Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Demande de puissance sur certain projet.  (Lu 30154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #50 le: 18 February 2007 à 22:48
Citation de: ahulane
Bon moi , Leiden me parait moyen !

Beaucoup de credit a 0.00 ! C'est quoi ce bins, toutes ces heures de calculs perdues on ne sait pourquoi.

Regarder par vous meme :

http://boinc.gorlaeus.net/hosts_user.php?userid=4128

Ca me laisse bien perplexe, si ca continue, je vais passer sur Malaria !


Ton ordis donne des résultats différents que les autres.
Passe à un autre projet, ton AMD a l'air pas très adapté à Leiden

La réponse aux problèmes est surement dans ce topic :
http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=170


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #51 le: 18 February 2007 à 22:50
Citation de: ahulane
Bon moi , Leiden me parait moyen !

Beaucoup de credit a 0.00 ! C'est quoi ce bins, toutes ces heures de calculs perdues on ne sait pourquoi.

Regarder par vous meme :

http://boinc.gorlaeus.net/hosts_user.php?userid=4128

Ca me laisse bien perplexe, si ca continue, je vais passer sur Malaria !


Oui justement je regardrait ton compte et je voit que il y en à plusieurs comme ça alors j'ai voulu testé j'ai été voir sur mon compte et c'est la même chose. Je vais leur écrire un message sur leur forum, pour qu'il règle le problème. Car cela arrive surtout sur les Semprons. Enfin bizzard

Arg grilled par Heyoka ^^



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #52 le: 18 February 2007 à 22:51
ça y est Ahulane, je viens de trouver, le problème sur Leiden vient de XP Pro qui donne des résultats différent que Windows XP Home
Il faut que tu change de projet


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #53 le: 18 February 2007 à 22:51
Citation de: Heyoka
Ton ordis donne des résultats différents que les autres.
Passe à un autre projet, ton AMD a l'air pas très adapté à Leiden

La réponse aux problèmes est surement dans ce topic :
http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=170



Et il compte régler le problème ?



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #54 le: 18 February 2007 à 22:54
Citation de: Heyoka
ça y est Ahulane, je viens de trouver, le problème sur Leiden vient de XP Pro qui donne des résultats différent que Windows XP classique
Il faut que tu change de projet



Eu moi je voit que des unités faites par Xp pro et par des xp familliale sont crédité pour les 2 alors que certain crédite que pour les pro et d'autre que pour les familiales enfin les 2 systèmes sont dans le même cas. Ou est-ce qu'ils disent ça ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #55 le: 18 February 2007 à 23:08
Citation de: pas93
Eu moi je voit que des unités faites par Xp pro et par des xp familliale sont crédité pour les 2 alors que certain crédite que pour les pro et d'autre que pour les familiales enfin les 2 systèmes sont dans le même cas. Ou est-ce qu'ils disent ça ?


Le problème vient des arrondis qui ne sont pas les même pour XP pro et XP Home.
Leiden  tout comme Docking ont dejà fait plusieurs classes en fonction des architectures, une même unité est envoyé à 2 ordis de la même classe
• Windows on AMD/PII/PIII
• Windows on Intel (non-PII/III)
• Linux on AMD/PII/PIII
• Linux on Intel (non-PII/III)
• Mac Intel

Mais là ils ont de gros problèmes avec XP pro

une unité faite par 2 XP pro, donnera des résultats correctes.
Tout comme une unité faite par 2 XP Home
Par contre une unité faite par 1 XP pro, et 1 XP Home, donnera 2 résultats différents.

Citer
H'mmmm just found out that Windows XP Home does different that Windows XP Pro... If you look at your 'invalid' results, compared to the valid ones, you probably see that the diffreence is not so much the hardware, for which the feedre has been adapetd to scheduler correctly, but the difference lies within the different Windows flavours... sigh... Now I have to schedule for different windows systems as well... Bugger all to MicroLoft ! Not only do they specify the CPU completely different per system... Now you get this !??!?!? Amateurs they are!

Anyway, let mee see if I can implement that somewere this week...


Citer
They are both correct, but just not identical.

The reason that the results differ is because of an accumulated roundof error. Each FPU implements the ieee standards slightly different because those standards are open to some interpretation. Each CPU manufacturer + compiler has some room for choices. These different choices normally only cause very small roundof errors in the numbers, but because of the scientific problem being addressed, and the type of program you need for that, these roundoff errors accumulate. Which end result is thus more true than the others is hard to say ;-)... I regard them to be all correct...

The true reason why we use validation is because we want to know for sure that the results are reproducable and correct, given a specific type of hardware and program... We want to be able to remove error results and fake results from the stuff we get back...

m.


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #56 le: 18 February 2007 à 23:55
Citation de: Heyoka
ça y est Ahulane, je viens de trouver, le problème sur Leiden vient de XP Pro qui donne des résultats différent que Windows XP Home
Il faut que tu change de projet


 :lol: c'est pas très sérieux tout ça, surtout au niveau des développeurs de l'application du projet :/



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #57 le: 19 February 2007 à 00:36
Citation de: celtar
:lol: c'est pas très sérieux tout ça, surtout au niveau des développeurs de l'application du projet :/

C'est surtout chez Krosoft que ca manque de serieux !
Tu imagines si on devais tester nos softs sur tous les windows différents ?
Au moins, avec Linux ou MacOS, on n'est pas embété :)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #58 le: 19 February 2007 à 00:41
Citation de: Heyoka
Le problème vient des arrondis qui ne sont pas les même pour XP pro et XP Home.
Leiden  tout comme Docking ont dejà fait plusieurs classes en fonction des architectures, une même unité est envoyé à 2 ordis de la même classe
• Windows on AMD/PII/PIII
• Windows on Intel (non-PII/III)
• Linux on AMD/PII/PIII
• Linux on Intel (non-PII/III)
• Mac Intel

Mais là ils ont de gros problèmes avec XP pro

une unité faite par 2 XP pro, donnera des résultats correctes.
Tout comme une unité faite par 2 XP Home
Par contre une unité faite par 1 XP pro, et 1 XP Home, donnera 2 résultats différents.

Citer
H'mmmm just found out that Windows XP Home does different that Windows XP Pro... If you look at your 'invalid' results, compared to the valid ones, you probably see that the diffreence is not so much the hardware, for which the feedre has been adapetd to scheduler correctly, but the difference lies within the different Windows flavours... sigh... Now I have to schedule for different windows systems as well... Bugger all to MicroLoft ! Not only do they specify the CPU completely different per system... Now you get this !??!?!? Amateurs they are!

Anyway, let mee see if I can implement that somewere this week...


Citer
They are both correct, but just not identical.

The reason that the results differ is because of an accumulated roundof error. Each FPU implements the ieee standards slightly different because those standards are open to some interpretation. Each CPU manufacturer + compiler has some room for choices. These different choices normally only cause very small roundof errors in the numbers, but because of the scientific problem being addressed, and the type of program you need for that, these roundoff errors accumulate. Which end result is thus more true than the others is hard to say ;-)... I regard them to be all correct...

The true reason why we use validation is because we want to know for sure that the results are reproducable and correct, given a specific type of hardware and program... We want to be able to remove error results and fake results from the stuff we get back...

m.


Ok, mais c'est quand même assez bizzard :ouch:

TU dit
Citer
une unité faite par 2 XP pro, donnera des résultats correctes.
Tout comme une unité faite par 2 XP Home
Par contre une unité faite par 1 XP pro, et 1 XP Home, donnera 2 résultats différents.
Cela donnera donc 2 résultats différents mais d'après se que tu as dit avant les 2 devrait être bon donc aye ça donne mal à la tête :lol:



Hors ligne ahulane

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #59 le: 19 February 2007 à 09:00
Ok bon bah je bascule sur Malaria, au moins j'aurais mis a decouvert ce probleme de Leiden ici sur ce forum.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #60 le: 19 February 2007 à 22:03
Citer
Cela donnera donc 2 résultats différents mais d'après se que tu as dit avant les 2 devrait être bon donc aye ça donne mal à la tête

Les arrondis ne sont juste pas les mêmes (thierryH je crois avait trouvé un bon exemple : sur certaines calculatrices, 1/3 donne 0,3334 et sur d'autres 0,3333, ben là, c'est pareil). Enfin je dis ça, j'avais compris ça du moins hein.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #61 le: 19 February 2007 à 23:21
Citation de: popolito
Citer
Cela donnera donc 2 résultats différents mais d'après se que tu as dit avant les 2 devrait être bon donc aye ça donne mal à la tête

Les arrondis ne sont juste pas les mêmes (thierryH je crois avait trouvé un bon exemple : sur certaines calculatrices, 1/3 donne 0,3334 et sur d'autres 0,3333, ben là, c'est pareil). Enfin je dis ça, j'avais compris ça du moins hein.


oui c'est les arrondis qui s'accumulent sur des centaines ou des milliers de calculs successifs et qui cumulés donnet un résultat légérement différent qui dépasse les limites que se sont fixés les responsables du projet pour considérer avec certitude un résultat comme juste.
Le calcul n'est donc pas validé, puisqu'il y a un léger doute et est envoyé à une 3ème machine.


Hors ligne ahulane

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #62 le: 20 February 2007 à 13:01
Une chose de bien sur malaria, ce sont des unités qui se calculent vite, donc on peut en enchainer plein en peu de temps.

1h30 en gros / wu



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #63 le: 21 February 2007 à 23:40
Citation de: MarcP
C'est surtout chez Krosoft que ca manque de serieux !
Tu imagines si on devais tester nos softs sur tous les windows différents ?
Au moins, avec Linux ou MacOS, on n'est pas embété :)


bah j'imagine qu'il y a des fonctions mathématiques de base dans XP Home et Pro... et qu'avec certaines on n'a pas de problème d'arrondi et avec d'autres oui...
les développeurs ont certainement utilisé les mauvaises "fonctions"... d'où ma remarque car avant de se lancer dans la programmation on se documente un tant soit peu ?

enfin je me trompe peut-être et c'est krosoft qui fait n'importe quoi



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #64 le: 22 February 2007 à 12:29
Moi je mise tout sur Rosetta, et j'ai quelque pc sur Malaria ....

donc je suis dans les projet a besoin ....

 J'oubliais.. je passe mes post sur Vista ... boinc + Vista = ?



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #65 le: 22 February 2007 à 14:33
Hum, je viens de regarder les stats sur nano-hive, y en a qui ont mis le paquet.
Ca veut dire que d'ici 10 jours faut s'attendre à un fight pour glaner la première place?



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #66 le: 22 February 2007 à 14:58
Nan, c'est juste les quelques RR et Hop qui ont mis le paquet sur nanohive :D



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #67 le: 22 February 2007 à 20:38
Je viens de faire un tour sur BoincStat:

En effet sur NanoHive l'AF est maintenant 7ième, soit l'objectif Top10 largement atteint. Si j'ai bien suivit le Topic, ThierryH, jm@rc et Sp0wn n'y sont pas pour rien. :bounce:

Mais aussi, on resiste plus que bien aux Suisses sur Malaria, on à fait presque aussi bien qu'eux hier. :bounce:

Que de bonnes nouvelles !!!  :bounce:  :bounce:



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #68 le: 22 February 2007 à 20:42
il faut se méfier de BOincstat... :heink:
sur le site de Malaria, la différence est toujours la même 33,692.23 - 16,239.89  :fou:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #69 le: 22 February 2007 à 21:01
Ah oui! en effet !!  :cry:

Mais, je garde espoire le RAC c'est différent du dernier Crédit/jour

Sur BoincStat
le RAC:  33737 contre 15972 pour l'AF
le Crédit/jour: 24964 contre 23099 pour l'AF

A qui est dû se sursaut de 6000 points ??  :love:

et la baisse de 8000 points pour SwissTeam.NET !!



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #70 le: 22 February 2007 à 21:34
J'ai envoyé des trojans à ksba, son parc informatique est cramé. :D



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #71 le: 22 February 2007 à 21:57
Citation de: bernardP
il faut se méfier de BOincstat... :heink:
sur le site de Malaria, la différence est toujours la même 33,692.23 - 16,239.89  :fou:

Ca c'est juste le RAC qui est une sorte de moyenne calculée sur les 15 derniers jours. Ce n'est pas le reflet de la production de crédits au jour le jour. Et pour ça nous sommes effectivement bien remontés.
Mais il y a surtout que les Suisses ont beaucoup baissé...
Le graphique de free-dc est trés parlant :



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #72 le: 22 February 2007 à 22:40
Forum swissteam, bluumi (tite fleur...)

Leider muss ich ab dem 16. Februar (Freitag) wieder auf "normal" zurück schalten, also die 16 Core2 stoppen, also rund 16x500 Credits pro Tag weniger.
Malheureusement à partir du 16 février je dois revenir sur normal, donc stopper les 16 Core2, donc environ 16x500 crédits/jour en moins.
Il explique plus loin que c'était de PC empruntés pour la cause. Donc ils font de la pub pour continuer à essayer de nous piquer la première place...
http://www.swissteam.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1353&start=165
 :sweat:



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #73 le: 22 February 2007 à 22:46
Citation de: bernardP
Forum swissteam, bluumi (tite fleur...)

Leider muss ich ab dem 16. Februar (Freitag) wieder auf "normal" zurück schalten, also die 16 Core2 stoppen, also rund 16x500 Credits pro Tag weniger.
Malheureusement à partir du 16 février je dois revenir sur normal, donc stopper les 16 Core2, donc environ 16x500 crédits/jour en moins.
Il explique plus loin que c'était de PC empruntés pour la cause. Donc ils font de la pub pour continuer à essayer de nous piquer la première place...
http://www.swissteam.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1353&start=165
  :sweat:
:ouch:


Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #74 le: 22 February 2007 à 22:47
salut les gars je suis sur malaria à 50% sur mes 2 AMDx2 et mon C2Q
;)
d'autres membres des RoadRunners ont également basculé un peu de puissance sur ce projet (malgré que ça ne crédite pas beaucoup)

ils vont pas nous rattraper vous inquiétez pas :p