Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Africa Rainfall Project - Précipitations Projet Afrique - WCG  (Lu 11925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
"What if your computer could run simulations of rainstorms in sub-Saharan Africa, and these simulations could be used to help farmers successfully raise their crops?
Contribute to this Project
Problem
In sub-Saharan Africa, 95 percent of agriculture depends on rainfall, which makes accurate weather forecasts absolutely crucial. However, because rainfall in this area is often localized—sometimes almost at the level of one farm—it's difficult to forecast accurately with satellite data, which show larger weather patterns.
Proposed Solution
Through the Africa Rainfall Project, researchers at Delft University of Technology will create high-resolution computer simulations of localized rainstorms in sub-Saharan Africa. Because they'll use massive, crowdsourced computing power from World Community Grid, they'll be able run simulations at a much higher resolution—exactly what's needed for localized rainstorms. This has never been done for rainstorms in this region.
As the researchers for the Africa Rainfall Project receive the results of these simulations, they'll be compared with rainfall data from The Weather Company, satellite data, and ground observations. This will help scientists better understand these storms and improve forecasting models. Ultimately, this can lead to more accurate rainfall forecasts for sub-Saharan Africa. In turn, this could give farmers more timely information about when to plant, help them obtain insurance, and become more resilient in the face of climate change.
How You Can Help
As a World Community Grid volunteer, you download a secure software program to your computer. And when your computer is idle or not using its full computing power, it will run a simulated experiment in the background. Then, your computer contacts the World Community Grid server to let it know that it has completed the simulation, which is then uploaded to our server. All of this happens unobtrusively, while you are going about your regular activities such as typing an email, browsing the internet, or while your computer is idle but left on.
World Community Grid receives the results you send back (often called work units or research tasks), combines them with hundreds of thousands of results from other volunteers all over the world, and sends them to the Delft research team. The researchers then begin the difficult work of analyzing the data. While this process can take years, it accelerates that would otherwise take decades, or might even be impossible.
"This is the first time we'll be able to map most of Africa for a whole rainy season, which has never been done before at this level of resolution," says Professor Nick van de Giesen, principal investigator for the Africa Rainfall Project.
Join World Community Grid today so you and your computer can help accelerate this vitally important research.
Contribute to this Project"

"Que faire si votre ordinateur pourrait exécuter des simulations de pluies torrentielles en Afrique subsaharienne, et ces simulations pourraient être utilisées avec succès pour aider les agriculteurs à augmenter leurs récoltes?
Contribuer à ce projet
problème
En Afrique subsaharienne, 95 pour cent de l'agriculture dépend de la pluviométrie, ce qui rend les prévisions météorologiques précises absolument crucial. Toutefois, en raison des précipitations dans cette région est souvent localisée au niveau d'une ferme presque parfois, il est difficile de prévoir avec précision les données satellitaires, qui montrent les conditions météorologiques plus grandes.
Solution proposée
Les précipitations à travers le Projet Afrique, des chercheurs de Delft University of Technology va créer des simulations informatiques à haute résolution des pluies torrentielles localisées en Afrique sub-saharienne. Parce qu'ils utiliseront massivement, crowdsourcing de puissance de calcul mondiale Community Grid, ils vont pouvoir réaliser les simulations à une résolution plus grande exactement ce qui est nécessaire pour des pluies torrentielles localisées. Cela n'a jamais été fait pour les tempêtes de pluie dans cette région.
Comme les chercheurs de la pluviométrie du projet Afrique reçoivent les résultats de ces simulations, ils seront comparées aux données pluviométriques de The Weather Company, les données satellitaires et des observations au sol. Cela aidera les scientifiques à mieux comprendre ces tempêtes et d'améliorer les modèles de prévision. En fin de compte, cela peut conduire à des prévisions de précipitations plus précises pour l'Afrique subsaharienne. À son tour, cela pourrait donner aux agriculteurs une information plus rapide sur le moment de planter, les aider à obtenir une assurance, et de devenir plus résilientes face aux changements climatiques.
Comment vous pouvez aider
World Community Grid en tant que bénévole, vous téléchargez un logiciel pour sécuriser votre ordinateur. Et lorsque votre ordinateur est inactif ou ne pas utiliser toute sa puissance de calcul, il un test effectué en arrière-plan. Ensuite, vos contacts informatiques de la World Community Grid serveur afin qu'il sache qu'il a terminé la simulation, qui est ensuite téléchargé sur notre serveur. Tout cela se passe discrètement, pendant que vous allez sur vos activités régulières telles que taper un e-mail, la navigation sur Internet, ou pendant que votre ordinateur est inactif, mais à gauche sur.
World Community Grid reçoit les résultats que vous envoyez de retour (souvent appelés unités de travail ou des tâches de recherche), les combine avec des centaines de milliers de résultats d'autres volontaires partout dans le monde, et les envoie à l'équipe de recherche Delft. Les chercheurs commencent alors le difficile travail d'analyse des données. Bien que ce processus peut prendre des années, il accélère qui, autrement, prendre des décennies, ou pourrait même être impossible.
« Ceci est la première fois que nous serons en mesure de cartographier la plupart de l'Afrique pour toute la saison des pluies, qui n'a jamais été fait auparavant à ce niveau de la résolution », explique le professeur Nick van de Giesen, chercheur principal pour le projet Les précipitations en Afrique.
Joignez-vous à World Community Grid aujourd'hui pour vous et votre ordinateur peut contribuer à accélérer cette recherche d'une importance vitale."



https://www.worldcommunitygrid.org/research/arp1/overview.do
« Modifié: 11 June 2020 à 18:45 par Sébastien »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
C'est beau.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Ce sous-projet est disponible dans l'onglet "Mes projets" de notre compte.

Attention! Configuration minimum importante! https://www.worldcommunitygrid.org/help/viewTopic.do?shortName=minimumreq
Besoin en RAM: minimum 1 Go
Besoin d'espace disque: minimum 1.5 Go


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   


 :coffeetime:



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Suis attaché, j'ai reçu le mail aujourd'hui aussi, j'attends juste que les Ut's tombent  :siflotte:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
Reçu une unité il y a deux heures, fin prévu dans 23 h, sur Xeon X5675@3Ghz.

 :coffeetime:
« Modifié: 30 October 2019 à 19:22 par Zarck »



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Cimer, inscrit :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Inscrit également :)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Sous-proejt ajouté en fin de matinée et toujours aucune UT sur aucun de mes ordis !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
Projet   
                                     Points générés   Résultats renvoyés   Temps d'exécution total (a:j:h:m:s)   
Africa Rainfall Project        7.182                   1                           0:002:08:33:54

56 heures 33 minutes pour une unité avec un Xeon X5675@3Ghz.

 :coffeetime:

https://www.worldcommunitygrid.org/ms/viewMyMemberPage.do
« Modifié: 06 November 2019 à 12:47 par Zarck »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Purée... ça se mérite !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Le projet est radin en tâches on se dirige vers un scénario à la HSTB

Petit truc, les tâches semble êtres générées à la 8ième et 38ième minute de chaque heure

je viens de faire une demande à 15h08 et j'ai obtenu une tâche ...



Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
J'ai essayé à 18h38 et j'en ai récupéré une  :D

 :kookoo:



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
J'ai essayé à 18h38 et j'en ai récupéré une  :D

 :kookoo:
Ben... le site est pourtant en maintenance !?  :eek:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Le site <> tous les services (informatiques) derrière le projet.

Un projet boinc c'est une longue liste de processus qui peuvent même tourner sur des machines différentes si besoin (sizing, perf...) plus un site web (qui lui aussi).

Et dans le cas de WCG on parle d'un *très* gros projet donc il est plus que probable que tout ça soit bien morcelé sur un certain nombre de machines.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
ouais et bien le très gros projet il est HS  :siflotte:



c'est revenu
« Modifié: 08 November 2019 à 10:22 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Le site. Pas forcément les services boinc (cf le message de TheStressMan au dessus).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Pas forcément mais là oui. Erreur http lors des demandes de travail...



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Là en tous cas on dirait bien que ça remarche (le site, boinc je sais pas).

Dans les news ils disaient que y'avait une maintenance hier, y'a ptet eu de petits débordements…

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Il y a + de taf depuis ce matin. Toujours à 8' et a 38'  :)  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



   


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Ah oui !!! J'ai réussi à avoir plusieurs UT sur presque tous mes ordis !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
L'effet kiss cool c'est qu'en essayant d'avoir des UT ARP   j'arrive à avoir un paquet d'UT HSTB  ultra rare aussi



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Bon j'ai réussi à finir la 1ère ARP sur mon Mac



déjà c'est bizarre y'a un quorum de 2 et visiblement y'a un 3ème ordi en train de la calculer, et on a déjà les crédits donc c'est "fini", je comprends pas bien...

Après c'est que des Mac pour cette UT donc il mélange pas les OS on dirait.

Enfin moi je suis l'ordi qui a mis 45h (je sais, je sais...) et il demandait 1715 crédit, et l'autre qui l'a fait en 33h (je sais, je sais...) en demandait 997 résultat ça a coupé la poire en deux et on a eu 1356. Donc plus t'es lent plus t'es pénalisé, sympa comme système...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
C'est énorme les crédits accordés !  :eek:
J'ai fait quelques UT sur plusieurs ordis et le crédit varie de 700 à 982...
même sur mon ordi le plus lent (64,96h de crunch), 981 crédits !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Ben j'arrive pas a en avoir...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull