Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: RER et Ticket+  (Lu 1801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
le: 30 June 2019 à 21:47
 :hello: les potos

Heureusement qu'on a un coin comme ça, sinon je sais pas où j'aurais pu poster cette question pratique un peu bizarre  :D

Voilà, cette semaine, arrivant de notre bonne vieille province, je vais en formation à Massy.
Arrivant à Montparnasse, je pense y aller via M-6 puis  Denfert RER-B.
La question est (et bien sûr, je n'ai pas trouvé sur la toile) : sachant qu'il faut l'équivalent de 3 tickets T+ (entre zone 4 et 1 ça fait 3 de ce que j'ai compris) (Tickets que j'ai déjà je précise) , comment dois-je les valider ???
Metro : 1 Ticket
RER Denfert : Je dois mettre 2 Tickets ? Comment-ça ? cocoricooo :shy:

(ou bien 3 dans le métro ? et alors comment aussi ?)

Voilà, c'était la question Bouley du dimanche soir  :siflotte:

Merci d'avance à nos amis parisiens !
:jap:


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1 le: 30 June 2019 à 21:53
Salut,

Je ne connais pas cette ligne, mais j'ai été quelques temps en formation en Zone 3 ou 4, je ne sais plus (métro puis RER).

Dans mes souvenirs, tu vas au distributeur (ou au guichet) de ta station de départ, tu indiques ta gare d'arrivée et tu payes un tarif en conséquence correspondant au trajet zone à zone, donc un seul ticket pour tout le trajet mais au prix majoré par rapport à un trajet dans Paris intra-muros.

Ah, et ne met pas tes tickets avec ton smartphone, ça va les démagnétiser. J'ai eu le problème plusieurs fois.

Edith : Tu peux aussi prendre un abonnement au mois ou, je crois, à la semaine. Prévois une photo pour la carte dans ce cas.
« Modifié: 30 June 2019 à 21:55 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #2 le: 30 June 2019 à 22:14
Salut Oncle Bob,

Merci pour ta réponse.
En fait, je n'y vais que pour 2 jours (logé sur place la nuit) et j'ai déjà mes tickets, et comme je serai à la bourre, je souhaite les utiliser sans passer par un guichet où la queue me ferait perdre de précieuses minutes. D'où mon souhait de passer ces tickets, et pas un billet unique, ce serait trop simple  :pt1cable:   :lol:


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #3 le: 02 July 2019 à 18:15
Ah bah là je ne sais pas, je suis pauvre alors je fais la queue :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #4 le: 07 July 2019 à 11:14
 :hello:
J'arrive un peu après la bataille, mais les tickets T+ ne sont pas valables dans le RER, à part en intra-muros (zone 1). Il faut donc obligatoirement passer par une borne et acheter un ticket origine-destination.