Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: site sur le Fc Sochaux..  (Lu 13146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lionceau

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
le: 09 September 2006 à 09:56
Salut à tous ,je viens vous présenter le site non officiel du Fc Sochaux,on y retrouve l' actualité du club,les transferts,les lives les soirs de match,des photos...et les championnats étrangers....et pas de prise de tete,bonne ambiance au rendez vous à bientot sur http://oui mais non...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #1 le: 09 September 2006 à 10:50
:hello:
Je crois que si il n'y a pas team spécial à votre forum sous Boinc ça va être difficile de garder ce topic.
Par contre si la team sous Boinc est fondée, là vous pouvez garder le topic. Et là vous pourrez poster sur le topic pour parler de votre team, de votre forum de Boinc,....
Peut être en revoyant un peu le premier message, en plus de présenter le site, dire comment s'inscire à la team Fc Sochaux, ...
Faire quelque chose dans ce genre, après le style du premier message est libre.

Mais je le repete l'important c'est  de fonder une team solide sur votre forum, un petit topic dans la section bla-bla de votre forum du Fc Sochaux ferait l'affaire, expliquer comme installer Boinc, présenter les différents projets,...
A partir de là je pense que beaucoup de monde pourrait être intéresser pour utiliser son temps libre processeur pour modéliser le climat, lutter contre le Sida, le Cancer, la Myopathie, chercher des pulsars, des signaux radios extraterrestres dans la galaxie, où résoudre des grands problèmes mathématiques de ce siècle...



SI vous voulez plus d'infos vous pouvez vous reportez aux tutos pour installer Boinc
Ou nous le demander sur ce forum
Dans le choix de la team vous pouvez choisir ce que vous voulez
[AF>FC Sochaux]
[AF>AllezSochaux]
....
Plus votre team sera importante et plus elle se fera connaitre dans les stats de JMB ou d'oXXam

Après si il y a beaucoup de monde qui s'inscrive dans votre team sous Boinc entre 5 et 10, on peut faire un article pour votre forum et votre team ici


Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #2 le: 09 September 2006 à 12:47
Spam ou pub  :o  :kaola:



















































SAUF si mt il y a  :D  :hello:  :hello:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #3 le: 09 September 2006 à 17:14

 :)
Voilà j'ais crée un topic sur le forum FC Sochaux pour voire si il pourrait y avoir un partenariat
http://www.allezsochaux.com/forum/index.php?topic=1261.msg17778#msg17778

Si qui serait bien ensuite c'est que chaque forum soutenant une équipe de L1 voire aussi L2 crée son équipe Boinc. Comme ça on pourrait avoir de la concurrence dans les classements de JMB et d'oXXan entre chacune de ces équipes, pour voire quel groupe de supporters arrive en tête dans l'aide à la recherche.
J'attends la réponse des membres du site FcSochaux pour voire si celà est possible à mettre en place.


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #4 le: 09 September 2006 à 18:41
Mort de rire, les réponses......... :lol:  :lol:  :lol:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #5 le: 09 September 2006 à 18:52
Say kro (nembourg) conplikèè !
Ca ressemble quand même à du spam, mais ça pourrait être sympa qu'il y ait des miniteams de supporters de tel ou tel équipe de football. :)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #6 le: 09 September 2006 à 19:36
Citation de: popolito
mais ça pourrait être sympa qu'il y ait des miniteams de supporters de tel ou tel équipe de football. :)


C'est clair que si ça se met en place ça pourrait être vraiment très bien, un vrai championnat avec des duels des fights pour ceux qui aiment ça, je pense que les supporters des équipes de foot vont aimer ça.
On peut même envisager si une grosse partie des forums de supporters participent, mettre en place un classement spécial de ce type, avec les logos et noms des clubs. Mais pour ça il faudrait en moyenne une dizaine de participants sur chaque forum pour chacune des 40 équipes de L1 et L2
http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/teamsest.php?pj=0
Faudrait voire avec oXXam si c'est possible.

ça peut être une très bonne idée le tout c'est de mettre ça en place.
ça serait faire avancer la science tout en s'amusant un max de leur coté entre clubs de supporters :)
Après on peut même imaginer des sous teams pour un club
[AF>OM>TOP 13 MARseilLais], ..., [AF>OM>om-passion]
Comme ça ils sont comptés ensemble dans le classement pour l'OM et en mini team pour leur forum ou groupe de supporter :)


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #7 le: 09 September 2006 à 23:09
Idée intéressante  :jap:
Espérons que l'esprit de compet les anime suffisamment  :D


Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #8 le: 10 September 2006 à 07:46
Enfin, le post etait quand même du spam. Et c'est la seconde fois!!

donc ban.

Mais je laisse le post ouvert puisque Bolchoï a réussi à en faire quelquechose d'intéressant. ;)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #9 le: 10 September 2006 à 10:31
Ca pourrait être sympa ce genre de compétition.
Il faudrait aller sur quelques forums de supporters pour voir si ça prend (faire un message court, efficace, mettant en avant l'esprit de compétition sans oublier la science et l'Alliance Francophone).



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #10 le: 10 September 2006 à 10:34
Faut mettre en avant aussi le côté sympa et le côté "une fois que c'est installé, je n'ai plus rien à faire".
C'est assez difficile, je vais voir pour un message un peu type.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #11 le: 10 September 2006 à 10:50
Voilà ce que j'ais mis sur le forum d'Allez Sochaux.
C'est un message un peu trop long, mais il y a peut être des passages à reprendre pout ton message type.
Une fois qu'on aura ce message on aura une bonne base de travail pour allez sur tout les forums.
Il faudra se partager les clubs, disons 8 personnes qui se partagent 5 équipes (L1+L2) :o
Attention toutefois car pour certains clubs il y a plusieurs forums. Donc dans ce cas il faudra proproser une division par Club et par forum
[AF>OM>omplanete], [AF>OM>planete-marseille],...
Ps: sur les tags d'oXXam les tags du type [OM>omplanete] marchent aussi, à la limite il y a pas besoin de mettre le AF

Citer


Mon message va s'articuler en 4 étapes
1. Qu'est ce que Boinc
2. Les Projets
3. Comment Participer
4. La création d'une team Boinc Fc Sochaux


1. Qu'est ce que BOINC
Boinc est une plateforme de calcul distribué qui permet de regrouper la puissance de calcul inexploitée de nos ordinateurs.
Le but est d'aider les instituts de recherche public et/ou les universités à faire avancer leurs recherches qui demandent un nombre élevés de modélisations informatiques
Vous allez me dire :

C'est bien beau tout ça, mais mon ordinateur c'est pas un supercalculateur
Et bah si justement c'est le regroupement de centaines de milliers d'ordinateur (1 millions 300 sur BOINC) qui permet d'atteindre une puissance de calcul phénomènal.
La puissance de calcul de BOINC est de 400 tera-flops, par comparaison le super calculateur le plus puissant au monde (le big blue) n'atteinds que péniblement 300 à 350 Teraflops.

Ou je suis pas un scientifique ;D
Il n'y a besoin d'aucune connaissance scientifique particulière pour participer, c'est l'ordinateur qui fait tout les calculs



Pour participer il n'y a pas besoin de changer ses habitudes, le logiciel s'adapte automatiquement à l'utilisation que vous faites de votre ordinateur.
Si vous utilisez votre ordinateur qu'une heure par jours ou si vous n'avez que 128 ou Mo de Ram => Pas de problème il y a toujours un projet qui convient à votre configuration ou utilisation informatique.
Au final dans vos activités informatiques quotidiennes vous ne remarquez même pas que le logiciel est installé.




2. Les Projets
On a regroupé les projets en 5 grands domaines scientifiques sur le Site de l'Alliance Francophone.
La recherche astronomique
: recherche de signaux radios (Seti), et d'étoiles à neutrons (Einstein), à venir dans quelques semaines la recherche d'exoplanètes (planetquest)
La recherche sur l'évolution du Climat : estimer l'effet du réchauffement climatique sur les phénomènes extrêmes (Seasonal Attribution) ou modéliser les évolutions climatiques du XXIème siècle (Climate)
La recherche Mathématique : démontrer la conjecture de Riesel, modéliser de façon mathématique la 11ème dimension, mettre en place les bases théoriques du Chess960, minimiser le nombre d'intersections dans un graphe complet,....
Les recherches en physique et en Chimie : projets de mécanique classique, quantique, comprendre le comportement des matériaux en situation de microgravité, ou participer aux recherches du LHC de Genève (le plus grand accélérateur à particule au monde)
La recherche médicale: dans le domaine du Sida (FightAids), du Cancer (Help Defeat Cancer) => 2 projets de la plateforme World Community Grid
Mise au point d'une base de donnée sur les similitudes entre protéines (Simap), prédiction de protéines (Rosetta, Tanpaku), comprendre la diffusion de la Malaria pour aider les ONG sur place à combattre cette maladie (Malaria@Home)



3. Comment participer.

Une fois que vous avez choisis le ou les projet(s) qui vous intéresse
C'est très simple,
1. Il faut télécharger BOINC (logiciel open source)
2. L'installer
3. S'inscrire au projet qui vous intéresse (liens ci-dessus sur les différents domaines de recherche)
4. copier l'URL du projet qui vous intéresse
5. Ouvrir Boinc
6. Menu Outils - Rejoindre un projet
7. une Nouvelle Fenêtre s'ouvre, Suivant >
8. coller l'URL dans l'emplacement prévue, Suivant >
9. cocher Oui, utilisateur existant
10. entrer votre mail et mot de passe utilisé lors de l'inscription

Voilà, maintenant le projet que vous avez choisis va charger les premières unités et commencer à calculer.
Vous pouvez rejoindre de la même manière un 2ème voire un 3 ème projet.

Une procédure plus en détail



4. La création d'une team Boinc Fc Sochaux
Une fois que plusieurs membres du forum sont inscrits vous pouvez créer une team issue du forum Allez Sochaux    ,;,k,
De nombreux forums ont décidé de s'unir au sein de l'Alliance Francophone (Hardware Forum, Futura Sciences, Techno Sciences, Clubic,...)
L'Alliance Francophone c'est personne et tout le monde en même temps, l'union fait notre force (3 ème team au total Boinc)

Pour créer une team dans l'Alliance Francophone il suffit de trouver un nom pour votre team
AllezSochaux, Sochaux, FC Sochaux
Une fois que vous avez discuté et/ou voté du meilleur nom pour votre team, chacun de vos membres rajoute devant son pseudo le tag choisis :
[AF>AllezSochaux.com], [AF>Sochaux],....

Une fois que ceci est fait vous allez apparaitre :
Dans les stats de JMB
Dans les stats d'oXXam

Vous pouvez remarquer qu'il y a un classement global et un classement par projet, des petites équipes peuvent arriver à être en tête cu classement sur certains projets particuliers
Par exemple les LoO sur WCG

Vous disposerez alors d'un topic sur le forum Boinc.fr
D'un article sur le site de l'Alliance Francophone

Les classements n'ammènent rien à la recherche mais c'est un moyen de s'amuser de se lancer des défis, ce qui au final renforce l'émulation et bénéficie quand même à la recherche.

Quand on est sur Boinc on commence dejà par installer Boinc sur son ordinateur personnel, après le top du top c'est d'avoir l'autorisation d'installer Boinc et un projet en particulier dans une salle informatique d'un collège, d'un lycée, d'une université voire dans une entreprise.
Si vous y arriver c'est vraiment le top, dans ce cas votre team risque vite d'arriver dans les 10 ou 20 premiers de l'AF.
Mais souvent il faut bien préparé son coup, et on sera là pour vous aider sur le forum de boinc.fr ou sur le Hardware Forum, notament sur les questions d'ordre technique pour déployer Boinc dans toute une salle,...
Il y a deux ans un membre de l'Alliance Francophone avait installé ClimatePrediction dans l'Université de Science de Lyon, des centaines d'ordinateurs qui ont calculé pour la science pendant toute une année scolaire.


J'attends vos commentaires et/ou vos demandes d'éclaircissement sur tel ou tel point du message.


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #12 le: 10 September 2006 à 12:28
J'ai des compte et je suis connue sur presque tout les forum PSG ;) Donc je me chargerais du PSG mais bon même si je connais très bien leur mentalité les accro du foot sont rarement interesser par des projet scientifique ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #13 le: 10 September 2006 à 12:51
oui j'avais essayer sur le site de l'aja ... et pareil !

que des "comprend pas" "pourquoi faire" "on y gagne quoi" ... :(

du coup j'ai abamdonner !

mais j'avais écris a 6 webmaster de club pour voir si cela pouvais les interesser ( cela aurais fais un peu de pub pour leur site ... ) et les peu qui ont repondu ( merci a eux ) mon expliquer qu'il n'y a dans le foot que la dur loi du marché ... alors si vous avez qq millier € on peut coopérer sinon ... :(

>>


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #14 le: 10 September 2006 à 13:49
Voilà très concretement comment je vois la chose

Voire un prototype de classement

J'ais mis sur les fanions des Clubs des liens vers les forums.
Par contre j'ais vu qu'il y a des tonnes de forums, ce qu'il faudrait faire c'est proposé un tag en 2 temps.
[Fc Sochaux>AllezSochaux]
[Fc Sochaux>planetesochaux]
...
Comme ça ils s'unissent pour faire monter Sochaux dans le classement, et en même temps il contribue à faire monter leur propre forum dans ce même classement
C'est pour ça que pour les liens il faudra mettre pour FC Sochaux le lien vers le site Officiel de l'équipe, et pour Allez Sochaux et planetesochaux le lien chacun des forum.

Bien sur ça sera beaucoup mieux si c'est fait par oXXam et intégré sur son site avec les mises à jours régulières
http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/

Citation de: augure59
oui j'avais essayer sur le site de l'aja ... et pareil !

que des "comprend pas" "pourquoi faire" "on y gagne quoi" ... :(

du coup j'ai abamdonner !

Tu as peut être pas assez mis en avant l'esprit de compétition, classement,..

Citation de: augure59

mais j'avais écris a 6 webmaster de club pour voir si cela pouvais les interesser ( cela aurais fais un peu de pub pour leur site ... ) et les peu qui ont repondu ( merci a eux ) mon expliquer qu'il n'y a dans le foot que la dur loi du marché ... alors si vous avez qq millier € on peut coopérer sinon ... :(

Oui c'est sure c'est pas avec les Webmaster qu'il faut voire ça plutot avec les membres du forums si quelques uns sont d'accords pour monter une team


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #15 le: 11 September 2006 à 01:37
Bon bah moi je ne vois que du spam donc bon :hello:
edit : djezz fait ca dans la discretion :o



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #16 le: 11 September 2006 à 17:28
Le premier j'ai fait discret.

Le deuxième m'a agacé.

J'ai allégé sur demande d'un membre.

Mais je constate tout de même que le lion prépubère ne s'est pas donné la peine de revenir voir par ici ce qui se passait, même avant mon ban.



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #17 le: 11 September 2006 à 20:45
j'peu jamais bannir personne moi :sweat:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #18 le: 15 September 2006 à 09:24
http://www.aja-net.com/forum/viewtopic.php?t=8889&highlight=boinc

voila ce que j'ai éssayer de faire il y a 1 an et demi ...

si vous reussissez plus que moi j'essayerai de relancer le tout :)

envoyer moi des textes aucas ou j'ai une autre bonne idée comme ca et que je sais pas l'expliquer ... :(

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #19 le: 02 January 2007 à 22:39
je reviens vite fais ici pour signaler un détail peu etre important !

j'ai essayé plusieur fois de lancer cette idée de championnat "boinc" dans l'AF ...

ce qui m'a manquer c'etait des correspondant regulier sur les forums de certaines equipes de L1 ( des grosses comme des petites ! ) et un soutient qui sortirai de nul part ...
et bien, je crois avoir trouvé ce soutien !!!

regardé la premiere "entreprise" partenaire du décrypton !!!
http://www.decrypthon.fr/ewb_pages/e/entreprise_intro.php

a mon avis ( et apres une petit visite sur le forum du club ) lyon est peu etre notre fer de lance pour se projet !
je voulais juste savoir si parmis nous il y avais un lyonnais, plus apte que moi pour parler sur le forum sans faire "le polueur" comme a peu le faire notre ami sochalien...

et deuxieme element important est une action conjointe dans un ou plusieurs autres clubs, pour bien montrer le global de l'action ( et pas seulement ... "on embette les lyonnais" )

par exemple avec l'OL et PAS93 au PSG ( si t'es tjrs ok ! ) cela fais deja deux clients tres sérieux, je pense que devrais suivre les grosses écuries !
mais comme disais Pas , les projets scientifiques sont pas leur interet premier ! du coup je pense qu'il faut viser le décrypton car le téléthon c'est plus que du scientifique et tout le monde connais ( ou WCG pour les points ! du coup peu t'on encore faire le classement de Bolchoi ? )

dites moi ce que vous en pensez !

>>


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #20 le: 05 January 2007 à 13:46
Oui c'est toujours une bonne idée, le tout c'est de trouver les gens pour aller sur chaque forum.
Le seul problème c'est que le classement ne pourra pas être réalisé avec les points de l'UD Agent.
Il faudra attendre que les gens passent à Boinc lorsque la première phase du projet sera terminée dans 2 mois. Et attendre la 2ème phase en août, pour recruter pour le projet et pour Boinc.
Sinon en ce moment, on peut toujours aller sur les forum et recruter pour Malaria


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #21 le: 05 January 2007 à 17:33
oui mais le probleme est de démarer une équipe de L1 car il est possible d'autres suivent tres facilement apres ...
donc lyon, je trouvais que c'etait les plus apte , etant donner que leur équipe etait partenaire du décrypton ...
donc je pense qu'il faut faire qqch mais que sur décrypton sinon c'est mort !

et aussi qu'il faut faire qqch maintenant quitte a faire migrer apres ... surtout si on veux pas qu'il démare par eux meme et faire le meme épisode que les VTR :( !

je vais peu etre essayer une esquice ce w/e ... mais j'aurais pas le temps de vous la proposer ... du coup j'espere etre claire ( c'est mieux pour etre bien acceuilit !) ;)

>>


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #22 le: 05 January 2007 à 21:06
Je sais pas qui est sur le site de l'AJA, mais ça a l'air de bien marché. Depuis le 1er Janvier, 27 personnes sont venus sur boinc-af depuis le fourm de l'AJA :
http://www.boinc-af.org/cgi-bin/awstats.pl?output=refererpages

Donc les gens ont l'air d'être intéressé si ils cliquent sur le lien


Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #23 le: 05 January 2007 à 22:17
Donc les gens ont l'air d'être intéressé si ils cliquent sur le lien

Où simplement curieux???
A mon avis,faudrait trouver le moyen de les retenir.L'idée d'augure59 me semble intéressante mais il faudra des trésors de diplomatie.



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #24 le: 06 January 2007 à 06:17
Citation de: Heyoka
Je sais pas qui est sur le site de l'AJA, mais ça a l'air de bien marché. Depuis le 1er Janvier, 27 personnes sont venus sur boinc-af depuis le fourm de l'AJA :
http://www.boinc-af.org/cgi-bin/awstats.pl?output=refererpages

Donc les gens ont l'air d'être intéressé si ils cliquent sur le lien

Si une imlage du site est collé sur leur forum ca va apparaître dans les stats je pense donc ce n'est pas fiable fiable :/