Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Africa Rainfall Project - Précipitations Projet Afrique - WCG

Démarré par Zarck, 30 Octobre 2019 à 11:17

« précédent - suivant »

modesti

Vu chez nos amis teutons:
WCG est en train de télécharger les données d'ARP et le sous-projet devrait redémarrer "incessamment sous peu" :)

bill1170

Maeda

Tiens, j'ai chopé des UT cette nuit (batch de test sûrement) et ils vont relancer le projet complètement au 4 novembre :).

Ça mérite un petit article dans le portail !

[CSF] Christian Carquillat

Ah cool, mes prochains agencements de RAM sur les machines en attente de greffe cardiaque tiendront compte de cette information

EDIT : Ma seule WU est sur une machine éteinte durant le sprint :D
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID (sous réserve de changement de plans) :
4 bi-Xeon pour Yoyo (dont 3 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

Ah j'en ai eu une aussi. Elle est fort longue, prévue pour 7h30 de calcul sur le VPS OVH qui dépote à coup d'epyc.

Quant à ce pauvre portail je n'ai plus rien publié depuis avril, j'ai essayé de me connecter et il refuse ma connexion (pourtant j'ai un gestionnaire de mot de passe je suis sûr de mon fait), et il ne m'envoie pas non plus le mail de réinitialisation de mot de passe malgré ma demande...

Edith : ah bah finalement j'avais bien reçu le mail de réinit pwd mais il était déplacé par une règle, j'ai donc pu me connecter et publier une trad de l'article. Merci deepl, je n'ai eu que 1 ou 2 trucs à corriger.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

7h30 ça me parait "court" car sur mes tortues j'avais souvenir de 24h et autour de 760Mo de RAM par WU

Par contre je me souviens aussi que le single channel n'en pouvait plus quand trop de WU étaient traitées (j'avais poussé le truc à une seule barrette de RAM partagée entre les deux processeurs) et pour un acharnement ARP il faut au moins du dual channel

Maeda

Elles sont longues chez moi : le mini étant à 11h et pour d'autres je vais dépasser les 24 heures.

JeromeC

Ben moi elle a duré 7h20, mais c'était sur epyc epyc et colégram du VPS OVH dont j'ai déjà parlé. Mais j'ai pu en avoir qu'une, et là bon ben c'est srbase...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Vive Krembil, je peine à finir de télécharger les ARP, ça me rappelle les vagues d'OPNG  :D

Je déclare formellement l'interdiction de lâchers sur ce projet  :D

bill1170

Pareil, ça fait plus de 2H qu'il essaye de télécharger 10 UT. Même les MCM ne passent plus, c'est complètement saturé chez eux. :/

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF>Libristes] cottesloe

J'ai touché une UT, par contre, il faut être patient sur le téléchargement des différents fichiers...
Leur serveur donne l'impression d'être sur un modem 54k  :origin: 

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

modesti

Idem :electric:
Ça finira bien par passer au cours des six jours de deadline :siflotte:

JeromeC

J'en ai eu 4 qui ont toutes plantées sur mon VPS OVH debian.

<core_client_version>7.20.5</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
WU download error: couldn't get input files:
<file_xfer_error>
<file_name>1bb5d2c08b5f46568d06a38bb37922e8.</file_name>
<error_code>-200 (wrong size)</error_code>
</file_xfer_error>
</message>
]]>

J'ai posté.

Citation de: modesti le 04 Novembre 2024 à 17:59Ça finira bien par passer au cours des six jours de deadline :siflotte:
Ou pas s'ils en rajoutent sans finir les autres

Moi j'ai tapé dans la RAM overkill d'une machine plus vieille, maintenant j'attends la livraison du second processeur

Pensez-vous qu'une fois arrivé ça va traîner ?

Procos montés, ma première machine 44C se porte à priori bien, je la change de phase et j'espère lui refiler des ARP dans la soirée

JeromeC

Citation de: JeromeC le 05 Novembre 2024 à 20:56Changer une machine de phase ? késako ?
Les joies du triphasé, réfléchir où se brancher sur le long terme pour éviter de tout faire sauter en mettant chauffer la bouffe

JeromeC

modesti

Oh joie, sur les dizaines de fichiers qui étaient dans la file d'attente de téléchargement l'autre jour, il n'en reste que deux. Je viens de réussir à en faire passer 5 ou 6. Mais j'ai été étonnée de voir des deadlines plus longues que les dernières (14/11). Alors j'ai été vérifier sur mon compte : 10 tâches en Erreur avec un message similaire à celui de Jéjé :
Citation<core_client_version>8.0.4</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
WU download error: couldn't get input files:
<file_xfer_error>
<file_name>ARP1_0025449_139_ARP1_0025449_input_d01</file_name>
<error_code>-221 (file has the wrong size)</error_code>
</file_xfer_error>
</message>
]]>

Parfois c'est le fichier ARP1_*_input_d01, parfois c'est un fichier avec un nom incompréhensible qui se termine juste par un point, comme chez Jéjé.

Il reste 6 tâches sur l'ordi, dont 4 en "Prêt à démarrer". On verra bien ce que ça donne  :gno:

JeromeC

Y'a eu plein de réponses sur mon post sur leur forum, c'est la cata.

Maintenant je n'ai plus cette erreur mais le peu de tâches qui se terminent maintenant (surtout : qui réussissent à être téléchargées) mais se retrouvent qualifiée de "too late" (alors que c'est faux), avec 0 crédit pour 7 heures de calcul en succès.

Les mecs sur le forum semblent comprendre pourquoi, et que ce statut est indu.

Bref, Krembil c'est de la marde.

C'est la même marde que durant les vagues OPNG

Plus qu'à organiser un sprint WCG durant le mode bancal, on verra si les Megacruncher et compagnie mékouï seront derrière pour corriger le tir, ça m'étonnerait fort et on pourrait en tirer avantage

bill1170

Il n'y a plus de tâches ARP disponibles. Les téléchargements en cours devraient passer progressivement. J'en aurai fait une grosse vingtaine. Quasi rien de validé encore.