Auteur Sujet: Pentathlon 2019 - les comptes-rendus de "Loki sors de ce corps" Jeeper  (Lu 1823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
"Derrière, l'AF (#9) s'accroche et rêve de temps glorieux qui viendront, peut-être, un jour."

Mmmmmmm........
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Ayé, j'arrive ! Dure journée IRL...

*****
13/05/19 Jour 9
Aujourd'hui est le troisième jour au Lancer de javelot, c.-à-d. que les équipes doivent annoncer la couleur. J'analyserai demain les effets concrets. Aujourd'hui est aussi la mi-temps du Cross-country, alors je vais voir ce qui s'y passe.

TSBT continue à mener le peloton et, derrière, [H] (#2) et P3D (#3) réussissent à se faire un peu de place. Pour l'instant, on dirait que seul l'ordre sur le podium est encore à clarifier. TC (#4), SG (#5) et CNT (#6) ont déjà un sacré retard, mais elles sont toujours capables d'une attaque finale fracassante. Le Dragon Chinois a déjà brièvement remué la queue. Rien n'est encore sûr, mais la course de rattrapage sera sûrement cahoteuse.

L'AF (#7) n'arrive plus à voir les équipes devant elle, tellement la distance est grande. Même si OCN (#8) s'est catapultée en avant grâce à une attaque, cela devrait quand même suffire pour les coqs. RKN occupe le rang 9, mais peut tout à fait encore riposter et attaquer OCN. Après un bon départ TAAT recule malheureusement. Elle est actuellement au rang 10. Cependant, le risque de dégringoler davantage est limité, car son avance sur @Australia (#11) est plus grande que celle des Australiens sur LTT (#12).

Ensuite, les spectateurs au bord de la piste doivent attendre un peu avant de voir passer les Pentathlètes suivants. EVGA (#13) et @Italy (#14) ne pourront pas faire mieux que la 13e place. Au moins, ces deux équipes ont réussi à prendre une certaine avance sur l'Ukraine (#16) et SUSA (#17). Mais entre-temps, le danger vient de @Mixi qui semble mieux s'accommoder du terrain maintenant et a réussi à se glisser au rang 15 tout en mettant les Italiens sous pression.

Les Meisterkühler se sont glissés sur la 18e place, devant UK (#19). Les Meisterkühler cherchent à rétablir le contact avec les équipes devant, tandis que les Britanniques regardent anxieusement dans le rétroviseur. Il y a une bonne raison à cela: les AMD Users (#20) et 2ch (#21) s'approchent à pas de géants. SETIKAH (#22) ne peut que les suivre d'un regard hébété.

BoincStats se maintient au rang 23: elle a au moins réussi à doubler LITOMYSL (#24) pour garder sa place. Seule Russia (#25) pourrait encore intervenir, mais pour ça l'ours russe devrait sortir de son hibernation. Derrière, @Pfalz contrôle la 26e place et garde la Confederation (#27) à distance.

La confusion règne au classement général. La journée de Lancer de javelot apporte un peu d'agitation. Certes, TSBT continue à mener, mais elle a presque tout perdu de son avance. Il devrait être clair pour tout le monde que ça ne restera pas ainsi, car elle crunche certainement pour un résultat à biffer. P3D a consolidé sa 2e place et a un nouveau premier poursuivant: CNT est désormais à la 3e place, devant [H] (#4) et SG (#5). Juste derrière, on trouve TC (#6), de peu devant TAAT (#7), qui se fait bien plumer par le Lancer de javelot. Ici aussi on soupçonne un résultat à biffer planifié.

RKN (#8) a certes gagné un peu de terrain, mais ce résultat est également un peu faussé par le Lancer de javelot. Les gars et les filles de Rechenkraft devraient plutôt faire attention à l'AF (#9) qui, elle, a OCN (#10) à l'œil. Le Lancer de javelot a rejeté les AMD Users au rang 12 et derrière @Mixi au rang 13. @Italy est actuellement la victime de cette phase et se retrouve à la 14e place, tout comme EVGA.

Pour l'heure 2ch (#16) et l'Ukraine (#17) progressent ensemble. Toutes deux ont pu laisser les Meisterkühler (#18) et @Australia (#19) derrière elles. Les deux équipes sont actuellement ex æquo et semblent aborder le Lancer de javelot d'aujourd'hui plus calmement. Chinese Dream (#20) maintient son avance, mais le poursuivant a changé: LITOMYSL (#21) a pu dépasser SUSA (#22), les Américains s'étant un peu rapproché d'UK (#23).

BoincStats (#24) avance calmement aujourd'hui. Elle peut se le permettre, car Russia (#25) et SETIKAH (#26) ne sont pas des exemples de motivation. @Pfalz au rang 27 continue à espérer que ses concurrents faiblissent et que la @Confederation (#28) et @Bitola (#29) accélèrent.

La troisième tentative de Lancer de javelot agite les départements stratégiques des équipes. On verra, comment ça va évoluer.
Que reste-t-il de cette journée?
- TSBT va-t-elle flamber?
- CNT sera-t-elle le troisième larron cette année?
- Et SUSA arrivera-t-elle à se maintenir dans le top20?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319065&viewfull=1#post319065

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Merci Moni :)

C'est quoi "un résultat à biffer" ? et "flamber" = faire encore plus fort ? ou cramer ?
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Un résultat à biffer est un résultat à rayer, à oublier. Les 4e et 5e résultats, vu que seul le 3e meilleur compte.

Flamber: comme un flambeur au casino. Mais Cocagne suggérait de flamber (leur steak) au whisky plutôt qu'au bourbon :D

Les textes de Jeeper ne sont pas toujours évidents... :spamafote:
 

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Je veux bien le croire !! A imagination débridée traduction compliquée :D

Merci pour le boulot !! :jap:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Voilà, voilà, un compte-rendu tout chaud sorti de la traduction et de la correction :D

*****
14/05/19 Jour 10
Les journées décisives approchent et les équipes doivent commencer à faire feu de tout bois. Pour l'instant, les médailles ne sont pas encore attribuées et tout est encore possible. Le reste du programme est désormais connu et les têtes fument dans les divisions stratégiques des équipes. Dans quelle mesure les équipes devront-elles choisir entre le Sprint et le Lancer de javelot? À moins qu'elles cherchent dès demain leur résultat au Lancer de javelot?

Au Lancer de javelot nous venons de terminer la troisième journée de compétition et on commence à deviner les stratégies des équipes. Ainsi, TSBT a pris un jour de repos hier et se retrouve à la 20e place. Toutefois, les autres équipes ne devraient pas se faire trop d'illusions, cela ne devrait pas en rester là. Mais procédons par ordre.

SG est 1ère, devant CNT. Les équipes commencent à comprendre que cela ne sert à rien d'atteindre une méga-distance, mais qu'il vaut mieux utiliser ses forces judicieusement. En cela, SG peut encore s'améliorer et j'attends également des Tchèques qu'ils en remettent un coup. Par contre, CNT devra fournir un sacré effort si elle veut dépasser SG. Actuellement, la 3e place va à RKN qui profite du fait qu'elle ne se permet aucune perte de niveau. Au final, cela pourrait suffire pour un classement dans le top5. Je pense qu'une médaille est exclue. Nous verrons bien.

[H] au rang 4 va encore progresser, mais il se pourrait qu'elle doive faire encore deux fois mieux qu'hier pour pouvoir dépasser RKN. Pour OCN (#5) ce sera plus difficile, même si la distance d'hier était très bonne. En revanche, il est déjà clair que TC manque de puissance cette année. Son résultat est trop faible et, surtout, elle dépend de l'aide d'autres équipes si elle veut progresser. Son meilleur résultat est déjà plus mauvais que celui de RKN.

Au rang 7 nous trouvons actuellement EVGA. Elle est très stable, mais pas au meilleur de sa forme. Ce sera un défi pour elle de se maintenir dans le top10. TAAT (#8) devrait donc la doubler facilement, car cette équipe a fait une pause hier pour économiser ses forces pour le prochain lancer qui pourrait même conduire TAAT à la tête provisoire du classement. Toujours bon pied bon œil, @Mixi est au rang 9, mais au prochain lancer l'AF (#10) la mettra fortement sous pression.

P3D ne se trouve qu'au rang 11. La Planète Verte n'a pas fait de balade printanière hier, mais mis toutes ses forces dans le lancer. Cela pourrait cependant n'avoir aucune valeur si elle ne s'améliore pas encore deux fois. Et pourtant, la prochaine tentative devrait la rapprocher du podium.

Une triangulaire se jouera derrière, même si je ne sais pas encore pour quelle place. Actuellement, @Italy (#12) mène le trio, suivie par Meisterkühler (#13) et AMD Users (#14). Les distances sont similaires et la décision finale pourrait bien devoir attendre la dernière tentative. Pour @Australia (#15) il sera difficile d'intervenir, les deux dernières tentatives étaient trop faibles. Stable et sans grande ambition, SUSA se tient actuellement au rang 16, suivie par l'Ukraine (#17) et LTT (#18). Toutes deux peuvent encore attaquer les Américains et le feront sûrement. Chinese Dream suit les événements tranquillement au rang 19.

Comme déjà écrit TSBT est actuellement 20e. J'escompte une nette progression lors de leur prochain lancer et que les Américains Écossais reconquièrent le sommet. LITOMYSL (#21) est un peu irrégulière. Le lancer d'hier était bon, mais il n'entre pas dans le classement. C'est aussi valable pour 2ch (#22), sachant que les Japonais progressent lentement et vont sûrement s'améliorer au prochain lancer.

UK (#23) semble également avoir cette stratégie. Nous verrons si cela suffira pour une progression. Derrière, Russia (#24) ne peut plus vraiment s'améliorer, contrairement à BoincStats (#25). Mais pour cela, les experts en statistiques devront mettre toutes leurs forces dans les deux dernières tentatives. À la fin, Confederation (#26), SETIKAH (#27) et @Pfalz (#28) vont se battre pour le rang 26, sachant que les Palatins se sont créé une bonne base hier. @Bitola devrait rester à la 29e place.

Le classement général est actuellement un peu nébuleux. Toutes les équipes n'ont pas encore abattu tous leurs atouts au Lancer de javelot et les statistiques s'en trouvent faussées. Mais c'est ce qui rend le challenge aussi intéressant.
TSBT mène encore de justesse devant P3D, mais j'attends des Écossais qu'ils clarifient les choses demain. Alors P3D (#2) ne pourra plus rien faire. Grâce au Lancer de javelot, la Planète Verte pourrait s'assurer la médaille d'argent - ou la perdre. Un bon prétendant à la médaille de bronze est CNT, car SG (#4) et [H] (#5) ne sont pas encore tout à fait à sa hauteur.

En revanche, TC (#6) semble dire adieu à la ronde des candidats au podium. La pression était-elle trop grande? C'est l'opportunité rêvée pour TAAT qui peut toujours espérer la médaille de bronze. C'est le javelot qui décidera. Grâce au Lancer de javelot, justement, RKN sécurise la 8e place, mais elle devrait descendre encore un peu et donc faire fondre son avance sur l'AF (#9). OCN semble s'être installée au rang 10.

Toujours en pleine forme, LTT se tient à la 11e place et à l'heure actuelle je ne vois pas EVGA et les AMD Users (toutes deux #12) représenter un danger. @Mixi (#14) et @Italy (#15) ont perdu un peu de terrain par rapport au duo devant elle, mais elles sont toujours à portée de tir. Le Lancer de javelot et le Sprint amèneront la décision finale.

@Australia et 2ch tentent d'amener une décision autour de la 16e place, mais elles ne doivent pas oublier les Meisterkühler (#18) dans leurs calculs. Ces derniers sont toujours bons pour une action cool. L'Ukraine (#19) se balade actuellement dans le no man's land. Par contre, Chinese Dream (#20) et SUSA (#21) se sont rapprochées un peu, laissant actuellement encore LITOMYSL (#22) derrière elles.

La bataille pour la place 23 est toujours serrée: UK et BoincStats n'ont pas encore réussi à se mettre d'accord. Actuellement, je vois un avantage chez les Statisticiens qui ont encore du potentiel au Lancer de javelot. Russia (#25) a réussi à se dégager un peu de SETIKAH (#26), qui devra faire attention à @Pfalz (#27) car les amateurs de vin préparent également une attaque au Lancer de javelot. Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

- La décision tombera-t-elle demain au Lancer de javelot?
- Le Lancer de javelot est-il la seule chance de médaille pour SG?
- TAAT peut-elle revenir dans la bataille pour le podium?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST / 09h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319164&viewfull=1#post319164

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Bonne lecture les copains z'et copines :D

*****
15/05/19 Jour 11
Aujourd'hui a lieu le quatrième essai au Lancer de javelot, il devrait apporter quelques réponses. De plus, les Pentathlètes sont sur la dernière ligne droite du Cross-country et cherchent à y amener une décision aussi. Avant d'analyser ces points forts demain, je vais prendre les choses plus calmement aujourd'hui et regarder pour la dernière fois le Marathon (avant le passage de la ligne d'arrivée).

Comme d'habitude, les positions se sont clarifiées après 10 jours. Certains Pentathlètes s'avèrent être des solitaires, d'autres au contraire se sentent bien en groupe. TSBT continue à dominer le peloton et voit déjà briller l'or au loin. Pour P3D aussi, les chances sont bonnes de décrocher l'argent, mais TAAT (#3) fait régulièrement des accélérations, sans toutefois se rapprocher. La grande inconnue est TC (#4). Normalement, je compterais sur une attaque du Dragon, mais cette année il semble rassasié et endormi. J'ai donc perdu un peu l'espoir, pourtant ce serait bien pour apporter un peu de suspense dans la bataille pour le podium.

Finalement, [H] devrait passer la ligne d'arrivée à la 5e place, car SG (#6) est déjà bien loin derrière. Certes, CNT (#7) est toujours bonne pour une surprise, mais les Tchèques semblent mettre davantage de puissance dans le Lancer de javelot et le Sprint. Derrière, RKN (#8) suit son bonhomme de chemin. Théoriquement elle pourrait encore attaquer les Tchèques, mais leur performance stable sur toutes les disciplines contredit cette théorie. Et elle ne risquera sûrement pas cette stabilité au Sprint, si?

L'AF (#9) espère sûrement que LTT (#10) n'osera pas attaquer. Il n'y a pas de danger derrière, donc elle pourrait tout à fait essayer. Derrière, 2ch court au rang 11 et est poursuivie par AMD Users (#12). Les membres d'AMD arrivent lentement mais sûrement à réduire leur retard sur les Japonais. Ça pourrait encore devenir serré à la fin.

@Italy (#13) n'arrive pas à suivre ce rythme, du coup les Italiens y vont plus calmement et savourent un café et une glace. OCN (#14) ne devrait plus ni avancer, ni reculer, ce qui pourrait aussi s'appliquer à EVGA (#15). En revanche, c'est nettement moins calme derrière: L'Ukraine est loin d'être sûre de la 16e place, car @Mixi (#17) approche rapidement et a réussi à se détacher de Chinese Dream (#18).

Pour BoincStats, le rang 19 semble être l'objectif de ses désirs. Elle ne doit pourtant pas devenir trop imprudente, car les Meisterkühler (#20) et @Australia (#21) se livrent une bataille épique et pourraient encore en profiter pour la menacer. Russia (#22) se maintient vaillamment devant SUSA (#23). On se bat avec acharnement pour les derniers points et toutes les réserves sont mobilisées. SETIKAH (#24) et UK (#25) sont uniquement séparées par un battement de cil. Suivent @Pfalz (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29).

L'actuel Lancer de javelot a une fois de plus modifié notre classement général. TSBT en profite et a de nouveau gagné de l'avance sur P3D. C'est aussi valable pour TAAT qui a bondi d'un coup à la 3e place. À une courte distance, on trouve CNT (#4), SG (#5) et [H] (#6) à portée de tir. C'est surtout SG qui va devoir faire attention: elle peut encore perdre des points au Javelot sans pouvoir en gagner. Ce sera probablement le Sprint qui amènera la décision cette année, à condition de ne pas faire de faute au Lancer de javelot.

TC se satisfait encore et toujours de la 7e place, mais elle est assez forte pour maintenir RKN (#8) à distance. L'AF (#9) a réussi à prendre un bol d'air parce qu'OCN (#10) a perdu du terrain. Ce qui rapproche LTT (#11) d'OCN. De la 12e à la 15e place, 5 équipes sont dans un mouchoir de poche: pour l'instant les AMD Users (#12) mènent d'une courte tête, surtout parce que @Mixi (#13) et EVGA (#14) ont perdu des points. 2ch (#15) en a profité pour ce placer au centre du groupe, juste à côté de @Italy (également #15).

Il n'est pas clair où @Australia (#17) veut aller: vers l'avant sera difficile et derrière les Meisterkühler (#18) menacent. Les gars cool profitent de la faiblesse de l'Ukraine (#19) qui l'a amenée à la portée de LITOMYSL (#20), SUSA (#21) et Chinese Dream (#22).

Est-ce que BoincStats pourra encore refaire le contact? C'est possible si elle fait encore un effort au Lancer de javelot. Il semblerait qu'UK (#24) ne puisse plus retenir les Statisticiens. Aucun changement au niveau de Russia (#25), SETIKAH (#26) et @Pfalz (#27). @Confederation (#28) et @Bitola (#29) ont pu gagner quelques points.

- Qui décrochera l'or au Cross-country?
- Qui décrochera l'argent au Lancer de javelot?
- Qui décrochera le bronze au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Le compte-rendu de demain pourrait paraître relativement tôt ou seulement tard le soir.

Basé sur les stats de 13h00 CEST / 11h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319236&viewfull=1#post319236

Pour le français, ça peut être dans ces eaux-là demain si Jeeper publie tôt, sinon ça devra attendre vendredi matin. RL prioritaire

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Et voilà la lecture quotidienne :)

*****
16/05/19 Jour 12
Le moment décisif approche. Des Pentathlètes complètement exténués ont parcouru le terrain et terminé le Cross-country. Au Lancer de javelot, les zones d'ombre commencent à s'éclaircir. Et avec tout ça, le Sprint démarre aujourd'hui.

La victoire au Cross-country va à TSBT. Elle a indéniablement pu se permettre de passer la ligne d'arrivée en toute décontraction. L'an dernier, [H] a loupé deux fois une médaille individuelle, cette fois elle a décroché la médaille d'argent. Le dernier jour elle a littéralement surpris P3D qui doit se contenter de la médaille de bronze. Toutes nos félicitations!

Il y a certes eu un dernier sursaut de CNT (#4), mais il était assez mou et n'était pas une réelle attaque. Les Tchèques ont donc espéré anxieusement que le sprint final de SG (#5) ne suffise pas. Ce qui fut le cas. Au moins, les Allemands ont réussi à reléguer TC au rang 6. Ce qui s'est passé ensuite était tout simplement incroyable. Le dernier jour, RKN a plumé le coq et décroché la 7e place. Mais l'AF (#8) a aussi rendu les choses trop faciles pour les gars et les filles de Rechenkraft. Pour RKN, la 7e place est le meilleur classement individuel dans cette discipline.

Même si TAAT a malmené l'AF à la fin, cela n'a suffi que pour le rang 9. Comme prévu, OCN a passé la ligne d'arrivée à la 10e place. Chez @Australia (#11) et LTT (#12) non plus, il n'y avait plus de danger à l'horizon le dernier jour et les deux équipes ont donc pu passer la ligne d'arrivée avec un large sourire. Il y a quand même eu un signe de vie de SUSA qui a grimpé à la 13e place dans un sprint final. Juste avant la fin, les Américains ont réussi à rattraper EVGA (#14), qui risquait même de se faire bouffer par @Mixi (#15).

Le grand perdant de cette dernière journée était @Italy: elle a dû céder deux places et se retrouve maintenant au rang 16. Même l'Ukraine (#17) et les AMD Users (#18) se sont rapprochés, mais les Italiens ont réussi à se mettre à l'abri derrière la ligne d'arrivée. LITOMYSL nous a gratifiés d'un sprint phénoménal et a été récompensée par la 19e place. Sous le choc, les Meisterkühler (#20), 2ch (#21) et UK (#22) n'ont pu que les regarder passer. Aucune modification de dernière minute derrière: BoincStats arrive 23e, suivie par SETIKAH (#24), Russia (#25), @Pfalz (#26) et Confederation (#27). @Bitola et Chinese Dream n'ont pas pris le départ et ont refusé l'épreuve.

Au Lancer de javelot le 4e essai apporte ci et là des clarifications. On voit désormais quelle équipe peut encore faire quelque chose - ou pas. Et vous pouvez vous attendre à des choses surprenantes.
En tout cas, le vainqueur est déjà sûr: TSBT est irrattrapable. En revanche, 3 équipes vont se battre pour les médailles d'argent et de bronze. Actuellement, SG est à la 2e place, devant TAAT et P3D. Mais toutes les trois ont atteint leur meilleure distance respective hier et ont ainsi confirmé leur deuxième meilleure distance. Et c'est exactement ce qui pourrait être décisif. P3D serait alors devant SG et TAAT. Aucune équipe de ce trio ne peut se permettre de faire une bourde, alors que TAAT devra justement spéculer là-dessus. Pour SG le Lancer de javelot semble être sa meilleure chance de podium.

CNT (#5) par contre est sortie de la course au podium et pourrait aborder la fin plus calmement car plus personne ne peut la rattraper. Cela semble également s'appliquer à [H] à qui plus personne ne peut prendre la 6e place. En revanche, la 7e place se jouera entre TC (#7) et RKN (#8). RKN a économisé ses forces hier, on peut donc s'attendre à un puissant dernier essai qui pourrait lui faire dépasser le Dragon s'il ne se réveille pas. Derrière suivent OCN (#9) et l'AF (#10).

Entre EVGA (#11), @Mixi (#12) et AMD Users (#13) c'est le dernier lancer qui amènera la décision. Je vois des avantages pour EVGA qui a pris une pause hier, mais les membres d'AMD ont aussi une bonne position de départ. @Italy et Meisterkühler joueront la place 14. Ou pas? Au rang 16 on trouve actuellement LTT. Ça n'a pas l'air spectaculaire, mais ça pourrait encore le devenir, car si elle arrive à répéter le résultat d'hier, elle finira finalement au moins à la 9e place et repoussera les autres équipes vers l'arrière.

L'Ukraine devrait rester à la 17e place, car @Australia (#18) faiblit de plus en plus. Et comme SUSA (#19) n'en peut plus non plus, l'ordre ne devrait plus changer. À moins que LITOMYSL (#20) crache dans la soupe de tout le monde. Les deux derniers lancers étaient puissants et presque identiques. Comme chez LTT, toute la puissance est mise dans les trois derniers lancers, ce qui pourrait être récompensé. Les Tchèques pourraient même remonter à la 11e place!

2ch (#21) s'est également améliorée et se prépare à la prochaine attaque. La 17e place est tout à fait faisable. Chinese Dream a perdu beaucoup de terrain et se retrouve à la 22e place. Et ce n'est peut-être pas la fin, car UK (#23) pourrait encore passer. Russia, au rang 24, n'est pas en sécurité non plus, car BoincStats (#25) a déjà montré qu'elle sait faire mieux. Même chose derrière: pour l'instant la Confederation est encore à la 26e place, mais SETIKAH (#27) a de bonnes chances de lancer son javelot plus loin. @Pfalz (#28) s'est également concentrée sur ses derniers lancers et pourrait donc laisser quatre équipes sur place. @Bitola finira à la 29e place.

Le classement général ne reflète pas seulement la nouvelle réalité du Lancer de javelot, mais aussi le Sprint.
TSBT gagnera ce Pentathlon et les chances sont excellentes pour que P3D gagne la médaille d'argent. En revanche, les choses ne sont pas aussi claires dans la bataille pour le bronze. TAAT se maintient tout juste à la 3e place, devant CNT (#4). Une médaille est encore possible pour SG (#5) et [H] (#6), mais pour cela, toutes deux doivent obligatoirement accélérer au Sprint et espérer des faiblesses de leurs concurrentes.

TC a fait son nid à la 7e place et les choses ont l'air pas mal pour RKN (#8) aussi. L'AF (#9) et OCN (#10) ferment le top10. Certes, LTT n'est pas loin, mais le temps ne devrait pas suffire pour atteindre plus que la 11e place. Suspense autour de la place 12: @Italy n'a qu'une faible avance sur EVGA (#13) et les AMD Users (#14), @Mixi (#15), même @Australia (#16) ont encore toutes leurs chances.

À cause de son départ loupé au Sprint 2ch (#17) a pris du retard, ce qui l'a mise à portée de main des Meisterkühler (#18). Au rang 19 se trouve LITOMYSL, juste devant l'Ukraine (#20). SUSA se place actuellement 21e, mais pourrait s'améliorer grâce au Sprint. BoincStats (#22) vient de passer devant Chinese Dream (#23) et s'est donc aussi nettement détachée d'UK (#24). SETIKAH (#25) a réussi à doubler Russia (#26), mais un seul petit point n'est pas un matelas confortable. @Pfalz (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29) ferment la marche.

Les dernières heures ont clarifié pas mal de choses. Il s'agit maintenant de tout donner, mais les équipes en sont-elles encore capables?

- Qui décrochera les médailles au Lancer de javelot?
- TAAT peut-elle décrocher une médaille au général?
- Qui sera le meilleur sprinteur?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 09h00 CEST / 07h00 UTC
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319359&viewfull=1#post319359

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Dernière ligne droite...

*****
17/05/19 Jour 13
Les dernières 37 heures ont débuté et les visages des Pentathlètes reflètent un épuisement total. Des insomnies dues à des pensées agitées sont la norme. Le matériel aussi essaie de survivre jusqu'à la fin du Pentathlon. Tout est donc normal, la même folie que tous les ans.

C'est la mi-temps au Sprint et une fois de plus TSBT mène la danse. Ce n'était pourtant pas la même chose hier: à la surprise de tous, RKN a mené le peloton et elle se tient toujours - incroyable mais vrai - à la 2e place. Il reste à voir si cela suffira pour une médaille, mais les gars et les filles de Rechenkraft ont tout à fait l'étoffe pour écrire une page de leur propre Histoire du Pentathlon. Nos Pentathlètes ont toutefois quelques problèmes digestifs et le résultat pourrait encore changer du tout au tout. Les équipes mangent sans fin, digèrent, mais à la fin il n'en ressort pas grand-chose.

P3D se trouve actuellement à la 3e place. La Planète Verte aurait-elle trouvé des herbes pour le transit dans son jardin? Derrière, TAAT (#4) et l'AF (#5) sont à portée de tir. CNT (#6), [H] (#7) et surtout SG (#8) doivent veiller à ne pas perdre le contact. OCN est au rang 9, poursuivie par LTT (#10.) Pour l'heure, @Australia (#11), TC (#12) et @Italy (#13) se battent pour la 11e place.

Mais les écarts sont encore serrés et tout est donc encore possible pour AMD Users (#14), BoincStats (#15), Ukraine (#16) et SUSA (#17). Aujourd'hui et demain de nombreuses équipes vont déplacer leurs forces du Lancer de javelot au Sprint et ainsi LITOMYSL (#18), 2ch (#19), EVGA (#20) et les Meisterkühler (#21) peuvent encore nous surprendre. Russia (#22) et @Mixi (#23) sont assez proches de SETIKAH (#24) et ont déjà décroché UK (#25). Mais les Britanniques pourraient être au Lancer de javelot en pensées. @Pfalz (#26), Confederation (#27) et @Bitola (#28) abordent les choses plus calmement. Chinese Dream ne semble pas vouloir sprinter.

On peut encore s'attendre à pas mal de choses au Sprint. P3D et SG sont sûres de leur médaille au Lancer de javelot et vont basculer. Cela devrait nous apporter quelques surprises sur la ligne d'arrivée.

Le classement général reflète désormais aussi les résultats en cours du cinquième essai au Javelot et nous obtenons pour la première fois un aperçu complet.
La victoire de TSBT est imprenable et P3D ne peut plus perdre sa médaille d'argent. En revanche, la messe n'est pas encore dite pour la médaille de bronze. TAAT s'agrippe vaillamment à la 3e place, mais [H] (#4), CNT (#4) et SG (#5) ont encore de bonnes chances de monter. Le résultat du Sprint amènera la décision ici. Par contre, SG devra espérer des dérapages de ses concurrentes.

Juste derrière se trouve RKN (#7), mais elle n'a que peu de potentiel d'amélioration. Elle devra plutôt faire attention à TC (#8) qui est prête à la manger. Pendant ce temps, l'AF défend sa 9e place. La décision pour la 10e place tombera entre LTT et OCN (#11). AMD Users (#12) et @Italy (#13) sont trop loin. Le peloton central est globalement très serré; le Javelot et le Sprint devraient encore y faire des vagues. En attendant, 2ch est 14e, ex æquo avec @Australia (#15), et poursuivie(s) par EVGA (#16) et @Mixi (#17) très motivées.

L'Ukraine ne pourra pas faire mieux que le rang 18, mais cette place pourrait justement être l'objectif des Meisterkühler (#19). SUSA (#20) a été mise sous pression par LITOMYSL (#21). Actuellement, les deux équipes sont ex æquo. Suivent BoincStats (#22), Chinese Dream (#23) et UK (#24). Certes, Russia (#25) peut encore réduire son retard sur les Britanniques, mais ce sera vraiment difficile. SETIKAH (#26) a un coup de mou en ce moment, ce qui a ouvert la porte à @Pfalz (#27). Nous verrons rapidement si les Palatins vont la traverser. @Confederation (#28) et @Bitola (#29) devraient être sûres de leurs places.

Les décisions attendent.
- SG décrochera-t-elle le bronze au Lancer de javelot?
- RKN peut-elle décrocher une médaille au Sprint?
- Et qui décrochera le bronze au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST / 09h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319416&viewfull=1#post319416

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Avant-dernier compte-rendu...

*****
18/05/19 Jour 14
La dernière journée a débuté. Aussi bien au Marathon qu'au Sprint les pistes présentent toujours des risques d'accident. J'espère surtout pour le Sprint que les conditions ne deviendront pas trop cahoteuses - après tout, nous voulons vivre une finale pleine de suspense.

Mais pour commencer, le premier Lancer de javelot de l'histoire du Pentathlon vient de se terminer. C'était un réel enrichissement et les équipes ne comprennent sûrement que maintenant quelles étaient les différentes possibilités. Voyons si je peux y contribuer un peu.

Trois essais suffisent - c'était le plan de travail de nombreuses équipes. Cette tactique semble logique à première vue, mais elle renferme un piège: tout miser sur une carte peut coûter des médailles. Si l'on est conscient de sa puissance, ça peut cependant aller.

Ainsi, TSBT a tout clarifié en trois essais et a décroché la médaille d'or. En revanche, P3D a eu besoin d'un peu de temps au début, mais les trois derniers essais lui ont assuré la médaille d'argent. SG a agi différemment et il se peut qu'elle ait même gaspillé des forces. Ses deux premiers essais étaient certes bons, mais ils ne comptent pas pour le résultat. Pourtant, dans leur dernier essai, les Allemands ont montré que l'argent était à portée de leur main. Il leur reste donc la médaille de bronze et c'est déjà pas mal. Toutes nos félicitations.

TAAT (#4) n'était pas très loin du bronze, mais pour cela il aurait fallu que SG ou P3D fasse une bourde dans leur dernier lancer. Elle ne devait pas compter dessus et a donc pratiquement laissé filer le cinquième essai. Au final, c'était la bonne décision, car les deux équipes allemandes n'ont pas fait de bourde. CNT ne pouvait plus s'améliorer et donc leur dernier essai était un lancer souple. Il lui reste le rang 5.

[H] a sécurisé le rang 6 grâce à son dernier lancer, même si cela n'aurait pas été nécessaire. RKN a laissé passer l'avant-dernier lancer et a ainsi entourloupé TC. Avec leur dernier essai, les gars et les filles de Rechenkraft ont décroché la 7e place et renvoyé TC au rang 8. LTT (#9) n'en était pas très loin. Elle a tout misé sur les trois derniers essais et est restée sous les radars de ses concurrentes pendant ce temps. Vraiment futé, et être malin est récompensé.

En revanche, j'ai l'impression qu'OCN (#9) n'y a pas vraiment mis beaucoup d'énergie. Les lancers sont assez disparates et les deux derniers étaient relativement mous. Il y aurait sûrement eu moyen de faire mieux. Quelque part, ça s'applique aussi à l'AF (#11). Une meilleure répartition des forces des Francophones aurait pu les propulser dans le top10.

Tout comme LTT, LITOMYSL s'est approchée du peloton sous sa cape d'invisibilité avant de frapper fort dans les trois derniers essais: elle a gagné huit places et se retrouve 12e. Ça n'a pas dû plaire aux équipes derrière. @Mixi (#13) aurait pu arrêter l'avance des Tchèques avec son dernier essai. En revanche, EVGA s'est contentée assez tôt des distances obtenues, elle a donc dégringolé et a été sanctionnée par la 14e place.

Les AMD Users (#15), @Italy (#16) et les Meisterkühler (#17) n'ont pas réussi à s'améliorer le dernier jour et chacune de ce trio a donc perdu deux places. Grâce à un très bon dernier lancer 2ch s'est débrouillé du mieux possible et a atteint le rang 18, passant devant l'Ukraine (#19), @Australia (#20) et SUSA (#21), qui n'ont pas non plus réussi à s'améliorer.

UK a encore réussi à choper le rang 22 et a ainsi puni Chinese Dream (#23), qui a totalement sauté les deux derniers essais. Comme prévu, BoincStats a décroché le rang 24 le dernier jour et doublé Russia (#25). Cette dernière était très stable dans tous ses lancers et a profité du fait que @Pfalz (#26) était à bout de forces le dernier jour. Certes, les Palatins ont réussi à repousser @Confederation au rang 27, mais les lancers 3 et 4 ont montré de quoi ils étaient capables.

Il s'en est fallu de peu pour que SETIKAH double la Confederation: un battement de cils fait que les Coréens restent au rang 28. @Bitola est 29e.

La situation de base du classement général n'a pas changé, je vous passe donc une répétition du texte d'hier. Au lieu de cela je vais regarder les points chauds au Marathon et au Sprint. Ce sont des exemples importants dans la bataille pour la médaille de bronze au classement général.

TC s'est réveillée au Marathon et est passée devant TAAT à la 3e place. Nous verrons comment ce duel se terminera. TAAT a laissé filer le dernier javelot, a-t-elle gardé ses forces pour le Marathon? La 8e place se jouera entre RKN et l'AF et peut-être que LTT viendra aussi y mettre son grain de sel. L'Ukraine (#16) a réussi à se détacher de @Mixi, mais l'avance ne suffit pas pour se sentir en sécurité.

Au Sprint, les distances semblent très grandes, surtout dans le top10. Mais elles peuvent être trompeuses. Oser un pronostic ici est difficile. Au moins, RKN se maintient à la 3e place et pourrait empocher sa première médaille individuelle.

Les dernières heures sont encore pleines de suspense et nous font nous poser de nombreuses questions.
- Le Dragon s'est-il réveillé au Marathon?
- RKN réussira-t-elle la sensation au Sprint?
- [H] décrochera-t-elle le bronze au classement général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 07h00 CEST / 05h00 UTC
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319475&viewfull=1#post319475

Suis pas aussi matinale que Jeeper moi :siflotte:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Journée finale - Merci à tous. Comme d'hab, la fin arrive en deux parties.

*****
19/05/19 - 1ère partie
TSBT gagne le Sprint. Derrière, la bataille pour les places a fait rage. À la fin, P3D (#2) pouvait ne pas se sentir en sécurité car RKN (#3) était en embuscade à portée de tir. Mais au final cela a suffi pour les deux.

Derrière TAAT (#4) leur a bien mis la pression à la fin. Certes, cela n'a pas suffi pour décrocher une médaille, mais elle a au moins pu garder CNT (#5) à distance. Derrière, les équipes se sont battues jusqu'à la dernière seconde pour la 6e place. SG avait le plus de réserves et a réussi à sprinter sur la 6e place le dernier jour. Dans la dernière ligne droite, l'AF (#8) a non seulement dû laisser passer les Allemands, mais [H] (#7) aussi était plus forte.

Une fois de plus, le sprint final propulse LTT au rang 9 et ne laisse aucune chance à OCN (#10). @Italy a couru jusqu'à la 11e place, juste devant AMD Users (#12), @Australia (#13) et TC (#14). Ce fut une véritable finale à faire battre les cœurs qui ne s'est décidée que sur la ligne d'arrivée.

C'était aussi serré entre BoincStats (#15), Ukraine (#16) et SUSA (#17). La caméra de la ligne d'arrivée a vraiment dû mitrailler, car c'est aussi la photo finish qui a décidé de l'ordre entre LITOMYSL (#19) et 2ch (#18). Derrière, EVGA (#20) a passé la ligne d'arrivée de justesse avant Meisterkuehler.de (#21).

Au sprint final, @Mixi (#22) a doublé Russia (#23) et réussi à garder SETIKAH (#24) et UK (#25) à distance. @Pfalz a trotté sur la ligne d'arrivée à la 26e place, devant @Confederation (#27), @Bitola (#28) et Chinese Dream (#29).

La victoire au Marathon va encore à TSBT. Elle a réussi à contrôler le peloton de bonne heure et a ainsi pu doser ses propres forces. C'est un luxe que P3D (#2), TC (#3) et TAAT (#4) n'ont pas pu s'offrir. Soudain, Smaug s'est réveillé et voulait décrocher la médaille de bronze, mais TAAT a riposté, ce qui a déclenché une nouvelle attaque de TC. Sur la ligne d'arrivée, les Chinois ont enfin décroché la médaille. Toutes nos félicitations.

[H] a assuré la 5e place et distancé très nettement SG (#6) et CNT (#7). Derrière, RKN a dû payer un tribut à sa vitesse au Sprint: elle a perdu deux places et finalement atterri au rang 10. L'AF (#8) et LTT (#9) en ont profité sans pitié et sont passées devant.

2ch a passé la ligne d'arrivée à la 11e place, en laissant AMD Users (#12) et @Italy (#13) derrière elle. Peut-être une petite résurrection pour les Japonais. OCN n'a passé la ligne d'arrivée qu'à la 14e place, mais au moins elle n'a pas eu à craindre EVGA (#15). L'Ukraine a assuré la place 16. Chinese Dream (#18) n'a pas réussi à doubler @Mixi (#17): on aurait dit qu'elle avançait à reculons à la fin.

BoincStats aurait voulu passer la ligne d'arrivée à la 19e place, mais les Meisterkühler ont frappé et repoussé les Statisticiens au rang 20. @Australia n'a plus réussi à rattraper les Maîtres ès refroidissements et doit se contenter du rang 21.
Suivent Russia (#22) et SUSA (#23). La bataille pour la 24e place a été remportée par UK au sprint final, qui a planté SETIKAH (#25) et @Pfalz (#26). En queue de peloton nous trouvons LITOMYSL (#27), Confederation (#28) et @Bitola (#29).

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319524&viewfull=1#post319524

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Et voici la suite et fin.

*****
19/05/19 - 2e partie

Classement général
Même s'il était clair assez tôt qui serait le vainqueur et qu'il n'y avait pas trop de bagarre pour la médaille d'argent, ce Pentathlon était passionnant jusqu'au dernier jour. La bataille pour le bronze était serrée comme jamais et la décision est pratiquement tombée à la dernière seconde. Cela a un goût de reviens-y.
La migration de SETI.USA vers The Scottish BOINC Team n'a certainement pas fait l'unanimité, mais cela a coûté quelques records aux Américains. Il est probable que les équipes derrière ont eu nettement plus de plaisir à atteindre ce qu'elles ont atteint. Parfois, le chemin est plus beau que l'objectif.

La nouvelle discipline - le Lancer de javelot - a réellement mis dans le mille. Différentes stratégies ont amené des bonnes ou des mauvaises décisions jusqu'au dernier jour. Les équipes en savent désormais plus sur cette discipline et on peut s'attendre à du suspense l'année prochaine.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à accompagner le Pentathlon. Merci beaucoup à Modesti pour la traduction française (un petit coucou au forum de l'AF) et à Susanne pour la traduction anglaise. Je ne vous facilite sûrement pas les chose, mais j'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi. Merci beaucoup!

Et voici le classement général. Entre parenthèses le classement des disciplines individuelles dans l'ordre: Course urbaine-Cross-country-Lancer de javelot-Sprint-Marathon.

1. The Scottish BOINC Team (1-1-1-1-1)
Année précédente: -
Jusqu'à présent loin derrière lors de leurs participations, les Écossais - avec le soutien américain - ont rapidement clarifié les choses. Aucune équipe n'a réussi à les suivre et à mettre leur victoire en danger. Ils ont décroché l'or dans chaque discipline. On peut toutefois s'attendre à ce que ce titre ne sera pas défendu l'année prochaine. Néanmoins une performance impressionnante.

2. Planet 3DNow! (2-3-2-2-2)
Année précédente: 2
Pour la 4e fois la Planète Verte décroche la médaille d'argent. Chaque année elle réussit à mobiliser son potentiel de manière impressionnante et sa deuxième place n'était donc pas vraiment en danger. Aussi parce que les concurrentes ne l'ont pas mise au défi. Cinq médailles individuelles montrent aussi la régularité au niveau des disciplines. Le petit décrochage au Cross-country n'est pas surprenant et était supportable.

3. Czech National Team (3-4-5-5-7)
Année précédente: 5
La régularité était la clé. Le résultat est plus que mérité. Espérons qu'il motivera l'équipe à faire encore plus étalage de sa puissance l'année prochaine. Bien qu'elle ait fait une bourde au Marathon, elle a quand même décroché une médaille au général. Cela montre une fois de plus que la régularité est payante.

4. [H]ard|OCP (5-2-6-7-5)
Année précédente: 6
L'argent au Cross-country vaut déjà une mention. L'an dernier, l'équipe a loupé de peu deux médailles; cette année elle en a décroché une impressionnante au Cross-country. Elle a aussi failli décrocher le bronze au général, mais pour ça il aurait fallu accélérer un peu et non pas espérer les dérapages des autres.

5. TeAm AnandTech (4-9-4-4-4)
Année précédente: 7
C'était clairement son meilleur Pentathlon de tout temps. Au cours des dernières années l'équipe a réussi à s'améliorer de manière constante et c'est déjà une raison pour faire la fête. Malgré cela, il reste un certain mal de ventre: plusieurs fois la médaille de bronze lui a échappé de peu, c'est tragique. La médaille au général, aussi, était presque à portée de la main avant de se volatiliser juste avant l'arrivée. Finalement, c'est peut-être l'important décrochage au Cross-country qui a contrecarré ses plans.

6. SETI.Germany (7-5-3-6-6)
Année précédente: 4
Les Allemands sont la seule équipe qui a réussi à décrocher une médaille à chaque Pentathlon. Néanmoins ce Pentathlon ne s'est pas déroulé de manière très satisfaisante. La concurrence ne fait pas que pousser, elle passe devant. Il s'agit ici de bien méditer et de mieux se préparer pour l'année prochaine, car sans la réussite au Lancer de javelot elle aurait perdu le contact avec les équipes de pointe.

7. Rechenkraft.net (8-7-7-3-10)
Année précédente: 10
Elle a pleinement participé dès le départ et a couronné son action au Sprint avec une médaille sensationnelle. Les gars et les filles de Rechenkraft ont renvoyé de grands noms dans leurs six mètres, ce qui était un plaisir partagé. Leur clé? La stabilité d'une part avec une pincée de courage d'autre part. Cela réjouit les spectateurs et les fait espérer que d'autres équipes suivront leur exemple.

8. Team China (6-6-8-14-3)
Année précédente: 3
Qu'est-ce qui s'est passé? Cet ancien tuyau des bookmakers n'a montré les dents que sur la fin du Marathon. Pour le reste, l'équipe est restée pâle et faible. Au cours des dernières années, elle s'était constamment améliorée et voilà qu'elle retombe au niveau de 2011. Le Marathon a montré qu'il y avait du potentiel pour de plus grandes choses. Espérons que ce potentiel sera relevé l'année prochaine.

9. L'Alliance Francophone (9-8-11-8-8)
Année précédente: 8
Le pire Pentathlon de tous les temps. Ça peut paraître dur. Pour l'AF c'est comme pour SG: la concurrence ne dort pas et il devient de plus en plus difficile de s'imposer. La dernière médaille individuelle remonte aussi à loin: en 2015 au Marathon. Peut-être qu'une plus forte concentration sur moins de disciplines pourrait être une stratégie pour 2020?

10. LinusTechTips_Team (10-12-9-9-9)
Année précédente: 17
Deuxième participation et déjà dans le top10. À part le petit décrochage au Cross-country une performance très stable. C'est ce qui était décisif pour la 10e place. Par contre, il manque encore la grande poussée en avant. Peut-être que nous la verrons l'année prochaine. Sa superbe tactique au Lancer de javelot, qui reste toujours sur l'estomac de ses concurrentes, était aussi positive.

11. Overclock.net (11-10-10-10-14)
Année précédente: 9
Le top10 n'était pas si loin, et pourtant cette équipe devra sacrément faire attention. Il n'y a qu'en 2011 qu'elle a fait pire et la tendance des dernières années pointe plutôt vers le bas. Il s'agit de s'améliorer et d'éliminer ses points faibles. Le petit déficit sur la piste longue pourra sûrement être comblé.

12. AMD Users (13-18-15-12-12)
Année précédente: 18
Les meilleurs du second peloton? Peut-être. Ce qui est frappant, c'est le retard relativement grand sur la 11e place. Pourquoi l'équipe a-t-elle été meilleure que les suivantes? Elle réussit à compenser le petit décrochage au Cross-country grâce aux autres résultats. Elle aussi peut fêter le meilleur Pentathlon de tous les temps.

13. BOINC.Italy (20-16-16-11-13)
Année précédente: 14
Mieux que l'an dernier, mais est-ce suffisant? La Course urbaine a un peu mis à mal les chances de l'équipe d'atteindre un meilleur résultat. Étonnant qu'elle n'ait vraiment démarré que sur le Sprint et le Marathon.

14. Team 2ch (12-21-18-18-11)
Année précédente: 21
En 2012 elle a encore décroché l'or sur WCG, depuis les choses vont moins bien. La Course urbaine et le Marathon donnent de l'espoir, mais la faiblesse sur les autres disciplines coûte tout simplement trop de points. Elle a néanmoins réussi à considérablement progresser par rapport à l'an dernier.

15. BOINC@Australia (18-11-20-13-21)
Année précédente: 12
Certes, les Australiens n'étaient pas aussi bons que l'année dernière, mais c'était quand même une performance respectable. Le Cross-country et le Sprint semblent leur convenir, en revanche ils perdent au Lancer de javelot et au Marathon. Pour l'année prochaine, il s'agit de s'améliorer, sinon la descente pourrait aller loin.

16. BOINC@MIXI (17-15-13-22-17) année précédente: 22
17. Crunching@EVGA (22-14-14-20-15) année précédente: 16
18. LITOMYSL (15-19-12-19-27) année précédente: 20
19. Ukraine (23-17-19-16-16) année précédente: 23
20. Meisterkuehler.de Team (16-20-17-21-19) année précédente: 11
21. SETI.USA (25-13-21-17-23) année précédente: 1
22. BOINCstats (21-23-24-15-20) année précédente: 26
23. Chinese Dream (15-28-23-29-18) année précédente: 15
24. UK BOINC Team (19-22-22-25-24) année précédente: 25
25. Russia (27-25-25-23-22) année précédente: -
26. SETIKAH@KOREA (26-24-28-24-25) année précédente: 24
27. BOINC@Pfalz (24-26-26-26-26) année précédente: 31
28. BOINC Confederation (29-27-27-27-28) année précédente: 29
29. SETI.Bitola (28-28-29-28-29) année précédente: 32

Toutes nos félicitations aux médaillées et respect à tous les participants.

Comme d'habitude, un rapide coup d'œil statistique:
P3D a décroché le plus de médailles individuelles: 39 dont 20 médailles d'argent.
SETI.USA détient toujours le plus de médailles d'or (15), tandis que SETI.Germany a pu ramasser le plus de médailles de bronze (10).
The Scottish BOINC Team et Czech National Team sont seulement les équipes sept et huit qui peuvent se réjouir d'une médaille au général.

Les temps mouvementés sont désormais terminés. Il est temps de se reposer, d'analyser, de se préparer et de se poser des questions.

- SETI.USA reviendra-t-elle?
- Rechenkraft.net pourra-t-elle renchérir?
- TeAm AnandTech décrochera-t-elle la médaille méritée?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon 2020 sera captivant.

Votre Jeeper

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9278-10-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=319527&viewfull=1#post319527

Bonne lecture !

Je tenais aussi à remercier ma correctrice de toujours: Cocagne :jap:
Ses yeux voient toujours quand mes doigts s'emmêlent et ses commentaires sont très motivants :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

Ceclo

  • Messages: 1343
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Merci beaucoup pour les traductions Modesti!  :jap: Sacré boulot.

Mais bon, Jeeper, je vais le  :goudron2: avec ces commentaires  sur l'AF  :o
Mais il a pas tout tort  :cry:

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Merci pour les trads.

"SETI.USA reviendra-t-elle" : c'est quand même assez ridicule comme question (à moins qu'ils aient décidé de changer d'équipe tous les ans pour le pentathlon ?), et bizarre aussi qu'il ne fasse aucun commentaire sur la ligne de SUSA.

Perso les balades entre teams pendants des compétitions (ou juste "pour" une compétition) je trouve ça... limite. C'est un "échange de bons procédés" mais je trouve pas que ça implique que le procédé soit très bon...
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Normal qu'il n'y ait pas eu de commentaire sur SUSA cette année: ils ont fini 21e :p

Quant aux histoires de changement d'équipe, ça a été largement discuté dans la shoutbox et je pense que cela va avoir des répercussions au niveau de l'organisation.

Et puisque nous parlons d'organisation: j'ai posé la question des horaires (0h00 UTC). Pour ne pas fausser les stats des uns et des autres, il est impossible de dire que les épreuves vont de 0h01 à 23h59. On pourrait dire que les épreuves vont de 0h à 24h - mais aucun système de comptage de temps (automatisé) ne prend en charge le format "24h00". Il faudra vous habituer à ce que le 18/5 à 24h = 19/5 à 0h ;) De toute façon, on s'en fiche, puisque pour une grande partie d'entre nous c'est 2h du matin :p
Le statisticien en chef de l'événement pense que la confusion vient de 12am et 12pm, mais dans le format 24h il n'y a qu'une fois 0h par jour.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Je reformule : c'est ridicule de dire ça parce que ce n'était pas SUSA, puisque les gros crunchers de SUSA étaient dans l'équipe écossaise. Tout comme ne rien dire sur la ligne de SUSA veut dire "c'est normal puisqu'il sont que 23", sauf que ce n'était pas SUSA.

Dire "SUSA reviendra-t-elle ?" ça revient à dire "l'équipe SUSA va-t-elle se reformer ?", donc oui je trouve ça ridicule. A moins qu'on considère comme une hypothèse probable le fait qu'il n'y retourneraient plus ??

Après puisque cette compet est une analogie au sport, je ne sais pas si la question du changement d'équipe fait l'objet de "règles" dans le monde du sport ? (je n'en sais rien)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 16007
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
De ce que j'ai compris dans la shoutbox (pour les fois où je l'ai suivie), les membres qui ont migré de SUSA vers TSBT avaient déjà été membres de TSBT auparavant. Et ils sont restés pendant toute la durée du Penta chez TSBT. Donc perso, je ne vois pas de souci. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai appris que l'an dernier des membres de TSBT avaient rejoint SUSA. Personne n'en a parlé l'an dernier :spamafote:

En revanche, il y a eu des loustics qui ont fait du "team hopping" sur WCG vers la fin, mais avec le jeu des mises à jour de WCG, ça n'a servi à rien au final (ils sont repartis trop vite).

Je sais que ça a fait des gorges chaudes dans la shoutbox, perso je m'en fous comme de l'an 40 :siflotte:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 23423
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Et en 40... on était pas nés :gni:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.