Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne 2019  (Lu 34347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 23 September 2019 à 17:10
 :hello: pour GPU c'est quel calcul ?il y en a plusieurs ?Gamma Ray Pulsar ?merci laurent
edit : les Gamma ray pulsar en 16 minutes par GPU  :pt1cable: bon crunch  :cavachier:
« Modifié: 23 September 2019 à 17:16 par [AF>Libristes]on2vhf »

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #26 le: 23 September 2019 à 17:36
Bonjour,

@Gentil Admin

Plusieurs points :

Pour commencer, il faudrait que les Stats de FB normal fonctionnent !!!
En effet plus aucune update ces dernieres 20 heures. D habitude c'est toutes les deux heures. Je conviens que c est peut etre un peu trop souvent.
Encore une fois le silence parfait... On voudrait dégouter les crunchers quitter FB que on ne ferait pas mieux.
Sprint semble en ordre. Tant mieux. Donc ce qui doit etre fais manuellement cela fonctionne, pas (plus) ce qui est programmé.
Et comme toujours : aucune annonce , le silence le plus total sur les projets futurs concernant la vie de SETIBZH.
Belle pub !!!

Le choix de ODLK !?!? Oui pour les aider. Mais, techniquement ils n ont malheureusement pas les moyens (serveurs) pour suivre.
Et que dire si ODLK est choisi pour le prochain Sprint !!!
Pour rappel et ils le disent chaque année, ils travaillent sur des PC personnels privés configures en serveur.
Ils n ont pa la puissance des serveurs SETI
Cela se voit chaque année à chaque sprint : crash server.
De plus au vu des CR, en deux semaines, tout au plus AF va gagner une place et deux points. (Reichekraft est trop loin)
Avg ODLK sur I7-2600K : 6K/jour.

Rosetta aussi merite un coup de pouce. Mais, les WU se comptent en quelques milliers.
Mais au vu des CR octroyé 6K/J pour un I7-2600K, .... faire plus de 5M en deux semaines relèv de l utopie.

Einstein, oui.

Mais faudrait avant tout réparer Formula.

Cordialement
Philippe









Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #27 le: 23 September 2019 à 17:37

 :kookoo: Naz,
Wu odls ? N'est pas dans la liste
Des projets ?
Merci pour l'aide
Laurent

Pense à faire au moins une WU ODLS pour être intégré dans les stats  :kookoo:

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #28 le: 23 September 2019 à 17:45
Wu odls ? N'est pas dans la liste
Des projets ?

Il voulait dire ODLK ;)



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #29 le: 23 September 2019 à 17:47
 :hello:
Ok oups pour moi
Bien compris
Merci  :kookoo: :coffeetime:

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


naz

  • Invité
Réponse #30 le: 23 September 2019 à 17:48
Wu odls ? N'est pas dans la liste
Des projets ?

Il voulait dire ODLK ;)
Oui merci  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #31 le: 23 September 2019 à 17:48
Bonjour,

@Gentil Admin

Plusieurs points :


.../...

Cordialement
Philippe







:cry:
Tu n'es pas dans le bon topic, ici pour discuter du FB.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


naz

  • Invité
Réponse #32 le: 23 September 2019 à 17:51
Bonjour,

@Gentil Admin

Plusieurs points :

Pour commencer, il faudrait que les Stats de FB normal fonctionnent !!!
En effet plus aucune update ces dernieres 20 heures. D habitude c'est toutes les deux heures. Je conviens que c est peut etre un peu trop souvent.
Encore une fois le silence parfait... On voudrait dégouter les crunchers quitter FB que on ne ferait pas mieux.
Sprint semble en ordre. Tant mieux. Donc ce qui doit etre fais manuellement cela fonctionne, pas (plus) ce qui est programmé.
Et comme toujours : aucune annonce , le silence le plus total sur les projets futurs concernant la vie de SETIBZH.
Belle pub !!!

Le choix de ODLK !?!? Oui pour les aider. Mais, techniquement ils n ont malheureusement pas les moyens (serveurs) pour suivre.
Et que dire si ODLK est choisi pour le prochain Sprint !!!
Pour rappel et ils le disent chaque année, ils travaillent sur des PC personnels privés configures en serveur.
Ils n ont pa la puissance des serveurs SETI
Cela se voit chaque année à chaque sprint : crash server.
De plus au vu des CR, en deux semaines, tout au plus AF va gagner une place et deux points. (Reichekraft est trop loin)
Avg ODLK sur I7-2600K : 6K/jour.

Rosetta aussi merite un coup de pouce. Mais, les WU se comptent en quelques milliers.
Mais au vu des CR octroyé 6K/J pour un I7-2600K, .... faire plus de 5M en deux semaines relèv de l utopie.

Einstein, oui.

Mais faudrait avant tout réparer Formula.

Cordialement
Philippe

Il parle de quoi lui????  :??: C'est notre Raid d'Automne, vient pas nous bassiné avec tes plaintes stp  :jap: Chaque chose à sa place  :kookoo:



naz

  • Invité
Réponse #33 le: 23 September 2019 à 17:53
Du coup c'est bon! Je suis passé à 50 minutes en modifiant quelques paramètres... Je vais continué à chercher...  :gniak:



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #34 le: 23 September 2019 à 17:53
@Marsinph

Concernant FB tu peux nous en remettre une couche tous les jours si tu veux mais ne viens pas polluer ce post qui est interne à L'AF => ce qui rejoins le deuxième point :  :priz2tet: tu n'est pas cruncher AF alors pourquoi venir donner ton avis ???   :cry: :cpopossib:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #35 le: 23 September 2019 à 18:24
C'est certes le style marsinph qui peut déplaire, il est vrai, et le sujet "FB" il n'a probablement pas compris ce qu'est un RAID de l'AF (confusion), toutefois il donne un avis qui n'est peut-être pas inintéressant sur

- la faiblesse potentielle de ODLK à soutenir un RAID AF : habituellement nos chers organisateurs s'assurent de ce point en amont avec l'admin du projet, j'espère que c'est bien le cas, en effet
- la faible capacité de ODLK en crédit au regard des objectifs : marsinph ne connait peut-être pas la puissance de l'AF lors d'un RAID ? ;)
- la faible capacité de Rosatta en crédit au regard des objectifs : itou (tralalaitou)


@Modesti : ahhhh oui j'avais pas compris que n'ayant de projet sur Mac on ne pourrait pas faire du tout de points sur le RAID sans "deux projets principaux", bien vu !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #36 le: 23 September 2019 à 18:40
OK Jérôme mais le gars est obnubilé par les stats FB, toutes ses remarques sont centrées sur FB. On veut bien être patients mais bon ya un moment où  :priz2tet:
Et bien si on va plus loin, le marathon FB n'existe plus depuis qu'il est pollué par les équipes crypto-reliées.

Si en fait on avait juste envie de passer un peu de temps entre AFiens à se fighter, on a le droit ?  :gniak: :hyperbon: :cavachier:

 :kookoo:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


naz

  • Invité
Réponse #37 le: 23 September 2019 à 18:44
Surtout que je vais tout faire pour être devant toi Maximus  :cavachier: :cavachier: :cavachier: Et beaucoup d'autres bien sûr  :D



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #38 le: 23 September 2019 à 18:49
- la faiblesse potentielle de ODLK à soutenir un RAID AF : habituellement nos chers organisateurs s'assurent de ce point en amont avec l'admin du projet, j'espère que c'est bien le cas, en effet
- la faible capacité de ODLK en crédit au regard des objectifs : marsinph ne connait peut-être pas la puissance de l'AF lors d'un RAID ? ;)
- la faible capacité de Rosatta en crédit au regard des objectifs : itou (tralalaitou)
La chercheuse à la base d'ODLK est elle-même venue demander un coup de main. Aussi bien elle que l'admin du projet ont été contactés. Idem pour un admin d'Einstein quant à la disponibilité de tâches GPU. Rosetta ne devrait pas poser de problème.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #39 le: 23 September 2019 à 18:53
 :kookoo:

J'en suis, stockage d’unités en cours  :hyperbon:

Bon Raid à tous  :cavachier:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #40 le: 23 September 2019 à 19:02
Surtout que je vais tout faire pour être devant toi Maximus  :cavachier: :cavachier: :cavachier: Et beaucoup d'autres bien sûr  :D
Ça marche Naz  :kookoo: bon Raid  :gniak:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


naz

  • Invité
Réponse #41 le: 23 September 2019 à 19:40
En moyenne une UT fais 10 points chez ODLK vous connaissez les points sur une UT Rosetta?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #42 le: 23 September 2019 à 21:38
Le racisme anti-Mac est de retour :cry:

Rosetta Tasks ready to send   23057

Lun 23 sep 21:34:15 2019 | Rosetta@home | Sending scheduler request: To fetch work.
Lun 23 sep 21:34:16 2019 | Rosetta@home | Requesting new tasks for CPU
Lun 23 sep 21:34:31 2019 | Rosetta@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #43 le: 23 September 2019 à 22:14
Encore une fois, ce sera sans moi ! :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #44 le: 24 September 2019 à 07:27
Je  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #45 le: 24 September 2019 à 08:37
 :hello: moi aussi  :hyperbon: bon crunch  :hyperbon: laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #46 le: 24 September 2019 à 09:15
Bon c'est la misère alors pas de rosetta pour le Mac... donc pas de projet CPU pour le Mac :(


Sinon je me suis rendu compte que les "Continuous Gravitational Wave search O2 All-Sky" OpenCL que j'ai eu (j'ai eu que ça) ne utilisaient moins de 20% du GPU du Shadow (GTX 1080) donc j'ai fait un app config (l'appli s'appelle "einstein_O2AS20-500" si ça vous intéresse) je l'ai monté sans soucis à 4 tâches en // avec gpu_usage à 0.25 mais j'arrive pas à monter au dessus, il ignore mon gpu_usage=0.20, comment se fait-ce ?

<app_config>
<app>
<name>einstein_O2AS20-500</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.20</gpu_usage>
<cpu_usage>0.05</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

C'est relou je suis à moins de 75% d'utilisation GPU en moyenne...

Et je vois que dans les préférences projet y'a

Facteur d'utilisation du GPU par les applications BRP : 1
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP : 1
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications GW : 1

Ca peut s'utiliser à la place du app_config ? ça s'utilise comment ? ça s'applique à cette appli ? (le GW ?)


Edith : au delà de toutes ces questions existentielles, je réalise que ces tâches Einstein fument un core CPU par tâche ! sauvages !! va dont falloir que je libère la moitié du CPU... c'est pas cool ça !
« Modifié: 24 September 2019 à 09:21 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #47 le: 24 September 2019 à 13:20
Du coup c'est bon! Je suis passé à 50 minutes en modifiant quelques paramètres... Je vais continué à chercher...  :gniak:

Bon je suis descendu à 42 minutes!!! Pas mieux! C'est bon pour moi  :cavachier:



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #48 le: 24 September 2019 à 13:28
@Naz tu as regardé le temps de calcul par unité sur Wuprop pour ton modèle de Cpu ? voir si t'en dans la moyenne ?



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #49 le: 24 September 2019 à 13:35
 :hello: pour info suis sur debian 10, intel i7 8 coeurs

ma config cpu 0.5 et gpu 0.5 donc 18 tâches qui  :hyperbon: ( car 9 gpu )attention cela peux faire ramer dur dur le pc, j'ai eu le problème  :priz2tet:
Bon c'est la misère alors pas de rosetta pour le Mac... donc pas de projet CPU pour le Mac :(


Sinon je me suis rendu compte que les "Continuous Gravitational Wave search O2 All-Sky" OpenCL que j'ai eu (j'ai eu que ça) ne utilisaient moins de 20% du GPU du Shadow (GTX 1080) donc j'ai fait un app config (l'appli s'appelle "einstein_O2AS20-500" si ça vous intéresse) je l'ai monté sans soucis à 4 tâches en // avec gpu_usage à 0.25 mais j'arrive pas à monter au dessus, il ignore mon gpu_usage=0.20, comment se fait-ce ?

<app_config>
<app>
<name>einstein_O2AS20-500</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.20</gpu_usage>
<cpu_usage>0.05</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

C'est relou je suis à moins de 75% d'utilisation GPU en moyenne...

Et je vois que dans les préférences projet y'a

Facteur d'utilisation du GPU par les applications BRP : 1
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP : 1
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications GW : 1

Ca peut s'utiliser à la place du app_config ? ça s'utilise comment ? ça s'applique à cette appli ? (le GW ?)


Edith : au delà de toutes ces questions existentielles, je réalise que ces tâches Einstein fument un core CPU par tâche ! sauvages !! va dont falloir que je libère la moitié du CPU... c'est pas cool ça !

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...