FAQ Technique > Projets

Priorité de projet

<< < (3/4) > >>

[AF>Libristes]on2vhf:
 :hello: le terme crunch, si je me souviens c'est quand on calculait pour milkyway, (qui existe toujours)
donc le terme crunch est rester,
cruncher, c'est un pc ou plusieurs qui calcul simplementbon crunch  :cavachier: laurent

JeromeC:
Quand j'écrivais "à la survie du cruncher émérite" je voulais dire "du cruncheur émérite", c'est à dire de nous :)

Pareil pour "Un cruncher c'est toi", "Un cruncheur c'est toi".

J'utilise l'anglicisme non francisé :D

[AF>Libristes]on2vhf:
Plus 1  :hello:

Polaris_3:
Bonjour à vous,
Toujours sur le sujet des priorités de calculs, pourriez vous m'expliquer comment Rosetta peut demander 2,7Gb de stockage avec une moyenne de calculs de 38 pendant que Einstein a besoin de 127 Mb en calculant à 21 143 de moyenne. Les pentes des courbes sont effectivement très différentes.
D'ailleurs qu'est ce qu'une unité de travail effectué ?
Les calculs Einstein - Rosetta - LHC - SETI sont effectués sur deux machines dont une plus rapide que l'autre.
En vous remerciant d'avance.

JeromeC:
Le volume de données requis par une application n'a strictement rien à voir avec la durée des tâches (*), quelle que soit l'application / projet.

Le seul impact des priorités données à chaque projet via le "resource share" c'est un lissage théorique (car dans les faits ça peut être assez variable) du RAC (crédit moyen) que tu as sur chaque projet, en proportion des % de ressource de chaque projet (visibles dans l'onglet projet) pour une machine donnée (le % est recalculé pour chaque machine en fonction des projets sur lesquels elle calcule).

Pour la différence entre tâche et unité de travail c'est assez bien expliqué ici :siflotte:

(*) qui n'a elle-même rien à voir réellement avec les crédits accordés

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique