque de CPU ? et ils font des promos ?

Gare à l'excès de sauce cependant : ça tache.

Un processeur d'époque, c'est parfois encore cher
Un processeur avec des poques, c'est parfois encore moins cher, mais c'est souvent sur la baie

En revanche, pour arriver à cet état, il y a soit des gens qui ont même des mains gauches à la place des pieds, soit des choses qui m'échappent, soit des gens qui devraient envisager une reconversion

Une petite pensée pour l'abbé Arnaise, un petit coquinou celui-là
Actifs sur le RAID:

erik

Citation de: JeromeC le 28 Octobre 2024 à 19:51C'est chaud ton affaire, imagine, tu inverses les pâtes !?!

Collage de boyaux et CPU à la carbonara assuré :eek:

:siflotte:

erik

1er post mis à jour.
Et une pensée pour les Espagnols (je ne viens de regarder les infos que maintenant  :/ )

Et encore de la pâte thermique appliquée ce matin, cette fois c'était faute de radiateur que j'ai repoussé  :D

Plus que 3 processeurs à remplacer (le temps de les recevoir) et normalement j'en aurai fini pour 2024
Actifs sur le RAID:

erik

La température chez moi est en chute libre (1150m d'altitude) et me mets face à un choix cornelien:
Dois-je allumer les radiateurs qui ne sont pour moi que des dissipateurs d'énergie inutile étant donné que ma crunchbox n'est plus suffisante pour chauffer l'appartement?
Pour le moment je résiste, j'ai mis un pull plus gros.

Par chez moi (700m environ) la température remonte, et il devrait faire plus chaud dans la nuit qu'en ce moment, du coup je ne sais pas ce qui t'attend niveau météo à court terme
Actifs sur le RAID:

erik

Chez moi, ça remonte aussi mais les murs ont pris le froid et il n'y a pas plus de 10°C à l'extérieur de jour comme de nuit. Ce matin j'ai pris la route pour aller faire les courses et c'était encore verglacé dans les passages sous les sapins.

Image d'archives.

Le soleil est un peu venu aujourd'hui, et comme je me suis occupé de virer pas mal d'arbres (avec du renfort sur certains) pour gagner un max de soleil en milieu-fin de matinée, cela devrait aider en partie. J'ai beau être bien orienté, les degrés ne viennent pas trop

Tant qu'il n'y a pas de vent froid, c'est le plus important, car une fois dans les murs, galère pour reprendre des degrés
Actifs sur le RAID:

JeromeC