C'est ce qu'on appelle un projet en "alpha test" on dirait

Tiens une jolie nimage pour le 1er post du topic :

La news de la page d'accueil date... du 05/09/2018 oO
Notre recherche :
Découverte de médicaments dans le cadre du RCPG
Profilage in-silico multirécepteurs des antipsychotiques.
L'efficacité clinique des antipsychotiques a été attribuée à une interaction complexe composée de cibles multiples (en particulier les récepteurs couplés aux protéines G, RCPG) et de mécanismes multiples (p. ex. biais de signalisation, diaphonie des récepteurs) qui déterminent ensemble un modèle distinct de signalisation cellulaire. Dans ce contexte, notre groupe se concentre sur le décryptage des mécanismes moléculaires de cette interaction complexe des antipsychotiques actuels qui sont responsables de leur efficacité clinique. Enfin, nous visons la découverte de nouvelles interventions pharmacologiques et la conception de nouvelles structures principales pour la thérapie antipsychotique.
Les dimères du RCPG comme cible médicamenteuse pour le traitement de la schizophrénie.
Des études récentes ont décrit la dimérisation des récepteurs comme un mécanisme pertinent pour la signalisation médiée par les RCPG. Nous étudions ce phénomène dans le contexte de l'action des antipsychotiques. Notre groupe apporte son soutien à la conception de ligands bivalents qui ciblent sélectivement un dimère GPCR spécifique. D'une part, de telles sondes moléculaires sont extrêmement utiles pour interroger la contribution des dimères aux états psychotiques. D'autre part, ces sondes nous permettent de valider l'utilité des dimères de RCPG comme cible médicamenteuse dans le traitement de la schizophrénie. Une fois qu'une cible est validée, nous appliquons divers outils de calcul pour obtenir d'abord de petites molécules de type médicament (à base de structure/ligand) vers cette cible.
Effets des membranes à médiation lipidique sur la signalisation GPCR.
La composition lipidique des membranes cellulaires peut moduler la fonction de protéines membranaires clés telles que les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG). Comme plusieurs maladies ont suggéré de modifier les propriétés biophysiques pertinentes des membranes, comme la densité ou la fluidité, la compréhension du rôle de l'environnement membranaire sur la dynamique et la fonction des RCPG est devenue une priorité de recherche. Nous abordons cette question importante en étudiant les effets directs et indirects des membranes sur les monomères et les dimères des récepteurs à l'aide de configurations de simulation tout atome et à grain grossier.
Base de données sur la dynamique du RCPG.
La mission principale de ce projet est de fournir un aperçu dynamique des récepteurs cristallisés sur une plateforme accessible au public. Les principales caractéristiques comprennent le dépôt et le stockage des données de MD, les outils d'interrogation, la visualisation des MD pour les caractéristiques pertinentes ainsi que les outils d'analyse de base. Il est important de noter que la base de données est conçue pour permettre non seulement aux experts en médecine dentaire, mais aussi aux chimioinformaticiens ou aux chimistes médicinaux de parcourir et d'utiliser facilement des informations dynamiques sur les RCPG. GPCRmd sera intégré dans la base de données GPCRdb (http://gpcrdb.org/). Cette intégration facilitera le processus de popularité et accélérera le dépôt de nouvelles simulations de DM et peut apporter une contribution importante à la découverte de nouveaux médicaments pour cette importante classe cible. Plus d'informations
Notre équipe : ils sont tous super jeunes mais je vote pour Mariona

Pour l'instant le
serveur status est pas délirant et aucune réponse / support sur les quelques premiers messages de crunchers rapportant des erreurs.
Ca sent bon le projet universitaire
