Bon c'est sûr que s'il s'agit d'équipes qui n'ont rien à voir entre elles, ça sera toujours difficile de faire de genre d'association... mais si le contenu du projet est très similaire, c'est toujours ballot...
Mais bon c'est pas comme si en science il n'y avait jamais des équipes qui faisaient la mêmes choses, voire même en concurrence

Mais le nom même du projet, "seti@camras"...
Deuxième vie
Le radiotélescope de Dwingeloo, mis en service en 1956, est l'un des plus anciens radiotélescopes au monde. Jusqu'en 1998, ASTRON utilisait le radiotélescope pour la recherche scientifique sur le Soleil et la Voie lactée. En raison d'un arrêt, le télescope a été endommagé par la rouille, mais des radioamateurs enthousiastes ont pu donner une seconde vie au radiotélescope de Dwingeloo. En 2007, ils ont créé la fondation CAMRAS et ont commencé à rénover et à utiliser de nouveau le télescope.
En 2009, le radiotélescope a été classé monument national, un monument unique de la période de reconstruction d'après-guerre, et a été entièrement restauré de 2012 à 2014, avec des subventions de l'Agence nationale du patrimoine culturel.
Construction unique
Le radiotélescope est une construction unique pesant près de 130 tonnes et pouvant pivoter horizontalement (azimut) sur une voie ferrée circulaire. Le miroir est suspendu dans une tour de poutres d'acier. Avec les moteurs et les réducteurs au sommet de la tour, le miroir peut se déplacer dans le sens vertical (élévation). Au pied de la tour se trouve la salle de contrôle tournante avec salle des machines avec boîtes de vitesses et salle d'observation. La voie ferrée et l'engrenage principal de 2,5 mètres de diamètre sont placés sur une fondation en béton lourd.
Dans le point focal du miroir se trouvent les antennes et une partie de l'équipement de réception. Dans la version originale, ils étaient fixés à un mât central. Le mât a été remplacé en 1962 par un trépied et en 1974 par un quatre pieds.
Recherche scientifique
Avec le télescope Dwingeloo, la structure en spirale de la Voie lactée a été cartographiée avec de plus en plus de détails sur la ligne d'hydrogène de 21 cm et des nuages à grande vitesse ont été trouvés. Des recherches ont également été menées sur d'autres longueurs d'ondes. Après la mise en service du radiotélescope de synthèse Westerbork, le radiotélescope Dwingeloo a observé le Soleil et les éruptions solaires pendant une longue période.
Dans les années 1990, sur une longueur d'onde de 21 centimètres, une étude a été effectuée pour les galaxies situées derrière notre Voie lactée, dans une région où l'extinction de la lumière est très importante en raison de la poussière. Au cours de cette étude, une galaxie assez grande a été découverte. Les observations infrarouges ont confirmé cette découverte. Cette galaxie s'appelle Dwingeloo I, et une galaxie compagnon découverte plus tard s'appelle Dwingeloo II.
En fait y'a plein d'infos sur le site mentionné par Philou, je vous laisse creuser, mais c'est fort intéressant, et l'expression "radioamateurs enthousiastes" donne un meilleur contexte, le projet boinc n'est (probablement ? peut-être ?) pas piloté par une "véritable" recherche scientifique (université, etc), ce qui ne le rend pas inintéressant pour autant, mais juste pour mettre en perspective.