Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Gaia@home

Démarré par fzs600, 13 Septembre 2019 à 13:20

« précédent - suivant »

JeromeC

Bah je l'ai pas eu du tout la prime, j'ai commencé à renvoyer des tâches valides hier (après correction de l'erreur que j'avais). Pas glop.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Libristes] cottesloe

Chez moi, je n'ai pas de point de sauvegarde.
Des UTs données pour 5h de calcul, je les stoppe vers 3h30, et j'éteins le PC.
Ce matin au démarrage, toutes les UTs repartent de zéro... Et il faut les rendre demain... Un peu court, jeune homme!

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

JeromeC

Et ouais, les points de reprise il faut les coder dans les applis...

... sauf pour les applis sous VirtualBox, gros avantage pour les dev de projet, mais bon on connait tous les inconvénients pour les crunchers.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

:kookoo:

Inscrit depuis 2 jours, pas d'UT reçue alors que le serveur en a plus de 10000 à envoyer. J'ai loupé quelque chose ?

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

fzs600

Citation de: Ironman le 22 Octobre 2024 à 11:04:kookoo:

Inscrit depuis 2 jours, pas d'UT reçue alors que le serveur en a plus de 10000 à envoyer. J'ai loupé quelque chose ?
Linux uniquement.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Ironman

ok c'est pas indiqué dans le 1er post  :siflotte:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

fzs600

Citation de: Ironman le 22 Octobre 2024 à 14:05ok c'est pas indiqué dans le 1er post  :siflotte:
C'est pas faux.
Je rentre du taf et je rectifie.

JeromeC

Je sais pas si c'est faux, mais il faut :siflotte:

Ironman

Merci fzs, c'est très visible maintenant  :jap:  :)

Folding@Home

JeromeC

Ca déconne sec : il se met à avoir un temps estimé monstrueux car le % d'avancement s'est transformé en micro-escargot, résultat il abandonne des tâches à la pelle qui pourtant avaient presque fini de calculer !! Je ne suis pas seul.

Complètement débilos.

Dans le tas y'avait une tâche 5_Gaia@home, ils sont vraiment cons de créer une nouvelle appli pour chaque version, c'est nul.

Oula en fait cette version 5 et lié en partie au problème, ça discute à mort de ça mais trop de texte j'ai pas tout lu.

Le point positif est que le dev et présent / répond / essaye de résoudre le problème.

JeromeC

Ca continue de chier gaiement dans la colle, Conan confirme sur le topic des G5 qu'elles foirent toutes aussi malgré les correctifs du dev  :priz2tet: 

Moi j'ai stoppé gaia ce matin en attendant des jours meilleurs - et surtout pour éviter le gaspi de CPU vu qu'elles tournent plus ou moins longtemps avant de foirer...  :cpopossib:

fzs600

Citation de: JeromeC le 24 Octobre 2024 à 19:50Ca continue de chier gaiement dans la colle, Conan confirme sur le topic des G5 qu'elles foirent toutes aussi malgré les correctifs du dev  :priz2tet: 

Moi j'ai stoppé gaia ce matin en attendant des jours meilleurs - et surtout pour éviter le gaspi de CPU vu qu'elles tournent plus ou moins longtemps avant de foirer...  :cpopossib:
Curieux.  :??:
L'état de mes G5.  :kookoo:
CitationÉtat: Tous (1255) · En cours (1098) · Validation en attente (7) · Validation non concluante (0) · Valide (150) · Invalide (0) · Erreur (0)

[AF>Libristes] alain65

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

Sur le topic G5 le dev dit avoir changé un truc, les autres commencent à dire que certaines passent, mais d'autres ne passent pas.

Mais bon ce weekend c'est WCG !

JeromeC

Sinon le dev (zupa) lutte avec le setup de ses tâches boinc mais ça a l'air bien galère, il semblait avoir trouvé le bon réglage et les crunchers commençaient à dire que "ayé c'est bon" sauf que boinc a remis d'autres réglages (dit zupa) et il a l'air un peu perdu, et ça replante.

Bref, patience.

modesti

En consultant mon compte WUprop, j'ai constaté que j'avais calculé 90h sur Gaïa 5 et j'ai 4800 points sur le projet aujourd'hui. En vérifiant mon compte Gaïa, je n'ai aucune tâche en erreur :D

On dirait que c'est réparé :)

zelandonii

J'ai eu du mal à m'y rattacher car je m'étais enregistré avec une ancienne adresse que je n'utilise plus depuis longtemps.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

Citation de: modesti le 30 Octobre 2024 à 22:55En consultant mon compte WUprop, j'ai constaté que j'avais calculé 90h sur Gaïa 5 et j'ai 4800 points sur le projet aujourd'hui. En vérifiant mon compte Gaïa, je n'ai aucune tâche en erreur :D

On dirait que c'est réparé :)

Oui les derniers messages sur le topic G5 étaient encourageants :)

[CSF] Christian Carquillat

J'ai fait quelques essais lundi sur mon dernier serveur, sans me souvenir si le mode HT était déjà activé

Je m'y suis remis vite fait pour des tests tout à l'heure en installant le second CPU sur cette même machine (le taf est terminé autour de 62-63% et après 3 bonnes heures de temps de calcul
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

Oh putain le bouletor a encore créé un nouveau nom d'appli (6_... maintenant) pour son bousin :cpopossib:

D'ailleurs je suis allé gueuler, il parle de "Gaia_4 and Gaia_5" (il y a 2 jours) et là je reçois des Gaia_6...

modesti

Râle pas, Jéjé, on a déjà eu des 1000, 1011, 1018 :D Peut-être que chaque sous-groupe recherche quelque chose de différent/observe un autre coin de l'univers :spamafote:

fzs600

Citation de: JeromeC le 04 Novembre 2024 à 14:22Oh putain le bouletor a encore créé un nouveau nom d'appli (6_... maintenant) pour son bousin :cpopossib:

D'ailleurs je suis allé gueuler, il parle de "Gaia_4 and Gaia_5" (il y a 2 jours) et là je reçois des Gaia_6...
Les Gaia6 ne sont pas récentes.

JeromeC

Citation de: modesti le 04 Novembre 2024 à 14:40Râle pas, Jéjé, on a déjà eu des 1000, 1011, 1018 :D Peut-être que chaque sous-groupe recherche quelque chose de différent/observe un autre coin de l'univers :spamafote:
Imagine si Seti avait fait une appli différente pour chaque bande de fréquence ou période temporelle ou zone spatiale écoutée / analysée :lol:

Pour le moment il a pas répondu, donc on a pas l'explication.

La G6 elle est datée du 02/11 sur la page app, et j'ai aucun souvenir d'en avoir eu avant...

fzs600

C'est un peu une boucherie en ce moment.  :cavapobienmwa:
CitationErreur (1016)

JeromeC

Yes.

Mais le gros avantage c'est qu'elles plantent au bout de 2 secs, donc pas de pertes de cycles CPU :)

Il (zupa) a donc répondu cet aprem : "Some of the damaged tasks are in circulation, but new ones should no longer be produced ...."

Sinon il a jamais répondu à mes questions sur son "versioning" des noms d'applis - j'en ai parlé à deux ou trois reprises dans tes topics différents.