Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Africa Rainfall Project - Précipitations Projet Afrique - WCG

Démarré par Zarck, 30 Octobre 2019 à 11:17

« précédent - suivant »

[AF] fansyl

Pour ceux qui s'agacent de ne rien recevoir, un message du technicien WCG:

CitationLe travail de création de l'ARP1 se poursuit comme prévu. Il est chargé 21 nouvelles unités de travail toutes les 30 minutes. La sortie aléatoire commence en fait à partir des 8" comme avant, il prend un sommeil aléatoire. Il pouvait donc être chargé à 8" après ou jusqu'à 25 minutes après ce démarrage. Rappelez-vous qu'avec les unités de travail qui nécessitent une redondance, il faut un peu de temps pour montrer que la validation suit. En général, les délais sont plus ou moins longs.

En gros, il est généré peu d'unités et ils ont généré une sortie aléatoire des UTs pour éviter que des malins fassent les requêtes au bon moment et n'aspirent tout. Il faut rappeler l'intérêt du quorum de 2: effectuer le calcul par deux machines différentes pour valider sa bonne exécution.

Entre nous, le forum WCG est assez hallucinant de types hurlant qu'il est inadmissible de ne pas avoir d'UTs, qu'ils n'arrivent pas à avoir de badges, etc...  :eek: On est très loin de l'esprit du calcul participatif.... Je me réjouis donc d'être à l'AF où ce genre d'énervés sont rares :)

:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

JeromeC

Ben il faut voir aussi que WCG est réputé pour être un des plus gros et plus anciens projets, il est adoubé du sceau "biomed" qui le rend "noble et incritiquable", une vaste communauté avec un énorme forum, un système de compétition interne, des tonnes de badges... et il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont commencé dans le calcul partagé avec une application et un écosystème complètement propriétaires, et ont été un des early adopters de boinc et c'est très certainement ce qui a permis à boinc de décoller au départ.

Mais une partie de la communauté ne s'est sûrement jamais ouverte à l'extérieur de WCG, y'en a plein de WCGers only et des équipes entières dédiées à WCG, c'est pour ça qu'on est si loin dans tous les classements sur WCG) (et pourtant il existe des membres de l'AF qui ne font que du WCG)

Il y a toujours eu historiquement des tonnes de travail à faire en permanence, donc ça ne me choque pas trop que des membres qui ne font que ça et à qui soudain on communique en fanfare (et même après un teasing je me souviens) "wow une nouvelle appli sur l'écologie on y va tous" (sachant que c'est pas si souvent que de nouvelles applis / projets de recherche apparaissent non plus !), soudain réalisent que y'a que une tâche de temps à autres pour quelques chanceux et soient assez vener...  fallait pas les chauffer ! :)

Chez nous on a eu 2 badges rubis, un or, 2 argent et quelques bronzes... d'habitude les stats s'affolent vite quand une nouvelle appli WCG sort...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

Oncle Bob

Dis le mec qui fait 50% des points de l'AF sur WCG à lui seul :o (edith : @fansyl, j'ai pas changé de page :o)

J'ai mis African Rainfalls en projet de secours, mais vu que je suis sur Yoyo en ce moment je ne capte aucune UT :D
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

JeromeC

Tiens dans StatSeb sur la page de classement des membres par projet je réalise qu'on peut filtrer par sous-projet (cool), et que justement ARP n'est pas (encore) dans la liste.

Et que d'ailleurs qu'on on est dans sa page de stats perso et qu'on déplie WCG il n'y est pas non plus.

A vot' bon cœur !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

mamouth

Petite info

le nombre d'UT générées a augmenté de 50% depuis quelques jours
on est passé de 2000 UT à 3000 par jour ça reste très peu dans la masse de WCG (1.5 Million par jour)

mamouth

Citation de: mamouth le 03 Février 2020 à 10:35
Petite info

le nombre d'UT générées a augmenté de 50% depuis quelques jours
on est passé de 2000 UT à 3000 par jour ça reste très peu dans la masse de WCG (1.5 Million par jour)

De nouveau la vitesse du projet a été augmentée on devrait avoir 8000 UT (de +- 24heures) par jour maintenant.

Antares

mes deux premières UT, mais + de 20h de calcul prévues et ce pour le 15!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Maeda

Citation de: JeromeC le 09 Décembre 2019 à 22:44
Tiens dans StatSeb sur la page de classement des membres par projet je réalise qu'on peut filtrer par sous-projet (cool), et que justement ARP n'est pas (encore) dans la liste.

Et que d'ailleurs qu'on on est dans sa page de stats perso et qu'on déplie WCG il n'y est pas non plus.

A vot' bon cœur !!
Je constate la même chose. Si une personne compétente et motivée peu le rajouter, ce sera avec mes remerciements :)

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

Citation de: Maeda le 13 Septembre 2020 à 21:19
Citation de: JeromeC le 09 Décembre 2019 à 22:44

A vot' bon cœur !!
Je constate la même chose. Si une personne compétente et motivée peu le rajouter, ce sera avec mes remerciements :)
Il y a un décalage entre l'exportation des points totaux et l'exportation par sous-projet. C'est peut-être dû à ça.
Chez moi il y a eu 5 jours.

Oncle Bob

Il apparait chez moi (en revanche je n'ai pas le sous-classement) mais est absent chez Maeda on dirait.

As-tu crunché une UT ARP récemment Maeda ?
Boincstat
Projets du moment
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)

Maeda

J'ai re-rafraîchi la page pour le projet WCG, là où je ne n'avais que AfricanClimate@Home, et maintenant je le vois.

Une merdouille de cache de navigateur Internet sans doute... :spamafote:

P.S. : oui j'ai fait plus de 20 jours sur ARP pour le Challenge Thor.

JeromeC

Oh j'ai eu des tâches ARP !!

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas de nouveau badge WCG ! :)

Et je confirme, ça bouffe 700 Mo par tâche sur le Mac.

Et que ça va durer longtemps : déjà 7h40 de crunch pour la plus avancée et elle en est à 34%...

Maurice Goulois

Y a un peu de mou coté download, c'est énorme ce qu'il envoient   :eek:

JeromeC

Wé des fichiers de 10 à 50 Mo la pièce à moins de 40 KBpbs de download bah on est pas rendus....... :gno:

J'en ai encore une chiée qui doit passer :gni:

Oncle Bob

Je suis dessus aussi (bon par contre le site est encore cassé :o)

Road to 10 years  :bimo:
Boincstat
Projets du moment

JeromeC

Le téléchargement est clairement à la rue again, il a toujours pas fini pour les tâches que j'ai récupérées hier... je commence à comprendre quand je ne sais plus qui parlait de "relancer en permanence les téléchargements"...

Maurice Goulois

Ça foire dans les deux sens mais surtout l'envoi  :cavachier:

J'ai pas encore une seule ut arp1 finie  :gno:

Maurice Goulois

Du coup, je décoche ARP1 et coche les autres, ce qui entraîne le téléchargement des applis, qui ne se passe pas beaucoup mieux :)

JeromeC

Ca rame à mort mais ça finit par arriver. Mais faut cliquouiller régulièrement.

J'en ai terminé 25 depuis le 05/11 sur mon iMac - 9 threads réservés pour le boinc macOS (donc WCG en ce moment), 10 threads pour la VM linux / autre projet, le 20ème c'est cadeau pour l'OS :)

+ 125 OPN CPU et GPU depuis le 01/11

Oncle Bob

Boincstat
Projets du moment

JeromeC

JeromeC

J'ai publié une news sur le portail - sortie depuis un moment mais je l'avais pas vu.

Donc pas encore de date, mais le projet est sur la pente du réveil.

kasur

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p