Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pentathlon 2019 - choix des projets  (Lu 5457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
le: 08 April 2019 à 14:36
:hello:

Vous avez sûrement vu l'annonce du Pentathlon. Comme tous les ans, nous pouvons proposer 4 projets parmi une présélection pour les différentes disciplines, le Marathon se courant cette année sur un sous-projet de WCG choisi par les admins du projet.

Pour les détails des disciplines et les projets en lice (cf. le sondage), je vous renvoie à la page Règles > Disciplines. Vous y trouverez un tableau avec la répartition des projets en CPU/GPU ainsi que les quorum 1 et 2.

Pour les nouveaux:
Un projet à quorum 1 signifie que vous êtes le seul à calculer l'UT et qu'elle sera validée dès que vous l'aurez renvoyée. Pour un projet à quorum 2, l'UT est envoyée à 2 ordinateurs différents et ne sera validée qu'une fois que les 2 auront renvoyé leur résultat. Si la deadline est longue, cela peut durer...

Rappel:
Ce n'est pas parce que NOUS avons choisi les projets qu'ils figureront forcément au Pentathlon ;) Il faut qu'il y ait majorité de voix parmi les équipes participantes (généralement une trentaine) et ce sera aussi en fonction de certaines limitations:
Citer
Lors de son inscription, chaque équipe peut voter pour quatre projets parmi la présélection indiquée ci-dessous. Ces votes seront pris en compte lors de la sélection des projets. Toutefois, une seule discipline pourra avoir lieu sur un projet GPU, de plus, le Sprint et le Lancer de javelot ne pourront avoir lieu que sur des projets à quorum 1. Ce ne seront donc pas forcément les quatre projets ayant le plus de voix qui seront choisis.
Avec 11 projets pour 4 disciplines, les possibilités sont nombreuses :D

Le sondage est ouvert jusqu'à Pâques pour que nous ayons le temps de nous inscrire avant la date butoir. :coffeetime:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 08 April 2019 à 16:37
\o/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 08 April 2019 à 18:13
a voté  :D



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10


Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #3 le: 08 April 2019 à 21:11
A voté  !


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #4 le: 09 April 2019 à 07:51
A voté



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #5 le: 12 April 2019 à 18:56
A voté



   



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #7 le: 13 April 2019 à 12:44
Salut Fabrice et bienvenue à toi, merci d'être venu voter :) et pour que ta signature fonctionne tu dois mettre une balise

[ IMG ] https://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=b3c527e1e7043341b501ee0e6e93f242 [ /IMG ]

en enlevant tous les espaces que j'ai ajouté, dans ton profil, et pas juste l'URL comme tu l'as mise :)

Et tu peux aussi venir te présenter ici :kookoo:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #8 le: 13 April 2019 à 13:39
a voté !


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 13 April 2019 à 14:16
Itou  :hello:

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 13 April 2019 à 15:29
Salut Fabrice et bienvenue à toi, merci d'être venu voter :) et pour que ta signature fonctionne tu dois mettre une balise

[ IMG ] https://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=b3c527e1e7043341b501ee0e6e93f242 [ /IMG ]

en enlevant tous les espaces que j'ai ajouté, dans ton profil, et pas juste l'URL comme tu l'as mise :)

Et tu peux aussi venir te présenter ici :kookoo:

Jerome tu as la balise code si tu veux faire un exemple comme il faut  :hello:
[img]https://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=b3c527e1e7043341b501ee0e6e93f242[/img]




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #11 le: 13 April 2019 à 15:34
Vive le code !

L'avenir du futur c'est la programmation :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #12 le: 13 April 2019 à 23:33
L'avenir du futur c'est la programmation :)
Moi qui croyait que le futur c'est la programmation de l'avenir  :siflotte:



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #13 le: 14 April 2019 à 06:51
A voté ;)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #14 le: 17 April 2019 à 15:25
Merci aux 33 AFien-ne-s qui ont déjà voté, il en faudrait encore un peu plus pour départager 2 projets :siflotte:
Actuellement il y a un projet à 15 voix, 2 à 13 voix et 2 à 12 voix...

Ça m'éviterait de faire un sondage flash un lundi de Pâques :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] Skinny06

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 17 April 2019 à 17:12
A voté




Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 17 April 2019 à 22:32
Bonsoir, A voté  :kookoo:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #17 le: 18 April 2019 à 15:36
A voté  :kookoo:



Hors ligne docmic92

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #19 le: 19 April 2019 à 18:42
Mais modesti de toutes façons du proposes 4 projets, donc on s'en fiche si y'a des ex-æquo en votes non ? (sauf si on dépasse 4 à cause de ça)

La maintenant tout de suite y'en a 2 à 16, un à 15 et un à 14 donc voila. On verra d'ici la fin du vote (le 22 ? heure ?)

Et pourquoi les autres années tu faisais un sondage par discipline, et plus maintenant ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #20 le: 19 April 2019 à 19:03
:hello:

Justement, on dépassait 4 quand j'ai posté mon message. Maintenant le problème est réglé - enfin presque, parce qu'il y a 2 projets GPU dans notre choix, sachant qu'une seule discipline se fera sur GPU, mais bon, osef (ou pas? :siflotte: ). Disons que ce n'est pas vraiment un problème, parce que je peux prendre le projet CPU qui vient juste derrière.

Jusque il y a deux ans (de mémoire), les votes se faisaient par discipline car chaque équipe faisait une proposition par discipline lors de son inscription. Depuis l'an dernier (toujours de mémoire :origin: ), les propositions que nous faisons ne sont plus affectées à une discipline particulière à l'inscription. Ce sont les organisateurs qui affectent les projets en fonction du nombre de voix et des prérequis des différentes disciplines (p.ex. Sprint et Lancer de javelot impérativement Quorum 1). D'ailleurs, si tu regardes la page d'inscription, il n'est plus que question de projet 1/2/3/4.
C'est aussi pour ça que les choix des équipes ne sont désormais publiés qu'avec la dernière discipline et plus à l'annonce de chaque discipline.

En revanche, tu as raison que j'aurais dû faire 2 sondages séparés: un pour 3 projets CPU et un autre pour 1 projet GPU. Erreur que je ne reproduirai pas l'an prochain (si j'y pense encore :gno: :D )


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #21 le: 20 April 2019 à 11:59
Ah mais oui anéfé last year c'était pareil, au temps pour moi !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #22 le: 22 April 2019 à 15:26
Le vote étant clôturé, j'annonce les projets que je vais proposer pour l'AF lors de notre inscription:

Einstein (GPU, quorum 2): 16 voix
LHC (CPU, quorum 1 - hors Sixtrack = Q2): 16 voix
Yoyo (CPU, quorum 1): 15 voix
Seti (GPU, quorum 2): 14 voix - projet non sélectionné, car nous avons déjà un projet GPU
Cosmology (CPU, quorum 1): 13 voix

Merci aux 38 votants :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne