Auteur Sujet: Priorité de projet  (Lu 196 fois)

Polaris_3

• P'tit Nouveau
  • *
Priorité de projet
« le: 28 septembre 2019 à 00:45 »
Bonjour,
J'ai quatre projets en cours: Einstein, LHC, Astéroïds et SETI.
C'est Astéroïds qui a la pente la plus forte sur la courbe des stats. Cela signifie-t-il que BOINC lui donne une forme de priorité ? Et, si oui, devrais je limiter ma capacité de calculs à ce projet sur plusieurs mois ?
Merci d'avance.

nabz

• Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Priorité de projet
« Réponse #1 le: 28 septembre 2019 à 10:24 »
Tu peux d'assurer que les temps alloués à tes projets sont équilibrés en consultant tes stats sur Wuprop.
« Modifié: 28 septembre 2019 à 10:42 par nabz »
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.79 - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.14.2 SF - VirtualBox 5.2.26 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 19.9.2 (RadeonVII) / 17.9.3 (HD7970) - Pilote nVidia 436.48
OS et utilitaires : Win10-x64 Pro 1903 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.62

Polaris_3

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 28 septembre 2019 à 11:59 »
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #3 le: 14 octobre 2019 à 23:58 »
Encore faut-il que Polaris fasse tourner WUProp sur sa (ou ses) machine ! c'est le cas ?

Tu es quel polaris exactement ? https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?recherche=polaris&projet=0

Visiblement ta copie d'écran vient d'une même machine, mais tu peux très bien connecter différents comptes à partir d'un même boinc...
--> si tu es "répartis" sur divers de ces comptes tu dois unifier ton pseudo et ton email sur tous les projets.

Une fois que c'est fait dans chaque projet tu peux définir (dans tes paramètres sur le site) un "resources share" (un facteur) qui permet à boinc, sur une même machine, d'en déduire des % de priorité, et sur la durée il va tenter d"équilibrer la production.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Polaris_3

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 15 octobre 2019 à 00:14 »
Bonjour JeromeC,
Merci pour ces informations.
J'utilise effectivement deux PC dont un, relativement ancien, est dédié à BOINC.
J'ai pris soin d'harmoniser mes logins et appartenance à Alliance Francophone si bien qu'une mise à jour de chaque projet sur un PC prend en compte les calculs effectués par l'autre PC.
Je n'utilise pas WUProp car je ne sais pas ce que c'est.
Au final, techniquement tout se passe bien.

Questions subsidiaires:
- pouvez vous me confirmer que Astéroïds et Climateprediction sont à l'arrêt pour l'instant? Je ne reçois aucune unité à calculer.
- un calcul d'Einstein reste en pause depuis plusieurs jours. Il s'agit de l'appli Gravitational Wave Search O2 Multi-directional 1.01. Est ce que Einstein a aussi des problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #5 le: 16 octobre 2019 à 00:28 »
Je ne répondrai que pour wuprop et laisse aux autres tes autres questions.

Wuprop est un projet boinc qui est indispensable à la survie du cruncher émérite pour diverses raisons :

- il ne consomme pas de ressources (nci)
- il collecte des données matérielles en cours d'exécution de tous les autres projets boinc sur la machine où il tourne : RAM, durée d'exécution, données échangées (etc) puis les rends disponibles à la communauté via une interface sur le site wuprop
- il permet de connaître des stats personnelles d'exécutions sur toutes ses machines (via le site sur son compte)
- il cumule les heures d'exécution de ses propres projets et met à disposition des badges à bases étoiles colorées INDISPENSABLES A TOUT CRUNCHER DIGNE DE CE NOM
- il est développé par notre GMU (Grand Manitou Universel : Sébastien) dont le salut de l'âme est déjà assuré depuis longtemps grâce (entre autres) a ce projet
- il ne fournit des données ni à Google ni à Facebook ni à Apple ni à la NSA ni à ma belle mère
- il rend heureux

Donc ajoute le projet wuprop sur toutes tes machine et le dieu du calcul te le revaudra au jugement dernier des bits.
« Modifié: 17 octobre 2019 à 13:01 par JeromeC »

Polaris_3

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 17 octobre 2019 à 11:42 »
Merci pour ces précisions.
J'ai activé Wuprop sur un de mes PC et un calcul a été lancé.
Le calcul débuté va duré plus de 5 heures (machine peu performante), cela va donc affecter Einstein, LHC et SETI.
Merci d'avance pour infos complémentaires car si c'est juste pour connaitre les performances des PC calculateurs, je préfère conserver mes capacités pour les projets cités.
Merci et bonne journée.. de calculs.

[AF>Libristes] ElGuillermo

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #7 le: 17 octobre 2019 à 11:53 »
Merci pour ces précisions.
J'ai activé Wuprop sur un de mes PC et un calcul a été lancé.
Le calcul débuté va duré plus de 5 heures (machine peu performante), cela va donc affecter Einstein, LHC et SETI.
Merci d'avance pour infos complémentaires car si c'est juste pour connaitre les performances des PC calculateurs, je préfère conserver mes capacités pour les projets cités.
Merci et bonne journée.. de calculs.

Pas d'inquiétude : WuProp est un projet "NCI", non-CPU intensive, c'est à dire qu'il ne consomme quasiment rien (enfin, si : environ 1/1000 de puissance d'un thread.
-> Tu peux le constater sur le temps de calcul effectif : une quinzaine de secondes pour 6 heures d'activité.
-> Tu devrais voir aussi que la WU de WuProp n'occupe pas un thread de ta machine (si elle dispose de 4 cores hyperthreadés, soit 8 threads, tu verras qu'il y a 9 calculs en cours).

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #8 le: 17 octobre 2019 à 13:03 »
D'où le "il ne consomme pas de ressources (nci)", première parmi les bonnes raisons de mettre WUProp sur toutes ses machines : il faut le mettre sur chaque PC, chaque VM, chaque tablette, chaque smartphone qui a l'honneur de nous rapporter des crédits boinc.

Polaris_3

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 17 octobre 2019 à 17:21 »
Merci à vous deux pour ces précisions.
Mais en tant que total néophyte en la matière, qu'est qu'un "cruncher" et a quoi vont servir les résultats de Wuprop?
Est ce, par exemple, pour simplement pour faire connaitre aux supporters de Wuprop  le PC qui effectue le plus de calculs parmi tous les projets BOINC ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

[AF>Libristes] ElGuillermo

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #10 le: 17 octobre 2019 à 18:00 »
Re.
Pas du tout. Vas faire un tour sur la page des résultats, sur le site du projet : http://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py

En gros, tu trouves des infos sur les différents projets et sous-projets (durée moyenne des WUs, crédits accordés, etc... le tout selon les différents types de CPUs, d'OS, etc). Une mine d'or pour savoir à quoi t'attendre sur un projet particulier sur ta machine particulière.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #11 le: 18 octobre 2019 à 16:27 »
Un cruncher c'est toi, c'est moi,  c'est nous quoi :)

Le "crunch" c'est la calcul, et indirectement le calcul partagé (= boinc).

[AF>Libristes]on2vhf

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #12 le: 18 octobre 2019 à 18:13 »
 :hello: le terme crunch, si je me souviens c'est quand on calculait pour milkyway, (qui existe toujours)
donc le terme crunch est rester,
cruncher, c'est un pc ou plusieurs qui calcul simplementbon crunch  :cavachier: laurent
Debian 10, 9 gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, HDD 2 TB, shadow pc, et .... projet CPU en attente

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #13 le: 18 octobre 2019 à 18:15 »
Quand j'écrivais "à la survie du cruncher émérite" je voulais dire "du cruncheur émérite", c'est à dire de nous :)

Pareil pour "Un cruncher c'est toi", "Un cruncheur c'est toi".

J'utilise l'anglicisme non francisé :D

[AF>Libristes]on2vhf

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #14 le: 18 octobre 2019 à 18:30 »
Plus 1  :hello:
Debian 10, 9 gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, HDD 2 TB, shadow pc, et .... projet CPU en attente