Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne 2019  (Lu 34325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #175 le: 30 September 2019 à 09:34
Hmm je crois que je vais me faire éjecter des 10 premiers sur ce Raid  :cry: en CPU only c'est compliqué ... pas assez de procs  :D
Moi, c'est fait (de 10ème à 12ème) !  :/
Pourtant avec 5 GPU sur Einstein + quelques CPU (pas assez, non plus) sur ODLK !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #176 le: 30 September 2019 à 10:00
Je vois que damotbe a rapidement repris sa place normale :) :jap: :+1: :smak:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #177 le: 30 September 2019 à 10:25
haaaaa damotbe c est damotbe ......difficile de rivaliser !  :pt1cable:  LOL



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #178 le: 30 September 2019 à 16:31
Je vous rejoins après avoir découvert le mail de l'AF dans mes spams... :cpopossib:

Pareil chez moi. :-(



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #179 le: 30 September 2019 à 16:44
Je vous rejoins sur Rosetta et Einstein

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #180 le: 30 September 2019 à 17:45
Je commence aujourd'hui le Raid, désolé de ne pas avoir pu lancer vendredi  :/
ça ne part pas trop mal, à midi j'étais à la 93ième place, à 17h je suis déjà à la 73ième  :siflotte:

source : https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=23  :hyperbon:


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #181 le: 30 September 2019 à 18:02
Je me maintiens dans le top200 (badge argenté), vers la place ~150.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #182 le: 30 September 2019 à 18:08
 :kookoo:
C'est très bien, il y a des motiver  :coffeetime:
Bon crunch
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #183 le: 30 September 2019 à 19:00
Bonsoir,

J'ai loupé le début du raid et n'ai commencé qu'hier...
Ou trouve t'on les stats du raid en cours que je me rassure en me disant qu'il y a plus étourdi que ma pomme ?  ;-)

David (ou, en plus simple: [AF>Libristes] hermes  )

Correction: lien trouvé quelques posts plus haut...
Ouf, ça va ! Merci à Rosetta que j'ai toujours en actif depuis quelques semaines... Bon choix de projet, bon choix :D
« Modifié: 30 September 2019 à 19:15 par hermes »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #184 le: 30 September 2019 à 19:22
:hello: à notre diesel préféré :D et bienvenue à toi, messager des dieux :kookoo:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


naz

  • Invité
Réponse #185 le: 30 September 2019 à 19:23
Bienvenu aux étourdis...  :D Bon Raid  :gniak: :cavachier:



Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #186 le: 30 September 2019 à 19:26
Merci merci !
Puis avec ODLK et Einstein, le temps que ça monte... Faut en plus charger la batterie avec une dynamo de vélo avant de lancer le diesel...   :pt1cable:



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #187 le: 30 September 2019 à 20:03
Je commence aujourd'hui le Raid, désolé de ne pas avoir pu lancer vendredi  :/
ça ne part pas trop mal, à midi j'étais à la 93ième place, à 17h je suis déjà à la 73ième  :siflotte:

source : https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=23  :hyperbon:

Plaisir de te revoir ici ! Disposes-tu de toujours autant de puissance ?

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #188 le: 30 September 2019 à 20:12
Je commence aujourd'hui le Raid, désolé de ne pas avoir pu lancer vendredi  :/
ça ne part pas trop mal, à midi j'étais à la 93ième place, à 17h je suis déjà à la 73ième  :siflotte:

source : https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=23  :hyperbon:

62eme a 20h  :desole:



Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #189 le: 30 September 2019 à 20:27
De mon côté, le cpu c'est pas la folie mais j'ai un gpu de "fou". (2080TI)
Le souci c'est que le projet Einstein me ralenti l'affichage. Du coup, quand je rentre du taf je le met en pause et rebascule sur Collatz. GPUGrid est toujours actif, et bien que le client Linux soit de nouveau OP, très peu de WU à manger... (je dis ça car GPUgrid est la raison pour laquelle j'ai rejoins boinc, quand il n'a rien je fais du point à la con, côté Biologie c'est le seul en gpu boinc, sinon Roseta et autres en CPU)

Vivement le jour ou il sera possible de régler une priorité sur les process GPU !

Lui dire de n'utiliser que 0.5 GPU ne sert à rien (peut être / sans doute que je pourrai en faire tourner 2 sur le GPU -zéro interet- ) mais 1 seul à 0.5 se met quand même à 98-100% du GPU
« Modifié: 30 September 2019 à 20:38 par hermes »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #190 le: 30 September 2019 à 20:39
Je commence aujourd'hui le Raid, désolé de ne pas avoir pu lancer vendredi  :/
ça ne part pas trop mal, à midi j'étais à la 93ième place, à 17h je suis déjà à la 73ième  :siflotte:

source : https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=23  :hyperbon:

Plaisir de te revoir ici ! Disposes-tu de toujours autant de puissance ?

 :hello:

Depuis dimanche soir, 2 PC @home dont une gtx980 pour einstein (2+8 cores)
depuis ce midi mon pc du taff + 3 serveurs poweredge R430 sur odlk et rosetta (8+32+32+16 cores)
demain j'en réveille 2 autres un peu plus anciens. (16+16 cores)


Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #191 le: 30 September 2019 à 20:45
Depuis dimanche soir, 2 PC @home dont une gtx980 pour einstein (2+8 cores)
depuis ce midi mon pc du taff + 3 serveurs poweredge R430 sur odlk et rosetta (8+32+32+16 cores)
demain j'en réveille 2 autres un peu plus anciens. (16+16 cores)

Là, il y a du cpu !!
Je suis pas sur d'avoir le droit d'utiliser les Power 9 du taf... D'ailleurs je doute qu'il y a de dispo des clients pour les CPU Power d'IBM (expert Unix, Aix en ce moment, je fais de la resistance au DevOps :D  ) Dans les gros Datacenters, maintenant c'est la recherche du Watt (et qui dit Watt CPU/GPU dit aussi Watt de la clim), il n'y a que l'Insee pour ne pas voir l'inflation dont celle du KW/h... Je derive... Il y a aussi la dérive de cpu, merci à Docker et l'IaaS pour des quantités énormes de VM / conteneurs qui ne servent... à rien... (je finis de dériver)
« Modifié: 30 September 2019 à 20:57 par hermes »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #192 le: 30 September 2019 à 21:06
Depuis dimanche soir, 2 PC @home dont une gtx980 pour einstein (2+8 cores)
depuis ce midi mon pc du taff + 3 serveurs poweredge R430 sur odlk et rosetta (8+32+32+16 cores)
demain j'en réveille 2 autres un peu plus anciens. (16+16 cores)

Là, il y a du cpu !!
Je suis pas sur d'avoir le droit d'utiliser les Power 9 du taf... D'ailleurs je doute qu'il y a de dispo des clients pour les CPU Power d'IBM (expert Unix, Aix en ce moment, je fais de la resistance au DevOps :D  ) Dans les gros Datacenters, maintenant c'est la recherche du Watt (et qui dit Watt CPU/GPU dit aussi Watt de la clim), il n'y a que l'Insee pour ne pas voir l'inflation dont celle du KW/h... Je derive... Il y a aussi la dérive de cpu, merci à Docker et l'IaaS pour des quantités énormes de VM / conteneurs qui ne servent... à rien... (je finis de dériver)

Ne t'inquiète pas, je n'utilise que des serveurs qui ne sont plus en prod. Et surtout, dans mon université, ils sont très loin d'économiser les watts, la clim et docker.
Pour info, j'utilise ces serveurs pour tester la migration de Citrix Xen 7.2 vers XCP 8.0 sur des pools de 2-3 serveurs  :smak:


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #193 le: 30 September 2019 à 21:12
Citer
Depuis dimanche soir, 2 PC @home dont une gtx980 pour einstein (2+8 cores)
depuis ce midi mon pc du taff + 3 serveurs poweredge R430 sur odlk et rosetta (8+32+32+16 cores)
demain j'en réveille 2 autres un peu plus anciens. (16+16 cores)

Aaaaahhhh ce n'est pas rien, ça va bien aider !  :)

Malade ce soir, je ferai un pointage niveau FB demain soir, sauf si quelqu'un veut s'en charger !

 :aulit:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #194 le: 30 September 2019 à 21:20
Depuis dimanche soir, 2 PC @home dont une gtx980 pour einstein (2+8 cores)
depuis ce midi mon pc du taff + 3 serveurs poweredge R430 sur odlk et rosetta (8+32+32+16 cores)
demain j'en réveille 2 autres un peu plus anciens. (16+16 cores)

Là, il y a du cpu !!
Je suis pas sur d'avoir le droit d'utiliser les Power 9 du taf... D'ailleurs je doute qu'il y a de dispo des clients pour les CPU Power d'IBM (expert Unix, Aix en ce moment, je fais de la resistance au DevOps :D  ) Dans les gros Datacenters, maintenant c'est la recherche du Watt (et qui dit Watt CPU/GPU dit aussi Watt de la clim), il n'y a que l'Insee pour ne pas voir l'inflation dont celle du KW/h... Je derive... Il y a aussi la dérive de cpu, merci à Docker et l'IaaS pour des quantités énormes de VM / conteneurs qui ne servent... à rien... (je finis de dériver)

Ne t'inquiète pas, je n'utilise que des serveurs qui ne sont plus en prod. Et surtout, dans mon université, ils sont très loin d'économiser les watts, la clim et docker.
Pour info, j'utilise ces serveurs pour tester la migration de Citrix Xen 7.2 vers XCP 8.0 sur des pools de 2-3 serveurs  :smak:

Quelle fac ?



Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #195 le: 30 September 2019 à 21:27

Ne t'inquiète pas, je n'utilise que des serveurs qui ne sont plus en prod. Et surtout, dans mon université, ils sont très loin d'économiser les watts, la clim et docker.
Pour info, j'utilise ces serveurs pour tester la migration de Citrix Xen 7.2 vers XCP 8.0 sur des pools de 2-3 serveurs  :smak:
De Citrix à XCP, la recherche d'économie commence :D (ou c'est toi qui te dis: "si je leur fait économiser tant, ma demande de prime va t'elle passer ?")
Le seul universitaire que je connaisse (en admin) est à l'I.N.R.A., plus grille de calcul, et cela reste plus orienté cpu que gpu (d'ailleurs on le voit à travers boinc et comment "galère" gpugrid à sortir ses clients; Toni doit se sentir un peu seul... Car elles font par contre souvent l'économie de dev C(++), cuda et/ou OpenCL.... Et pour le calcul distribué, à l'INRA, pour l'instant, peu connaissent boinc (ou autre formule) pour leur en avoir parlé. Quand à la "revolution" gpu, elle se fait surtout dans le monde de l' "IA" et du BigData (traitement en fait, genre Hadoop). Et les projets français côté Boinc....  "icone qui regarde au loin loin loin"
Pourtant il y a du potentiel. Il suffit de voir ce que "pèse" notre alliance qui aurait, sans nul doute, cœur à soutenir une telle initiative.
« Modifié: 30 September 2019 à 21:34 par hermes »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #196 le: 30 September 2019 à 21:29
PUTAIN Rosetta c'est L'ENFER sur Mac !!!
(sur MON Mac)

J'ai dû rebooter le Mac (ça m'arrive genre une fois par moi), j'ai bien vérifié les points de reprise des 8 tâches Rosetta (qui n'avaient toujours pas fini depuis le début d'aprem que j'avais réussi à relancer le merdier) et REBELOTE tout qui part en carafe, au début impossible de connecter ni le BM ni BT, je vois 8 tâches en mémoire qui soudaient disparaissent, je lutte, je cogne, j'en relance hein, je revois monter des tâches puis disparaître again, ça fait 30mn que je suis dessus et je viens à peine de réussir à remettre un BM et un BT connecté à boinc.....

... enfin c'est ce que je croyais mais je crois que non en fait... le BM fait croire qu'il est connecté mais il l'est pas puisque le temps d'exécution est figé et BT vient de rendre l'âme et la moitié des tâches que je vois en mémoire prennent 0% de CPU...

J'en ai ma claque j'abandonne pour aujourd'hui.
Tu est sur d'avoir assez de RAM disponible ? Rosetta est gourmand ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #197 le: 30 September 2019 à 21:35

Ne t'inquiète pas, je n'utilise que des serveurs qui ne sont plus en prod. Et surtout, dans mon université, ils sont très loin d'économiser les watts, la clim et docker.
Pour info, j'utilise ces serveurs pour tester la migration de Citrix Xen 7.2 vers XCP 8.0 sur des pools de 2-3 serveurs  :smak:
De Citrix à XCP, la recherche d'économie commence :D (ou c'est toi qui te dis: "si je leur fait économiser tant, ma demande de prime va t'elle passer ?")
Le seul universitaire que je connaisse (en admin) est à l'I.N.R.A., plus grille de calcul, et cela reste plus orienté cpu que gpu (d'ailleurs on le voit à travers boinc et comment "galère" gpugrid à sortir ses clients; Toni doit se sentir un peu seul... Car elles font par contre souvent l'économie de dev C(++), cuda et/ou OpenCL.... Et pour le calcul distribué, à l'INRA, pour l'instant, peu connaissent boinc (ou autre formule) pour leur en avoir parlé. Quand à la "revolution" gpu, elle se fait surtout dans le monde de l' "IA" et du BigData (traitement en fait, genre Hadoop). Et les projets français côté Boinc....  "icone qui regarde au loin loin loin"
Pourtant il y a du potentiel.

Bah, il y a mon projet QuChemPedIA :D (mode publicité  :gniak: ) qui est en phase de test ! https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7838.0.html



Hors ligne hermes

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #198 le: 30 September 2019 à 21:58
Bah, il y a mon projet QuChemPedIA :D (mode publicité  :gniak: ) qui est en phase de test ! https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7838.0.html
Humm, t'as bien raison !
Même si c'est pas le bon topic pour ça: j'ai lu la presentation, et ce genre de projet me botte (sauf le photovoltaïques que je trouve non durable et dangereux pour nos réseaux https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/leurope-sous-tension/ ) . Mais pas lu la suite (en diagonale avec 1 œil fermé). Question: GPU  prévu, quels type de cartes ? (j'ai vu que le client  Linux est prévu, fonctionnel ?)
Univ, donc public, ça me va, futures publications ouvertes ou faut avoir un contact universitaire ou un abonnement payant pour les futures publications ?
« Modifié: 30 September 2019 à 22:06 par hermes »



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #199 le: 01 October 2019 à 07:59
Bah, il y a mon projet QuChemPedIA :D (mode publicité  :gniak: ) qui est en phase de test ! https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7838.0.html
Humm, t'as bien raison !
Même si c'est pas le bon topic pour ça: j'ai lu la presentation, et ce genre de projet me botte (sauf le photovoltaïques que je trouve non durable et dangereux pour nos réseaux https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/leurope-sous-tension/ ) . Mais pas lu la suite (en diagonale avec 1 œil fermé). Question: GPU  prévu, quels type de cartes ? (j'ai vu que le client  Linux est prévu, fonctionnel ?)
Univ, donc public, ça me va, futures publications ouvertes ou faut avoir un contact universitaire ou un abonnement payant pour les futures publications ?

Pour le grand public on simplifie. Ici c'est de l'OPV et OLED (avec un O pour chimie organique), justement l'objectif c'est de la chimie durable/verte et pas du photovoltaïque de puissance par exemple.  Certains matériaux ont une application à la médecine (ex. traitement des cancers par photothérapie dynamique). C'est plus vaste qu'il n'y parait et pour faire court, on ne cherche pas à faire des panneaux pour mettre sur le réseau électrique. [HS] Je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect dangereux du PV comme base de production électrique pour la stabilité du réseau, surtout si c'est pour compenser les fluctuations avec du gaz et du pétrole...[/HS]

Pour l'instant, le GPU n'est pas d'actualité, mais si on passe le pas, il est probable qu'on parte sur les cartes compatibles TensorFlow et PyTorch. Chez nous c'est Nvidia en tout cas.

Le client Linux CPU est fonctionnel et les VM MAc/Windows tournent aussi. Les calculs sont très longs et les erreurs de calculs courantes. On doit ajuster les systèmes de points pour récompenser les crunchers.

Pour les publications, on dépend (toujours) des éditeurs et des journaux reconnus... On se débrouille presque toujours à les mettre sur des archives ouvertes.