Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: [Team] Médiatisation  (Lu 2775 fois)

Hors ligne pas93

• Boinc'eur devant l'éternel
le: 26 February 2007 à 17:44
Je créer se topic pour parler ici de la médiatisation autour de boinc.

Ce qui ma donnée envie de créer se topic c'est avant tout la grande avancé pour la recherche sur un vaccin contre le SIDA qui a été faite par Rosetta. Ce qui es un moyen de faire de la pub pour Boinc et Rosetta et même une exelente pub.

Je vient d'envoyé un mp à Adrien une personne avec qui j'ai d'assez bon contact qui poste des news sur le site

http://www.techno-science.net/

J'espère qu'il mettra cette découverte en avant grace à rosetta@home.

D'autre personne peuvent s'occupé de présenté cette News à des médias notement quelqu'un pourrait joindre le journal 20 minutes ??

info@20minutes.fr

je pense que l'on pourrait avoir nos chances avec eux.

Hors ligne guillaumeb86

Réponse #1 le: 26 February 2007 à 17:48
C'est clair qu'un jour faudrait préparer un dossier de presse sur Boinc pour l'envoyer à plein de journaux et magazines.

Hors ligne pas93

Réponse #2 le: 26 February 2007 à 17:53
Ont la déjà fait  :bounce:  :bounce:  Demande à Heyoka quelqu'un nous ont quand même répondu mais bon.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #3 le: 26 February 2007 à 18:57
C'est pas Rosetta qui a fait la décourverte, c'est un autre groupe de recherche (du NIAID) :

Ils avait eu des articles là dessus (notament dans 20 minutes, TF1.fr et le nouvelobs) :
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=Peter+Kwong&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Le but du message de David Baker était de dire qu'il travaillait étroitement avec le Dr Peter Kwong qui a fait cette découverte.
Peter Kwong a fournis les résultats à David Baker il y a plusieurs mois bien avant qu'ils soient publiés. C'est ce qui nous permet de calculer actuellement à partir de cette découverte.

Mais il ne faut pas s'enflammer avec le VIH, il y a dejà eu beaucoup de faux espoir.
D'ailleurs les scientifiques savaient dejà que la protéine de surface gp120 avait une faille. Mais personne n'avait encore pu faire une cristallographie aux rayons X de l'anticorps b12 se liant à la la protéine gp120
Maintenant c'est fait grâce aux travaux du Dr Peter Kwong

Hors ligne popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #4 le: 26 February 2007 à 18:59
Au passage, il y a 3h, j'ai envoyé un message à FS pour les informer de la protéine qui pourrait potentiellement être la base d'un vaccin contre le SIDA. :D
Bien sûr, j'ai donné le lien du communiqué de presse officiel et la traduction par heyo.
On verra bien.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #5 le: 26 February 2007 à 19:02

Les gars vous vous enflammez trop  :o
C'est pas Rosetta qui a fait la découverte c'est Peter Kwong du NIAID.

Rosetta ne fait qu'utiliser en ce moment ces travaux

Hors ligne pas93

Réponse #6 le: 26 February 2007 à 19:05
Ha Ok mais le Dr travail sur Rosetta depuis combien de temps ? Car il à peut être utilisé Boinc pour ça non ?

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #7 le: 26 February 2007 à 19:14
Citation de: pas93
Ha Ok mais le Dr travail sur Rosetta depuis combien de temps ? Car il à peut être utilisé Boinc pour ça non ?

Non c'est une cristallographie aux rayons X, ça demande très peu de moyens informatiques, mais énormement de moyens humains (surtout beaucoup d'intuition)
Donc la découverte n'a pas été fait par l'utilisation de l'application Rosetta

Hors ligne pas93

Réponse #8 le: 26 February 2007 à 19:20
Ha Ok, désolé pour l'erreur mais  j'ai lu le texte assez vite et assez tard après un mauvais match :( .

Ps: Heyoka tu peut te conecté plz

Mais cela ne remet pas en compte le topic sur la médiatisation :)

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #9 le: 26 February 2007 à 19:21
Par contre si après on arrive à un véritable vaccin, là on pourra dire que Rosetta à participé à la mise au point de ce vaccin. Puisqu'on est en train de modéliser de petits imitateurs de la protéine du virus.
C'est dans ce but que le Dr. Kwong a fournis les résultats en avant première à David Baker.

Donc si vous voulez avoir une chance de faire partie de ceux qui vont peut être contribuer à la mise au point d'un vaccin, c'est en ce moment qu'il faut calculer sur Rosetta  :jap:

Hors ligne korn-57

• Boinc'eur Respectable
Réponse #10 le: 27 February 2007 à 18:49
Ah oui ! et ben c'est parti pour les calculs sous Rosetta@home !

La recherche avance de jour en jour n'abandonnons pas