Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Gaia@home

Démarré par fzs600, 13 Septembre 2019 à 13:20

« précédent - suivant »

JeromeC

Allons voir ce que ça donne :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

Espérons qu'il en restera encore un peu pour après le raid et après Thor... :ange:

fzs600

Citation de: modesti le 28 Septembre 2020 à 16:54
Espérons qu'il en restera encore un peu pour après le raid et après Thor... :ange:

erik

Citation de: fzs600 le 28 Septembre 2020 à 17:53
Citation de: modesti le 28 Septembre 2020 à 16:54

Après Thor c'est le Ragnarök  :D

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Le projet surpaye largement !
Ils créditent au moins 10 fois trop de points.
Mais c'est pas grave.
Vu ce que la mission Gaïa va apporter à l'astronomie : étude dynamique des mouvements des étoiles de notre galaxie, distances très précises de un milliard d'étoiles (1% de notre galaxie), plusieurs milliers d'exoplanètes qui devraient être détectées, et j'en passe et des meilleures...
Je laisse tourner !

:pt1cable:

Par contre, je ne parviens pas à faire apparaître Gaia@home dans les stats Boinc.
Je ne trouve pas où cocher pour autoriser l'exportation des stats.
Quelqu'un sait où c'est ?

:??:

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

fzs600

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 28 Septembre 2020 à 18:29
Le projet surpaye largement !
Ils créditent au moins 10 fois trop de points.
Absolument beaucoup trop.  :electric:

erik

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 28 Septembre 2020 à 18:29
Par contre, je ne parviens pas à faire apparaître Gaia@home dans les stats Boinc.
Je ne trouve pas où cocher pour autoriser l'exportation des stats.
Quelqu'un sait où c'est ?

:??:
Fait pour FreeDC
http://150.254.66.104/gaiaathome/forum_thread.php?id=8

OK, vu !
J'espère que les stats pourront aussi s'exporter vers les autres un de ces jours...

JeromeC

Une page d'infos détaillées sur le projet :

http://gaiaathome.eu/gaiaathome/about.php

C'est visiblement un scan d'un article, faudrait faire une OCR ou tout retaper pour une trad. C'est pas très long mais faut être astronome pour biter un mot :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

f11ksx

Calcul des orbites de comètes à longue période sous les perturbations simultanées de la galaxie et des étoiles.

Les changements orbitaux de C/2002 T7 [le C indique que l'objet dont on parle est une comète] sur son plan d'orbite original par 5 instantanés dans le catalogue CODE.
La ligne rouge décrit le mouvement passé de la comète, et la ligne bleue son évolution future.
Sont marquées 5 époques quand les éléments orbitaux sont enregistrés.
1 oscillation de l'orbite héliocentrique près du centre de l'intervalle d'observation (typiquement près du périhélie)
2 Orbite originale barycentrique enregistrée dans le passé à 250 U.A. [unités astronomiques] du soleil
3 Orbite barycentrique future enregistrée à 250 U.A. du soleil
4 orbite précédente enregistrée au périhélie précédent
5 Prochaine orbite à la frontière de l'échappement à 120.000 U.A. du soleil mais pour beaucoup d'autre comètes enregistré au prochain périhélie.

Figure 2
Évolution dynamique de l'orbite nominale de C/2002 T7 Linear sous les perturbations simultanées de la galaxie et des étoiles
L'axe vertical gauche décrit le parcours d'une distance héliocentrique  (fine ligne bleue) et une distance au périhélie (lignes vertes deviennent noires si e>= 1.0)
L'axe vertical droit décrit les éléments angulaires (par rapport au disque galactique).
Une inclinaison (ligne fuchsia) et un argument du périhélie (ligne rouge).
Les fines lignes décrivent les dynamiques quand toutes les perturbation stellaires sont omises.

Nota:
Une Unité astronomique représente la distance moyenne soleil-terre, soit environ 150.000.000 de km
Périhélie: point le plus proche de l'orbite autour du soleil; s'oppose à l'aphélie.

Ad augusta, per angusta.

franky82

Citation de: f11ksx le 29 Septembre 2020 à 14:04
Calcul des orbites de comètes à longue période sous les perturbations simultanées de la galaxie et des étoiles.

Les changements orbitaux de C/2002 T7 [le C indique que l'objet dont on parle est une comète] sur son plan d'orbite original par 5 instantanés dans le catalogue CODE.
La ligne rouge décrit le mouvement passé de la comète, et la ligne bleue son évolution future.
Sont marqués 5 époques quand les éléments orbitaux sont enregistrés.
1 oscillation de l'orbite héliocentrique près du centre de l'intervalle d'observation (typiquement près du périhélie)
2 Orbite originale barycentrique enregistrée dans le passé à 250 U.A. [unités astronomiques] du soleil
3 Orbite barycentrique future enregistrée à 250 U.A. du soleil
4 orbite précédente enregistrée au périhélie précédent
5 Prochaine orbite à la frontière de l'échappement à 120.000 U.A. du soleil mais pour beaucoup d'autre comètes enregistré au prochain périhélie.

Figure 2
Évolution dynamique de l'orbite nominale de C/2002 T7 Linear sous les perturbation simultanées de la galaxie et des étoiles
L'axe vertical gauche décrit le parcours d'une distance héliocentrique  (fine ligne bleue) et une distance au périhélie (lignes vertes deviennent noires si e>= 1.0)
L'axe vertical droit décrit les éléments angulaires (par rapport au disque galactique).
Une inclinaison (ligne fuchsia) et un argument du périhélie (ligne rouge).
Les fines lignes décrivent les dynamique quand toutes les perturbation stellaires sont omises.

Nota:
Une Unité astronomique représente la distance moyenne soleil terre, soit environ 150.000.000 de km
Périhélie: point le plus proche de l'orbite autour du soleil; s'oppose à l'aphélie.

:jap:

Publié sur le portail (avec les images et les liens) :
https://www.boinc-af.org/gaia-home-calcul-des-orbites-de-com%C3%A8tes-%C3%A0-longue-p%C3%A9riode-sous-les-perturbations-simultan%C3%A9es-de-la-galaxie-et-des-%C3%A9toiles.html
:coffeetime:
Mon site : Photo de bière

f11ksx

Tu peux corriger mes fautes STP?
Les perturbations simultanées
les dynamiques quand...

:hello:
Ad augusta, per angusta.

franky82

Citation de: f11ksx le 29 Septembre 2020 à 21:47
Tu peux corriger mes fautes STP?
Les perturbations simultanées
les dynamiques quand...

Même pas relu (avant de copier-coller)...  :desole:
hop, fautes corrigées !  :kookoo:
Mon site : Photo de bière

JeromeC

Efficacité ! Crédibilité ! :) :jap:

Gaia paye beaucoup moins qu'au début !
Là, le nombre de points par jour est bien plus raisonnable...

JeromeC

Maeda

-> poleemploi@home
:D

Il y a à nouveau du taff !

Maurice Goulois

JeromeC

A peine après l'apparition de 2_Gaia@home, voila maintenant 3_Gaia@home qui déboule...

Le gars il multiplie les noms d'applis au lieu de faire des versions, ridicule... (cf son forum)

[AF] fansyl

Après différents déboires avec des tâches qui ne se terminaient jamais, ça roule enfin tranquillement sur ma machine sous Linux et le serveur alimente en continu.

En espérant qu'ils finissent par développer une appli Windows car ils se privent d'une puissance de calcul non-négligeable.

Ouvrez les vannes !

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

J'en refais un peu avec ma ptit VM linux OVH, y'a toujours qu'une appli linux, un nombre modeste de tâches qui mettent un peu plus de 4 h à tourner (sur mon ptit CPU) et rapportent maintenant 200 crédits fixes. Et très peu d'activité / info sur le forum. Il a même plus de nom de domaine on dirait, on se retrouve sur un site avec une IP fixe.... j'ai peine à croire qu'il s'agisse d'une initiative "officielle" ça ressemble quand même plus à un gus dans son garage...

melektha

Citation de: JeromeC le 28 Avril 2021 à 12:40
ça ressemble quand même plus à un gus dans son garage...

On peut dire que pour certains, ça a réussi  :jap:

"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi

SMF spam blocked by CleanTalk