FAQ Technique > Projets

rapsberry PI / rapsbian /seti .......

(1/11) > >>

KENEDA68:
 :jap:

bonjour à tous et toutes

j'ai récupéré des jolies petites framboises ! ( qui fonctionne très bien ) ( 4 en tout 1 mise en calcul seti pour l'instant )

je suis totalement débutant sur Linux/rapsbian , j'ai eu du mal à trouvé le dossier ( DATA sous windows ) sur mon PI 3B+ .

ma/mes questions :

1 ) j'ai voulu modifié le cc_config ( j'y accède mais refus catégorique de le modifié / avec éditeur de texte ou autre / même le remplacé par un qui viens de BOINC Windows )

2 ) comment savoir si mon PIB+ tourne en 64bits ( car des Wus sont traitées en 7h30 et d'autre en 18 h )

3 ) existe t'il des applis comme sous Windows pour remplacé le .exe pour les calcul des Wus en mode optimisé ?

4 ) je n'ai pas de graphic non plus case grisé ( j'aimerai bien voir s'il travail / cela permet de surveille aussi le bon fonctionnement du PI3B+ )

pour info : rapsbian a été installe via l'application NOOBS ( choix à faire au démarrage de la bête )

mes Raspberry pi sont : Raspberry PI 3 B+ ( 1.4 ghz + 1 go ram , proco arm 64bits)

merci de votre aide / vos infos

GuL:
 :hello:
D'après ton discours, je suppose que tu as un affichage graphique et non pas simplement une ligne de commande.

Par rapport à tes questions :
1) Le répertoire est probablement /var/lib/boinc-client ou quelque chose qui y ressemble. En tant qu'utilisateur, tu n'y a pas accès. Pour y accéder, il faut passer en administrateur.

--- Code: ---gksudo nedit
--- Fin du code ---
Si nedit ne parche pas, tu peux essayer gedit.

2) uname -a en ligne de commande. Si tu vois marquer i686 tu es en 32 bits, et si c'est x86_64, tu es en 64 bits.

3) Les .exe n'existent donc pas, mais les applis exécutables oui. Par contre je ne crois pas qu'il existe des applications optimisées pour processeur arm.

4) probablement parce qu'il se lance en mode service et que ce n'est pas possible dans ce cas, si je ne me trompe pas.

KENEDA68:

merci pour tes infos Gul

je test tout ça

KENEDA68:

après quelques test sur mes 4 PI ( les commande ne fonctionne pas )

je précise que je les controle depuis W10 ( connexion bureau à distance )

par contre j'ai bien trouvé le dossier comme tu a indiqué mais j'arrive pas à modifié le CC_CONFIG

les calcul sont bien fait mais il les garde 2 voir 3 , je préférerai que ça fasse comme W10 fait / terminé envoyé de suite

zOU:
perso je controle mes RPI avec Putty (en ligne de commande) et BOINC avec un gestionnaire de compte (am.statseb.fr) et boinctasks.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique